AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Demain vendredi, journée fériée, chômée et payée


Société

iciLome | | 25 Commentaires |Imprimer

La journée de vendredi 15 juin 2018 est fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire togolais. C’est ce que vient d’annoncer un communiqué du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative.

Les fidèles musulmans du Togo fêtent ce vendredi le Ramadan qui marque la fin du jeûne de 29 jours.

Tous les travailleurs des secteurs public, parapublic, privé et toute la population togolaise sont concernés par ce communiqué signé par Gilbert Bawara.



Autres titres
Togo Hédjranawé : Ces femmes qui dorment à la belle étoile... 
Togo Travaux Publics/Impunité : Qui protège Ninsao Gnofam dans ses dérives ? 
Togo Boulevard des armées : Ninsao Gnofam s’explique mais ne convainc pas 
Plus de nouvelles




 25   LE ROI DU WAKANDA | Vendredi, 15 Juin 2018
  On dirait UN INCOMPÉTENT CREVE LA FAIM qui trouve du boulot PAR PISTON.

MA PAROLE, IL NE LÂCHERA EN AUCUN CAS LE BOULOT.

EN AUCUN CAS


Regardez sa tête, on dirait un EX ENFANT DE RUE ANÉMIÉ DE 0 À 15 ANS ANNÉE OÙ IL DÉCIDA DE SUIVRE À PIED LES VACHES TCHADIENNES DE LA TRANSHUMANCE DEPUIS KARA JUSQU'À LOMÉ.

BIENVENU À LOMÉ GILBERT. FAIS COMME CHEZ TOI. TRANSFORME LOMÉ EN PYA.

😂😂😂



 24   Le Noir | Vendredi, 15 Juin 2018
  Abraham celui qui a créé le Judaîsme était marié à une noire nommée Kétura. Ils ont eu six enfants. Ils ont vécu toute leur vie ensemble. C'est écrit dans la Tora et la Bible. Moïse aussi était marié à une noire. La Tora et la bible ont été falsifiées, ont été blanchies. Abraham est noir. Moïse et Jésus-Christ sont noirs. Jésus-Christ celui qui a créé le Christianisme est noir.

 23   Saint Avlekete | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 20-Fofovi Kpalimèton
  Grand Merci, ne t'en faite, les mentalites vont evoluer avec des leaders progressistes au pouvoir en Afrique, le Negro africain n'a rien avoir avec le christianisme et l'islam, nos aieux sont des ANIMISTES et nous sommes et seront toujours fiers d'etre ANIMISTES, pas de honte la dessus


Akpe kaka

 22   GNAROU | Jeudi, 14 Juin 2018
  En communion avec tous les musulmans du Togo !

Vivez "votre" religion comme vous l'entendez !!
C'est la constitution togolaise qui vous le permet.

GNAROU le fils de SOTOUBOUA !!!


 21   Ebizovo | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 11-ooooo
  Mon frère oooo es tu le sécrétaire de Gnarou?lui meme n'a pas la bouche pour venire nous dire qu'il est une haute personalité?Hehinon
C'est seulement au Togo que vous pouvez dire ces trucs la.
Ca va changer bientot et on verra les hautes personalités de ce petit pays.

 20   Fofovi Kpalimèton | Jeudi, 14 Juin 2018
  Islam, christianisme, des religions étrangères !!! Pauvres africains, réfléchissez un peu ! Combien de ressortissants du moyen - orient pratiquent - ils les religions de vos ancêtres à vous ? Pourquoi tant d'enfantillage ? Je vois des familles qui n'ont pas des équipements sanitaires décents chez eux mais qui dépensent des millions de CFA pour aller jeter des cailloux contre un rocher badigeonné en noir à la Mecque.
Le nègre doit se réveiller, s'il veut être respecté.
En pays Fon, on apprend ceci au futur prête vodou : "C'est nous qui avons créé Dieu et sa cour, histoire de rendre moins amère la vie sociale". A méditer !

 19   Activistes??? | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 8-El Niño
  Vous dérangez les gens sur ce site...toi el nino férier un jour du ramadan est extraordinaire pour toi??? le Togo n'est pas le seul a le faire ou bien??? quelle haine..tu es trop morveux pardon balle a terre..ce n est pas comme sa on mène une lutte pour la Liberté..tu deviens esclave de tes pensées.

