AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Russie 2018 : Olivier Dacourt pense qu’il n’y aura pas de surprise dans la liste de Deschamps


Sport

iciLome | | Commenter |Imprimer

Dans une récente interview accordée à Sports Bwin, Olivier Dacourt s’est prononcé sur la future liste des 23 joueurs que choisira Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2018

L’ancien joueur de Leeds et de l’Inter Milan a répondu avec franchise aux questions posées par nos confrères de la rédaction sportive de bwin sur des questions liées à la Coupe du Monde des Bleu, à la situation actuelle de Strasbourg (son ancien club) et sur son récent documentaire diffusé sur Canal +.

Dacourt ne croit pas à des surprises dans la liste des 23 Bleu pour la Russie
Né à Montreuil en Seine-Saint-Denis, Olivier Dacourt, compte 21 matchs en équipe de France A. Il n’aura jamais joué une Coupe du Monde, barré à l’époque par Robert Pirès, Sylvain Wiltord ou encore Claude Makélélé. Aujourd’hui encore, il pense que ce sera de grands noms qui seront retenus dans la liste de Didier Deschamps : « Je ne crois pas non. On a la chance d’avoir des très bons jeunes joueurs, qui sont dans des grands clubs et qui progressent, donc des surprises, je ne crois pas non : parce qu’on les a déjà tous vus, même quand il y avait des absents. Tolisso est revenu, il a fait des bons matchs avec le Bayern, en l’absence de Bakayoko. Kanté, et il a été bon. Je ne vois pas vraiment… Peut-être sur les côtés, mais, sinon, connaissant Didier Deschamps, on n’aura pas droit à de grandes surprises ».

Il espère que Strasbourg va se maintenir
Ancien joueur de RC Strasbourg entre 1992 et 1998, Dacourt suis de près l’actualité de son premier club professionnel. Il espère surtout que le RCS se maintiendra au terme de cette saison : « Le plus important cette année pour l’équipe, c’est de se maintenir en première division. Après, chaque chose en son temps… Déjà, s’ils arrivent à se maintenir, à rester en première division, ils auront très bien travaillé… parce que bien souvent, quand on monte, l’équipe descend l’année d’après. J’espère donc qu’ils vont se maintenir, et surtout qu’ils vont évoluer en Première Division de manière durable. Comme ça, j’ai envie de dire, que le pari sera gagné ».

Ce fut un documentaire pour révéler au monde l’homme qui se charge derrière ces footballeurs
Souvent invité dans l’mission Canal Football Club de Canal + International, Dacourt a récemment réalisé un documentaire dans laquelle il a interviewé des joueurs comme Adebayor, Ibrahomovic et Cassano. Le but était de montrer tout ce que les joueurs endurent durant leurs carrières : « Oui, je crois qu’on on a une certaine image du football mais le footballeur c’est vraiment la pointe de l’Iceberg – il y a tout ce qu’il a fait avant pour y arriver, et souvent, on occulte ça en fait. On occulte toutes les concessions, tous les sacrifices qu’il a fait. Les gens ne se rendent pas compte… , mais c’est valable dans tous les corps de métier, on ne voit que le produit fini, on ne se rend pas compte des années d’apprentissage et de tout ce qui se passe pendant la formation. Souvent, on juge le footballeur, mais on ne connaît pas l’homme. Le footballeur ne devrait se juger que sur le terrain et souvent on juge le footballeur et on attaque l’homme alors que l’homme, on ne le connaît pas… ».



Autres titres
Bénin Les premières réactions de Patrice Talon suite à la victoire des Ecureuils 
Togo Elim CAN 2019 : Une lueur d’espoir pour les Eperviers 
Togo Vous ne suivrez pas Togo-Gambie à la Télévision ! 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com