AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson : « La Cour constitutionnelle sert les intérêts d’un homme »


Politique

iciLome | | 56 Commentaires |Imprimer

La réaction de la Coalition des 14 partis de l’opposition, dans la rue pour la révision du cadre électoral avant l’organisation de toute élection entre autres, ne s’est pas fait attendre à la suite de la publication du communiqué de la Cour constitutionnelle qui a appelé le gouvernement et la CENI à organiser les législatives dans le délai.

« La Cour constitutionnelle vient de donner la preuve qu’il faut déverrouiller les institutions de la République », a indiqué, à notre Rédaction, la Coordinatrice de la Coalition, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. Pour cette dernière, il est dommage que la Cour prenne cette position au moment où la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est dans un processus pour sortir le Togo de cette crise.

« Ceux qui ont fait cette sortie devraient savoir en réalité qu’on n’a pas de problème de délai. Ils devraient se le dire. Au moins, s’ils avaient un peu de considération pour la CEDEAO, pour le processus qui est en cours, ils ne feraient pas cette sortie », a-t-elle ajouté.

Cette réaction de la Cour constitutionnelle démontre une fois encore qu’elle n’est pas « au service de la République ». « On voit une fois encore que la Cour constitutionnelle sert seulement les intérêts d’un homme, Faure Gnassingbé ».

Dans tous les cas, la Coalition des 14 partis de l’opposition se réunit dans la journée pour faire une sortie et réagir officiellement sur la question.


I.K





Autres titres
Mali Cartes d’électeurs : l’inquiétude d’Aliou Diallo sur la sécurité du processus 
Togo Tournée de Fousséna Djagba en Allemagne 
Togo Interview de Joël Amovin, le Togolais qui a interpellé le président français au Canada : «Macron avait compris qu’à moins de venir me calmer, il risquait de rater son bain de foule!» 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 56   tedlesaint1 | Vendredi, 15 Juin 2018
  Quelle sont les racines de cette crise politique qui a débuté le 19 aout passé? C'est sans nul doute l'incapacité de l'opposition togolaise à apporter l'alternance politique dans le pays. Par quel moyen dans un pays de droit un parti politique parvient au pouvoir? Par un processus électoral transparent et libre. Aujourd'hui si la coalition des 14 partis de l'opposition togolaise trouve que la majorité du "peuple" les soutiennent au lieu de se focaliser sur des points inconciliables lors des séances du dialogue inter-togolais entre autres le retour de la constitution de 1992 dans sa version originale et que le président actuel c'est-à-dire le Président Faure Gnassingbé ne se présente plus en 2020; ce regroupement hétéroclite, devait chercher un tant soit peu à assainir le cadre électoral et revoir la composition des institutions comme la Cour constitutionnelle. Rappelons que la Commission électorale nationale Indépendante tant décrié au sein de l'opposition, découle d'un consensus entre l'opposition togolaise et le gouvernement lors de l'accord politique global (APG) aujourd'hui si on n'est pas d'accord sur certaines choses, on doit chercher à discuter ensemble pour trouver des solutions. Les coupes de forces ne sont plus d'actualité, les choses se feront dans le respect des institutions de la République. Il faut arrêter de tourner autour du pot, il faut aller droit au but.

 55   GNAROU | Vendredi, 15 Juin 2018
  Réponse à 50-El Niño
  Tu n'as pas compris ton compere KASSANDA !!

Pour lui , le fait qu'au Togo les statistiques des elections ne donnent pas les 100% , cela prouve que les elections sont truquées .

Moi je tente de le lui faire comprendre qu'ailleurs on a les 100% mais cela ne temoigne pas d'une elections équitable et juste !
Vous pouvez verifier en Russie voir s'ils n'ont pas eux aussi obtenu les 100 % .

Oubien kassanda voulait donner les cours de statistiques aux internautes ....???

 54   GNAROU | Vendredi, 15 Juin 2018
  Réponse à 50-El Niño
  Tu n'as pas compris ton compere KASSANDA !!

Pour lui , le fait qu'au Togo les statistiques desvelections ne donnent pas les 100% , cela prouve que les elections sont truqées .

Moi je tente de le lui faire comprendre qu'ailleurs on a les 100% mais cela ne temoigne pas d'une elections equitable et juste !
Vous pouvez verifiez en Russie voir s'ils n'ont pas eux ausso obtenu les 100 % .

Oubien kassanda voulait donner les cours de statistiques aux internautes ....???


 53   GNAROU | Vendredi, 15 Juin 2018
  Réponse à 52-Kassanda
  Cela vaut la peine !!

 52   Kassanda | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 49-GNAROU
  La discussion est close Gnarou. je ne répondrai plus sur ce sujet, monsieur qui a de la suite dans les idées.

 51   El Niño | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 27-GNAROU
  " Aucune election dans le monde ne fait 100%, Lorsqu'on fait les comptes !! Dixit Gnarou au posting # 27

Gnarou, tu vas changer ta phrase initiale ou tu persistes dans l'absurdité?

