AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Ils reviennent plus déterminés...


Politique

iciLome | | 26 Commentaires |Imprimer

Les rues de la capitale grondent actuellement sous les pas des centaines de milliers de personnes qui les ont envahies à l’appel de la Coalition des 14 partis de l’opposition.

Les moyens mis en place par le pouvoir pour décourager, menacer et intimider ces Togolaises et Togolais épris de l’alternance ne suffisent visiblement pas pour les démobiliser. Ils reviennent ce samedi plus que déterminés dans les rues de Lomé.

La soif de la liberté, de la bonne gouvernance et du changement se lit sur le visage de ces personnes qui bravent actuellement la poussière de l’harmattan et la chaleur pour montrer leur détermination.

« C’est un sacrifice que nous faisons pour que nos enfants ne subissent plus les injustices dans lesquelles nous demeurons aujourd’hui », a lancé un manifestant, cadre d’une société de la place.

Lentement, le cortège qui a quitté Atikoumé arrive au niveau du carrefour CCP d’Adéwui, où il se joindra à la foule massée à ce point de départ pour continuer ensemble la marche.

A suivre


I.K




Autres titres
Togo La Coalition appelle les femmes à descendre massivement dans la rue ce samedi 
Togo Alpha Condé propose le 23 janvier pour l'ouverture du dialogue, Lomé n'a pas d'objection 
Togo La crise togolaise au menu d’une conférence-débat à Abidjan 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 26   Dialog Gnowou | Lundi, 15 Janvier 2018
  les médiateurs ont proposé le DIALOGUE comme sortie de crise.
Toute le monde accepte.
Au mois de Novembre la délégation ghanéenne qui était au Togo a proposé le 10 Décembre pour le dialogue:
- le régime en place est prêt au dialogue
- l' opposition: le régime n' a pas encore rempli toute nos conditions (=TOUS NOS ORDRES NE SONT PAS ENCORE EXECUTES)

Actuellement nous entendons dire que la crise doit être résolue avant le dialogue !!!!?????

 25   Wacemgate | Lundi, 15 Janvier 2018
  en tout cas moi je vois 8 millions de togolais dans la rue....huit millions c' est en prévisiondes bébés qui vont naître d' ici á 2025

 24   Haiiii | Dimanche, 14 Janvier 2018
  Réponse à 23-togovilegbedji
  Ha mon frere dit que la
Mobilisation massive de Unir hier t a laisse dubidatif et tu ne sais quoi dire. Donc quand l opposition marche c est que les partis d opposition sont sur une pente glissante? Ou bien ta theorie n est valable que pour UNIR et pour l opposition tu as une autre theorie? On aurait tout vu dans ce pays.

 23   togovilegbedji | Dimanche, 14 Janvier 2018
  bonjour a tous si RPT/UNIR marche je pense que les leader de l opposition doivent s en féliciter car par leur biais le rpt unir commence par comprendre qu il faut vraiment des changements au TOGO et moi perso je m en rejouis et comme on le dis souvent "seul les imbeciles ne changent pas d avis" et a la place du president Faure j aurais tres tres peur car si son propre parti commence les marches c est qu il est sur une pente glissante et sa popularite aupres de ses militants s effrite et je pense que c est le rpt mm qui finira par pousser son champion dehors et l'alternence tant attendu verra le jour c est juste une question de patience qui ne va pas duree reste quelque 5 personne au rpt unir a deposer par les militants et leur champion prendra la clef des camps le QG rpt /unir est divise la coalition a commencer par faire un tres bon boulot courage courage

 22   DROLS DOPOZANS | Dimanche, 14 Janvier 2018
  moi ce que je ne comprends pas c' est que nous opposition nous abottons le Sommet Isaraélo-Africain. Nous nous en sommes réjouis aux yeux du monde entier d' avoir fait échouer ce sommet.

Maintenant nous allons se plaindre aux américains qui sont des alliés de sang d' Israel ?
Nous somms un peu drôles dans cette opposition

 21   Gnarou | Dimanche, 14 Janvier 2018
  Monsieur Agadazi pour qui les militaires auraient travaillé a attendu trois mois après leur prétendu assassinat avant de les rendre hommage.Mais sans donner leurs noms 😂😂😂
Lui au moins devait savoir qui était en service chez lui.
Ils se sont empressés de mentir pour salir monsieur Atchadam. Mais le plus dure reste maintenant comment nous faire avaler ce gros mensonge.
Encore une fois j'aimerais demander à Faure, bawara,monsieur P.A.I.Y de nous donner les noms des militaires soit disant égorgés.
Avec centaines de bus à agoe et dans la préfecture du haho vous navez même pas pu rassembler 5 milles personnes. Et curieusement vous voulez le référendum à la place du dialogue que vous même avez appelé à corps et à cris 😁😁😁😁😁
Comme le dit Atchadam, si le magouillat demande qu'on lui couse un pantalon, c'est qu'il a déjà trouvé une solution pour sa queue.
Sauf que les queues de nos magouillats traînent avec des tonnes de déchets et personne n'est plus prêt à les aider au nettoyage 😂😂😂😂

