AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La Coalition appelle les Togolais à répondre au mot d’ordre de « TOGO MORT » ce lundi


Politique

iciLome | | 20 Commentaires |Imprimer

Les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition tiennent à ce que l’opération « Togo Mort » du lundi 18 juin 2018 soit une totale réussite. Dans un communiqué rendu public, ils appellent tous les Togolais à l’observation de ce mot d’ordre. Selon eux, c’est aussi une forme de protestation contre le régime cinquantenaire de Faure Gnassingbé. Le communiqué dans son intégralité.

COMMUNIQUE N°23 DE LA COALITION DES 14 RELATIVE AU MOT D'ORDRE DE <>

La coalition des forces démocratiques remercie les populations togolaises dans toutes leurs composantes pour leur détermination à mettre fin au régime militaire RPT-UNIR et leur résistance face au dispositif de répression auquel ce régime dictatorial, sanguinaire et désuet a eu recours depuis plus de cinquante ans.

La coalition des 14 partis politiques appelle à nouveau la vaillante population togolaise à répondre au mot d’ordre de <> le lundi 18 juin 2018 sur l’ensemble du territoire national. Elle exhorte, à cet effet, les populations togolaises à consentir ce sacrifice d’une journée << TOGO MORT>> ce lundi 18 juin sur toute l’étendue du territoire national pour exprimer leurs désaccords face à la répression systématique de l’exercice constitutionnel du droit de manifester et pour exiger :

- La libération immédiate des personnes encore détenues dans le cadre des manifestations et des rafles ;

- L’arrêt immédiat des entraves à l’exercice du droit constitutionnel de manifester sur toute l’étendue du territoire national ;
- L’arrêt immédiat des persécutions, des rafles, des arrestations, des poursuites et des violences à l’encontre des militants et dirigeants des partis politiques de l’opposition et de la société civile ;

- Le retour à la constitution originelle du 14 Octobre 1992, le déverrouillage des institutions de la République, la mise en place d’une transition, la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote des Togolais de l’étranger.

La lutte populaire est inversible

Fait à Lomé le 12 Juin 2018

Pour la coalition des 14 partis politiques

Brigitte Kafui ADJAMAGBO JONHSON



Autres titres
Mali Cartes d’électeurs : l’inquiétude d’Aliou Diallo sur la sécurité du processus 
Togo Tournée de Fousséna Djagba en Allemagne 
Togo Interview de Joël Amovin, le Togolais qui a interpellé le président français au Canada : «Macron avait compris qu’à moins de venir me calmer, il risquait de rater son bain de foule!» 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 20   Faladom | Dimanche, 17 Juin 2018
  Lui FABRE aura son salaire à la fin du mois qu'il travaille ou pas. Les artisans de Dekon qui eut gagner leur vie chaque jour devront se priver de leur gain le lundi pour satisfaire les sonneries de ces "Zoposants" paresseux et vauriens.
Bande de paresseux qui passent leur temps à contaminer les togolais.
Lundi on ira bossé. Comme l'as dit quelqu'un ici, les opposants n'ont qu'à faire grève de la faim pendant 1 mois.

 19   Le Noir | Vendredi, 15 Juin 2018
  Abraham celui qui a créé le Judaîsme était marié à une noire nommée Kétura. Ils ont eu six enfants. Ils ont vécu toute leur vie ensemble. C'est écrit dans la Tora et la Bible. Moïse aussi était marié à une noire. La Tora et la bible ont été falsifiées, ont été blanchies. Abraham est noir. Moïse et Jésus-Christ sont noirs. Jésus-Christ celui qui a créé le Christianisme est noir.

 18   OPONGO | Jeudi, 14 Juin 2018
  Depuis un temps,Fauvevi me fait pitie'.Il a perdu gout de dormir,manger..Il sait que c'est fini.L'apres presidence l'effraie enormement.Tous les togolais veulent de sa peau de meme que ses demi-freres..Dans tous les cas,on recolte ce qu'on a seme'.

 17   GNAROU | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 13-El Niño
  Lundi matin , quelqu'un ne va pas au boulot, nous, on lui coupe 2 jours de salaire !!!

 16   GNAROU | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 9-Noé Kutuklui
  Tu n' es pas encore reveilé ??
Que FAURE aille au bout de son mandat actuel , ceci est un acquis . Et il ne l'obtient pas de vous !!!
Le reste c'est à dire 2030 ou pas , on verra bien .
Pour le moment vous n' etes pas en situation de force pour decider de quoi que ce soit !!


 15   Pitié | Jeudi, 14 Juin 2018
  Ces 14 idiots de la coalition n'ont qu'à faire la grêve de la fin au moins un mois. C'est aussi une strategie. Au lieu de fatiguer les pauvres populations des villes et campagnes. Cela montrera qu'ils sont sérieux dans leurs révendications

 14   Bye bye | Jeudi, 14 Juin 2018
  Cette photo commence à dater.

 13   El Niño | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 9-Noé Kutuklui
  " Si Faurevi maintient mordicus qu'il doit se présenter pour un 4e mandat, dans ce cas, l'organisation des élections échappera au gvmt togolais. "

Peux-tu élaborer un peu plus svp?

Je pense que le probleme de la transition sera la PAIY. Donc, sans une force neutre l'exercice sera un peu difficile.

Si tout se passe comme tu le dis, je jouerai un morceau fétiche du journaliste Bassar Agbotcho Madatina à Gnarou.

