AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Zambie La police sud-africaine a tiré vendredi des balles à blanc pour disperser les émeutiers dans le centre de Johannesburg, nouveau foyer des violences xénophobes.


Société

Xinhuanet | | Commenter |Imprimer

Une station de radio de Zambie a suspendu vendredi la diffusion de musiques sud-africaines suite à des attaques contre les ressortissants nationaux vivant dans ce pays.


QFM radio, une radio à capitaux privés réputée et située à Lusaka, la capitale de la Zambie, a déclaré qu'elle avait décidé de cesser totalement la diffusion de la musique sud-africaine, en protestation contre les attaques xénophobes qui frappent actuellement les immigrants dans ce pays.
"La décision de cesser la diffusion de toute musique sud- africaine, pour une durée indéterminée à partir de ce vendredi à 06h00, est une réaction de solidarité avec les Africains qui ont été victime d'attaques xénophobes dans les provinces de Durban et du KwaZulu-Natal", a déclaré Asan Nyama, directeur général de la station, dans un communiqué transmis par communiqué électronique à Xinhua.
"En tant que plus grande station de radio musicale privée de Zambie, avec une audience pas seulement dans notre pays, mais dans le monde entier grâce à la diffusion en direct sur Internet et par satellite, nous nous sentons une obligation morale d'exprimer notre protestation contre les attaques de ressortissants étrangers par des Sud-Africains, en cessant la diffusion de musiques sud- africaines", a-t-il ajouté.
Il faut envoyer un message clair aux Sud-Africains pour dire que la violence contre leurs frères africains est une négation de l'unité africaine pour laquelle se sont battus les grands hommes de l'histoire de ce continent, a-t-il dit. Fin



Autres titres
République Centrafricaine Visite de haut-niveau à Bangui: des leaders religieux prêchent pour un dialogue inclusif 
Côte D'Ivoire Siège du PDCI/Bastonnade de journalistes: la réaction de l'Intersyndicale des médias 
Bénin Soutien du gouvernement béninois aux couches vulnérables: 45 personnes handicapées formées reçoivent leurs attestations 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com