AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Audio/Jean Kissi : ' Je dénonce ce qui s'est passé samedi au siège de la CDPA'


Politique

iciLome | | 52 Commentaires |Imprimer

Le député Jean Kissi du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR), parti membre de la Coalition des 14, a été l'invité de l'émission "Audi-Actu" sur Victoire Fm ce lundi matin. L'homme politique s'est prononcé sur plusieurs sujets brulants de l'actualité sociopolitique du Togo.




Autres titres
Togo Manifestations des 25, 26 et 28 avril prochains: le gouvernement impose des itinéraires à la Coalition des 14 
Togo Le sondage d'Afro-baromètre fâche les militants d'UNIR 
Togo Les pratiques sataniques dans l’histoire du Togo : Qui pour délivrer le pays ? 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 52   LU POUR VOUS | Mardi, 17 Avril 2018
  « La Conférence invite instamment tous les partis politiques et la société civile togolaise à s'abstenir de tout acte de violence et de tout agissement susceptible de constituer une menace à la paix et à la stabilité du Togo et de la région », lit-on au point 20 du communiqué de la CEDEAO.

 51   LU POUR VOUS | Mardi, 17 Avril 2018
  3 Avouantheboss | Mardi, 17 Avril 2018 - 12:36
Art. 14 : L'exercice des droits et libertés garantis par la présente Constitution ne peut être soumis qu'à des restrictions expressément prévues par la loi et nécessaires à la protection de la sécurité nationale, de l'ordre public, de la santé publique, de la morale ou des libertés et droits fondamentaux d'autrui.

 50   tedlesaint1 | Mardi, 17 Avril 2018
  Il faut que les opposants sachent clairement qu'aucun gouvernement qui se respect ne peut accepter d'être continuellement défier par un groupuscule de partis politiques qui s'autoproclame défenseur du peuple togolais sans aucun mandat. A bien voir, toute cette agitation pour des intérêts personnels. Les gens disent qu'ils ont le "peuple" togolais derrière eux et pourtant quand on dit à la coalition des 14 qu'on puisse donner la parole au peuple pour trancher à travers du référendum, ces mêmes politiciens crient au scandale comme si le référendum n'est pas l'une des voies constitutionnelles pour modifier la constitution? Si aujourd'hui les gens trouvent que le cadre électoral doit être assaini, il faille que l'ensemble des acteurs politiques s'entendent pour le faire. Il faut que les politiciens abandonnent un tant soit peu de la mentalité des années 90 et cherchent à mettre en place les reformes pour consolider la démocratie au Togo.

 49   Avouantheboss | Mardi, 17 Avril 2018
  J'ai écouté Jean Kissi ce matin, on dirait l'humoriste Michel Gohou! Sérieux, Rigogo et Gogoligo ont du souci à se faire, car la concurrence est rude!

Jean, il faut écouter AGBOYIBOR! Le problème, c'est que Faure a tous les arguments juridiques pour vous contrecarrer. Même tes mentors parlent de "juridisme" excessif que déploie le camp Unir. Soit, vous acceptez un arrangement, par exemple, moitiè/moitiè, ou soit, on vous servira du solide! A prendre ou à laisser!

 48   Jihadiste Atchadam | Mardi, 17 Avril 2018
  Réponse à 37-Le renard
  Une économie à genou auTogo ? C'est ce que tu penses ou du moins c'est ce à quoi rêvent tous les crétins de l'opppsiion. Notre économie s'en sort malgré vos conneries de marches stériles.
Comprez qu'il n'y a pas meilleure équipe que celle de Faure Gnassingbé. Tout ce que contient comme leaders la c14 ne vaut absolument rien. Et tous les togolais le savent. Les togolais ne peuvent jamais se laisser diriger par l'un de ces guignoles. Ce n'est pas possible.
Bande de canailles !

