AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Maroc Le Royaume s’honore du franc succès qu’a connu la Cop22




AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

La Cop22 a connue ''un franc succès qui honore le Maroc et consolide la confiance et la crédibilité dont jouit le Royaume au niveau international''. C’est ce qu’a indique dans un communque royale à la veille de la clotûre de la 22ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22).

Ouverte depuis le 7 novembre dernier à Marrakech, la 22ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), selon les autorités Marocaines, est franc un succès. Un succès qui '' honore le Maroc et consolide la confiance et la crédibilité dont jouit le Royaume au niveau international''.

''Le Royaume a fait montre de sa capacité à mener à bien l’organisation de cette grande manifestation internationale, qui a été marquée par l’accueil et la présence de plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que de nombreuses personnalités, en particulier des hommes de la politique, des médias et des organisations de la société civile. Tous les regards du monde étaient braqués sur Marrakech, et le Maroc a pu relever ce défi. Il s’agit d’un événement sans précédent dans notre pays, du fait qu’il concerne l’avenir de l’humanité, et eu égard au nombre et à la qualité des participants, ainsi qu’aux résultats réussis de cette conférence, affirme le Cabinet royale dans un communique.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a ainsi exprimé ses remerciements et sa Haute considération, a toutes les équipes pour le travail accomplir en vue de la réussite dudit événement. Il a souligne les efforts louables entrepris par le Comité d’organisation et le Comité de pilotage, ainsi que par les différentes autorités locales et territoriales, la sûreté nationale, les forces militaires et auxiliaires, les acteurs du secteur privé, les organisations de la société civile et les habitants de la ville de Marrakech en général.

SM le Roi a également salué l’esprit de responsabilité, d’engagement, de forte mobilisation et d’adhésion positive dont ont fait preuve tous les acteurs concernés pour la réussite de ce sommet mondial. ''C’est un motif de fierté que les mesures prises et l’organisation rigoureuse de ce grand congrès mondial n’ont pas affecté la vie quotidienne des Marrakchis. Bien au contraire, ils ont fait montre d’ouverture et d’adhésion, à leur manière, à cet événement sans précédent. Il n’a pas affecté, non plus, la quiétude des touristes hôtes de la ville ocre, qui a gardé son calme et maintenu la fluidité de la circulation, dans le cadre de la sécurité, la quiétude et le bien-être'', conclut on.

Notons que les rideaux retomberont ce vendredi 18 novembre sur les activités de la Cop22. Le Maroc passera le témoin à l'Allemagne pour la Cop23.

L'AUTEUR
Alice L.


Autres titres
Côte D'Ivoire Eaux et forêts: la Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention fait sa sortie officielle 
Burkina-Faso 2e édition de la Journée nationale de l’Arbre: le président du Faso aux côtés des acteurs à Banfora 
Inter Covid-19 : le secteur du tourisme doit lutter contre l’usage du plastique pendant et après la pandémie (ONU) 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com