 18   Rosalie A Abbey | Jeudi, 14 Juin 2018
  "Journee chomee, feriee et payee". N'avez-vous pas fini de vouloir bluffer les Togolais??!! Il faut trouver de l'argent pour payer cette journee que vous declarez "Chomee, feriee et payee.". Malgre les rallonges que vont font vos amis des institutions financieres internationales, vous n'arrivez pas a tenir l'Economie; des milliards disparus, voles par Faure Gnassingbe Eyadema et ses amis, les hotels que vous raffolez de construire ferment ou arrivent a peine a fonctionner. Aucun togolais, surtout s'il n'est pas du Nord du pays ne peut se faire servir par les fonctionnaires togolais, qui en general, ont une bien curieuse conception de leurs missions. Devant ce tableau plus que sombre, vous declarez une journee "feriee, chomee et payee" Je pense que les Togolais ont maintenant les yeux grands ouverts, si jamis ils les avaient fermes. Les temps ou "Le Timonnier national" arrosait les animateurs de divers ages et fonctions de billets de banque sortis du Tresor Togolais, mais qu'il avait fait (les) siens, sont revolus.

 17   Rosalie A Abbey | Jeudi, 14 Juin 2018
  "Journee chomee, feriee et payee". N'avez-vous pas fini de vouloir bluffer les Togolais??!! Il faut trouver de l'argent pour payer cette journee que vous declarez "Chomee, feriee et payee.". Malgre les rallonges que vont font vos amis des institutions financieres internationales, vous n'arrivez pas a tenir l'Economie; des milliards disparus, voles par Faure Gnassingbe Eyadema et ses amis, les hotels que vous raffolez de construire ferment ou arrivent a peine a fonctionner. Aucun togolais, surtout s'il n'est pas du Nord du pays ne peut se faire servir par les fonctionnaires togolais, qui en general, ont une bien curieuse conception de leurs missions. Devant ce tableau plus que sombre, vous declarez une journee "feriee, chomee et payee" Je pense que les Togolais ont maintenant les yeux grands ouverts, si jamis ils les avaient fermes, lorsque "Le Timonnier national" arrosaient les animateurs de divers ages et fonctions de billets de banque sortis du Tresor Togolais, mais qu'il avait fait (les) siens.

 16   La Rotonde | Jeudi, 14 Juin 2018
  Ce communique n est pas pour rien.C est le laboratoire qui ordonne. Un autre communique du meme auteur va suivre au plus tard dimanche soir pour annoncer que lundi est une journee de travail comme les autres et menacer ceux qui ne seront pas au travail.
Attendez voir si j ai menti.



















 15   PARLEM | Jeudi, 14 Juin 2018
 
LU POUR VOUS
Le président Faure Gnassingbé inaugurera demain le nouveau siège de l'Assemblée nationale situé au nord de la capitale.

Un complexe offert et construit par la Chine.

Il comprend un hémicycle de 267 places, des bureaux pour les députés et les services administratifs et des salles de conférences pour les commissions.

200 ouvriers togolais et chinois ont travaillé pendant 2 ans jour et nuit pour respecter les délais.

Les élus du peuple travaillaient depuis de longues années dans un bâtiment peu adapté, le Palais des congrès de Lomé.

 14   le Noir | Jeudi, 14 Juin 2018
  Abraham celui qui a créé le Judaîsme était marié à une noire nommée Kétura. Ils ont eu six enfants. Ils ont vécu toute leur vie ensemble. C'est écrit dans la Tora et la Bible. Moïse aussi était marié à une noire. La Tora et la bible ont été falsifiées, ont été blanchies. Abraham est noir. Moïse et Jésus-Christ sont noirs. Jésus-Christ celui qui a créé le Christianisme est noir.

 13   SIOUCOPE | Jeudi, 14 Juin 2018
 
Il t-il besoin d'un communiqué pour un évènement de droit d'une communauté réligieuse qui est courante chaque année ? Voilà de gros loires et paresseux du togo qui pour se faire voir ou faire bruit là où ils n'ont pas leur place s'active dans l'idiotie et comme pour signifier par là que qu'on a aucune préoccupation que de sauter sur une occasion de noces...pauvre togo

 12   Razak Ibn Salam | Jeudi, 14 Juin 2018
  Ceci n'est pas nouveau et n'a pas d'effet.Même sous Eyadema les jours des fêtes musulmanes ont été toujours fériés. Bawara pouquoi ce showdown. Dans l'espace de la CEDEAO les fêtes musulmanes sont aussi fériées. Le Tog n'en fait pas exception.

Bawara fait les beaux yeux aux musulmans présentement la crise politique oblige.

Semblerait il que Faure veut aller prier demain avec les musulmans pour les amadouer et le laisser gouverner à vie. Il a tiré à terre.

