AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Bénin Justice et partenariat au développement en vedette dans la presse béninoise


Société

Apanews | | Commenter |Imprimer

La reprise des activités judiciaires et l'appui de l'Union européenne au gouvernement de Patrice Talon font principalement la une des quotidiens béninois parus ce lundi.

Sous le titre "Secteur judiciaire: L'UNAMAB suspend son mot d’ordre de grève", La Nation affirme que "s’estimant préoccupée par l’intérêt supérieur des justiciables qui ne doivent pas continuer de subir les conséquences des mouvements de grève, l’Union nationale des magistrats du Bénin (UNAMAB) réunie en assemblée générale décide de suspendre son mot d’ordre de grève en date du 23 février 2018 tel que modifié par motion du 6 avril 2018 pour compter du vendredi 4 mai 2018 à 00 heures."

Sur le même sujet, Le Matinal affiche : "Suspension de la grève à la maison justice : Les magistrats déposent les armes" là où Best Info titre : "Fin de la grève chez les magistrats : Les hommes en toge ont manqué d'écouter Talon depuis quatre mois" et Le Pays Émergent lui estime que c’est "Pour l'intérêt des justiciables béninois que l'Unamab lève son mot d'ordre de grève". Enfin, Le Béninois Libéré affiche : "Suspension de la motion de l'Unamab : Les magistrats renouent avec les cours et tribunaux".

Sur un tout autre sujet, le Potentiel titre : ‘’Promotion de la bonne gouvernance et réformes de développement, Près de 250 milliards de l'Union européenne alloués au Benin’’.

Parlant du même sujet, Libération, sous le titre "Appui de l'Union européenne 11eme Fed, 244 milliards pour accompagner les courageuses réformes de Talon", écrit : "c'est une nouvelle prime à la bonne gouvernance observée depuis deux ans en République du Benin. Ces fonds serviront, entre autres dans la promotion de la bonne gouvernance, à améliorer la performance agricole et à favoriser l'accès à l'énergie".

"Appui de l'Union Européenne, 244 milliards FCFA pour accompagner les réforme sous Talon" (L'Evénement Précis) et "Appui de l'Union Européenne sur le 11eme FED, Le Bénin, bon élève du programme" (Nouvelle Expression) sont les autres titres réservés à ce sujet.

Dans le même de l’appui des partenaires, Nouvelle Expression, sous le titre : "10eme mission de supervision du projet PEJ, La Banque Mondiale décerne un satisfecit au Bénin", renseigne que la visite d’une délégation de la Banque mondiale "a permis d'engager le dialogue avec les autorités béninoises sur les actions à mener afin de promouvoir l'emploi des jeunes et de ce fait lutter contre le chômage".

Saisissant la balle au bond, L'Autre Vision titre : "Lutte contre le chômage et le sous-emploi : le Projet PEJ, une chance pour la jeunesse béninoise".

Pour sa part, Fraternité ouvre le dossier des faux médicaments et rappelle que "Le député Atao (est) présenté au Procureur demain". L'Indépendant précise à ce propos que "Atao est en prison pour une fraude douanière de 22 milliards FCFA"




Autres titres
Togo CODITOGO interpelle Yark Damehame sur la profanation des mosquées 
Togo Hédjranawé : Ces femmes qui dorment à la belle étoile... 
Togo Travaux Publics/Impunité : Qui protège Ninsao Gnofam dans ses dérives ? 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com