AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Nathaniel Olympio regrette l’arrêt des manifestations pendant le dialogue


Politique

iciLome | | 31 Commentaires |Imprimer

D’aucuns pourraient parler d’aveux, surtout que beaucoup de voix s’étaient élevées pour demander à la Coalition des 14 partis de l’opposition de ne pas cesser les manifestations publiques au cours du dialogue. En tout cas, aujourd’hui, le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio semble regretter cette décision.

Reçu dans l’émission « Débat » sur la radio Nana FM ce matin, Nathaniel Olympio est largement revenu sur la concession faite par la Coalition des 14 pour donner une chance au dialogue politique. Pour lui, c’était une erreur de la part de la Coalition d’avoir accepté suspendre les manifestations.

« Nous avons concédé la cessation des manifestations au président Ghanéen, aujourd’hui nous le payons très amèrement », a-t-il confié dans l’émission.

A l’en croire, le régime de Faure Gnassingbé se sert aujourd’hui de cette concession pour interdire systématiquement les manifestations de la Coalition, violant ainsi les dispositions constitutionnelles en la matière.

Toutefois, M. Olympio indique que la Coalition n’hésitera pas à trouver des stratégies pour sortir de la situation. « Je ne suis pas certain que nous sommes dans l'impasse », a-t-il ajouté.


I.K




Autres titres
Togo Brigitte Adjamagbo: « On ne votera plus au Togo sans la diaspora » 
Togo Gnimdéwa Atakpama sur la nécessité d’une audience foraine au Togo 
Togo Me Dodji Apévon : « Pour un fichier électoral crédible, il faut qu’on permette aux Togolais d’avoir la carte nationale d'identité » 
Plus de nouvelles




 31   14 politicards | Mardi, 15 Mai 2018
  Réponse à 28-KASSANDA
  d'abord dis-nous combien de phase il y a au total?
La première phase a été lancée en Aout ce qui fait 9 mois déjà!
Résultat ; Tikpi dans le maquis et l# Imam de Skodé se préparerait à le suivre. 20 mandats d'arrêt au Ghana...
Quels sont les résultats escomptés pour cette deuxiéme phase?
L' Imam de Sokodé est un ami de mon frère, ne l' envoyez pas au maquis, je vous en prie

 30   GNAROU | Mardi, 15 Mai 2018
  Réponse à 28-KASSANDA
  Nous on preparare la derniere phase !!

La liquidation de l'opposition togolaise ! Bientot, on entendra meme plus parler de vous .
A propos, que devient votre Alpha de SOKODÉ ?? Celui qui promi tuer tous les militaires togolais .

J'ai appris qu'il se prepare pour le maquis comme TIKPI .

 29   GNAROU | Mardi, 15 Mai 2018
  Réponse à 26-KASSANDA
  La derniere fois vous aviez avancé le chiffre de 1 millions de manifestants. Pourquoi le regime n'est pas tombé ??

 28   KASSANDA | Mardi, 15 Mai 2018
  Réponse à 27-14 politicards
  Le Togo c'est pas Lomé seul.
Nous allons allumer tous les réacteurs bientôt.
Partout dans le pays.
On prépare la deuxième phase.

 27   14 politicards | Mardi, 15 Mai 2018
  Réponse à 26-KASSANDA
  la gueule, la gueule, il y a eu plus d' un million dans les rues de Lomé, selon vos estimations !
El Nino est un ami ne le met pas en danger

 26   KASSANDA | Mardi, 15 Mai 2018
  Réponse à 6-El Niño
  Comptons d'abord sur nous mêmes.
Nous sommes plus nombreux que tous les militaires et gendarmes réunis.
Un million de togolais suffisent pour mettre ce régime à terre.

