AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo FAT: Trois officiers supérieurs aux USA. Mystère autour d’une mission


Politique


Trois (3) officiers supérieurs togolais, tous de grade colonel séjournent depuis quelques jours aux USA. Cette délégation est conduite par un colonel, cheville ouvrière du ministère de la Défense et des anciens combattants, un ancien directeur des transports routier et un autre colonel.

Officiellement, ce trio serait au pays de Donald Trump pour négocier des armes dans le cadre d’une mission de paix des Nations Unies. Mais des sources généralement bien renseignées attestent que c’est dans le cadre de l’acquisition des armes lourdes dont des chars d’assaut pour l’armée togolaise.

Depuis quelques années, on assiste à une militarisation inquiétante du pays, comme s’il se préparait à un éventuel conflit armé. La France a été récemment mise en cause dans la livraison de 5 hélicoptères gazelle au régime de Faure Gnassingbé dont le pilier fondamental est l’armée. Une armée qui recourt constamment à des méthodes brutales et expéditives envers les civils et surtout les militants de l’opposition qui exigent le départ du pouvoir du clan Gnassingbé aux commandes du pays depuis 50 ans.

Pour une population d’environ 7 millions d’habitants, le Togo compte plus de 20 mille militaires, constituant ainsi le plus grand nombre de soldats par habitant dans la sous-région. Une grande partie du PIB du pays est consacrée à l’entretien de cette garde pléthorique aux ordres du régime au détriment des secteurs vitaux que sont la santé, l’éducation, les infrastructures, etc. cette importante manne ne profite pas aux troupes qui sont dans la misère au même titre que les populations. Dans l’ensemble du pays, c’est une minorité civile-militaire qui accapare les richesses du pays, pour le grand malheur des populations.

Les dérives de l’armée togolaise font souvent l’objet des rapports des organisations internationales des droits de l’homme et même de l’ONU. En 2005, selon un rapport des Nations Unies, elle s’est rendue responsable, avec un groupe de miliciens, de la mort de plus de 500 personnes à la suite du décès de Gnassingbé Eyadema, et ceci, pour permettre à son fils de capter le trône.

Depuis le 19 août 2017, date de début de la contestation du régime de Faure Gnassingbé, elle est en première ligne dans les exactions, les bastonnades, les violations de domicile, le siège de plusieurs villes comme Mango, Sokodé et Bafilo et n’hésite pas à faire usage des balles réelles sur des manifestants aux mains nues.

Depuis 2007, le ministère de la Défense et des Anciens combattants au Togo est rattaché à la Présidence de la République et présidé directement par Faure Gnassingbé. Sur le plan militaire, le Togo bénéficie du soutien des USA en termes de formation, d’équipement, d’échange d’informations et de lutte contre les pirates. La mystérieuse mission de ces trois officiers intervient au moment où le régime a rappelé dans les casernes les anciens militaires à la retraite, pour d’une part mieux les surveiller, et d’autre part utiliser certains pour les basses besognes.



Autres titres
Togo L’après Feuille De Route De La Cedeao: Déjà Une Semaine De Statu Quo Consommée 
Togo Des Togolais de la diaspora réfléchissent la situation politique un an après le soulèvement populaire 
Togo Assassinat d’Atsutsè Agbobli : 10 ans après, le mystère reste entier… 
Plus de nouvelles




 48   le villageois | Dimanche, 20 Mai 2018
  Bjr mes chers compatriotes,ne vs affolez pas,
Quelque soit l'armure de l'armée philistine dirigée par le MARECHAL GOLIATH AVEC SON GILET DE PROTECTION,un petit BERGER NOMME david FIT L'HONNEUR DU PEUPLE OPPRIME D'ISRAEL.
Le temps de Dieu le créateur surprendra tous les togolais de tous bords en preuve l'évènement du 05 février 2005 et le 19 août 2017.
Peuple togolais confions nous à notre créateur pour un lendemain meilleur.
LE TOGO APPARTIENT A DIEU LE CREATEUR

 47   kalMa | Jeudi, 17 Mai 2018
  Réponse à 43-Soldat Démocrate
  Jean Pierre Fabre n'aiment pas ententre ce genre de son donc arrete amulsement là.