 47   Essozimna | Mardi, 17 Avril 2018
  On ne le dira jamais assez les frustrations quelles soient d'ordres socio-économiques ou autres, ont une même source: LA MAL GOUVERNANCE.
Et pourquoi il y a MAL GOUVERNANCE ? c'est parce que les tenants du pouvoir ne rendent pas compte au peuple souverain.
Et pourquoi ils ne rendent pas compte au peuple? Parce que le pouvoir qu'ils détiennent ne vient pas du peuple. (ils se sont imposés à lui)
Pour y remédier il faut rendre le pouvoir au peuple: c'est à dire , qu'il revient au peuple de choisir ses dirigeants et de les sanctionner quand ils ne tiennent pas leurs engagements. On rentrera alors dans un cercle vertueux.

Toute autre tentative pour aboutir au bien être des populations serait vaine: c'est très simple !

 46   Tou TÈCLAIR | Mardi, 17 Avril 2018
  Réponse à 24-jjk
  "J P F est vacciner contre ca "
_____
Tu vois que petit à petit on oublie Atchadam ?
S' il quitte le Togo il se retrouve au chômage technique !
Sais-tu combien il gagne en ce moment Député + CFO ? S' il va en France il n' a pas besoin de permis de séjour mais il doit vivre de l' aide sociale....
Le Ghana ne voudra pas de lui, en tout cas il ne parle pas anglais
Ses beaux-parents au Bßénin ne lui pardonneront pas ses infidélités...

Il est en contact avec Atchadam et sait que ce sera pire á l' étranger, pas facile
Il a donc intérêt á rester au Togo et en faisant preuve de plus de civisme, et en respectant les autorités

 45   Holala | Mardi, 17 Avril 2018
  Réponse à 11-jjk
  c' est dans l' intérêt des populations

 44   KI TROMPKI ? | Mardi, 17 Avril 2018
  Réponse à 43-unotre voillante
  je connais le jeu, ne jouerait-il pas pas plutôt á "Janpi où es-tu?"

 43   unotre voillante | Mardi, 17 Avril 2018
  Réponse à 40-KI TROMPKI ?
  Je te cite
"Et où se cache-t-il depuis samedi ? "
_____
si c' est du CFO que tu parles il joue à "Jacques où es-tu?"
Tu connais le jeu?

 42   Protestants | Mardi, 17 Avril 2018
  Réponse à 24-jjk
  et pourquoi le 11 a-t-il pissé dans....?

 41   FIN AMUSEMENT | Mardi, 17 Avril 2018
  Réponse à 21-jjk
  Dixit
" nous les partisans du c 14 nous attendons que des armes"
______
il y a beaucoup d' armes dans les camps militaires, allez les chercher vous les militaants du C14!
Es-tu toujours militant du CAP 2015?

 40   KI TROMPKI ? | Mardi, 17 Avril 2018
  Réponse à 24-jjk
  Dixit
"le problème du régime ojordh ui c est que J P F na peur de rien"
_________
c' est vrai il n' a peur que de son ombre !
Et où se cache-t-il depuis samedi ?
Son chauffeur barbu-là il a fini de pleurnicher comme un gosse ?

 39   LA LOI | Mardi, 17 Avril 2018
  Réponse à 38-JKJ
  toi aussi il faut savoir lire entre les lignes.
JJK reconnaît que jusque-là il n' a jamais réfléchi et se promet de faire des efforts!

 38   JKJ | Mardi, 17 Avril 2018
  Réponse à 15-jjk
  Dixit
"...nous devons maintenant réfléchir tous ensemble"
_________
j' ai tout lu et entendu sur icilomé.com
Mais cette fois-ci c' est plus fort que moi !
Toi JJK Réfléchir?
Quelque chose ne va plus du tout !