 50   El Niño | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 46-GNAROU
  Gnarou c'est vraiment décevant et pathétique de ta part. Tu sais que les gens nous lisent et rient de toi.

Supposons une élection entre:Moi, Toi et Kass. La population visée compte 1000 personnes. Sur les 1000 personnes environ 200 n'ont pas exercé leur droit de vote ou ont mal voté ou voté bulletin blancs.

Donc, il y a eu 800 voix ou vote exprimés sur les 1000 votant du village visé.

- Sur 800 votant, 400 ont choisi Kass
- Sur 800 votant, 300 ont choisi El Niño
- Sur 800 votant, combien ont choisi Gnarou?

Selon notre logique, 400 votes pour Kass = 50%
Selon notre logique, 300 votes pour El Niño = 37.5%
Et selon la même logique, 100 votes iront à Gnarou = 12.5%

Gnarou, 400 + 300 + 100 = 50% + 37.5% +12,5% = 100%

J'attends maintenant ta grande théorie qui sera differente de celle-ci.

 49   GNAROU | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 48-Kassanda
  Kassanda au delà des statistiques, tu voulais nous faire comprendre que les elections au Togo ne donne pas tes fameux 100 % , donc manipulées !!

C'est cela la discussion initiale !

Ma question est de savoir si les 100% donnés ailleurs refletent une election juste ???

Que voulons au juste lorsqu'on organise les elections? La fiabilité statistique ou l'equité electorale ??

Il est souvent tres difficile de discuter avec toi parce que tu n'as de suite dans tes idées .
Tu te melanges les pedales et finalement tu ne sais plus de quoi l'on parlait !

Basta, la logique n'est pas de ton monde !

 48   Kassanda | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 46-GNAROU
  Discussions closes avec un Demi lettré qui ne comprend rien à la statistique de première année mais il veut parler.

Je ne discuterai plus de chiffres avec quelqu'un qui n'a aucune base.
On parle de A tu parles de B.
Tu vas parler des gens radiés, en quoi la discussion qu'on a porte sur les radiations.
Si tu es radié tu es radié basta, c'est à toi de faire corriger la radiation.

Aucune élection au monde ne donne 100 % c'est ça ta déclaration initiale.
La démonstration a été faite du contraire.
Allez continues à patauger dans ton Kaka.

Bonne journée.

 47   Le Noir | Jeudi, 14 Juin 2018
  Abraham celui qui a créé le Judaîsme était marié à une noire nommée Kétura. Ils ont eu six enfants. Ils ont vécu toute leur vie ensemble. C'est écrit dans la Tora et la Bible. Moïse aussi était marié à une noire. La Tora et la bible ont été falsifiées, ont été blanchies. Abraham est noir. Moïse et Jésus-Christ sont noirs. Jésus-Christ celui qui a créé le Christianisme est noir.

 46   GNAROU | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 45-Malembé
  Ce que je veux faire comprendre à deux lascars est que leur 100% ne reflete pas la realité !! Ces 100% ne font d'une election, une election juste.

Vous etes d'accord avec moi que lorsqu'on parle de 3, 5 millions de francais que l'administration a irradié par erreur des listes electorales, on ne peut pas organiser une election juste dans des cas pareils !!

Donc les statistiques ne refletent pas la realité politique sur le terrain !!
Ce sont les anomalies de la modernité en matiere electorale .

 45   Malembé | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 43-GNAROU
  Bonjour M.GNAROU

Je ne connais rien aux affaires électorales mais en statistique, quelque soit la population retenue, au final la somme des répartitions doit donner 100%.Sinon il y a une erreur quelque part. C'est pour ça que l'on parle de suffrages exprimés. Je peux me tromper. Merci

 44   GNAROU | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 38-El Niño
 
VIENS LIRE CE QUI DONNE VOS 100% !!!
ET CECI N'EST PETIT EXEMPLE FRANCAIS .
Si vous avez ces defauts et ces disfonctionnements, comment une election peut donner 100% ???????????

Procurations qui n'arrivent pas ou radiation injustifiée des listes électorales : au premier tour de l'élection présidentielle, certains électeurs disent qu'il leur a été difficile, parfois impossible, de voter. Ces témoignages se recoupent, et sans remettre en cause le résultat du premier tour, ils soulèvent toutefois des questions sur le système électoral français.

« La semaine avant le vote, tout le monde recevait sa carte d'électeur autour de moi. Ce n'était pas mon cas, alors j'ai appelé la mairie de la commune où je vote. On m'a appris que j'avais été radiée des listes électorales. » Cécile vote dans l'Oise, dans le nord de la France. Elle est avocate. « Quand on m'a dit de saisir le tribunal pour régler le problème, ça ne m'a pas trop dérangé. » Dans sa lettre au tribunal d'instance de Compiègne, elle explique que sa radiation n'a pas lieu d'être.