 46   i | Jeudi, 17 Mai 2018
  Réponse à 44-Amon
  VOILA UN DERANGE DE CERVELLE SANS VERGOGNE, TOUT SYSTEME FINI PAR S' ETEINDRE ET LE SYSTEME DES GNASSINGBE VA S' ETREINDRE COMME CEUX DU PASSE, EMPIRE ROMAIN, LES NAZIES, MOBOTU, KOMPAORE, ROBERT MUGABE ETC...


 45   jjk | Jeudi, 17 Mai 2018
  de toute façon le régime libyen était plus armée que le régime du Togo mais Kadafi est parti
la France a livrée des hélicos au régime togolais pour tuer les togolais
c est au tour des états unies qui livre des matériels de guerre pour tuer les togolais
mais c est Dieu qui va nous livrer nos matériels de combat
on verra bien dans les prochains jours

 44   Amon | Jeudi, 17 Mai 2018
  Bravo et félicitations aux forces arm"es togolaises !
Un grand merci aux bérets rouges, aux bérets verts, aux fantassins, aux corps d'élites d'intervention rapide, aux gendarmes et policiers. Grace à vous le togo est bien tenu. Ce n'est pas l'anarchie.
Nous vous soutenons et comptons sur vous

Dans un pays qui se respecte, il est tout à fait normal que l'armée renouvelle son matériel et se modernise.
Togolais, évitez les réactions épidermiques sans réflexion ! Servez vous de temps en temps de vos cervelles !

Vive l'armée togolaise !

 43   Soldat Démocrate | Jeudi, 17 Mai 2018
  Réponse à 34-El Niño
  à la tête du parti qui prône l' alternance il paraît les jeunes de l' ANC veulent l' alterance comme preuve de la sincérité de leurs leaders. Est-ce vrai?

 42   GNAROU | Jeudi, 17 Mai 2018
  Réponse à 32-El Niño
  Je ne provoque personne !! Je ne dis que la verité !!

Que serait devenu ce pays sans la discipline de notre armée ??

 41   2x2y2 | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 40-11
  On ne sait jamais, ils peuvent au contraire être...........du peuple Togolais.
Le Pentagone leur a refusé les armes.

 40   11 | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 34-El Niño
  il paraît que Donald Trump les fait préparer pour discipliner les opposants qui ne veulent pas respecter la loi de leur pays

 39   L'AVEUGLE | Mercredi, 16 Mai 2018
 
LES ARGUMENTS DE LA CONSTITUTION DE 1992.

On dira ce qu'on veut mais la Conférence nationale souveraine a donné le tournant qu'elle pouvait à la marche du Togo. Conduite dans l'enthousiasme et même l'excès de patriotisme par des forces vives avides de changement, elle a inspiré puis accouché une Constitution qui ne pouvait qu'être plébiscitée à la soviétique. On aurait pu arrondir à 100% de Oui que personne n'aurait crié à la forfaiture. Il n'y avait aucun doute sur la droiture du processus référendaire. Les Forces du changement tenaient les rênes du pays au grand jour. En aucun cas nul ne pouvait effectuer plus de deux mandats. C'était gravé dans le marbre. Et pourtant !

L'élection présidentielle qui suit immédiatement, voit la candidature d'Eyadema acceptée avec la bénédiction de la fameuse phrase fétiche qui devait l'éjecter de la course.
Mieux, son score laisse penser que les mêmes Forces du changement ont préféré voter pour lui, pour un changement mais avec la continuité... Le togolais n'était pas contre la rétroactivité immédiate. Il voulait seulement attendre que l'euphorie passe. Il sera toujours temps de voir ce qu'on en fait. Ce peuple qui s'est doté d'une Constitution dégagiste a aussi préféré une longévité supplémentaire pour son bien-aimé Président.

