AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La mise en garde du président de la jeunesse de l’ANC à la CEDEAO


Politique

AfreePress | | 38 Commentaires |Imprimer

La crise que vit le Togo depuis bientôt un (1) an connaîtra une issue sous peu avec le Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) prévu le 30 juillet prochain à Lomé.

Interrogé ce lundi sur les décisions qui seront prises au cours de cette rencontre par la CEDEAO et ce qu’en pense l’opposition togolaise, Jean Eklou, le président de la jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), estime que la décision des Chefs d’Etat devrait « répondre » aux attentes du peuple togolais lassé selon lui, par la situation qui prévaut dans le pays.

Il accuse le parti au pouvoir d’être à l’origine de cette situation. « Ce sont eux qui sont aux affaires et ce sont eux qui nous ont conduit sur ce terrain », a-t-il fait savoir.

La CEDEAO, a-t-il poursuivi, a pour responsabilité de prendre en compte les aspirations des Togolais. Des aspirations qui sont d’après lui, le retour à la constitution de 1992 et la mise en place d’un gouvernement de transition avant les élections. « La décision que la CEDEAO va nous donner à la fin de ce mois, si elle n’est pas conforme à l’entente du peuple togolais, je pense qu’il aura un tollé général dans le pays. Toutes les populations de Lomé jusqu’à Cinkassé vont se lever comme un seul homme pour dire non à cette décision », a prévenu le président de la jeunesse du parti de Jean-Pierre Fabre.

Il faut rappeler qu’à l’issue de la dernière séance du dialogue inter-togolais, des engagements ont été pris de part et d’autre pour renforcer le climat de paix dans le pays en attendant le sommet de la CEDEAO.

Raphaël A.



Autres titres
Togo La femme de Joseph Eza très en colère contre les forces de l'ordre 
Togo L'atmosphère tendue devant l’Ambassade du Ghana ce lundi matin 
Togo Me Raphaël Kpandé-Adzaré : « Ils ne peuvent pas venir nous chasser devant l’Ambassade du Ghana » 
Plus de nouvelles




 38   Franck | Samedi, 14 Juillet 2018
  Mr avouantheboss vous êtes pathétique, le seul mot qui m'a plus et je voulu en savoir plus c'est le mouvement brownien lorsque je l'ai vu au prime abord je dis Mr avouantheboss est scientifique ou politologue tout de suite j'ai conclu qu'il cumule plusieurs spécialités, mais sans vous lire totalement pour ceux qui ont fait les sciences médicales connaissent ce mouvement brownien par opposition à la motilité de la bactérie
Mr avouantheboss merci d'avoir peint cette opposition dans toute sa turpitude aussi bien intellectuelle que politique et un adage vulgaire de chez nous dit "qui n'avance pas recule"
Quand à ce journaliste du sensationnel qui pris soin de nous rapporter les propos insensés de ce président de la jeunesse de l'anc comme mise en garde je dirais que cette coalition et affidés vont dormir toujours debout pendant que les autres avancent une fois encore merci beaucoup Mr avouantheboss bonne journée

 37   lakignon nkassiwe | Jeudi, 12 Juillet 2018
  Jeunesse de l'ANC
Quelle décision de la CEDEAO serait-elle contraire aux vœux du peuple Togolais?
D'après vous quels seraient les vœux du peuple togolais? la fin de la dictature et le départ du dictateur n'est ce pas !
Vous voyez , nous avons tous le meme souci
Alors il faut mettre par écrit les doléances du peuple les donner à votre leader pour les remettre a AKUFO et à ALPHA CONDE et demander à la CEDEAO d'etre conforme à ces vœux......
Ce que le peuple veut et c'est ce que nous voulons tous c'est ..la DEMISSION DE FAURE ...TRANSITION... PUIS ELCTION
Mais on vient de reconnaitre au TOGO des qualités de stabilité et d'honorabilité qui font de FAURE un homme ou un PRESIDENT qu'il ne faudrait pas dégager
Alors !!!!maintenant c'est la CEDEAO et L'UA qui font des coups 'état au peuple TOGOLAIS afin d'assoir leur pote un dictateur!
NON NON NON n'acceptez jamais cela!!!