 37   Le renard | Mardi, 17 Avril 2018
  Réponse à 36-Jihadiste Atchadam
  Mon frère tu developpe des idees irrealistes. J'ai dis le dialogue n'est pas la solution neanmoins le dialogue donne raison a la C14. Si selon toi le regime cinquantenaire des Gnassingbe est la bien venue au Togo c'est ton droit le pus absolu. Chez moi ici aux USA Trump est moins populaire que Hillary mais il est aujourdhui president de nous tous. Mais mon frère ce que nous disons le Togo reste le seul pays ds l'espace CEDEAO ou tout se passé au ralenti. Si le pays vient de beneficier MCC Treshold Account c'est bien mais bcp reste encore a faire. Ce que nous disons le togo a besoin de nouvelles orientations. Regarde le benin , le Burkina , le Senegal , le Mali tous des pays francophones mais avec une economie pas comme la notre a genoux. Avec ce regime les signes sont la. Nous autres voulons un Togo gouverne par le people et pour le people.Et Faure le sais tres bien c'est pourquo il a envoye ces vieux de Barque, Dramani et Solitoki qui retardent le developpement de notre cher pays et qui lui fait ombrage d'aller expliquer leur plan destructeur a la facilitation a Accra. Mais Faure doit se ressaisir. Il sera lui seul d'abord a repondre un jour devant l'histoire et apres viendront ces vieux dinosaures qui peuvent changer de maillots a tout moment

 36   Jihadiste Atchadam | Mardi, 17 Avril 2018
  Atchadam a toutes les caractériques d'un jihadiste.
La toute première des caratéristique d'un jihadiste est la cachette.
Tous les islamistes jihadistes du monde ont un point commun : se caher et délivrer leurs mesages depuis leur lieu de cachette. Atchadam ne fait pas exception.
Bande de canailles !

 35   Jihadiste Atchadam | Lundi, 16 Avril 2018
  Le opposant togolais disent au peuple "50 ans ça suffit. Faure doit partir".
Les toglais disent. "Nous savons que le régime a fait 50 ans. Et c'est grâce à nous. Nous sommes pargaitement d'accord avec vous, mais nous ne voyons personne parmi vous prendre la relève car vous perdez tous nul".
Effectivement ils sont nuls au sein de cette opposition. Pire encore ils fotment une coalition explosive très dangereuse pour l'avenir du pays.
Bande de canailles !

 34   Franck | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 29-le renard
  Renard,tu es vraiment renard cet animal astucieux n'a pas de demeure fixe ,c'est un félin qui détale à un seul bruit ,un vrai errant et si tu le connais bien vous avez le même coefficient intellectuel

 33   Pitang | Lundi, 16 Avril 2018
  Cela fait des mois et des mois que je prononce la phrase suivante : vous allez marcher kakakakakaka !
Cette situation me fait penser à la grève génerale illimitée de 1992 initiée par les opposants de l'éponque dont monsieur FABRE
Expliquez moi comment des manifestations de rues peuvent modifier une constitution et empecher le président de la république se refusera à briguer un nouveau mandat. Dans le contexte togolais, il faut etre très naif pour esperer ce miracle.
On peut reprocher beaucoup de choses aux militaires togolais, mais on ne peut leur reprocher aussi d'éxecuter les ordres de leur hiérarchie
Quel est ce pays ou on accuse tous les jours les militaires et le gouvernement et on encense les opposants ? Je sais qu'il n'y a pas d'hommes parfaits mais je vais finir par croire que les opposants togolais sont des hommes parfaits

 32   Jihadiste Atchadam | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 29-le renard
  Combien de temps vous faut-il pour comprendre que vous perdez votre temps ?
Venez au Togo pour observer la population les jours de marches de l'opposition. Vous comprendrez que pour la grande majorité des togolais, l'opposition togolaise est nuisible.
Actuellement les togolais sont très remontés non pas contre Faure Gnassingbé, mais contre la c14.
C'est paradoxal n'est-ce pas ? Non ce n'est pas paradoxal. C'est tout simplement logique. Car cette population sait que la c14 est panier à crabes dangereux pour le pays. La population sait que tous les leaders ne sont que des vauriens sans aucun projet de soviété. Leur seul projet de société c'est Faure must go. La population dit oui et demande : Et après? La population ne voit qu'un précipice après un départ de Faure Gnassingbé. Elle dit : Nous voulons continuer avec Faure Gnassingbé.
Bande de canailles !