Je crois le titre c'est: La Civilisation.
Si j'avais le pouvoir, de rebatir le Togo, je le ferai consciencieusement....

Vois-tu ma joie ce jour là en jouant cette chanson?





 12   Opposition idiote | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 7-Saint Avlekete
  TOI TU AIMES TROP TE MASTURBER L ESPRIT...REVIENS SUR TERRE...FAURE EST LA JUSKA 2030...VS FERIEZ MIEUX D LE SUPPLIER POUR KIL VS FASSE GRACE DE SON DERNIER MANDAT SINON APRES LUI IL Y A SON PTI FRÈRE MEY KI EST DANS LES STARTING BLOCK...HIHIHIHI..CELUI KI N EST PAS DACCORD PEUT S EXILER ..KITER LE NAVIRE ET LAISSEZ LES VRAIS TOGOLAIS EN PAIX..BASTAAAAA

 11   le Noir | Jeudi, 14 Juin 2018
  Abraham celui qui a créé le Judaîsme était marié à une noire nommée Kétura. Ils ont eu six enfants. Ils ont vécu toute leur vie ensemble. C'est écrit dans la Tora et la Bible. Moïse aussi était marié à une noire. La Tora et la bible ont été falsifiées, ont été blanchies. Abraham est noir. Moïse et Jésus-Christ sont noirs. Jésus-Christ celui qui a créé le Christianisme est noir.

 10   Saint Avlekete | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 9-Noé Kutuklui
  Merci, c'est ce que je presidais, et cette option amenera une veritable paix entre TOUS les fils et filles du Togo

Vive le Togo nouveau

Merci Fo Noe

 9   Noé Kutuklui | Jeudi, 14 Juin 2018
  Voici ce que je viens d'apprendre: Il y aura bel et bien une transition au Togo. C'est ce que la Cédéao nous prépare.
- Transition avec un premier ministre avec pour mission d'élaborer les réformes et Faurevi finira son mandat mais ne se présentera pas pour un 4e mandat.
-Si Faurevi maintient mordicus qu'il doit se présenter pour un 4e mandat, dans ce cas, l'organisation des élections échappera au gvmt togolais.

 8   Franck | Jeudi, 14 Juin 2018
  Ja,Arbeit macht frei Gnarou
Jésus je suis d'accord vous car après Jésus il nya pas encore de résurrection jusqu'à son avènement maintenant que cette idiote opposition décrète lundi mort et après on fait comment? Ceci rappelle l'histoire d'un lutteur,qui au sol dit à son adversaire quand je vais me lever tu verras,oh mes amis de l'opposition c'est une perte de temps vous êtes des cadavres vivants des individus qui n'ont plus de numéro matricule,l'opposition livre une guerre de représailles ayant épuisant tout son arsenal sinon mes compatriotes et patriotes chez nous on ne dit jamais au mangeur de haricot de boire de l'eau, car plus de neuf mois de grève n'ont rien donné et si une journée peut donner quelque chose de positif là on est en droit de se demander finalement c'est quelle mort

 7   Saint Avlekete | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 4-AVOULADOUTO
  Cher ami, pourquoi tu te fatigue ? qui te dit qu'ils ne font de lobbying auprès des chef d' états de la sous-région ?

Ce n'est tout qui doit etre expose en publique a ce moment de la lutte

 6   GNAROU | Jeudi, 14 Juin 2018
  Regardez les ! Ont-ils des problemes comme ceux qu'ils appellent à ne pas travailler ??
Ont-ils l'air misereux ces escrocs ?

Que le Togo meurt pendant 6 mois , les leaders de l'opposition auront toujours de quoi manger !!

Il faut etre un idiot pour mourir pour les autres !!

Togolais, chers compatriotes sortez travailler, seul le travail libere l'homme !!

Arbeit macht frei ......

 5   1 | Jeudi, 14 Juin 2018
  c'est un week end prolongé de 4 jours. l'africain brille par son talent a travailler très dur. LOL

 4   AVOULADOUTO | Jeudi, 14 Juin 2018
  Mon problème avec cette C14 est c' est quoi leur stratégie après le Lundi 18 Juin?
Ils doivent multiplier leur lobbying auprès des chef d' états de la sous-région surtout Nigeria, Ghana, Burkina Faso, Benin, Sénégal, Gambie, Sierra Leone et Liberia, Cape Vert.

Faure peut empêcher les manifestations, mais ne doit pas gagner la guerre de communication et lobbying, car, la majorité des états dans la CEDEAO veulent voir le Togo changer, ils veulent tous voir cette famille idiote quitter le pourvoir au Togo. Mais ils veulent aussi voir coté sérieux et détermination de cette C14.

 3   Jesus | Jeudi, 14 Juin 2018
  Si on me rassure que le Togo est comme Jésus et pourra ressusciter après sa mort le lundi, alors je suis partant. Car je ne veux pas que mon Togo meurt à jamais.

 2   H20 | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 1-Kanadadry
  Soit les Togolais doivent faire des sacrifices pour un meilleur Togo ce qui est capital pour leur future generations ou alors continue par subir des humiliations et dicture sous les Gnassingbe. C' est a vous de decider.

 1   Kanadadry | Jeudi, 14 Juin 2018
  Ce sera encore raté totalement car les gens ont besoin de manger et fermer une journée ça pèse trop. Les leaders de l'opposition n'ont qu'à payer pour la grève du peuple, eux sont riches à milliards.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com