 36   abawe | Mercredi, 11 Juillet 2018
  Mon frère si tu veux rentrer dans UNIR dit nous.....chez nous on prône l'alternance mais dans les règles de l'art...😊


Noussin ogni Nossin looooo😁


Tchoco Tchoco........ V.......F


P.p 😕

 35   caramba | Mercredi, 11 Juillet 2018
  Réponse à 27-jjk
  Et pourtant Fabre s'était présenté aux élections de 2015, et en est sorti renforcé avec le titre de CFO .C'est un idiot que vous ne voulez pas accepter.
À un noment de la vie, il faut savoir ce que l'on cherche.
L'implosion de l'UFC orchestré par le laboratoire rpt avec la complicité de de Fabre et compagnie nous a mis dans cette situation.
Le régime en avait profité pour enterrer le rpt et créer unir, et voila....
D'ailleurs ce site est devenu pauvre car les ectrémistes des deux bords en ont fait leur galérie.
Que la cedeao fasse ses recommandations et on verra.
La sortie de ce petit politicard xe la jeunesse anc est une erreur stratégique qui démontre que finalement le terme statu quo que Macron a prononcé fait déjà des dégats.
À vous , au rpt unir vs c14, prenez garde.
Vous n'allez plus continuer vos manèges pour abuser du peuple.
Caramba a parlé
Cordialement

 34   caramba | Mercredi, 11 Juillet 2018
  Chuaannnnn
Jeunesse de caralho.
Cordialement

 33   Saint Avlekete | Mercredi, 11 Juillet 2018
  Réponse à 33-Fernando garcia
  "Comprennez pourquoi Fabre ne veut pas attendre le mot "Election" simplement il ne veut pas perdre ces avantages pretigieux qu"il beneficie de l"Etat Togolais. Fabre est vraiment malin car il ne s'addresse que a ses amis illrtres de Be qui ne savent lire ni ecrire. Il est toujours plus facile de tromper un illetre qu'une personne bien eduque." dixit Fernando gracia


Tu ments

Lis ceci, c'est avec une grande joie que Fabre veut participer aux elections a condition :

"ELECTION" OUI et pourquoi pas...à condition qu'il y ait ressencement, que les 7 millions d'âmes aient accès à ce vote, qu'on revoit ce putain découpage inique pour lequel 1000 voix dans le sud compterait pour 1 et une seule voix dans le nord...qu'on confie l'organisation de cette élection à une instance indépendante et internationale comme (ONU, qu'il y ait une force internationale (ONU) avant, pendant et après les élections pour pouvoir garantir la vérité des urnes à tous les participants et aux togolais dans leur ensemble...si et seulement ci on nous guarantie ces conditions de participation pourquoi pas..."


ABLODE GBADZA

 32   Fernando garcia | Mercredi, 11 Juillet 2018
  Réponse à 27-jjk
  Vos reves de voir les communautes Internationales surpoorter votre cause illegale disparait chaque jour que le soleil s'eleve et se couche. Vous courez derriere un voleur nomme Fabre qui ne profite que de l'argent de l'Etat Togolais. Comprennez pourquoi Fabre ne veut pas attendre le mot "Election" simplement il ne veut pas perdre ces avantages pretigieux qu"il beneficie de l"Etat Togolais. Fabre est vraiment malin car il ne s'addresse que a ses amis illrtres de Be qui ne savent lire ni ecrire. Il est toujours plus facile de tromper un illetre qu'une personne bien eduque.

