AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo L’UPF s’insurge contre le retrait d’accréditation d’Emmanuelle Sodji


Politique

iciLome | | 5 Commentaires |Imprimer

L’accréditation a été retirée à la correspondante de France 24 et TV5 Monde au Togo, Emmanuelle Sodji. L’Union de la presse francophone (UPF) s’en indigne et interpelle les autorités togolaises.

Selon un communiqué rendu public, l’Union de la presse francophone « condamne avec fermeté le retrait de son accréditation à notre consœur Emmanuelle Sodji ». Et ajoute : « Le gouvernement togolais ne s'honore pas en remettant ainsi en cause le droit à l'information.

Il est reproché à la journaliste d’avoir, selon le communiqué « couvert les actions de l'opposition togolaise ». Alors qu’elle n’a fait que son métier.

L’UPF exige par conséquent l’annulation de la décision du retrait de l’accréditation. Ce qui, souligne-t-elle, est « une décision injuste et dangereuse pour la démocratie ».

A.H.



Autres titres
Togo Indépendance du Togo et devoir de gratitude : A quand une stèle, un mausolée…pour Sylvanus Olympio ? 
Togo VIDEO/ Me Paul Dodji APEVON:"On ne fait pas de référendum dans un climat de dictature" 
Togo VIDEO/ Les populations de Kpalimé étaient dans les rues pour le retour de la constitution de 1992 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 5   Le Kemiste | Jeudi, 14 Septembre 2017
  Le mensonge prend toujours l'ascensseur,
La verité enpreinte toujours les escaliers mais finie toujours par triompher.
UPF, TV5, RFI, France 24, Africa 24, et autres media internationaux francophones, merci pour votre hipocrisie et votre lachété envers l'Afrique et le Togo.
Les bonnes actions de progrès du continent africain ne sont jamais à la une de vos titres sauf les pires qui peuvent provoqué les mouvements sociaux de revolte.

Nous en sommes conscient de votre utilité pas pour le peuple mais pour les Maitres de maison et les barons.

 4   El Niño | Jeudi, 14 Septembre 2017
  Méfiez-vous de SikkaTV du Benin. Les gars roulent avec les Gnassdollars et font l'éloge de Faure à la journée longue. Mefions-nous de Koaci.com et finalement mefions-nous de Peter Sassou Dogbé de RFI. Tous des mercenaires au service du mal.

 3   Radicalisation | Jeudi, 14 Septembre 2017
  A la dernière ligne là, de quelle "démocratie" ils parlent?

 2   jjk | Jeudi, 14 Septembre 2017
  le régime a fermer LA RADIO X SOLAIRE vous n avez rien dit
le régime a fermer la Television L C F vous n avez rien dit
et tant d autre journaux privés vous n avez rien dit
U P F foutez nous la paix nous ne voulons plus médecin après la mort

 1   le fils de l'homme | Jeudi, 14 Septembre 2017
  Un pays où la loi ne s'applique qu'aux autres !!!

Comment comprendre que le rpt/unir utilise la tvt, radio lomé, togopresse pour raconter des bêtises à l'opinion nationale et internationale avec la complicité pseudo-journalistes et interdit les autres d'informer ????
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com