AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Communiqué : Mobilisation des togolais.e.s vivant en Suisse!!!


Politique

- | | 2 Commentaires |Imprimer

COMMUNIQUE
Mobilisation des togolais.e.s vivant en Suisse!!!

Depuis 1963, le régime tyrannique, de père en fils, érigé au Togo et soutenu par des forces extérieures et intérieures de la violence et de l'argent réprime dans le sang les populations civiles qui ne cessent de réclamer la liberté et le changement de système politique dans le pays.

Les 19 août et 6-7 septembre 2017, des masses populaires immenses ont, une fois encore, pris les rues pour manifester pacifiquement à travers tout le pays leur ras-le-bol vis-à-vis d’un régime violent, corrompu, cynique et résolument opposé à toute idée d'alternance. La police, plus précisément le corps de police dressé spécialement pour tabasser et tuer les contestataires, a été déployée pour disperser à coups de gourdins, de bâtons, de gaz lacrymogène et surtout de mitraillettes lesdites manifestations. Le bilan est lourd: des dizaines de morts, des centaines de blessés, des centaines d'arrestations arbitraires, des dégâts matériels immenses.

Les togolais.e.s vivant en Suisse condamnent énergiquement cette énième répression sanglante opérée par le régime tyrannique togolais contre les populations qui ne faisaient que réclamer des droits démocratiques élémentaires: une réforme constitutionnelle limitant le mandat présidentiel à deux exercices non renouvelables, une élection présidentielle à deux tours, le droit de vote des togolais de l'étranger...

Les togolais.e.s vivant en Suisse dénoncent ce despotisme obscur et kleptomane qui, tout en plongeant les populations dans les profondeurs du terrorisme, de la misère et de la souffrance, les empêche d’exprimer pacifiquement leurs douleurs et aspirations. Le fossé entre le satrape, Faure Gnassingbé et sa cour et le peuple togolais qui ne leur a jamais donné sa légitimité n'a jamais été aussi béant. Fort de cela, les togolais.e.s vivant en Suisse adressent leurs encouragements les plus ardents aux masses populaires ainsi qu’aux organisations et personnalités qui les accompagnent à accentuer ici et maintenant la lutte pour la dignité, la liberté, la justice et la paix retrouvées car aucun peuple dans l’histoire n’a renversé un ordre tyrannique soutenu principalement de l’extérieur sans l’avoir combattu âprement sous un leadership qui conjugue crédibilité, vision stratégique, tactiques adaptées, moyens adéquats, organisation, courage et planification.

Entièrement mobilisé.e.s, les togolais.e.s vivant en Suisse apportent leur soutien indéfectible aux masses populaires en lutte au Togo et se réunissent le samedi 16 septembre 2017 à 14h à Fribourg, Rue de Locarno 3.

Seront discutés à ce rassemblement :
1- les derniers développements de l'actualité socio-politiques.
2- les formes de soutien concret à accorder au mouvement populaire actuel et futur.
3- Préparatifs de la grande manifestation des togolais.e.s vivant en Suisse.
4- Divers
Togolaise, Togolais viens et luttons sans défaillance pour rebâtir la Cité !
Le Porte-parole

Komla Kpogli, Tél. 0041 76 542 79 18

L'AUTEUR
Komla Kpogli
Secrétaire Général
MOLTRA
Mouvement pour la Libération Totale et la Reconstruction de l'Afrique
(Anciennement Jeunesse Unie Pour la Démocratie en Afrique)
Web. http://lajuda.blogspot.com


Autres titres
Togo Indépendance du Togo et devoir de gratitude : A quand une stèle, un mausolée…pour Sylvanus Olympio ? 
Togo VIDEO/ Me Paul Dodji APEVON:"On ne fait pas de référendum dans un climat de dictature" 
Togo VIDEO/ Les populations de Kpalimé étaient dans les rues pour le retour de la constitution de 1992 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 2   k | Samedi, 16 Septembre 2017
  Faure a fait déjà deux mandats , il doit partir !

Togolais et Togolaises Le TOGO vous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 1   CHEF 2 FILE DIASPORA | Mardi, 12 Septembre 2017
  DES FOIS IL FAUT S'ASSOIR ET RÉFLÉCHIR.

TOGOLAIS, SI DEMAIN, NOUS MOBILISONS 20 MILLIONS DE TOGOLAIS POUR UNE SIMPLE MARCHE DANS LES RUES DU TOGO, CELA SUFFIT T'ELLE POUR QUE FAUREVI QUITTE DE LUI MÊME LE POUVOIR ???

RÉFLÉCHISSEZ AVANT DE RÉPONDRE.

TIKPI, SI DEMAIN, J' EXAGĖRE, 20 MILLIONS DE TOGOLAIS MARCHENT DANS LES RUES DU TOGO, FAUREVI QUITTE T'IL DE LUI MÊME LE POUVOIR ???

BLAISE EST PARTI PARCE-QUE L'ARMEE ÉTAIT DU CÔTÉ DES MARCHEURS.

YAYA PAREIL.

MOI, JE TROUVE QUE NOUS NOUS TIKPIONS ou ATCHADAMIONS SANS UNE VRAIE LUTTE DE LIBÉRATION.

LA DERNIÈRE FOIS, LORSQUE TIKPI DISAIT je cite NOUS Y SOMMES, ....
MERDE JE CROYAIS QU' UNE PARTIE DE L'ARMÉE ÉTAIT AVEC LUI, SURTOUT SES FRÈRES KOTOKOLIS DE L'ARMÉE.

LE LENDEMAIN TIKPI, LA PEUR AU VENTRE DIT QU'IL EST EN LIEU SÛRE CAR CRAIGNANT POUR SA VIE.

ET CEUX QUI SE SONT FAIT FRACCASSER À DÉCKON ET QUI N' ONT PAS DE LIEU SÛRE. PAS DE CHANCE ?????????

TOGOLAIS, TANT QUE L'ARMÉE OU UNE PARTIE DE L'ARMÉE NE SERA PAS AVEC NOUS DE FAÇON OFFICIELLE et NON OFFICIEUSE, MÊME 20 MILLIONS DE MARCHEURS DANS LES RUES DU TOGO NE FERA PAS PARTIR FAUREVI.

ENCORE MOINS, LES MARCHES, MEETING, RÉUNIONS, SITTING DANS LA DIASPORA QUI NE SONT AU FAIT QUE DES SÉANCES DU M'AS TU VU ou DES RENCONTRES MATRIMONIALES.

JE TROUVE À MON HUMBLE AVIS QUE NOUS NOUS TIKPIONS ou ATCHADAMIONS TROP VITE.

NOUS AVONS RAS LE BOL DES GNASSINGBÉ, C'EST UN FAIT RÉEL.

TIKPI NOUS A INVITÉ À MANIFESTER NOTRE RAS LE BOL PAR UNE MARCHE.

NOUS L' AVONS FAIT MASSIVEMENT.

QUANT AU DÉPART DES GNASSINGBÉ PAR NOTRE RAS LE BOL TRANSFORMÉ EN SIMPLES MARCHES AU TOGO ET DANS LA DIASPORA, IL FAUT REVOIR NOTRE LUTTE.

RAPPELEZ VOUS LES PAROLES DE GNASS 1ER LORSQUE LES ÉTUDIANTS SONT PARTIS À LOME2 LUI RÉCLAMER LEUR DROIT LÉGITIME je cite : VOUS VOULEZ LE POUVOIR, AVEZ VOUS DES ARMES.

À VOS CERVEAUX.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com