 31   Amon | Mercredi, 11 Juillet 2018
  Vous menacez la CEDEAO depuis quels ques jours
Si l'organisation sous régionale ne vous donne pas stisfaction, qu'allez vous faire ?
Vous allez décapiter les chefs d'Etat de la CEDEAO ?

Vous n'etes pas crédibles aux yeux de la CEDEAO, de la FRANCE, de l'ALLEMAGNE, des ETATS-UNIS et de l'ONU

TOGO DEBOUT !

TOGO VIVANT !

TOGO EMERGENT !

TOGO FAURE !

Un rénovateur, un batisseur, un homme dynamique.
Avec FAURE GNASSINGBE, notre pays contribue au maintien de la paix dans plusieurs pays d'AFRIQUE en fournissant des contingents de policiers, gendarmes et militaires.

Le TOGO a besoin d'un président fort ( FAURE ) pour lutter contre les terroristes djihadistes qui frappent dans beaucoup de pays de l'afrique de l'ouest

En 2020, nous sommes des millions à vouloir encore et toujours FAURE GNASSINGBE au pouvoir. Il est le garant de la paix, de la stabilité et du développement de notre pays.

 30   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 26-Fernando garcia
  Huuuuuuu! illettré !!! Tu n'a pas un adjectif plus dur que ça ????😊

Faure tu es Faure deeeee😁


Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à VOTER Faure.


P.p 😕

 29   jjk | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 26-Fernando garcia
  mais pourquoi le régime jusqu a présent est fariner le processus des élections

 28   jjk | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 26-Fernando garcia
  si tu pouvais aller dire ca a Bruxelles

 27   jjk | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 26-Fernando garcia
  il faut être idiot comme toi pour dire aux Togolais d aller aux élections comme c est les élections qui résoudront les problèmes du Togo
si c est les élections qui résoudront les problèmes du Togo le Togo sera plus que les états unies

 26   Fernando garcia | Mardi, 10 Juillet 2018
  Ces illetres de ANC ne savent pas vraiment qui est la CEDEAO. Il n'aura pas de surprise dans la decision de la CEDEAO. Votre popularite se jouera dans les urnes. On a trop entendu vos chasons selon lesquelles Faure est vomis par le peuple. Le temps s'approche pour le prouver au monde entier. Les elections auront avec ou sans ces 14 motons.

 25   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018
  Un terroriste ....on le liquide...😈😯





Faure tu es Faure deeeeee....😁






Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à VOTER Faure.


P.p 😕

 24   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018
  Un terroriste ....on le liquide...😈😯





Faure tu es Faure deeeeee....😁






Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à VOTER Faure.


P.p 😕

 23   Azui | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 21-abawe
  I think this stupid son or daughter of dog is just trying to break your heart for nothing. He or she believe what his stupid propagandist thought him was the best way of doing this stupid game. They all stupid and foul as dog with no dad on street. Soon they all will get what they are looking for and all their plan should be done or accomplished in jail. Just let them be what they believe they are today.

 22   jjk | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 21-abawe
  voter Faure c est voter la misère que vit ta maman bientôt 50 ans
Macron est entrain de foutre les efforts que les Togolais on fait en l air

 21   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018
  Un terroriste on le liquide.......


Faure tu es Faure deeeeeee......




Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à VOTER Faure.

 20   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018
  Amen.

DC préparons nous.........




Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à VOTER Faure.

 19   Chopin | Mardi, 10 Juillet 2018
  De toute manière les chef d états de la cedeao doivent se prononcer librement sans pour autant penser aux valises de ... mais plutot penser a la douleur du peuple togolais car ils reconnaissent finalement qu il y a un serieux probleme au togo.
Que Dieu les guide a trouver les bonne decision pour garantir la paix dans la sous région .
Amen

 18   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018
  Alternance par quels voies.....'......?pfffff!

Un terroriste on le liquide..........

Faure tu es Faure deeeeeee............




Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à VOTER Faure.

 17   El Niño | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 2-Avouantheboss
  Hey AvounTheSlave, qu'est-ce qui se passe?