Selon la loi, quand la commission administrative qui s'occupe des mises à jour des listes dans chaque mairie décide d'une radiation, elle doit avertir la personne concernée. Celle-ci a alors la possibilité de contester la décision. Or Cécile n'a jamais reçu pareille notification, car elle a déménagé. Le problème, c'est que la mairie n'a pas de preuve d'avoir envoyé de courrier à son ancienne adresse. A ce motif, la jeune avocate fait invalider sa radiation par le tribunal d'instance de Compiègne le dimanche, et va voter dans la foulée, jugement en sa faveur à la main.

« Au tribunal, c'était surréaliste. Il y avait beaucoup de personnes exaspérées qui attendaient... Moi-même j'ai fait deux heures de queue », raconte Cécile. Car elle n'est pas la seule électrice à n'avoir pas été informée de sa radiation. La différence, c'est que beaucoup de personnes ne l'ont pas appris quelques jours avant le scrutin, mais le dimanche même, à leur arrivée dans leur bureau de vote. Le journal Le Monderapporte des cas semblables à Nancy, dans l'est, à Clichy et à La Queue-en-Brie, près de Paris.

La question de ces radiations non-notifiées prend une ampleur considérable à Strasbourg, dans l'est de la France. L'année dernière, la commission électorale y a radié plus de 15 000 personnes (plus de 10% des inscrits). Interrogé par France Bleu Alsace, Eric Schultz, adjoint au maire en charge des questions électorales explique : « Nous avons envoyé 146 000 cartes d'électeurs, 36 000 nous sont revenues avec la mention « n'habite plus à l'adresse indiquée ». Nous avons fait des vérifications : 17 000 personnes n'ont pas donné signe de vie [...] nous [les] avons radiées en septembre 2016. » Une page Facebook, forte de plus de 400 mentions « j'aime », s'est déjà constituée pour contester certaines de ces radiations.


 43   GNAROU | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 37-Kassanda
  Procurations qui n'arrivent pas ou radiation injustifiée des listes électorales : au premier tour de l'élection présidentielle, certains électeurs disent qu'il leur a été difficile, parfois impossible, de voter. Ces témoignages se recoupent, et sans remettre en cause le résultat du premier tour, ils soulèvent toutefois des questions sur le système électoral français.

« La semaine avant le vote, tout le monde recevait sa carte d'électeur autour de moi. Ce n'était pas mon cas, alors j'ai appelé la mairie de la commune où je vote. On m'a appris que j'avais été radiée des listes électorales. » Cécile vote dans l'Oise, dans le nord de la France. Elle est avocate. « Quand on m'a dit de saisir le tribunal pour régler le problème, ça ne m'a pas trop dérangé. » Dans sa lettre au tribunal d'instance de Compiègne, elle explique que sa radiation n'a pas lieu d'être.

Selon la loi, quand la commission administrative qui s'occupe des mises à jour des listes dans chaque mairie décide d'une radiation, elle doit avertir la personne concernée. Celle-ci a alors la possibilité de contester la décision. Or Cécile n'a jamais reçu pareille notification, car elle a déménagé. Le problème, c'est que la mairie n'a pas de preuve d'avoir envoyé de courrier à son ancienne adresse. A ce motif, la jeune avocate fait invalider sa radiation par le tribunal d'instance de Compiègne le dimanche, et va voter dans la foulée, jugement en sa faveur à la main.

« Au tribunal, c'était surréaliste. Il y avait beaucoup de personnes exaspérées qui attendaient... Moi-même j'ai fait deux heures de queue », raconte Cécile. Car elle n'est pas la seule électrice à n'avoir pas été informée de sa radiation. La différence, c'est que beaucoup de personnes ne l'ont pas appris quelques jours avant le scrutin, mais le dimanche même, à leur arrivée dans leur bureau de vote. Le journal Le Monderapporte des cas semblables à Nancy, dans l'est, à Clichy et à La Queue-en-Brie, près de Paris.

La question de ces radiations non-notifiées prend une ampleur considérable à Strasbourg, dans l'est de la France. L'année dernière, la commission électorale y a radié plus de 15 000 personnes (plus de 10% des inscrits). Interrogé par France Bleu Alsace, Eric Schultz, adjoint au maire en charge des questions électorales explique : « Nous avons envoyé 146 000 cartes d'électeurs, 36 000 nous sont revenues avec la mention « n'habite plus à l'adresse indiquée ». Nous avons fait des vérifications : 17 000 personnes n'ont pas donné signe de vie [...] nous [les] avons radiées en septembre 2016. » Une page Facebook, forte de plus de 400 mentions « j'aime », s'est déjà constituée pour contester certaines de ces radiations.



 42   GNAROU | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 37-Kassanda
  Kassanda , la democratie se repose sur le consensus .
Les regles du jeu democratique sont ainsi accpetées par tous les protagonistes de la politique en occident !!
Mais en realité , il y a pas d'elections à l'echelle d'un pays où toutes les données statistiques donnent 100%

Jamais !!!

A quoi t'ont servi tes etudes si tu crois que les projections qui servent à declarer quelqu'un vainqueur donneur au decompte final les memes resultats ??
Incroyable comme ignorance !