 25   Parodie Politique | Mardi, 15 Mai 2018
  Réponse à 15-Atalolo
  Dixit 15@atalolo

"Ne comptons pas sur la CEDEAO pour obtenir des gains de cause"
_______________________
étant donné que les chefs d' etat de la CEDEAO savent que nos leaders de l# opposition sont des dealers corrompus juqu'aux os, ils ne soutiendront jamais notre parodie politique

 24   Moutakaïla | Mardi, 15 Mai 2018
  Réponse à 20-Jack le 1
  Never again

 23   Agbogan | Mardi, 15 Mai 2018
  Réponse à 20-Jack le 1
  Plus jamais

 22   Tanko | Mardi, 15 Mai 2018
  Réponse à 20-Jack le 1
  PLUS JAMAIS

 21   Partisan | Mardi, 15 Mai 2018
  Mensonge ! Mensonge ! Mensonge !

L'opposition togolaise est aux ordres de Tikpi ATCHADAM.

On sait tous que le mois du jeune des musulmans débute le 16 mai. Forcément les tems, les kotokolis qui constituent la majorité des marcheurs hebdomadaires ne pourront pas déambuler en état de fatigue extreme et conformément aux recommandations de l'islam qui prone la tolérance pendant le ramadan

Il fallait s'attendre à cette pause en solidarité à ATCHADAM et affiliés musulmans. Ce n'est pas une pause de deux semaines mais un mois. Eventuellement, ils reprendront les marches vers fin juin.

Petit à petit les dessous de ces marches hebdomadaires apparaissent au grand jour.

Une opposition épidermique, sans vision à long terme. Une opposition qui fait très peu de cas de l'interet supérieur de la Nation

Personne n'est dupe !

 20   Jack le 1 | Mardi, 15 Mai 2018
  Je pleure et j accuse,je pleure et j insulte,je pleure et je doigte,je pleure et je raisonne,je pleure et je regrette,je pleure et je me fâche,je pleure et je dis plus jamais,je pleure et je dis c est fini ,je pleure et je dis ne marche plus,je pleure et je dis ne perdez plus vos vies pour des inutilités je pleure et je dis arrêter.A vous leaders des partis politique de l unir en passant par l anc ,pnp,bref tous les partis politiques Combien de personnes aviez vous perdu dans vos familles? Durant ces événements que nous avons vécu depuis le19 août 2017? Combien sont blessés dans vos familles?ou étaient vos enfants ?vos femmes?vos cousins?au moment où le pauvre partisan voyait ses enfants ,ses cousins et ses femmes bastonnés comme des moutons qu on amenait à l abattoir.Peuple togolais réveillez vous et dites ceci avec moi PLUS JAMAIS