 31   Jihadiste Atchadam | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 22-jjk
  Vous là, vous êtes tous des megalos. Vous vous donnez trop d'importance et pourtant même le zéro à gauche a plus de valeur que vous.
Vous vous levez un beau matin pour vous gonfler le torse en disant que vous voulez marcher jusqu'au départ de Faure Gnassingbé. Depuis quand avez-vous vu ça. Les gens vous ont dit que vous êtes bêtes, mais n'avez pas accepté.
Vous avez marché 6 mois sans résultats. Vous programmez 3 jours de marches. Le gouvernement interdit ces marches. Vous persitez sans arriver à marcher. C'est honteux pour ceux qui disent qu'ils ont tout le peuple avec eux.
Vous avez lamentablement échoué. Beaucoup de cons qui suivaient bêtement ces marches se rendent peu à peu compte que les 14 leaders qui les dirigent sont tout simplement des voyous, banfits, délinquants, vauriens, gueulards, et abrutis.
Ça fait 28 ans que je vous entends dire que la victoire est proche. Elle n'est jamais au rendez-vous.
Un conseil pour vous : asseyez vous un jour et vous demander pourquoi le pouvoir est si insaisissable.
Bande de canailles !

 30   Le renard | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 26-jjk
  Reponse etait pour 26 please

 29   le renard | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 25-jjk
  c'est tout ce qui manque a la mobilisation. Un peu de mobilisation et un peu de tactique de disuation. On ne demande pas de faire la guerre. Seulement repondre a ces violences gratuites. Cotisons et payons des gens pour ce boulot. Jean Kissi et ses amis sont tjrs naïfs. Je ne peux jamais imaginer que ces messieurs revent d'un dialogue facilite par Konde et Addo amis personnels de Faure de decider un de ces jours de lui faire partir. Jamais et jamais un dialogue de la CEDEAO fera partir ce regime cinquentraire avec une armee du general Eyadema. Si Agboyibor croit a un revirement de la situation par ce dialogue il se trompe lamentablement. Faure partira seulement par un soulement populaire.
je demande a la C14 de cesser des aujourdhui a croire a Konde et Addo mais de jouer le jeu en retablissant le droit de manifester. Et après ce retablissement engager une campagne nationale de soulement populaire. Nous aussi dans la diapora nous ferons autant avec Togo debout. Faure partira seulement par un soulement populaire et non par un dialogue. Aujourdhui le peuple debout reste encore insuffisant. je ne comprends pas pourquoi certains marchent et certains a la maison et d'autres sur la moto et ds leur bagnole malgre une campagne mediatique puissante de Farida , de Romaricson Alognon et Togo Debout France ,Canada, Allemagne et UK

 28   fernando garcia | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 25-jjk
  Mr jjk, tu vois comment nous prouvons que toi et tes amis C14 sont tarres. Qui t'a dit que Barak Obama n'est pas Americain. Si tu ne veux pas finir ta pauvre vie dans une cellule togolaise, tu doit retirer cette phrase le plus tot possible car Barak Obama lit icilome.
Quand est ce que toi et ton C14 vont feter votre echec politique? Je voudrais vous apporter quelques BIDONS DE SODABI pour cette ceremonie officielle.