Les projections sont faites avec une telle precision que les resultats finaux sortis des decomptes ne mettent pas en cause l'issue du vote !!
Est-ce que tu percois la nuance ??

Les chercheurs en france ont démontré que le jour des presidentielles en france , il y eu 500 milles francais en deplacement c'est dire en voyage pour telle ou telle raison !

Kassanda les 500 personnes dans quelle rubrique des statistiques ??



 41   GNAROU | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 38-El Niño
  Les statistiques lors d'une elections ne prennent pas seulement en compte le nombre de votants !!

Combien de personnes recenssés en age de voter ?
Nombres de votants ?
Bulletins nuls ?
Suffrages exprimés ?
Si vous vous en tenez seulement au nombres de votant le jour du vote pour dire qu'une election est transparente ou pas , vous vous trompez lourdement !!
On a vu des elections ou l'addition de nombres de votants depasse le nombre des personnes en âge de voter recensés !

C'est plus compliquer de trouver les mots simples pour expliquer cette complexité liée aux elections !

Il faut aller en amont pour trouver les fraudes liées aux elections et non en aval avec les resultats finaux que vous presentez !!

Je n'ai pas le temps pour vous expliquer de long en large les rouages des elections !!

Je crois que PEDRO de l'ANC est à meme de vous expliquer qu'en supprimant les votes du NORD , JP FABRES est le vainqueur des elections presidentielles passées !!
Une nouvelle technique non encore utilisée dans les grandes democraties.
Une trouvaille geniale ...... !!





 40   Koï | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 29-KASSANDA
  <. < .....quand tu sais que je suis dans un débat ....>>
Koïïïï !!!

C'est normale un éclaire de pointe des aigries de l'opposition comme toi, ne peut tenir que ce discours par complexité en combats d'idées.

Si non toi tu es qui ? Koïïïï !

Poffffffff ?

Gonflé comme ça !! Koïïïïï

 39   Koï | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 29-KASSANDA
  <. < .....quand tu sais que je suis dans un débat ....>>
Koïïïï !!!

C'est normal un éclaire de pointe des aigries de l'opposition comme toi, ne peut tenir que ce discours par complexité en combats d'idées.

Si non toi tu es qui ? Koïïïï !

Poffffffff ?

Gonflé comme ça !! Koïïïïï

 38   El Niño | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 33-GNAROU
  Sources: Le Figaro.Fr le 27 oct. 2014:

La candidate du parti des Travailleurs a remporté l'élection avec 51,52% des suffrages contre 48,48% pour son adversaire de droite, Aécio ­Neves. Elle hérite d'un pays divisé où l'économie est en panne.

Le passage à l'heure d'été d'une bonne partie du Brésil aura joué avec les nerfs de la population. Dimanche soir, il a fallu attendre 20 h 30 (heure locale) pour avoir la confirmation de la réélection de la présidente Dilma Rousseff, du parti des Travailleurs (PT), avec 51,52% des suffrages contre 48,48% contre son adversaire de droite, Aécio Neves, représentant du Parti de la Sociale-Démocratie Brésilienne (PSDB).


Gnarou, 3 pays sur 3 continents, le même constat: Suffrage exprimé toujours égal a 100%

On dit quoi finalement Gnarou?

 37   Kassanda | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 33-GNAROU
  Tu es quadruplement idiot toi.
Gnarou il n'y a pas de mal à avouer qu'on s'est trompé,.au lieu de ça tu t'enfonces comme un Honvi dans la bêtise.

Tu parles de projection et de recensement.
Je laisse la question des projections car c'est pas ça l'essentiel, avec ou sans projection tu dois trouver 100 %.

Faux débat, lire le cas du Sénégal où il n'y a pas eu de projection.

Alors le recensement, en 10 ans il n'y a pas eu de recensement racontes L'Idiot.
Tu penses que chaque année on effectue des recensements en France ? Le dernier recensement doit dater de 2014 je crois. C'est une base de travail statistique.hihihihihi

On parle uniquement de population en âge de voter, entre les morts et les malades comme Assouma tu fais ce qu'on appelle soustraction Gnarou.
Ça te donne les pourcentages exprimés d'où un écart entre les inscrits et les votants, c'est ce qu'on taux de participation idiot.

ON s'en fout de tes malades, ce sont les gens qui ont voté effectivement qu'on compte dans les calculs.
Et dans tous les pays ça doit faire 100%.

Gnarou si tu as 15 ans en 2017 en 2022 tu devras voter automatiquement on va te compter parmi les nouveaux votants, et on demande aux populations d'aller s'inscrire aussi en mairie, toi tu vis en Europe mais tu n'apprends rien de rien depuis des années.

On ajustera toujours entre les morts et les nouveaux votants pour trouver une nouvelle population à convoquer.

Franchement,il faut tout t'expliquer.