 19   Zozozo | Mardi, 15 Mai 2018
  Au pays des aveugles le sourd est roi. Le Togo, un pays ridiculisé, manipulé et manigancé par ses propres voisinages et la sous-région.
Depuis 50 ans de règne absolu sur le Togo, le régime despote, satanique et démonique ; plus encore sanguinaire continue toujours de manipuler et de manigancer les mains des facilitateurs dans la crise née de la mauvaise gouvernance enfin de bloquer les droits humains et sociaux du peuple Togolais. Après 27 dialogues politiques pour amener les acteurs politiques à la raison pour une alternance économique, sociale, politique et démocratique au Togo, le peuple ne voit pas l'horizon de leur destination favori. C'est toujours le jeu de tournesol pour résoudre le désordre politique Togolais.
Le Togo est devenue une vache qui rit ou bien plus ou moins le rigolo de la sous-région. Qu'est-ce qui ne va pas alors au Togo ou plus surement qu'est-ce ne va pas au Togo ? Tous les efforts politiques ont toujours échoué à queue de poisson. Au royaume des aveugles, le borgne est roi. Un médiocre parait toujours remarquable parmi les aveugles, les gens sans valeur ; et il est facile pour un ignorant de briller parmi les plus ignorants que lui. C'était la fierté avec le feu président Eyadema vis-à-vis du peuple Togolais qui l'adorait comme leur ange et leur demi-dieu qui pouvait leur donné la dignité, l'intégrité et le bonheur populaire et social : La petite Suisse de l'Afrique, disait-on auparavant.
Pour le cas du Togo : Est-ce vrai qu'au pays des merveilles, Alice ne fut pas la Dame de Cœur ? Qu'un médiocre parait brillant et remarquable parmi les gens sans valeur ni conscience ? Des morts-vivants et plus ou moins des zombies ? En effet, est-il toujours vrai qu'il est facile pour un ignorant de briller parmi les plus ignorants que lui ?
Par cette expression je suppose que celui qui est plus fort que les autres, dans un domaine ou d'une autre peut dominer les plus ignorants ou passer pour un maitre absolu. Par ailleurs, ici le borgne, malgré son seul œil voit, contrairement aux aveugles, donc ce qui est devenue pour lui, l'ignorant une force de patronage. Il est aussi vrai que pour que les « plus ignorants » admirent l'ignorant, encore il faut qu'ils reconnaissent sa supériorité. Les aveugles n'ont pas la perception ni la conception visuelle et ne peuvent pas reconnaitre chez le borgne une supériorité ; plutôt ils se rendent compte que celui-ci a certains énergies, certains pouvoirs inexplicables qui vont les conduire a bon port ; au bercail de paradis ou au bucher pour sorcellerie plus surement que son trône ou maquis.