 27   togoson | Lundi, 16 Avril 2018
  Mais! Dites donc, il faut vraiment être des demeurés de la pire espèce pour oser prendre son temps pour défendre son régime sans foi ni lois.
Il me semble que ce que l'opposition défend va dans le sens du développement du Togo et du bonheur de tous les togolais.
Pour ma part il n'y a même pas débat. Ce régime est truffé de bandits, de meurtriers et surtout d'ennemis du Togo.
Le peuple togolais est trop bon, d'ailleurs ne dit-on pas chez nous, trop bon trop couillon ?
Il y a des limites à la bêtise togolaise.
Pendant que les autres pays consolident leur démocratie et mettent le cap sur le développement, ces bâtards ennemis du peuple togolais nous empêchent de progresser. Des millions de $$$ attendent d'être investis au Togo par ces fils et filles. Ces investissements vont aider à créer plus d'emplois et plus de prospérité pour tous.
Ces investissements ne viendront que s'il y a un état de droit où tous les citoyens sont égaux devant la constitution, où le peuple choisira librement ses leaders où la reddition des comptes sur les affaires de l'état se fera en toute transparence.
Même vous les défenseurs de l'obscurité, de la barbarie d'aujourd'hui, vos droits seront respectés demain. Les droits de vos enfants le seront aussi. Pourquoi hypothéquer l'avenir de vos enfants.
Il faut vraiment être vraiment des mauvaises personnes, troublées dans votre tréfonds, des âmes malades pour ne pas dire des démons pour oser défendre l'indéfendable.
Je vous défis de nous lister sur ce site quelques arguments qui vont dans l'amélioration des conditions de vie des togolais que vous défendez. Si dans votre parti RPT/ Unir vous êtes muselés, embastillés par choix pour vos petits avantages, ne l'étendez pas au reste du pays.
Vous me faîtes pitié....je crois que vous êtes plus à plaindre et vous envié l'esprit libre de ceux que osent dire non à vos pratiques. Sinon comment comprendre ce refus à la lumière qui vous est proposé par le peuple....franchement je ne vous comprends pas.

 26   jjk | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 23-fernando garcia
  je sais que le jour ou le régime saura qu il y a 20 rebelles qui sont entrains de venir a lomé
ces militaires déserterons tous les camps

 25   jjk | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 23-fernando garcia
  tu est trop bette Barak Obama n est pas Américain mais a été président des Etats Unies
Faure est pure Togolais mais il a tuer tes frères Togolais avant d ace der au pour idiot
peut etre parmis les morts de 2005 ton oncle est dedans

 24   jjk | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 17-1239
  l autorité croit qu il a en face de lui l opposition de 1990
or
le problème du régime ojordh ui c est que J P F na peur de rien
le régime croyais que J P F allais fuir et quitter le pays avec ces intimidations
J P F est vacciner contre ca

 23   fernando garcia | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 15-jjk
  jjk, Tu parle de quelle affaire de tout le monde, toi et qui? Quel est ton pays d'origine? Si toi et Jean Kissi sont des Togolais, prouve le moi. Je veux que tu le prouve par un DNA ancestral. Tout cela c'est la faute a Eyadema. On vous a laisse rentrer au Togo sans aucune forme d'identite parceque Mathieu KEREKOU vous chassait. C'est maintenant que je commence a comprendre Kerekou. Apres le referendum chaque togolais doit prouver son vraie origine. Prepare toi car l'heure est grave. Nous ne voulons pas de politicians etrangers sur la terre de nos aieux.

 22   jjk | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 19-Jihadiste Atchadam
  de toute les façon l orsque ca va Peter ta maman qui est au village aussi sera dedans

 21   jjk | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 20-yégor
  nous les partisans du c 14 nous attendons que des armes
pour agir maintenant comme cela ceux qui pensent qu ils ont la décision de vie ou de mort sur les togolais verront


 20   yégor | Lundi, 16 Avril 2018
  Je dois souligner que les partisans de ce C14 sont extrêment violents. Le samedi matin autour de 08h35 à Adidoadin, si j'avais un moyende neutraliser les "bandits" je n'aurais pas hésité un seul instant. C'est ce jour là que je me suis rendu compte que ce sont des drogués. Alors que les marchés n'avaient pas encore commencé, eux, ils avaient commencé déjà leurs sales bésognes. Vraiment, ce sont des drogués. S'ils font la même chose aux militaires, les carottes seront cuites pour eux. On n'a pas besoin de ces drogués au Togo. Jean le rat, lui parle kpakpakpakpaaa sans rien analyser.

 19   Jihadiste Atchadam | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 18-Koffi Koudaya
  Je vous avais déjà bien dit que vos marches n'aboutiront à rien.
Bande de canailles !