27 ans après ce combat héroïque, on demande à ce peuple de bien vouloir reprendre dans sa version originelle, cette idyllique Constitution qui n'a pas fait ce qu'une minorité attendait secrètement d'elle, et n'a pu empêcher le toilettage de sa phrase incantatoire devenue obsolète. 27 ans après, si on veut bien croire les affirmations des Forces du changement rénovées (C14 ou G14), le peuple tient au retour de sa Constitution de 1992. C'est le même peuple et il devrait l'approuver avec la même ferveur et , normalement lui donner la même application. Sauf s'il s'avise de se poser la question épineuse : à quoi sert-il de ressusciter les mêmes causes pour espérer en tirer des effets différents ?

La réponse est toute faite dans ce cas, le vote n'aurait pour but que de lui faire explicitement enterrer à jamais cette constitution 92, bon sens oblige !!

Il faut être G14 pour s'accrocher mordicus à l'idée prometteuse que le peuple n'avait pas compris le sens de la rétroactivité ou que ça ne renforcerait pas la jurisprudence. Hélas même si c'est le cas, le peuple n'aurait d'autre choix que de donner un sens contraire à son vote pour obtenir l'effet inverse de ce qui s'était passé 27 ans plus tôt. J'espère que la C14 va se munir d'une bonne quantité d'aspirine pour tenter de comprendre ma sulfureuse démonstration.




 38   Gonzalves | Mercredi, 16 Mai 2018
  Tout système prend fin, la system des Gnassingbe prendra fin, there is no doubt, donc, je ne m' inquiète pas.

 37   Grand | Mercredi, 16 Mai 2018
  Tois bandits aux U.S.A.

 36   Crocodile | Mercredi, 16 Mai 2018
  Article vide de toute information !

 35   sen | Mercredi, 16 Mai 2018
  il n'y a pas d'information proprement dite dans ce gros article creux. On dirait que ferdinan n'a pas eu de matière pour cette parution.

 34   El Niño | Mercredi, 16 Mai 2018
  Si j'étais Donald Trump, j'allais coffrer ces 3 zouaves d'officiers une fois leur formation terminée.

 33   Rosalie A Abbey | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 28-Maximus Djitri
  Nice as well. Excellent choice of words; right to the point.

 32   El Niño | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 23-GNAROU
  ' L'armée, c'est notre CONSTITUTION !!!!! '

Gnarou, c'est plutot toi qui joue à la provocation sur ce site.

L'armée togolaise est pléthorique et inutile. Point.

Moi président, j'enverrai les 20 000 soldats togolais au champs de mil et de maïs. Ils pourront cultiver le manioc, l'igname, le fonio etc...dans la PAIY.

 31   Rosalie A Abbey | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 26-SIOUCOPE
  Nice!

 30   togodebout | Mercredi, 16 Mai 2018
  C'est la photo meme qui m'a beaucoup interesse dans tout ca. Tellement c'est rigolo!