La lutte engagée par le peuple Togolais suivant l'appel révolutionnaire et solennel, dynamisée par Me. Tikpi Atchadam, le guerrier et chevalier le 19 Aout 2017, le peuple Togolais avait encore une fois, après plusieurs déceptions et défaites honteuses et humiliantes de la part de l'opposition, réveillée ?... C'est le bouclier qui avait réveillé le peuple endormi et aveugle, douteux – louche – malfamé – en suspense – et mauvais comme cyclope. Cet appel doit nous montre que souvent les faibles se liguent contre l'intrus, celui qui est différent, et de l'éliminer. Néanmoins, il n'est pas toujours d'éliminer, mais souvent de l'abattre et de le chasser du théâtre politique. C'était le cas d'Alpha Conde et autres négociateurs très faux. Ce qui était ces négociateurs préalables en ce sens : Au royaume des sirènes, les flics et les pompiers deviennent rois aussi. Voilà ce qu'ils étaient tous.
Les Togolais semblent avoir une maladie génétique ; si je me trompe pas, dans laquelle est vrai ou doit être vrai, qui les avait fait perdre leur vision, leur vue, le miroir de leur destin non pas d'un seul coup mais à travers plusieurs années d'oppression, de despotisme et de travesti au point que seuls les autres sensés ont eu l'ampleur et le temps de composer sur cette perte visuelle : les aveugles et les sourds.
Voilà pourquoi la bourgeoisie militaire et civile, les héros voyant du peuple des ignorants veulent toujours s'enfuir du Togo, la terre de nos aïeux, car ils veulent continuer à faire du pays tout comme avant eux des aveugles ignorants.
Il est vrai que lorsqu'on est aveugle, on a point de vue et pourtant l'aveugle a des synonymes particuliers. La rentrée de Me. Tikpi Atchadam avait métamorphosée la scène politique ensommeillée d'auparavant. Au lieu d'être des aveugles et des ignorants, la classe politiques et avec le dynamisme de la diaspora Togolaise, nous avons maintenant un nouveau point de vue – panorama – face – position – jugement – vue spectaculaire – opinion de bonne gouvernance – avis d'idées – et conception. Alors dans ce contexte bien sur les borgnes étaient peut être rois ; mais ils n'ont pas de synonymes. Dorénavant le peuple a une formidable chaine de solidarité.
Si Nana Akufo-Addo se croit réunir que des chiens pouvant être leur aide précieuse comme ses précédents ; donc il l'a utilisé très tardivement comme d'aide aux aveugles ou personnes handicapées. Les Togolais ne sont plus titulaires d'atteintes d'une déficience visuelle profonde ou totale ou nous avons des difficultés de déplacement, manque d'autonomie et repli sur soi font partie des handicapes associés. Pour plus longtemps, les pays Africains francophones sont les membres ou la collectivité de la fédération française, européenne ou internationale des chiens guides d'aveugles Africain.
L'heure a sonné pour tous les togolais pour lutter contre manque d'autonomie populaire, de se réveiller enfin de pouvoir améliorer la gestion du peuple Togolais, le retour de l'alternance politique dans une chaine formidable de solidarité nationale.
Jeunes togolais et jeunes togolaises, le Togo nous appelle. Bien sûr nous avons des braqueurs parmi nous, des coupables parmi nous, la trahison parmi nous. La bataille avait commencé. Il nous faut gagner la lutte à tout prix enfin que nos enfants puissent prendre la relève dans des conditions plus prospères et digne d'un peuple souverain.
Réveillons-nous !