 36   Etiko | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 28-GNAROU
  Tu me réponds donc je ne suis pas CON. Les CONS c'est toi et le Fraudeur. Parcequ' il faut être con pour laisser pavaner dans les rues de Lomé les gens qui ont DETOURNE l'ARGENT PUBLIC de la ROUTE Lomé-Anfoin-Vogan quand on se dit president d'une république digne de nom

 35   El Niño | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 33-GNAROU
  La Commission nationale de recensement des votes a publié mardi 27 mars 2012 les résultats officiels du scrutin présidentiel sénégalais. Ils placent Macky Sall largement en tête avec 65,80% des voix contre 34,20% pour le chef de l'État sortant Abdoulaye Wade.

Région de Saint-Louis(Exemple):
Abdoulaye Wade 85 043 voix 37,99%
Macky Sall 138 830 voix 62,01%

Sources: JeuneAfrique.com

Gnarou, on dit quoi? Dans tous les cas, on arrive a 100%.

Envoies-nous l'exemple de Taffa Tabiou ou celui du Haut-Ogouée stp.

 34   El Niño | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 33-GNAROU
  sénégalais. Ils placent Macky Sall largement en tête avec 65,80% des voix contre 34,20% pour le chef de l'État sortant Abdoulaye Wade.

Région de Saint-Louis(Exemple):
Abdoulaye Wade 85 043 voix 37,99%
Macky Sall 138 830 voix 62,01%

Sources: JeuneAfrique.com

Gnarou, on dit quoi?
Envoies-nous l'exemple de Taffa Tabiou ou celui du Haut-Ogouée stp.

 33   GNAROU | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 29-KASSANDA
  Kassanda tu es triplement idiot !!

En Europe l'estimation de la population se fait par projection le plus souvent ..!

1er accroc !!
Puisque la population est estimeé, donc pas de recensement direct, il est tres probable que les chiffre ne soient pas aussi mathematiques comme tu le pretends.
Exemple !
En Cologne , apres 10 ans sans recensement direct, on s'est appercu que la population a augmenté de plus de 45.000 personnes de plus que estimée !!
Consequence la ville de Cologne demande une augmentation de l'aide qu'elle percoit de l'Etat federal d'Allemagne !

KASSANDA 1ere question ?
Comment evaluer toutes les elections qui se sont deroulées dans cette ville depuis 10ans ??
Le chiffres annoncés sont -ils justes ??

Revenons à MACRON et son adversaire !!

Le jour du vote,
Il n'y a pas eu de malades
Ils n'y a pas eu de morts entre le jour du recenssement et le jour du vote !
Ils n'y pas eu d'empechement de quelque nature que ce soit des electeurs !
Tout le monde etait present !!

Bon , de quoi accuse -t-on ALI BONGO si ce que tu avance est une verité ???

As -tu deja entendu du vote truqué de DASSAAULT en france ??
As-tu deja entendu parler de l'affaire des bulletins de votes dans chuassettes en france en cei le jour du vote ??

La DEMOCRATIE c'est s' entendre pour vivre ensemble.
Vous melangez tribalisme et democratie !!



 32   Togolais | Mercredi, 13 Juin 2018
  Cette voleuse d'épreuves délire, il n'y a personne au sein de l'opposition pour la conduire à Zébé???

 31   Togolais | Mercredi, 13 Juin 2018
  Cette voleuse d'épreuves délire, il n'y a personne au sein de l'opposition pour la conduire à Zébé???

 30   bzzzz | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 29-KASSANDA
  J avais deja dit dans un autre de mes posts que ce GNAROU est un veritable affabulateur double d un traitre a la Republique.Pour lui etre patriote c est defendre bec et ongle Faure Eyadema,un pietre president.Il clame a tue tete etre legaliste ;mais parlez lui de 2005 et de toutes les fois que la constitution togolaise a ete sodomisee par son camp ,et il devient amnesique.Un veritable escroc qui utilise des bribes de connaissances livresques glanees ca et la pour intimider les lecteurs sur ce site.Le President Sanguinaire est sur le depart.Les Forces Armees au Togo seront reformees.Tous les assassins du genre GNAROU seront extirpes de cette armee.Ceci arrivera plus vite qu il ne le croit.

 29   KASSANDA | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 28-GNAROU
  Liste des candidats Voix % Inscrits % Exprimés
M. Emmanuel MACRON 20 743 128 43,61 66,10
Mme Marine LE PEN 10 638 475 22,36 33,90.


Gnarou sois un peu moins bête et évites d'écrire des conneries pareilles quand tu sais que je suis dans un débat.
Aucune élection au monde ne fait 100%.

Voici les résultats de la dernière élection présidentielle en France. 66.10+33.90=
100.

Gnarou j'espère que tu n' as pas des enfants à éduquer ou en école, si tu es capable de sortir de telles énormité en public ça en dit long sur ton véritable niveau d'éducation.
Quelle honte.

 28   GNAROU | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 26-Etiko
  Je t'ai dejà dit que je reponds pas aux CONS !!

 27   GNAROU | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 21-El Niño
  Aucune election dans le monde ne fait 100%, Lorsqu'on fait les comptes !!