 20   Pfffff | Dimanche, 14 Janvier 2018
  Un peu clairsemé. Il y a plus de drapeaux que de marcheurs.

 19   Polichinelle | Dimanche, 14 Janvier 2018
  Certainement qu'ils ont reçu des souliers, des bottes et des chaussures de sport.
Donc, ils vont les user toute l'année 2018

Résultat : ils vont marcher, marcher encore, marcher toujours jusqu'au referendum du mois d'avril.
Terminus: tout le monde rentre à la maison. Les manifestations de rues sont finies
Allez pleurer à la maison

Vous allez marchez kakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakaka !!!!!!!!! Vous n'obtiendrez rien., vraiment rien .
Les beninois disent atout rien

 18   Messan | Samedi, 13 Janvier 2018
  Réponse à 3-justicier
  Pas besoin d'étaler ta mauvaise éducation ici en insultant tout le monde. Un peu de tenue.

 17   14 GRANDES GUEULES | Samedi, 13 Janvier 2018
  Au lieu et place du Référendum proposé par le gouvernement comme sortie de crise le DIALOGUE avait été suggéré par la Communauté Internationale que vous avez appelée á votre secours.

On vous invite à l' organisation du Dialogue.
Jouant aux indispensables vous posez conditions sur conditions.

Pour montrer sa bonne volonté le gouvernement se plie á plupart de vos exigences.

Hélas au lieu d' avouer n' avoir aucun argument solide pour convaincre l' opinion internationale
vous déclarez les conditions du dialogue insuffisantes.

Attendez donc quand elles seront remplies vous irez au Dialogue
On veut organiser le Référendum cela non plus ne vous convient pas ?

Avec ou sans vous, avec ou sans moi le Togo avancera !!!!!!!
Fin de plaisanteries

 16   CHEF 2 FILE DIASPORA | Samedi, 13 Janvier 2018
  QUE SE PASSERA T'IL EN 2020 LORSQUE APRÈS AVOIR INSTAURÉ UN COUVRE FEU AVEC DES BÉRETS ROUGES, VERTS , PARA- COMMANDOS ET CHARS D'ASSAUT PARTOUT DANS LES VILLES DU TOGO, LA CENI DÉCLARERA FAUREVI VAINQUEUR DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES ???

C'EST LA QUESTION QUE JE ME POSE ???

OÙ SERA TIKPI, JEAN PIERRE, ERIC DUPUY, ADJAMAGBO, APÉVON, NATHANAËL, NICODÈME, ATTISSO......... 5 MINUTES APRÈS LA PROCLAMATION DES FAUX RÉSULTATS ???

SERONT-ILS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL OU DERRIÈRE LA FRONTIÈRE D'AFLAO COMME JADIS en 1998 GILDIABLE OLYMPIQUE, LE CAPITAINE QUI QUITTA LE BATEAU EN 1ER DEVANT TOUS LES PASSAGERS EN NAUFRAGE À L'UFC ???

JE ME RAPPELLE, FEU AKITANI BOB MARLEY JAH MAN CACHÉ ET PAR PEUR, AVAIT AUSSI FAIT SON 1 ER DISCOURS HISTORIQUE D'UN PRÉSIDENT ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT DEPUIS SON WC, EN DISANT je cite TOGOLAIS VOTRE PRÉSIDENT VOUS PARLE. RÉSISTEZ RÉSISTEZ

QUE DIEU NOUS VIENNE EN AIDE AU TOGO.

FAUREVI, JE T'EMMERDE.

 15   X. Dilish | Samedi, 13 Janvier 2018
  la foule est plus déterminée et beaucoup plus parsemée que la dernière fois.

 14   sen | Samedi, 13 Janvier 2018
  Les marches ressemblent depuis un temps à un carnaval face à un pouvoir taciturne qui semble plus requinqué que jamais. Au début, il y avait de la ferveur dans ces marches. Mais au fil du temps, on s’est rendu compte que la mayonnaise n’a plus pris. Il fallait que l’opposition fasse une trêve entre temps au risque de voir les marches galvaudées. L’opposition a peiné à convaincre l’opinion internationale et la CEDEAO. Le dialogue annoncé semble avoir du plomb dans l’aile face à un pouvoir qui se prépare activement pour les prochaines échéances électorales. Et après l’opposition viendra encore nous dire qu’ils ont été volés. Ils n’ont pas encore compris que le pouvoir est en ordre de bataille depuis le discours de Faure à Tsévié.

 13   GNAROU | Samedi, 13 Janvier 2018
  L'opposition a échoué, ils ne sont qu'une centaine alors qu'UNIR à Tsévié a réuni plus de 5 millions de togolais, plus qu'à Lomé alors on voit bien qu'un seul parti celui du Dieu FGE réuni plus de personnes que 14 partis et cela sans qu'UNIR ne distribue aucun centime. Les togolais adore leur Dieu FGE qui sera toujours au pouvoir pour le bonheur de ce pays. Nous donnerons la parole au souverain peuple togolais et le résultat ne fait aucun doute. 5 million de manifestants à Tsevie selon le GNAROUMETRE. Tout democrate devrait voir de quel côté se trouve le peuple.