 18   Zozozo | Mardi, 15 Mai 2018
  Au pays des aveugles le sourd est roi.
Depuis 50 ans de règne absolu sur le Togo, le régime despote, satanique et démonique ; plus encore sanguinaire continue toujours de manipuler et de manigancer les mains des facilitateurs dans la crise née de la mauvaise gouvernance enfin de bloquer les droits humains et sociaux du peuple Togolais. Après 27 dialogues politiques pour amener les acteurs politiques à la raison pour une alternance économique, sociale, politique et démocratique au Togo, le peuple ne voit pas l'horizon de leur destination favori. C'est toujours le jeu de tournesol pour résoudre le désordre politique Togolais.
Le Togo est devenue une vache qui rit ou bien plus ou moins le rigolo de la sous-région. Qu'est-ce qui ne va pas alors au Togo ou plus surement qu'est-ce ne va pas au Togo ? Tous les efforts politiques ont toujours échoué à queue de poisson. Au royaume des aveugles, le borgne est roi. Un médiocre parait toujours remarquable parmi les aveugles, les gens sans valeur ; et il est facile pour un ignorant de briller parmi les plus ignorants que lui. C'était la fierté avec le feu président Eyadema vis-à-vis du peuple Togolais qui l'adorait comme leur ange et leur demi-dieu qui pouvait leur donné la dignité, l'intégrité et le bonheur populaire et social : La petite Suisse de l'Afrique, disait-on auparavant.
Pour le cas du Togo : Est-ce vrai qu'au pays des merveilles, Alice ne fut pas la Dame de Cœur ? Qu'un médiocre parait brillant et remarquable parmi les gens sans valeur ni conscience ? Des morts-vivants et plus ou moins des zombies ? En effet, est-il toujours vrai qu'il est facile pour un ignorant de briller parmi les plus ignorants que lui ?
Par cette expression je suppose que celui qui est plus fort que les autres, dans un domaine ou d'une autre peut dominer les plus ignorants ou passer pour un maitre absolu. Par ailleurs, ici le borgne, malgré son seul œil voit, contrairement aux aveugles, donc ce qui est devenue pour lui, l'ignorant une force de patronage. Il est aussi vrai que pour que les « plus ignorants » admirent l'ignorant, encore il faut qu'ils reconnaissent sa supériorité. Les aveugles n'ont pas la perception ni la conception visuelle et ne peuvent pas reconnaitre chez le borgne une supériorité ; plutôt ils se rendent compte que celui-ci a certains énergies, certains pouvoirs inexplicables qui vont les conduire a bon port ; au bercail de paradis ou au bucher pour sorcellerie plus surement que son trône ou maquis.
La lutte engagée par le peuple Togolais suivant l'appel révolutionnaire et solennel, dynamisée par Me. Tikpi Atchadam, le guerrier et chevalier le 19 Aout 2017, le peuple Togolais avait encore une fois, après plusieurs déceptions et défaites honteuses et humiliantes de la part de l'opposition, réveillée ?... C'est le bouclier qui avait réveillé le peuple endormi et aveugle, douteux – louche – malfamé – en suspense – et mauvais comme cyclope. Cet appel doit nous montre que souvent les faibles se liguent contre l'intrus, celui qui est différent, et de l'éliminer. Néanmoins, il n'est pas toujours d'éliminer, mais souvent de l'abattre et de le chasser du théâtre politique. C'était le cas d'Alpha Conde et autres négociateurs très faux. Ce qui était ces négociateurs préalables en ce sens : Au royaume des sirènes, les flics et les pompiers deviennent rois aussi. Voilà ce qu'ils étaient tous.
Les Togolais semblent avoir une maladie génétique ; si je me trompe pas, dans laquelle est vrai ou doit être vrai, qui les avait fait perdre leur vision, leur vue, le miroir de leur destin non pas d'un seul coup mais à travers plusieurs années d'oppression, de despotisme et de travesti au point que seuls les autres sensés ont eu l'ampleur et le temps de composer sur cette perte visuelle : les aveugles et les sourds.
Voilà pourquoi la bourgeoisie militaire et civile, les héros voyant du peuple des ignorants veulent toujours s'enfuir du Togo, la terre de nos aïeux, car ils veulent continuer à faire du pays tout comme avant eux des aveugles ignorants.
Il est vrai que lorsqu'on est aveugle, on a point de vue et pourtant l'aveugle a des synonymes particuliers. La rentrée de Me. Tikpi Atchadam avait métamorphosée la scène politique ensommeillée d'auparavant. Au lieu d'être des aveugles et des ignorants, la classe politiques et avec le dynamisme de la diaspora Togolaise, nous avons maintenant un nouveau point de vue – panorama – face – position – jugement – vue spectaculaire – opinion de bonne gouvernance – avis d'idées – et conception. Alors dans ce contexte bien sur les borgnes étaient peut être rois ; mais ils n'ont pas de synonymes. Dorénavant le peuple a une formidable chaine de solidarité.
Si Nana Akufo-Addo se croit réunir que des chiens pouvant être leur aide précieuse comme ses précédents ; donc il l'a utilisé très tardivement comme d'aide aux aveugles ou personnes handicapées. Les Togolais ne sont plus titulaires d'atteintes d'une déficience visuelle profonde ou totale ou nous avons des difficultés de déplacement, manque d'autonomie et repli sur soi font partie des handicapes associés. Pour plus longtemps, les pays Africains francophones sont les membres ou la collectivité de la fédération française, européenne ou internationale des chiens guides d'aveugles Africain.
L'heure a sonné pour tous les togolais pour lutter contre manque d'autonomie populaire, de se réveiller enfin de pouvoir améliorer la gestion du peuple Togolais, le retour de l'alternance politique dans une chaine formidable de solidarité nationale.
Jeunes togolais et jeunes togolaises, le Togo nous appelle. Bien sûr nous avons des braqueurs parmi nous, des coupables parmi nous, la trahison parmi nous. La bataille avait commencé. Il nous faut gagner la lutte à tout prix enfin que nos enfants puissent prendre la relève dans des conditions plus prospères et digne d'un peuple souverain.
Réveillons-nous !