Il fallait marcher pour le transparence des elections aulieu de perdre le temps qux gens en demandant le depart de FAURE !!

Jamais , nous n'allons jamais nous coucher sur le ventre devant les nouveaux colons en leur confiant l'organisation des elections au Togo !!

JAMAIS !! Le jour là je dechire ma nationalité togolaise publiquement !!

 26   Etiko | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 25-GNAROU
  On s'en fout de toi. Donc tu peux la déchirer. J'ai vraiment honte pour toi. Moi je préfère que tu la déchire le jour où toi et le Fraudeur descendant du tirailleur tchadien assassin de S.Olympio vous arrivez à arrêter la mafia qui a DETOURNE l'ARGENT de la ROUTE Lomé-Anfoin-Vogan.

 25   GNAROU | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 21-El Niño
  Aucun election dans le monde ne fait 100%, Lorsqu'on fait les comptes !!

Il fallait marcher pour le transparence des elections aulieu de perdre le temps qux gens en demandant le depart de FAURE !!

Jamais , nous n'allons jamais nous coucher sur le ventre devant les nouveaux colons en leur confiant l'organisation des elections au Togo !!

JAMAIS !! Le jour là je dechire ma nationalité togolaise publiquement !!



 24   Le Noir | Mercredi, 13 Juin 2018
  Abraham celui qui a créé le Judaîsme était marié à une noire nommée Kétura. Ils ont eu six enfants. Ils ont vécu toute leur vie ensemble. C'est écrit dans la Tora et la Bible. Moïse aussi était marié à une noire. La Tora et la bible ont été falsifiées, ont été blanchies. Abraham est noir. Moïse et Jésus-Christ sont noirs. Jésus-Christ celui qui a créé le Christianisme est noir.

 23   TAISTOI | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 15-législatives 2018
  L'Oposition a 19 Deputés avec deux millions deux cents milles (2.200 000) Voix
19 Deputés/2.200 000 Voix

tandis-que le Rpt-Unir a 62 Deputés avec moin de cinq cents milles (-500 000) Voix
62 Deputés/-500 000 Voix

avec plus de trois cents milles d'abtention


il faut suivre mon regard.......

 22   PMD | Mercredi, 13 Juin 2018
  Quand la France va bientot frapper par l'intermediaire de Buhari,toute cette pagaille va cesser.Faure ne merite pas la prison.Ce serait une perte de temps. Il sera brule' vif sur une place publique.Quant aux tare's militaires de pya, ils retourneront tous a la terre,leur sport prefere'.

 21   El Niño | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 19-GNAROU
  Gnarou, aucun togolais n'a peur des élections au Togo.

Le probleme, c'est la TRANSPARENCE des chiffres que Assouma Abdou valide depuis 30 ans. Ces chiffres, soit n'arrivent pas à 100% soit ils dépassent les 100%. C'est mathématique!

Gnarou, tu le sais que ton Faure n'aura même pas 5% du suffrage à une élection transparente au Togo. À la limite, Faure peut etre candidat, mais l'élection sera supervisée par l'ONU comme en Cote d'Ivoire avec une force Onusienne.

Comprends-tu?

 20   Kassanda | Mercredi, 13 Juin 2018
  Il faut dissoudre la cour constitutionnelle après la révolution.
Cette institution n'a servi à rien dans l'histoire du Togo.
Assouma depuis 2015 je n'arrive pas à faire 100% avec les résultats de l'élection présidentielle que tu vas validé.

J'arrive à 98 et des poussières le reste est parti où ?

 19   GNAROU | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 18-El Niño
  Donc vous et nous sommes d'accord sur la NON RETROACTIVITÉ des lois ....!!!

Biensur que si cette loi passe , on elle ne sera appliqueé que pour les nouveaux élus de la republique . Donc elle ne sera pas retrocative !

De meme que pour le mandat presidentiel !!

Assouma n'est pas elu au suffrage univervel comme un deputé ou le president de la republique ni comme un maire de commune .
Il est elu par ses pairs designés à la cour !

Si tu veux d'autres explications n'hesite pas à demander .
C'est mieux que de mourir idiot ou ignorant .




 18   El Niño | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 16-GNAROU
  Les députés peuvent à leur tour repliquer à Faure que leurs 2 mandats sera multiplié par ZÉRO et que leur compteur commence à tourner à partir d'Aout 2018 pour un autre 2 X 5 ans non renouvelable.

Vois-tu le rapport?

 17   El Niño | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 16-GNAROU
  Gnarou, tu sais que tout ce spectacle du Rpt/Unir n'est que de la diversion!

Si tout le monde doit faire 10 ans, pourquoi Assouma Abdou et Faure ne donnent pas l'exemple?

 16   GNAROU | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 13-LE ROI DU WAKANDA
  Les enfants savent courir mais ne savent pas se cacher !!

C' Est pourquoi je suis à fond pour le projet de reformes initité par le gouvernement !

Deux mandats pour tout le monde!

Si le projet passe dans la nouvelle constitution, on n'aura plus à faire à des vieux cafards qui nous empechent de vivre dans ce pays !!