Abjadjo t'a donné un petit cours magistral et tu n'arrives pas à démarrer? Ton mono-moteur wikipédia est callé? Chuann!

Toi AvounTheSlave à ton age et surtout le rang de ministre que tu avais occupé devraient te rendre sage. Mais hélas!

Que tu le veuilles ou non, il y aura ALTERNANCE en 2018 au Togo.

Mon compteur m'affiche: 21 jours...

 16   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018
  Un terroriste on le liquide.........


Faure tu es Faure deeeeeee......





Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à VOTER Faure.

 15   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018
  Un terroriste on le liquide.....
.


Faure tu es Faure deeeeeee.....




Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à VOTER Faure.

 14   Abladjo | Mardi, 10 Juillet 2018
 

" Un terroriste on le liquide......."

Ceci s'applique aussi au terrorisme d'Etat.


 13   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018
  Un terroriste on le liquide.......


Faure tu es Faure deeeeeee !!!!!!!





Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à VOTER Faure.

 12   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018
  Un terroriste on le liquide........

Faure tu es Faure deeeeeee !!!!!!






Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à VOTER Faure.

 11   Serieux | Mardi, 10 Juillet 2018
  Quand on a raison on a pas a se paniqué,on laisse les autres nous jugés et nous faire justice

 10   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 9-abawe
  "31 juillet, on se couche tous sur le tarmac des 2 aéroports du Togo si la CEDEAO ne prend pas en compte les aspirations du peuple..... "Huuuuuuu!!!
1- de quel peuple cet individus parle???
2-je serai très content ce 31 juillet si ce vœu de prendre les 2 aéroports en otage......... Mais un conseil,il faut acheter beaucoup de cercueils.
Mes frères d'armes un terroriste on le liquide.
Bon le petit blaguait.... Hiiiiiiiii!!!!


Faure tu es Faure deeeeeee/!!



Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à VOTER Faure.

 9   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 8-abawe
  "31 juillet, on se couche tous sur le tarmac des 2 aéroports du Togo si la CEDEAO ne prend pas en compte les aspirations du peuple..... "Huuuuuuu!!!
1- de quel peuple cet individus parle???
2-je serai très content ce 31 juillet si ce vœu de prendre les 2 aéroports en otage......... Mais un conseil,il faut acheter beaucoup de cercueils.
Mes frères d'armes un terroriste on le liquide.
Bon le petit blaguait.... Hiiiiiiiii!!!!


Faure tu es Faure deeeeeee/!!



Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à VOTER Faure.

 8   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018
  "31 juillet, on se couche tous sur le tarmac des 2 aéroports du Togo si la CEDEAO ne prend pas en compte les aspirations du peuple..... "Huuuuuuu!!!
1- de quel peuple cet individus parle???
2-je serai très content ce 31 juillet si ce vœu de prendre les 2 aéroports en otage......... Mais un conseil,il faut acheter beaucoup de cercueils.
Mes frères d'armes un terroriste on le liquide.
Bon le petit blaguait.... Hiiiiiiiii!!!!


Faure tu es Faure deeeeeee/!!



Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à VOTER Faure.

 7   akakpo | Mardi, 10 Juillet 2018
  Dire non a cette dEcision.
C'est ca la mise en garde ?
Du vent, rien que du vent. Pourtant le titre de l'article vendait du reve.

 6   Abladjo | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 5-Noé Kutuklui
  Quelqu'un peut transmettre a AvouanThe Chacal?

De grace AvouanTheSlave, Nicole El Karoui n'a jamais enseigné a la Sorbonne ou mon Abladjo est passé et manque de bol pour toi, la these de mon Abladjo a été dirigé par Helyette Geman qui a créé le DEA Statistique Appliquée et modelisation Stochastique avec Nicole. Ce qu'on appelle communément le DEA El Karoui.