 17   akakpo | Lundi, 14 Mai 2018
  C'est ce que Tikpi rEclamait. Malheureusement, Fabre et Adjamagbo ont eu le dernier mot.

 16   Theo | Lundi, 14 Mai 2018
  Réponse à 15-Atalolo
  C"est ce que semble oublier la coalition des 14, compter sur ses propres forces!

Aucun etranger ne viendra faire le travail , il defendra d'abord ses interets!

On a vu la condamnation de Sarkozy en 2005, mais sitot elu en 2007, n'a-t-il pas fait du lobbying pour Bollore aupres de F. Gnassingbe?

La communaute internationale detient assurement plus d'informations qu'on ne le dit sur la situation sociale au Togo,mais elle est legitimiste et n'interviendra que lorsque la situation est desesperante.

La coalisation doit imaginer d'autres actions pacifiques en plus de la marche pour avancer.
Et surtout ne pas subir l'agenda du pouvoir, ce qui semble etre le cas aujourd'hui!

 15   Atalolo | Lundi, 14 Mai 2018
  Réponse à 5-El Niño
  Mon frère El Niño,

Ne comptons pas sur la CEDEAO pour obtenir des gains de cause. Autrement dit lorsque cet organe va nous décevoir, ce sera la fin de tout mouvement. Nous devons d' abord compter sur nous-même avec espoir de tout faire pour effacer les imbéciles de Lomé2 et à tout prix. La Cédéao peut attendre comme la diplomatie, tout comme un arbitre qui garde la sécurité de deux combattants en lutte sur un podium. Je n' aime pas compter sur des gens avant d' agir mais sur la sagesse qui me guide. Je crois que le Togo est capable tout seul de chasser les imbéciles si nous avons la volonté. S' il est vrai que le Togo a soif de se libérer, qu' il se lève et se libère. Je ne vois pas autrement. Bonsoir à toi mon frère.

Vive le Togo.

 14   yégor | Lundi, 14 Mai 2018
  Opposition tarée; il regrette quoi maaaaaa. Manque de maturité, Olmyp....

 13   Huuuummmm | Lundi, 14 Mai 2018
  trop tard, les regrets ne servent à rien !
Vous êtes en position de faiblesse, on vous invite à un dialogue. Au lieu de saisir cette chance pour vous asseoir et réfléchir à l' ordre du jour proposé....non ! Comme d' habitude vous faites la gueule :" nous on y va seulement pour discuter des conditions de départ de Faure"

Dès le départ on vous fait comprendre que les tendances voyoucratiques de vos manifestations dépassent les prévisions constitutionnelles.
Dés lors je ne comprends ce que tu regrettes. En tout cas les "manifesteurs" sont fatigués.
Manifesteurs car certains en ont fait un métier.

Je ne comprends pas car l' ANC a l' intention d' aller remercier le Facilitateur d' avoir accepté de causer avec le CFO malgré cette affaire louche d' augmentation secrète de salaire au Parlement!
VIVE LE TOGO

 12   Les couches de ZEUS | Lundi, 14 Mai 2018
  Réponse à 5-El Niño
  Dans deux semaines, la CEDEAO va interdire au Togo l'importation des couches que zeus aziadouvo porte , pour que ses sécrétions anales n'infestent pas les togolais !

 11   Olympio le con | Lundi, 14 Mai 2018
  Réponse à 6-El Niño
  Pourquoi ils ont arrêté les marches , ces imbéciles ? Ils n'avaient qu'à continuer non?
ll délire dans son derrière délabré Zeus Aziadouvo El Niño....

 10   14 GRANDES GUEULES | Lundi, 14 Mai 2018
  c' est la seule chose qu'il regrette ?
Il aura bientôt la chance d' être élu député!

 9   ReveilleToi | Lundi, 14 Mai 2018
  ce dialogue a été la plus grande chance jamais offerte aux oppositions togolaises, et que fait le C14 ?
Elle laissent lessentiel pour s' occuper des bribes....aujourd' hui regret mais trop tard !

 8   Avouantheboss | Lundi, 14 Mai 2018
  GNAROU,

Mon frère, j'ai vu que tu as tenu la boutique. Tu mérites un repos.

Je vais m'occuper d'eux!


 7   GNAROU | Lundi, 14 Mai 2018
  Réponse à 1-Avouantheboss
  Avouan , merci pour ton retour!!!
Je prends un repos merité .

Ces voyous toute honte bue ne savent comment expliquer leur echec ....