Dans 10 ans, on va oublier le commercant libanais et ses sbires !!

Le droit rien que le droit !!


 15   législatives 2018 | Mercredi, 13 Juin 2018
  Vous vous servez l'interet d' un animal ? Miss C14 .combien de député avez vous eu au législatives passées ? Paresseuse. Nous sommes prêts. Vous allez comprendre bientôt la vrai définition du mot élection.
preparez vous bien. Bande de nuls..

 14   Monkey 🐒 | Mercredi, 13 Juin 2018
  Déviomiléa midounouwa midopowa miwodéka na opposition Lo wooooooooooooo a dodo hantooo .Avigooo wooo

 13   LE ROI DU WAKANDA | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 5-GNAROU
  Lorsque l'adversaire en face est rusé il faut le reconnaître.

LÀ, LE RPT-UNIR FAIT UN COUP DE MAÎTRE.

Du coup, c'est pas faurevi qui veut les élections, c'est la cour constitutionnelle QUI LÉGALEMENT veut que la loi soit appliquée.

MESSIEURS CHAPEAU BAS.

J'avoue que même moi qui suit de très prêt et en cachette le combat rpt-unir et les 14, je suis sans arguments.

Faurevi nous choppe par le menton et cherche un ko.

Madame Adjamagbo RÉFLÉCHISSEZ PAR 3 FOIS AVANT DE DIRE QUOIQUE SE SOIT SUR CE COUP DE MAÎTRE.

Faurevi veut pousser LÉGALEMENT la moitié de vous c'est-à-dire vous les députés de la coalition À LA RETRAITE.

Vous avez déjà fait 2 mandats.

Une élection avant décembre veut dire tout simplement que Jean Pierre ne sera plus chef de file.

Kissi, améganvi, etc... ne seront plus députés.

Donc, nouvelle équipe, rebelote nouvelle renégociation, ET FATIGUE DE BUHARI ET ADDO.

Sans oublier QUE FAUREVI VA ENCORE VOLER CES ÉLECTIONS PIRE QUE LE DIABLE.

MA PAROLE

FAUREVI EST NÉE POUR VOLER. IL NE CONNAIT QUE ÇA.

IL ÉTAIT DÉJÀ PRÊT. DEPUIS LE VENTRE DE SA MAMAN IL ÉTAIT DÉJÀ PRÊT POUR VOLER CES LÉGISLATIVES 2018.

FAUREVI NOUS A CHOPPÉ HAUT LES MAINS AVEC CETTE ANNONCE.

VOUS ALLEZ LUI DIRE QUOI ???

QU'IL N'A PAS LE DROIT ???

VOUS ALLEZ EMPÊCHER LES LÉGISLATIVES ???

VOUS N'IREZ PAS, DONNANT UN BOULEVARD AU RPT-UNIR ???

ADDO, BUHARI, LA CEDEAO DIRONT À LA COUR CONSTITUTIONNELLE DE MAINTENIR LES DÉPUTÉS DANS L'ILLÉGALITÉ ???

MA PAROLE

FAUREVI VOUS MET À LA RETRAITE HAUT LES MAINS.

VOUS ALLEZ CRIER QUE LA COUR CONSTITUTIONNELLE N'A PAS LE DROIT ???

Madame Adjamagbo RÉFLÉCHISSEZ PAR 3 FOIS AVANT DE DIRE QUOIQUE SE SOIT SUR CE COUP DE MAÎTRE.

TIKPI au boulot. T'as une législative à gagner.

D'AILLEURS, FAIS UNE VIDÉO SUR L'ANNONCE D'ASSOUMA.

RIPOSTE AVEC ÉCLATS

AU COMBAT SOLDAT

FAUREVI GOGNE, MAIS NOUS COGNONS PLUS FAURE QUE LUI.

AU FRONT SOLDAT

FAUREVI, JE T'EMMERDE CORDIALEMENT AVEC PASSION.

 12   1 | Mercredi, 13 Juin 2018
  Ce n'est pas vrais Mme cette courconstitutionnel est aussi as ton service .mieux vaut l'approcher pour que puissiez travailler ensemble dans l'unique intérêt de la nation togolaise . C'est l'affaire de nous tous.

 11   Issifou | Mercredi, 13 Juin 2018
  L'opposition togolaise post-indépendance est nulle. En 1958 l'opposition de cette époque n'a pas remuer terre et ciel avant de remporter la victoire aux élections organisées par la puissance coloniale, malgré tous les obstacles pour l'en empêcher. Aucune victoire ne s'obtient par une offre de l'adversaire. Il faut se battre avec toute son imagination et non pleurnicher tout temps quand on se trouve confronter aux stratégies de l'adversaire

 10   El Niño | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 8-lu pour vous
  ' Le mandat des députés arrive à échéance ' Dixit: Uniriste_RePtile

Le mandat des maires arrive t'il à écheance? La derniere élection remonte en 1984..
Qu'en dis-tu?