 18   Koffi Koudaya | Lundi, 16 Avril 2018
  Kissi, tu dénonce c'est bon. Et après ?
Vous commencez à nous décevoir. Je regrette tout ce temps que j'ai perdu dans ces marches.
Vous n'avez que les mots. Pas les actes concrets.

 17   1239 | Lundi, 16 Avril 2018
  Vous n'aviez rien vu, ce n'est qu'une petite flash actualité du film Togowood , le vrai film complet même vous parviendrait très bientôt si vous continuez à défier votre autorité
Source :Emefa...

 16   Kofi | Lundi, 16 Avril 2018
  Donnez-moi la difference entre un peuple d'un Royaume et un peupled'une République ?
La coalition des 14 idiots a été rejetée par le bon Dieu depuis sa création sur la terre de nos aïeux. Leurs revendications stupides ne sont jamais approuvées par Dieu. Ils sont dans une honte totale. Les bêtes qui les suivent dans leurs besognes sont également dans un désespoir total qui ne dit pas so nom, sauf que les ignorants qui ont aucun choix restent à les suivre encore dans leurs délinquences caractèrisees de haut niveau.
La voyoucratie est très loin de la Démocratie.
Défier son autorité est un act anti-Constitutionnel et anti-Démocratique
Vous enseignez le peuple que vous estimez diriger demain à la voyoucratie. Vous êtes malade

 15   jjk | Lundi, 16 Avril 2018
  Faure Gnassingbé A FAIT PLUS MIL MORT EN 2005
LA C E D A O est entrain d ouvrir cette fois ci la tuerie de 7000 000 de Togolais
nous devons maintenant réfléchir tous ensemble comment lutter
ce ne sera plus l affaire de l opposition ce sera l affaire de tous le monde

 14   Kofi | Lundi, 16 Avril 2018
  La coalition des 14 est rejeté par Le bon Dieu. Les revendications ne sont pas approuvées par Dieu. Ils sont dans une honte totale. Les bêtes qui les suivent dans leurs besognes sont également dans un désespoir total qui ne dit pas so nom, sauf les ignorants qui restent à les suivre encore dans leurs délinquences,
La voyoucratie est très loin de la Démocratie.
Défier son autorité est un act anti-Constitutionnel et anti-Démocratique
Vous enseignez le peuple que vous estimez diriger demain à la voyoucratie. Vous êtes malade

 13   SIOUCOPE | Lundi, 16 Avril 2018
 
Contre les tirs de gaz lacrymogène :
Frotter vous du vinaigre au nez avant manifestation et ayez un petit flacon de vinaigre en poche.
Efficacité assurée.
2èm stratégie :
Brûlez en un peu de carton ou du papier et humer simplement cette fumée d'odeur.

 12   Julsto | Lundi, 16 Avril 2018
  C'etait une aubaine pour ceux qui disent qu'ils sont prêts au sacrifice suprême pour le Togo. Hélas ils n'ont pas osé .La gueule

 11   jjk | Lundi, 16 Avril 2018
  les chefs d états de la C E D A O sont venus prêter mais fort a Faure

 10   jjk | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 9-fernando garcia
  tu est trop bette malgré qui tu défends le diable ton village na pas d Electricité d après 50 ans de règne des Gnassingbés et ta maman se vends toujours a dekon
Kissi est béninois défends les vrais valeurs de la démocratie dans pays le togo toi en tent que Togolais tu ne fous rien pour une vie descends

 9   fernando garcia | Lundi, 16 Avril 2018
  Jean Kissi : ' Je dénonce ce qui s'est passé samedi au siège de la CDPA'

Qui t'ecoute presentement, Mr Beninois Kissi. Tu ferais mieu rentrer au Benin et faire de la politique car ton mandat politique au Togo tire a sa fin. Il fallait rester et resister aux forces de l'ordre. Pourquoi toi et ton group de delinquants ont fut les lieu comme des chiens.
YAKAME

