AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Côte D'Ivoire Port-Bouët / Siandou Fofana soulage les populations de Vridi-Ako


Politique

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

« En lieu et place des discours, laissons désormais place à l’action ». Cette phrase si chère au ministre Siandou Fofana est dorénavant au cœur de son programme. Partout où le délégué communal PDCI-RDA de Port-Bouët passe, il laisse des traces indélébiles par des actes forts. C’était le cas le samedi dernier dans le village de Vridi-Ako dans la commune de Port-Bouët. Siandou Fofana a offert à la notabilité villageoise trois tricycles, trois bâches et 300 chaises.

La remise officielle de ces engins motorisés et autres objets de réception, s’est effectuée le samedi 14 avril au cours d’une petite cérémonie conviviale. C’est par deux bateaux de la gendarmerie du Port autonome d’Abidjan que le Ministre Siandou Fofana et sa délégation sont arrivées à Vridi-Ako. Pour cette seconde visite, le délégué communal du PDCI s’est montré généreux. En plus du matériel roulant, des chaises et des bâches qu’il a donnés au village, il a aussi remis 200.000F CFA pour le carburant et les derniers réglages des engins et enfin 100.000F CFA aux chefs.

Séparé d’Abidjan par la lagune et la mer, Ako est un petit paradis terrestre qui a besoin de soutien pour jouir de son bon relief et sa belle situation géographique. Mais les populations d’Ako ont désormais quelqu’un à leur écoute en la personne du Ministre du tourisme. « Nous souhaitons venir vivre à vos côtés dans un cadre salubre. Ce que nous avons fait est le début d’une réponse beaucoup plus globale pour le développement harmonieux de Vridi-Ako. Village qui bénéficie de la lagune, d’un lac et de la mer, Ako devrait avoir une autre destinée. Pendant le SITA 2018, des investisseurs viendront visiter Ako », a promis le Ministre du tourisme aux populations. « Je n’ai pas de mots assez forts que merci que j’adresse à M. le Ministre. Ce qu’il nous a donné es largement au-dessus de ce que nous lui avions demandé au cours de notre première rencontre. Il a fait ce qui est juste pour le social. Les populations d’Ako vous sont reconnaissantes et sauront vous donner leur onction pour diriger la commune de Port-Bouët », a dit le chef du village d’Ako. Une chose est sure. Pour Vridi-Ako, le développement a un visage et ce visage se dessine avec une volonté farouche de son délégué communal PDCI, Siandou Fofana. Pour les populations, c’est l’heure de la certitude et de la concrétisation de leurs rêves. « Mme Aka-Anghui a pensé et a rêvé. Nous sommes là pour réaliser son rêve», a déclaré le délégué communal PDCI de Port-Bouët.

Au titre des bonnes actions, Siandou Fofana se la joue tous azimuts. Avant d’aller à Ako, le Ministre était le vendredi 13 avril avec l’Association des femmes dynamiques du haut du grand marché de Port-Bouët qui regroupe plus de 200 adhérentes. En plus du soutien en numéraire, le délégué communal PDCI a promis d’assainir et d’améliorer leurs conditions de travail. Il veut ainsi rétablir dans les plus brefs délais l’éclairage du marché, réparer la toiture et construire des toilettes.

L'AUTEUR
Partis Politiques


Autres titres
Togo Manifestations de la coalition de l’opposition dans le septentrion : Des menaces de Boukpessi qui cachent mal ses réelles intentions 
Togo Réactions des Togolais sur la désolidarisation du PNP des manifestations de la C14 
Mali Campagne électorale: décès d’un conseiller technique d’IBK dans un accident 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com