 9   Jack le 👍 | Mercredi, 13 Juin 2018
  Voilà toujours les mêmes chansons quand les décisions ne sont pas à leurs avantages c est pour un seul homme mais oubliant qu eux mêmes ont applaudit cette même cour quand elle avait pris pour les 8 députés limogés de l ufc de grâce mrs et dames de l opposition.On ne peut pas continuer comme ça .on ne peut pas à chaque fois mettre vos doigts dans vos bouches comme des bébés pour vous faire taire ce n est pas possible

 8   lu pour vous | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 2-Dariah
  On ne badine pas avec la constitution
12/06/2018
On ne badine pas avec la constitution Le mandat des députés arrive à échéance
'La Cour constitutionnelle constate que le processus (électoral) a accusé un retard par rapport au délai constitutionnel et demande par conséquent à la Céni et au gouvernement de prendre les dispositions qui s'imposent pour organiser les élections dans les délais prévus', indique mardi un communiqué de l'institution.

Le mandat des députés s'achèvera le 19 août prochain.

Selon la constitution, le scrutin doit avoir lieu dans les 30 jours précédents l'expiration du mandat des députés. Un léger report peut néanmoins être envisagé.

L'opposition s'oppose à la tenue des législatives et des élections locales tant qu'un accord n'a pas été conclu sur les réformes politiques.

Du côté du gouvernement, on se veut légaliste. Pourparlers ou pas avec les opposants, le pays se doit de respecter le calendrier électoral. Il y va des principes démocratiques.

 7   S*LLE DAME... | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 4-bzzzz
  MADAME LA ZOZO... ZOZO..TU TE MASTURBES ET TU T AGITES POURQUOI??? CEKI EST DIT EST DIT OU BIEN??? LA COUR CONSTITUTIONNELLE EST LA PLUS GRANDE JURIDICTION AU TOGO...ELLE A PARLE ET LE GOUVERNEMENT VA AGIR...LES CHIENS ABOIENT....

 6   Anévic | Mercredi, 13 Juin 2018
  Vraiment elle sert les intérêts d'un homme et un seul parti.

 5   GNAROU | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 4-bzzzz
  Vous avez à plusieurs reprises annoncé le depart de FAURE .
Moi, j'ai soutenu le contraire !!

Depuis des années je suis le seul sur ce site qui dit juste ce qui va arriver dans ce pays. Et cela arrive tres souvent que j'aie raison !

Attendez moi !! C'est moi qui vous dira quand FAURE va partir !!

Pour le moment, il est le moindre mal dans ce pays !! Donc il est là !

Et puis je travaille contrairement à ce que vous pensez tous !!
Disons que je ne travaille pas comme vous .....




 4   bzzzz | Mercredi, 13 Juin 2018
  Réponse à 3-GNAROU
  Tu es un veritable affabulateur.En plus ton inculture est de la dimension du cosmos.Heureusement qu il faut de tout pour faire un monde.Faure Eyadema est sur le depart et tu le sais.Pauvre de toi.Surtout trouve toi une occupation.You are fake from head to toe.

 3   GNAROU | Mercredi, 13 Juin 2018
  La honte !

La cedeao est en phase preliminaire de consultations en vue d'engager un dialogue !!
Donc RIEN n'est arreté à ce niveau !!
Le cadre n'est pas defini, aucune recommandation adoptée !!

Quelle decision la CEDEAO a-t-elle deja prise pour le togo dans le cadre de ces consultations ?? RIEN !!

Alors , madame le menteuse , vous pouvez tromper vos moutons , mais les autres togolais ne se laisseront pas baratiner par vos attitudes infantiles !!

Et quand cette meme cour constitutionnelle vous donne raison sur certains dossiers, elle ne sert plus l'interet de FAURE ??
Ou bien , n'a t-elle jamais donné raison à l'opposition togolaise dans un dossier donné ??

Les institutions de la republique fonctionnent normalement jusquà ce qu'un texte vienne modifier les donnes !!
Actuellement, il n' y a que la constitution togolaise qui definit la vie politique dans le pays et RIEN d'autre !!

ASSOUMA N' A FAIT QUE SON TRAVAIL !!

Madame , l'Etat ne vous attendra pas . Votre calendrier politique n'est pas celui de la republique !!!

Circulez, il n'y a rien à voir à part les lamentions habituelles !

Les elections seront organisées !! Vous libres d'y prendre part ou de les boykotter !!





 2   Dariah | Mercredi, 13 Juin 2018
  Ils ont peur de tout perdre..... Quand on torture, on tue, on vole les deniers publics ou es cette cours constitutionnel?? Quand ils s'agit de remplir vos ventres et vos intérêts égoïstes au détriment du vrai peuple et pauvres on vous voit,..... Vraiment honte a vous

 1   Togolais | Mercredi, 13 Juin 2018
  Madame la voleuse d'épreuves, tu parles trop, tu pleurniches trop... Même votre ami Buhari commence par vous lâcher parce que vos exigences sont dingues et irréalistes..
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com