AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Bénin Le Salon National de l’Artisanat du Bénin principal sujet à la Une


Société

Apanews | | Commenter |Imprimer

La 17ème édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin (Snab) ouverte, hier lundi à Cotonou, est le sujet principal traité par les quotidiens béninois de ce mardi.

L’actualité écrit à ce sujet : ‘’ Salon National de l’Artisanat du Bénin 2017, Modeste Kérékou met sur orbite la place de choix qu’occupe l’artisanat dans le Programme d’actions du Gouvernement (PAG)’’.

Ce journal rappelle que le ministre du commerce et de l’artisanat a procédé à l’ouverture du Snab, hier, lundi sur l’esplanade du stade de l’Amitié de Cotonou.

A travers plus de 200 stands d’exposition, les artisans béninois feront découvrir au public, leur savoir- faire et leur savoir être avec à la clé, des produits compétitifs ‘’made in Benin’’.

Le journal ajoute que la présente édition vise à promouvoir l’esprit de créativité et d’innovation chez les artisans, à valoriser les œuvres artisanales de label béninois et enfin à reconnaître l’importance du secteur de l’artisanat dans la formation professionnelle et l’insertion des jeunes dans la vie économique.

Le Potentiel pour sa part parle de coup de main gouvernemental aux entreprises artisanales et révèle que le thème de cette édition est « Promouvoir les entreprises artisanales au Bénin : Contribution à la transformation structurelle de l’économie nationale ».

Fraternité évoque également cette actualité et titre ‘’17ème édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin, Modeste Kérékou promeut l’esprit de créativité des artisans’’.

Pour le journal, « le gouvernement entend repositionner ce secteur au cœur du développement d’autant que l’artisanat béninois suscite de plus en plus l’engouement des pouvoirs publics au regard des potentialités du secteur pour la création de richesse et d’emplois. »

Le quotidien national se fait plus précis en informant que l’innovation majeure de cette 17ème édition du SNAB, est la distinction des meilleures œuvres artisanales dans chacune des branches d’activités retenue.

Fraternité aborde d’autres sujets dont ‘’Redevances de gestion au titre des années 2016-2017, MTN sommé de payer 134 milliards en 15 jours’’.

Le quotidien brandit la décision N° 2017-263, du 17 Novembre de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) qui met en demeure l’opérateur Spacetel Bénin SA de se conformer aux obligations financières relatives aux redevances de fréquences au titre des années 2016 et 2017.

La Nation revient sur la même information à sa une avec cette manchette ‘’Redevances de gestion et d’utilisation des fréquences, Spacetel sommé de payer 134 milliards’’.



Autres titres
Maroc Migration: fin du rapatriement des Marocains bloqués en Libye 
Togo Impossible de se passer de la TVA sur les terminaux mobiles et équipements informatiques, kaki, pagne… 
Côte D'Ivoire Solidarité : victime d’un accident de la circulation, une étudiante reçoit la visite de la Ministre Mariatou KONE 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com