AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Tanzanie La Tanzanie jure de punir les rebelles ougandais qui ont tué ses soldats en RDC


Politique

Xinhuanet | | Commenter |Imprimer

Le gouvernement tanzanien a juré de chasser et punir l'Alliance des forces démocratiques (ADF), groupe rebelle ougandais, qui a tué deux soldats tanzaniens de la Mission de l'ONU en RDC (MONUSCO).


Le 5 mai, les deux casques bleus tanzaniens ont été tués lorsqu'un convoi de la MONUSCO fut tombé dans une embuscade tendue par des membres présumés de l'ADF dans la province du Nord-Kivu, dans l'est de la RDC. L'attaque a aussi fait 13 blessés et 4 disparus.
Le ministre tanzanien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Bernard Membe a indiqué vendredi à l'Assemblée nationale, à Dodoma, que cette action de l'ADF ne serait pas impunie.
"Je voudais assurer les Tanzaniens que les rebelles de l'ADF vont payer un prix cher pour la perte de nos héros (...) Ils vont payer pour leur action et je suppose qu'ils on déjà payé", a-t-il affirmé. Fin



Autres titres
Burkina-Faso Numérisation des structures de l’ANPE: la direction régionale du Centre ouvre le bal 
Mali Communiqué de la mission d’évaluation de la CEDEAO sur la transition au Mali 
Burkina-Faso Affaire Pazanni: les éclairages du ministre d'Etat 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com