 29   Franck | Mercredi, 16 Mai 2018
  Maximums djitri je te souhaite un mal seulement à cette allure de tes interventions avec tes acolytes comme gavi clément, une crise cardiaque ou une mort subite ne vous épargner, même en cas de sécheresse ou d'inondation où les deux calamités ont les même degrés de destruction il est sage de toujours de remercier celui qui est à l'origine de la création car il n'existe pas de hasard quelque part ,le mal et le bien n'existent nulle part les deux étant en nous et c'est à nous de surpasser l'un sur l'autre c'est-à-dire dominer le mal pour en faire une vertus humaine,mais malheureusement pour nous surtout maximus et acolytes la vertus du bien n'existe pas et tout est mal,tout ce que le régime a fait depuis cinquante ans rien n'est bon et partout ce sont les acquis de ce régime qui lui permet d'utiliser et vomir sa tare congénitale et ce faisant c'est à dire un dénigrement total ne permet d'atteindre l'objectif, voyez vous gildiable n'a pas réussi parce qu'il est maudit par le christ qu'il porte ,dieu n'est pas homme christ est un modèle de tolérance ,utiliser les lois de la nature sans en maîtriser les enjeux attirent les malédictions, vos grand parents ont sombré dans l'ignorance, vous récidivez dans leur ignorance,car les lois de la nature supposent de faire du bien pour récolter le bien et Jésus de renchérir si l'homme s'attend à une récompense humaine il est plus malheureux, en toute chose poursuivre toujours le bien même au plus pires des cas donne la victoire et tant que vous vous obstinez à soutenir et ternir l'image de ce régime qui n'a rien fait depuis lors des temps jusqu'aujourdh'ui vous perdrez à coup sûr car la malédiction est toujours là tant que l'on ne bénisse l'adversaire ou pir l'ennemi et je me demande de quelle profession religieuse vous êtes pour être aussi intolérant et stupide dans vos propos ,reconnaissez quelque chose de positif en l'adversaire ou ennemi et cherchez à le détruire par son côté faible et dire que tout est mauvais est inhumain et l'échec ne se prédit pas,c'est plutôt une évidence d'échec

 28   Maximus Djitri | Mercredi, 16 Mai 2018
  Rien a signaler.
Rien que des genocidaires.
L' Amerique ferait mieux de mettre ces voyous en prison pour genocide et crime contre l humanite.

Max djitri

 27   Abalo | Mercredi, 16 Mai 2018
  Psaume 33

16 Ce n'est pas une grande armée qui sauve le roi, Ce n'est pas une grande force qui délivre le héros;

17 Le cheval ( le char de guerre de Faure Gnassimgbe ) est impuissant pour assurer le salut, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance.

18 Voici, l'oeil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté ( les togolais),

19 Afin d'arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine.

20 Notre âme espère en l'Éternel; Il est notre secours et notre bouclier

 26   SIOUCOPE | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 23-GNAROU
 
Je ne sais pas à quoi sert d'armer une armée qui ne sait pas utiliser et manipuler des armes modernes. Une armée qui utilise ses chars contre une population civile aux mains nues en pleine capitale. Gnarou ton armée a montré ses limites là où il y a vraiment la guerre, au Mali. T'as jamais eu l'occasion d'échanger avec un militaire de la sous région sur le regard qu'il porte de l'armée togolaise ?
Laissons l'aspect tribal connu de tous de coté, l'armée togolaise est plus formée sur le physique comme aux Evala et est nulle en technique et stratégie de guerre. Cette dans laquelle regorge que des alcoliques n'inove jamais et ne connait pas les armes modernes. Les militaires formés au Saint Cyr tels Gerry Taama l'enculé n'ont pas les armes adéquates une fois à Lomé et en stratège avisé le Français ne leur ouvre jamais la porte de toutes ses casernes.

 25   comptage | Mercredi, 16 Mai 2018
  Le salut n'est pas dans la quantité d'armes équipées. Le royaume satanique est déjà tombé. Qui tue par l'épée, périt par l'épée. Acheter des armes pour tuer sa population? Sacrilège. L'orgueil précède la chute. VIVE LE TOGO LIBRE. Ils disparaîtront les armes en main.

 24   Positif | Mercredi, 16 Mai 2018
  Des titres pompeux pour juste la sensation.
Dégueulasse.

 23   GNAROU | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 22-John
  C'est ton avis !

Mais à quoi sert l'avis d'un rat ????

 22   John | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 21-GNAROU
  Tu n' es qu' un esclave d' esprit, rien dans la tête

 21   GNAROU | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 14-Diaz Tokoin
  Diaz , ne me provoque pas !!!!

L'armée, c'est notre CONSTITUTION !!!!! 

Celui qui insulte l'armée togolaise merite le peloton !
Heureusement que quand elle tape sur la table, les rats rentrent dans leurs trous !