 12   J'ai dit | Samedi, 13 Janvier 2018
  Il semble que Fabre a demande l'arrêt des marches lors de son intervention pour aller au dialogue. Cela circule sur les réseaux sociaux. Quelqu'un peut me le confirmer?

 11   roin-wè | Samedi, 13 Janvier 2018
  hum!! rigolo !!!!! opposition Togolaises

 10   Cognac | Samedi, 13 Janvier 2018
  Encore vaut centaines de milliers alors même que Lomé vit normalement ?? Menteurs !

 9   ALERT | Samedi, 13 Janvier 2018
  Les Urinistes ont bloqué toutes les artères de sortie de Lomé. Les togolais ne sont plus libres de leur mouvement sur le territoire nationale. Des mesures de dissuasion de ce pouvoir vomi sont en application.
Ce régime assassin est à bout de ses moyens.

 8   Clement Gavi | Samedi, 13 Janvier 2018
  « C’est un sacrifice que nous faisons pour que nos enfants ne subissent plus les injustices dans lesquelles nous demeurons aujourd’hui », a lancé un manifestant, cadre d’une société de la place.'

Notre condition aujourd'hui était dans celle de nos parents. Le sacrifice que nous devons aujourd'hui être les porteurs, nos parents en étaient les porteurs. C'est pourquoi, il faut une résistance déterminée pour briser cette chaine diabolique et tyrannique qui se donne en lègue au Togo et en dehors du Togo sous sa forme de soutien, et qui sert la douleur et la misère à des générations au Togo et en dehors du Togo.

Le sacrifice, la résistance sont notre gloire, parce qu'ils sont les conditions qu'exigent la liberté. Alors, souffrir des injustices de la tyrannie, faire l'expérience de sa brutalité, oui. Résigner jamais. Car, face à une tyrannie qui s'équipe de racistes et d'esclavagistes pour mieux se soumettre par la violence, l'assassinat, les privations de tout ordre, le peuple Togolais, ne peut qu'être l'expression du diable sur la terre. Et le diable, il faut le résister.

Résistons pour être libres. Libérons-nous pour pardonner ces injustices, ces assassinats, ces pillages que seules les personnes habitées par le démons en sont capables. Et c'est le cas de régime et de ses soutiens.

 7   Le Trophee | Samedi, 13 Janvier 2018
  Le Rpt-Urine va bientot mourir. Ils ont tout perdu,ils sont vomi par tous,ils font semblant de tenir alors meme qu'ils sont depasse's par les evenements. Vive les marches nous allons bientot vaincre la dictature cinquantenaire et sanguinaire. Ce regime qui a endeuille' toutes les familles au Togo va bientot partir et etre remplace' par la vraie democratie .Deormais:
-Dapaong,Mango,Kara,Bafilo,Sokode,Anie',Atakpame,Kpalime,Lome sont pour l'opposition.Cette fois il n'y aura aucune election si toutes les conditions ne sont pas reunies.Il ne sert a rien que nous perdons notre temps avec ces malades mentaux.
Vive l'alternance pour que vive la democratie.

 6   abawe | Samedi, 13 Janvier 2018
  Qui n'a pas remarque qu'il y avait moins des kotokoli (pnp) a leur marche a atikoume?

 5   obi | Samedi, 13 Janvier 2018
  Réponse à 2-Donald TRUMP-merde
  Allons seulement pour un etat de droit,pour l'alternance,non aux crimes economiques,au despotisme.si nous sommes la corée du nord de l'afrique occidentale ou une monarchie qu'on nous le dise point final mais si nous sommes une republique alors que la lutte continue.allons en bassar tini tcha! Bandes de sanguinaires prenez exemple chez les voisins.quand même!

 4   justicier | Samedi, 13 Janvier 2018
  Réponse à 1-Sédrzo
  Tu es vraiment Con comme celui de ta mère

 3   justicier | Samedi, 13 Janvier 2018
  Réponse à 2-Donald TRUMP-merde
  Pourquoi ne vas tu pas te masturbé dans la grosse et large chatte de ta Mère

 2   Donald TRUMP-merde | Samedi, 13 Janvier 2018
  Réponse à 1-Sédrzo
  Ils sont déterminés à marcher ? C'est leur problème on s'en fout !
In n'y aura pas de retour à la Constitution de 1992 !
Il n'y aura pas de vote de la diaspora !
Faure Gnassingbé sera le candidat de UNIR pour la présidentielle de 2020 !
Il y aura bientôt un référendum national et les législatives auront lieu avant le 14 juillet 2018!
Vous pouvez vous masturber, on s'en fout!

 1   Sédrzo | Samedi, 13 Janvier 2018
  allez vite à la plage...les poissons vous attentent....ou bien eux aussi sont tellement habitués qu'ils sont fatigués de vous?chuannnn.....cè quoi cette opposition?
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com