Paradoxe: Faure fait maintenir les villes musulmanes Mango Bafilo, Sokodé en état de siège et garde en prison les jeunes musulmans arbitrairement dans les prisons pour avoir manifesté pacifiquement. Les musulmans ne sont pas bêtes. Tu quitteras le pouvoir que tu le veules ou pas.

Assoifé de pouvoir sans carisme. LEs muslmans ne sont naifs.ils savent que tu les détestes et ils vont aussi te détester. Ton pouvoir est fini accepte le et rend grâce à Dieu,car il y a une vie après le pouvoir et anciens Présidents il y en a beaucoup.

 11   ooooo | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 8-El Niño
  tout ce monde dont tu attends la réaction sur ce sujet n'interviennent que sur des sujets qui méritent les commentaires des personnes qui ont le rang de hautes personnalités.
La décision de férier la journée de demain est juste une formalité administrative qui ne mérite aucune réaction de la part des gens de haut.....

 10   El Niño | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 9-Ebizovo
  Faure est FINI & GRILLÉ.
Rien au monde ne pourra le sauver ni sauver son gouvernement d'incompétents.
Je demande à Faure de décréter une journée chômée et payée pour les animistes du Togo.

Ce sera la journée: Péta_trƆtrƆ_zan.

 9   Ebizovo | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 8-El Niño
  Mon frère ElNino ce gouvernement est á bout de soufflé.maintenant ce n'est plus Faure lui meme qui court dans les marches comme un nouveau fou pour acheter du pain.
Cet actes est juste pour flouter les musulmans á adoucir un peu les manifestions.
Mes frères musulmans vous le meritez cette journée mais reposez vous et les manifs continuent.
Bawara peut meme décréter tout le mois férié payé rien au monde ne changera la determination du Peuple

 8   El Niño | Jeudi, 14 Juin 2018
  Moi j'attends les commentaires de Gnarou, Walou, Jacko, Émefa, AvounTheSlave..etc sur cette Nième dérive de Bawara.

 7   Atalolo | Jeudi, 14 Juin 2018
  Les imbéciles croient qu' avec ce truc, ils peuvent changer l' intention du Togolais! Ils se trompent. Restons mobilisés et déterminés. La lutte continue jusqu'au départ du vaurien de Lomé2.

Attention:que dit donc le secteur économique par apport à cette journée chômée et payée ?

Vive le Togo.

 6   Atalolo | Jeudi, 14 Juin 2018
  Les imbéciles croient qu' avec ce truc, ils peuvent changer l' intention du Togolais! Ils se trompent. Restons mobilisés et déterminés. La lutte continue jusqu'au départ du vaurien de Lomé2.

Attention:que dit donc le secteur économique par apport à cette journée chaumée et payée ?

Vive le Togo.

 5   Saint Avlekete | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 2-1
  L'africain a tous les problèmes de cette terre mais c'est lui qui fait le moins pour s'en sortir. car sa logique est simple : en cas de problème je vais chez le blanc.


Hihihihihihi

Tu as dit vrai, merci, c'est la notre malheur

 4   00ZERO | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 3-citoyen libre
  Message à Bawara,

leur décision de rendre la journée de demain une journée Ferrier changerait a rien aux sentiments que nous les musulmans de ce pays contre leur régime brutale. Ils ne peuvent pas nous insulter et nous traiter de djihadiste et terroristes parce que nous sommes musulmans et espérer de nous de les aimer ou avoir un quelconque respect pour eux.
la lutte continue jusqu' à la libération du Togo des mains de ces voyous au pouvoir.



 3   citoyen libre | Jeudi, 14 Juin 2018
  Réponse à 2-1
  Mes chers amis,

Mr BAWARA pense ainsi gagner l'estime des musulmans qu'il on traité de terroristes au Togo en allant enlever un imam à Sokodé et Kbafilo.

E traitant Atchadam de terroriste parce qu'il est musulman et soutenu par les musulmans soit disant.

Ils n'ont plus d'idée et s'accrochent à tout ce qui bouge, alors même qu'ils manque d'argent pour payer les fonctionnaires

Ah AH AH ! je vois! ils ont été mendier ou endetter le pays au Qatar

Bonne journée à vous

 2   1 | Jeudi, 14 Juin 2018
  L'africain a tous les problèmes de cette terre mais c'est lui qui fait le moins pour s'en sortir. car sa logique est simple : en cas de problème je vais chez le blanc.

 1   El Niño | Jeudi, 14 Juin 2018
  Quelle autre bêtise de la part d'un gouvernement de bras cassés? Est-ce le 1er ramadan au Togo?

Avec des décisions d'une telle lâcheté, vous attirerez beaucoup d'investisseurs étrangers.

Pfff!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com