Sans les FAT , le Togo serait pire que la Somalie .


Ma parole est tombée !


 20   GNAROU | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 14-Diaz Tokoin
  Diaz , ne me provoque pas !!!!

L'armée, c'est notre CONSTITUTION !!!!!

Celui insulte l'armée togolaise merite le peloton !
Heureusement que quand elle tape sur la table, les rats rentrent dans leurs trous !

Sans les FAT , le Togo serait pire que la Somalie .


Ma parole est tombée !



 19   Le scénario | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 18-i
  Volontier si tu me donne son numéro

 18   i | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 17-Le scénario
  Pourquoi tu ne lui téléphone pour pas?

 17   Le scénario | Mercredi, 16 Mai 2018
  Qui a des nouvelles de M. FOLLIKPO et sa fameuse liste?

 16   john | Mercredi, 16 Mai 2018
  Tous ces achats d armes a pour but de demanderla caution des USA au regime en place car il savent qu en juin les choses vont commencer a changer et ce ne serait plus a leur faveur.
John

 15   LU POUR VOUS | Mercredi, 16 Mai 2018
  SENEGAL: à balles réelles les agents des forces de l' ordre ont tiré sur des étudiants....1 mort !
_______
Sene News Actu /
Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants ont occasionné la mort du jeune Fallou Sène qui, après avoir reçu une balle, a succombé de ses blessures à l'hôpital. Il sera inhumé à Touba, ce mercredi.

 14   Diaz Tokoin | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 5-GNAROU
  Achaolawson, quand on voit katanga on comprend mieux l'état d'esprit des officiers supérieurs et leur niveau intellectuel de cette armée clanique...

Ces chars qui pourrissent sur place, ces armes lourdes qui ne servent jamais et qui rouillent...qui veut la paix prépare la guerre dit-on souvent mais cette guerre que prépare cette armée clanique ne serait-elle pas contre son propre peuple???

Toi tu crois sincèrement que cette armée peut protéger ce peuple qu'elle pousse à l'exil, qu'elle éclate jusqu'au sang, qu'elle casse, qu'elle tue, qu'elle handicape et mutile???

Depuis l'indépendance, les togolais sont plus victime de ces FAT, l'armée clanique togolaise a fait plus de victime que de la peste du siècle passé en occident.

L'armée togolaise fauche en moyenne plus que la route et les maladie chaque année au togo...nul n'est épargné femmes, enfants, vieillards etc...

Nul n'a de doute sur la priorité du RPT/NUIR au détriment des hôpitaux, des universités, des écoles, de l'urbanisme, des investissements pour le developpement de la nation etc...cette armée clanique infertile, nuisible et unitile reste un gouffre, une plaie et douleure pour tous les togolais...elle ne sera jamais REPUBLICAINE elle est loin du début de l'esprit républicaine (le courage et la justice sur tous les plans et dans tous les domaines pour son propre peuple)...il n'y a pas un seul Périclès dans le lot de ces officiers ils sont tous des conquis qui ont résigné par la peur, abdiqué pour des privilèges, renoncé par ignorance...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 13   LU POUR VOUS | Mercredi, 16 Mai 2018
  SENEGAL a balles réelles les agents des forces de l' ordre ont tiré sur des étudiants....1 mort !
Sene News Actu /
Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants ont occasionné la mort du jeune Fallou Sène qui, après avoir reçu une balle, a succombé de ses blessures à l'hôpital. Il sera inhumé à Touba, ce mercredi.

 12   Colonel de Lattre de | Mercredi, 16 Mai 2018
 
Jean Pierre Fabre me charge de rappeller à ces trois officiers de ne pas oublier les gaz
lachrymogènes dont raffolent ses marcheurs de l'opposition. Sans ces gaz, les marches s'essouffleraient et, du coup, il n'aurait plus aucune activité pour faire valoir son
titre de chef de file de l'opposition.