 8   Clement GAVI | Lundi, 16 Avril 2018
  'Jean Kissi : ' Je dénonce ce qui s'est passé samedi au siège de la CDPA'

Avec ceci que ce qui s'est passé au siège de la CDPA et la situation dramatique dans laquelle se trouve le peuple Togolais depuis des décennies, on ne peut en rendre compte si l'on ne tient pas compte des contradictions, des inconsistances du fondateur de la CDPA, le Professeur Léopold Gnininvi et du CAR, parti de Jean Kissi, je veux dire, Maître Yaovi Agboyibo, qui se sont tous à un moment, jeté dans les bras sanglants de cette tyrannie, par le biais de postes de Ministre des Affaires Etrangères pour Gnininvi sous Faure Gnassingbé et celui de Premier Ministre pour Agboyibo. Toutes ces imprudences ont légitimé en quelques manières, ce qui est complètement illégitime et diabolique.

Il faut être cohérent, il faut avoir le courage de ses convictions.

Ce régime, c'est le mal, le mal absolu. Le peuple doit pardonner et le peuple doit résister.

 7   tedlesaint1 | Lundi, 16 Avril 2018
  Qu'on le veuille ou non le sommet extraordinaire de la Cedeao, que le Togo a organisé a été un succès 11 chefs de l'Etat et de Gouvernement ont participé pleinement à ces assises. Ce sommet a planché sur la crise politique en Guinée-Bissau et la résolution est sur de bons rails. la crise sociopolitique au Togo aussi a été au menu et la conférence a clairement appelé l'ensemble des acteurs politiques à éviter tout acte de violence. A bien voir le bon déroulement de ce sommet est à mettre à l'actif de la diplomatie togolaise, qui a su bien joue sa partition pour faire participer un très grand nombre de chef de l'état de la Communauté à cette grande messe régionale.

 6   El Fouego | Lundi, 16 Avril 2018
  Ce n'est que l'urine, caca même est derrière. Prochainement c'est le GAZ SARAIN qui va vous étouffer. Continuez à envoyer les fils de pauvre à l'abattoir.
Combiens de personnes de vogan se font tabasser chaque foi ?

 5   Faure a échou&eacu | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 4-FAURE AVANCE...
  Il a fait le job pour la guinee bisau ? et on s'en fout, et aprés? Il est incapable de faire le job pour les togolais. Et c'est la que nous l'attendons.

 4   FAURE AVANCE... | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 2-toi-aussi
  Guinée Bissau : Faure a fait le job
16/04/2018
Guinée Bissau : Faure a fait le job Faure Gnassingbé (G) et José Mario Vaz
De retour du Sommet de Lomé, le président bissau-guinéen José Mario Vaz s'est engagé à mettre en œuvre les décisions annoncées, parmi lesquelles la nomination cette semaine d'un Premier ministre de consensus. Fin d'une crise politique de près de 3 ans ?

Dans un entretien accordé lundi à Republicoftogo.com, M. Vaz confirme que son pays s'engage définitivement dans une nouvelle voie.

Il rend hommage au président Faure Gnassingbé, l'un des artisans de l'accord de Lomé.

Republicoftogo.com : Allez-vous tenir les engagements pris samedi devant les chefs d'Etat des pays de la Cédéao ?

José Mario Vaz : Bien sûr. Je peux vous confirmer que le prochain Premier ministre de consensus sera Aristides Gomes*, qui est également responsable de la formation d'un gouvernement de consensus. Par ailleurs, je vous confirme l'ouverture mercredi de la session plénière de l'Assemblée nationale. Enfin, les élections législatives auront lieu le 18 décembre. D'ci là, tout le processus électoral se mettre progressivement en place. Les députés auront à fixer les modalités de fonctionnement de la Commission nationale électorale (CNE).

Republicoftogo.com : Après 3 ans de crise, la Cédéao est parvenue à convaincre les acteurs politiques bissau-guinéens de régler une fois pour toute leurs différends. L'Afrique peut quand elle veut

José Mario Vaz : Je tiens à remercier la Cédéao et tout particulièrement le président du Togo dont l'engagement a été déterminant pour arriver là où nous sommes aujourd'hui.

