AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Miss Radio Mokpokpo : C’est parti pour la 8eme édition


Culture

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer

Philomène Akossiwavi AMAVI

L’édition 8 du concours Miss Radio Mokpokpo a été officiellement lancée ce 02 septembre 2017 à Afagnan dans la préfecture du Bas-mono, situé à plus de 80km au Sud-est de Lomé. L’évènement qui se déroule chaque année dans la dernière semaine du mois de décembre est un concours de la beauté intellectuelle de jeune fille. Il consiste à élire une Miss dénommée « Miss Radio Mokpokpo » qui fait la promotion de la jeune fille et convie le monde entier à lutter pour leur scolarisation.

Le lancement officiel de l’édition 2018 a eu lieu ce samedi dans une ambiance riche en couleur et en présence des autorités administratives préfectorale, de l’administration du groupe Mokpokpo, de Miss LG Elégance Paris Garba Jennifer Anais, de la Miss Radio Mokpokpo 2017, Ruth Kangbéni (mandat en cours), de la population de Bas-mono et d’ailleurs. C’était le lieu pour le Comité d’organisation Miss Radio Mokpokpo 2018 de présenter le programme de cette édition, les critères de participation et lancer ainsi l’appel à candidature.

Selon la présidente du Comité Miss Radio Mokpokpo 2018, ce concours vient promouvoir chaque année l’éducation féminine. « Il faut dire que ce concours a permis, depuis un moment, à des filles d’être scolarisées de viser loin. Les gens commencent par avoir conscience de la scolarisation de la jeune fille et c’est là même que se trouve l’objectif premier de l’organisation de ce concours Miss Radio Mokpokpo qui en soit diffère de ce que nous connaissons tous. Cette année le thème est : La jeune fille face aux TIC », a laissé entendre Akossiwavi Philomène AMAVI, présidente du Comité d’organisation.

Présente aux côté de sa consœur Miss radio Mokpokpo, la Miss LG Elégance Paris Garba Jennifer Anais a confirmé son soutien à cette édition et surtout à celle qui sera élue, compte tenu de l’importance du thème. « Je suis très fière d’être présente au lancement de cette 8ième édition de concours miss. Ce qui m’a plu, c’est le thème stipulé comme suit : la jeune fille face aux TIC. Alors je suis disponible à soutenir celle-là qui sera élue, car je suis dans le domaine des TIC », a-t-elle promis.

Le concours Miss radio Mokpokpo est ouvert à toutes les filles scolarisées. « Pour participer à ce concours ou être candidat au concours Miss radio Mokpokpo, il suffit d’être élève, niveau minimum 3ième, âge compris entre 18 et 24 ans avec comme taille 1,55 et plus. Celles qui ont moins de 18 ans doivent présenter une autorisation parentale. En plus de cela, il faut une copie légalisée de l’acte de naissance, des derniers diplômes ou attestations, une photo d’identité, une photo complète avec une somme de deux (2000) mille francs Cfa. Ceci ouvre donc la liste des inscriptions pour l’édition 2018 », a précisé Jean Marie Gonçalves, le chargé à la communication du Comité d’Organisation.

Rappelons qu’au cours de ce lancement, Ruth Kangbéni a offert quinze (15) sacs d’engrais bio à trois (3) groupements agricoles de la préfecture du Bas-mono, pour le développement de la productivité.

En prélude à ce lancement, la Miss 2017, Ruth Kangbéni a organisé une soirée de projection de film qui portait sur la sensibilisation de la jeune sur les grossesses précoces, objectif de son mandat en cours jusqu’au soir du 29 décembre 2017.

Le rendez-vous est donc pris pour le concours proprement dit la soirée du vendredi 29 décembre 2017 à la place des fêtes de la Radio Mokpokpo à Afagnan.

Hervé ADJAHO



Autres titres
Togo La pierre sacrée est blanche 
Maroc 15ème Festival du court-métrage de Tanger prévu du 2 au 7 octobre 
Togo Frédéric Gakpara annonce les 'Moussons du Rire' de Lomé saison 2 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 1   Rom | Lundi, 4 Septembre 2017
  Pour participer ou pour etre candidate a ce concours il faut etre élève niveau minimum 3eme et avoir entre 18 et 24 ans. Pourquoi entre 18 et 24 ans. Les élèves de la classe de troisieme ont aujourd'hui moins de 15 ans pour la plupart si l'on veut faire la promotion de la jeune fille il faut revoir l'âge minimum.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com