Colonel de Lattre de Tassigny

 11   TOGOLAIS | Mercredi, 16 Mai 2018
  Va demander à Donald Trump ce que les 03 officiers cherchent chez lui, toi qui pense que ce n'est pas normal... Vous aimer faire la dense du ventre, vous raconter des histoires sensentionnelles pour juste vous faire plaisir et faire plaisir à vos disciples , alors que pendant ce temps UNIR lui le gouvernement, UNIR et le vrai peuple s'occupent du concret...

Opposants reveillez vous, devenez réalistes...

 10   TogoDebout | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse au journal : "FAT: Trois officiers supérieurs aux USA. Mystère autour d'une mission"

Où est le mystère autour de la mission? Y a-t-il de doute dans ce que vous avez dit?

 9   Djondo | Mercredi, 16 Mai 2018
  Parmi les 20,000 hommes, seule 1500 à 2000 hommes seraient prêt à mourir pour la cause des voleurs et voyous au pouvoir.
Faure peut procurer tous les chars au monde, cela changerait à rien.

 8   i | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 5-GNAROU
  Je préfère les molars que vous les déchets sales.

 7   Rosalie A Abbey | Mercredi, 16 Mai 2018
  Les Togolais doivent saisir les deputes et senateurs americains pour leur dire la destination finale de ces contrats militaires que les pays occidentaux aiment a signer avec nos dictateurs; particulierement en ces temps de forte turbulence politique au Togo. Il s'agit pour le regime togolais de se preparer a massacrer les Togolais. Ce n'est pas que les Americains ne sont pas au courant de ce qui se passe au Togo puisque comme les Francais ils soutiennent ce regime. Mais c'est le Department d'Etat americain qui vient de sortir un rapport accablant sur le regime togolais, il y a de cela quelques jours. En vue de ce rapport, les elus americains ne doivent pas laisser leur gouvernment procurer de l'aide a un regime qui donne tous les signes d'un pouvoir qui se prepare a massacrer les Togolais parce que ceux-ci demandent son depart. Les Occidentaux devraient arreter d'etre des schizophrenes (?) geopolitiques: condamner d'un cote; du moins pour ce qui est des Americains; mais soutenir d'un autre cote ce que l'on condamne. Il arrive un moment ou l'on doit appeller les choses par leurs noms et agir en consequence; a moins que pour la categorie d'etres humains que sont les Togolais et les Africains en general, il faille proceder autrement. Ce qui justifierait que la saignee que ce regime a pratiquee et continue de pratiquer sur les Togolais reste jusqu'a ce jour sans consequences pour la famille Gnassingbe Eyadema et sa bande.

 6   Rosalie A Abbey | Mercredi, 16 Mai 2018
  Les Togolais doivent saisir les deputes et senateurs americains pour leur dire la destinatin finale de ces contrats militaires que les pays occidentaux aiment a signer avec nos dictateurs. Ce n'est pas que les Americains ne sont pas au courant de ce qui se passe au Togo puisque comme les Francais ils soutiennent ce regime. Mais c'est le Department d'Etat qui vient de sortir un rapport accablant sur le regime togolais, il y a de cela quelques jours. En vue de ce rapport, les elus americains ne doivent pas laisser leur gouvernment procurer de l'aide a un pouvoir qui donne tous les signes d'un pouvoir qui se prepare a massacrer les Togolais parce que ceux-ci demandent son depart. Les Occidentaux devraient arreter d'etre des schirophenes (?) geopolitiques: condamner d'un cote; du moins pour ce qui est des Americains; mais soutenir d'un cote ce que l'on condamne. Il arrive un moment ou l'on doit les choses par leurs noms et agir en consequence; a moins que pour la categorie d'etres humains que sont les Togolais et les Africains en general, il faille proceder autrement. Ce qui justifierait que la saignee que ce regime a pratiquee et continue de pratiquer sur les Togolais reste jusqu'a ce jour sans consequences pour la famille Gnassingbe Eyadema et sa bande.