* Aristides Gomes est un dirigeant du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC). Il a été Premier ministre de 2005 à 2007 sous le régime du défunt président Joao Bernardo Vieira Nino.

 3   lu pour vous | Lundi, 16 Avril 2018
  Réponse à 1-Abladjo
  'Réformes constitutionnelles dans le respect des délais légaux'
14/04/2018
'Réformes constitutionnelles dans le respect des délais légaux' Le président Faure Gnassingbé
Le sommet extraordinaire de la Cédéao qui s'est achevé samedi à Lomé a évoqué la situation politique au Togo.

Le communiqué publié à l'issue des travaux rend hommage au président du Ghana pour les efforts déployés afin de résoudre pacifiquement les tensions sociopolitiques.

La conférence des chefs d'Etat et de gouvernement invitent 'tous les partis politiques et la société civile à s'abstenir de tout acte de violence et de tout agissement susceptibles de constituer une menace à la paix et à la stabilité du Togo et de la région'.

Les présidents du Ghana et de Guinée ont pour mission de jouer un rôle de facilitateurs de la Cédéao et sont encouragés à intensifier leurs efforts 'pour aider le gouvernement et les acteurs politiques dans la réalisation des réformes constitutionnelles, dans le respect des délais légaux, des normes et principes de la démocratie et de l'Etat de droit'.

 2   toi-aussi | Lundi, 16 Avril 2018
  Le pouvoir avait échoué. Au contraire, l'opposition est commissionnée par le peuple Togolais et la diaspora Togolaise. Le temps est diffèrent des années précédentes. Le régime ne comprend pas. Le régime pense que quand intimide l'opposition en place à Lomé, elle a une pleine chance de s'accrocher au pouvoir. Non, non ! Dilatoire sur dilatoire. Le peuple leur a montré la grande porte, leur porte de dignité et d'intégrité humaine. Le régime a plutôt, avec une grande surprise de l'opinion internationale, opter pour une petite porte destinée pour les souris et margouillats dévorants et pilleurs du peuple. Dommage ! Ce sera dommage quand leur entêtement tourne une nouvelle page pour la résistance national. Il n'y aura plus de points de départ ni points de chute pour leur donner des avantages d'intimidation, de torture et tabassages et de sauvageries contre le peuple pacifique. Les centristes ! Pitié pour vous. Vous avez manqué le train de la libération nationale. Quel qu'en soit votre plan, vous avez déjà échoué. Votre plan est saturé de mensonge et trahison et vous êtes tous des traitres de la nation Togolaise.

 1   Abladjo | Lundi, 16 Avril 2018
 


LES JOURNALISTES N'ONT QU'A FAIRE LEUR DEVOIR EN LISTANT LES SOCIETES ET INTERETS DES BARONS.


Nous ne pouvons pas continuer a combattre un régime tout en le financant avec notre argent.
Ne donnons plus notre argent aux barons du régime rpt/Nuir et son support Bolloré et la France.

Il faut commencer a organiser le boycott des intérets de la minorité pilleuse jusqu'a ce que le dictateur usurpateur faure eyadema gnassingbé démissionne.

- Pure Water et Vitale
- Transport SOTRAL
- Loterie Nationale LONATO
- Station Escence appartenant aux barons
- Pharmacie appartenant a la famille des barons
- Acheter moins de produits importés car les barons sont derriere ces produits.
- TogoCell/Togotelecom
- Brasserie du Benin, vendez des boissons locales et faites vos jus.
- Ramco et autre Indo Libanais qui supportent le régime
- Ecole privée des barons
- Cliniques ou les barons sont actionnaires.
- Certains journaux financés par les barons.
- Canal+
- CanalBox
- CanalOlympia Cinéma et concerts
- CFAO

- N'aller plus demander votre Visa aux consulat de France, aller au consulat d'Allemagne ou d'Italie ou d'Espagne et meme du Portugal ou de la Hollande, vous aurez le meme visa Schengen accepté en France. Arretons de donner notre argent a la France.

La lutte continue.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com