Un echec que j'ai predit depuis le debut !!


 6   El Niño | Lundi, 14 Mai 2018
  Réponse à 4-Djondo
  Merci compatriote.

En gros Faure le Nullard a encore 2 semaines de sursis...Puis, le bal des sanctions de la Cedeao va commencer! Fini les plaisanteries!

 5   El Niño | Lundi, 14 Mai 2018
  Réponse à 4-Djondo
  Merci compatriote.

En gros Faure le Nullard a encore 2 semaines de sursit...Puis, le bal des sanctions de la Cedeao va commencer! Fini les plaisanteries!

 4   Djondo | Lundi, 14 Mai 2018
  Moi je ne pense pas que ce fut une erreur de la part de la C14. Il faut se rappeler que c' est la CEDEAO qui a mandaté le président du Ghana pour ce dialogue. Quand deux parties ont des problèmes, et si les deux parties acceptent une médiation, il faut aller à cette médiation avec la bonne foi. Il a été proposé aux deux parties que la partie des Urines vont abandonner leur projet d' élection et patati patata. la C14 doit aussi surseoir aux manifestations. Les deux parties ont donné leur accord au facilitateur. Mais à la surprise du facilitateur et la CEDEAO, Faure et ses sbires ont remis en cause l' accord consenti devant le président du Ghana.
Il faut éviter que la C14 ne soit pas vu comme la partie catalyseur et aujourd hui, la CEDEAO et le monde entier se rendent compte qu' on ne peut pas avoir confiance en Faure et ses sbires et que Faure est un voyou de la sous-région.
En gros, attendons que Faure quitte la présidence de la CEDEAO et on verra comment les choses vont bouger.


 3   Togolais | Lundi, 14 Mai 2018
  Depuis quand quelqu'un qui est dans l'impasse le reconnaît ? C'est souvent un autre qui le constate... Et puis, à ce que je sache, le gouvernement a autorisé les 2 dernières marches de l'opposition, c'est bien elle qui a renoncé parce qu'il n'y avait de mobilisation.... La fin de la récréation est sifflée par SEM FEG depuis le 26 avril, tout le monde aux élections...

 2   Avouantheboss | Lundi, 14 Mai 2018
 
"A l'en croire, le régime de Faure Gnassingbé se sert aujourd'hui de cette concession pour interdire systématiquement les manifestations de la Coalition, violant ainsi les dispositions constitutionnelles en la matière". dixit Nathaniel Olympio

Faux! Mensonge! Falsification!

Le Gouvernement n'a pas interdit les manifestations. Le Gouvernement a dit qu'il ne s'associerait pas avec vous, pour violer les engagements pris devant le facilitateur. Et, le Gouvernement, en vertu de l'article 14 de la Constitution, et de ses lois organiques, vous a proposé un autre itinéraire que celui dont le but est de perturbé durablement la vie économique du pays!

Nathaniel Olympio, étant frère même père et même mère que Harry et Alberto, son banditisme est presque juvénile, si je dois le comparer avec ses deux frères! Sachant que Harry, c'est un artificier qui fabrique des bombes pour attaquer les paisibles militaires dans leurs camps, et que Alberto, c'est le "Bernard Madoff" sous tropique!

 1   Avouantheboss | Lundi, 14 Mai 2018
  Depuis plusieurs semaines, je me suis fixé pour conduite, de ne plus répondre aux cons. Hier, je me suis littéralement ficelé, pour ne pas à commenter les âneries de Amaïzo! Je croyais que j'ai enfin gagné ma thérapie. Mais voilà que Nathaniel Olympio me fait rechuter!!!

Nathaniel Olympio, il n'est pas interdit que ta formation manifeste seule. Tu peux appeler tes partisans à descendre dans les rues! Sauf qu'on risque de les compter sur une seule main. Azuïvi! Tu m'as encore plonger dans le bain!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com