 5   GNAROU | Mercredi, 16 Mai 2018
  Au moment où les rebelles de Watara envahissaient la Cote d'Ivoire , l'armée republicaine ivoirienne comptait un peu moinn de 7000 militaires !!
Au moment où les barbus jihadistes envahissaient le Mali, l'armée malienne comptait 5000 militaires !

Voulez -vous vivre sous le regime des MOLLAHS ou vivre selon votre propre culture ??

Depuis 1963 , le Togo n'a du sa stabilité politique et son integrité territoriale qu' aux FAT !!


Vive l'armée togolaise , dernier rampart contre certains aventuriers politiques !!


 4   democrate | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 3-Walou
  "De midi à 14heure"
Demi lettré

 3   Walou | Mercredi, 16 Mai 2018
  Réponse à 1-Clement GAVI
  Tu es aigrie par ingratudes pour Rien !!

Mais retenez une chose, vous les gens de l'opposition Togolaise !!

Si vous jouez aux Palestiniens chez nous , vous verrez aussi les Israéliens chez nous.

Il y a pas à cherché de midi à 14 h pour régler les problèmes de SÉCURITÉ dans un État indépendant
depuis 58 ans .

Sans la sécurité chez nous , vous n'auriez pas le courage d'organiser vos manifestations politiques intempestives et surtout de façons anarchique dans les rues, ok ?

Alors fermez vos GUEULES !!

 2   lakignon nkassiwe | Mercredi, 16 Mai 2018
  QUI A DIT QUE LA DENONCIATION DU TOGO COMME ETANT LE PLUS MAUVAIS ELEVE DANS LE CADRE DU RESPECT DES DROITS DE L HOMME AMENERAIT LES ETATS UNIS A BOYCOTTER FAURE?
QUI A DIT CELA?
Faure aura ses armes de combats urbains ses armes pour mater des togolais appelés djihadistes ou musulmans qui se cacheraient chez les kotoko li de Sokodé bafilo et les tchokossi de Mango
Faure aura l'appui des américains tant que lui Faure il dit "vive l'Amérique"
le monde ne viendra au secours des togolais qu si les togolais se lèvent et se soulèvent pour chasser la minorité pilleuse comme dit Faure lui même
Que cela nous plaise ou non TRUMP Donald a sa logique .....une logique que même la logique afro européenne ne connaît pas

 1   Clement GAVI | Mercredi, 16 Mai 2018
  'FAT: Trois officiers supérieurs aux USA. Mystère autour d'une mission'

A Lomé, je suis né et grandi à quelques mètres du camp RIT où résidait le dictateur Eyadéma Gnassingbé. Le Togo est une dictature militaire où il est vrai, la grande majorité des militaires végètent dans la misère comme la grande majorité de la population. Les militaires en tant qu'individus, citoyens, ne sont pas le problème. Le problème, c'est l'esprit qui les déterminent. Cet esprit, c'est le principe qui est à la racine du régime, le despotisme.

Tépé, Améyi étaient des colonels, ils avaient été battus à mort et leurs corps jetés sur le terrain du camp où ils vivaient. Akpo était également un colonel, garde du corps d'Eyadéma qui lui aussi vivait au camp RIT à l'entrée à gauche face au poste de police, il a fini assassiné, assassinat qualifié de mort naturel suite à une blessure suite aux 'événements' qui ont conduit à l'assassinat des Tépé et Améyi et d'un des enfants Tépé alors étudiant militaire à Tchitchao.

Ce régime est un drame, un véritable cancer pour le peuple Togolais, sans distinction aucune.Les militaires Togolais sont libres de séjourner là où bon leur semble de la même manière nous sommes libres de poursuivre la résistance. Ainsi, ne nous préoccupons pas de ces questions, concentrons nous sur l'essentiel, Faure Gnassingbé doit partir et nous devons pardonner les crimes de cette clique de terroristes. Les militaires sont tout aussi victimes que les civils au Togo, ces militaires manipulés par des assassins tels Yacoubou Boukari.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com