Pour ton explication wikipédia du mouvement Brownien et du Wiener Process sache que ces motions sont valables dans un environnement libre et pas spécialement immergé dans un fluide et la facon dont une particule se déplace d'une maniere alléatoire n'est pas si alléatoire que cela compte tenu de la base meme du mouvement brownien qui est l'observation du mouvement présent pour déterminer les mouvements futurs sans tenir comptes des autres mouvements passés.

Tu veux faire l'intélo en piochant wikipédia et tu es tombé sur un os. Que viens chercher un tel mouvement dans une dictature corsetée?

pour le reste c'est encore ta diarhée habituelle.

Nous avons au Togo une équation basique a une variable du premier degré a résoudre et la variable on la connait. C'est Woabé Vaurien et tant qu'on peut ennuler sa dérivée premiere on trouvera la solution au probleme togolais. Le reste c'est du verbiage pour se rendre intéressant. Le mouvement brownien est plus large que ca.

 5   Noé Kutuklui | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 2-Avouantheboss
  Hi hi hi!
Des spécialistes de coups d'État, de modifications constitutionnelles à la va-vite et de fraudes massives sont subitement devenus des légalistes.

 4   Noé Kutuklui | Mardi, 10 Juillet 2018
  Jean Eklou, tu as tout dit, je suis content de te voir là.
Si mes souvenirs sont bons, j'ai fait le cours primaire avec toi à Lomé-Agbadahonou
Je salue ton esprit d'abnégation.

 3   Abladjo | Mardi, 10 Juillet 2018
 
La CEDEAO a l'épreuve des réalités togolaises.

Le 31 Juillet, on se couche tous sur le tarmac des 2 aéroports du Togo si la CEDEAO ne prend pas en compte les aspirations du peuple comme cela ils vont pas partir tant qu'ils revoient pas leur copie.

Ce qu'ils faut comprendre, c'est un groupe d'individus qui a fait des coups d'Etat et ont pris en otage tout un pays. Entre la victime et les criminels il n y a pas de consensus possible, il n y a rien d'autre que le droit des victimes car le droit du criminel se résume a etre jugé équitablement.

une autre proposition de feuille de route sera contre nature et la crise togolaise ne finira jamais.



 2   Avouantheboss | Mardi, 10 Juillet 2018
 
Comment comprendre la politique Brownienne de l'opposition Togolaise ?

L'opposition Togolaise regroupée au sein de la Coalition C14 a trouvé un autre crédo à son pseudo soulèvement : Un Gouvernement d'Union Nationale de Transition (GUNT). Il y a onze mois, la même C14 ne veut même pas discuter avec le Pouvoir en place. La C14 demandait l'ultimatum au Pouvoir de se retirer, purement et simplement.

Un mouvement brownien, ou processus de Wiener, est une description mathématique du mouvement aléatoire d'une ''grosse'' particule immergée dans un fluide et qui n'est soumise à aucune autre interaction que des chocs avec les ''petites'' molécules du fluide environnant.

Sur France Inter le samedi 07 juillet 2018, Nicole El Karoui, professeur émérite en mathématiques appliquées à l'Université Sorbonne-Université, expliquait la théorie du Mouvement Brownien, par la trajectoire d'un ivrogne en déplacement. Sans hésiter, j'ai pensé à Pascal Kossivi ADJAMAGBO, pas pour sa démarche physique, mais pour sa démarche intellectuelle du moment !

Hier, Pascal Kossivi ADJAMAGBO trouva pour solution miracle à la crise Togolaise : ''la mise en place immédiate d'un Gouvernement de transition dirigé par un Premier Ministre issu de cette coalition, et chargé d'organiser les prochaines élections locales, législatives et présidentielles d'une manière transparente et fiable''.

Avant-hier, c'est Nathaniel OLYMPIO qui abusa du mot transition en ces termes : ''... Je pense que personne au Togo, que ce soit le peuple togolais lui-même, que ce soit la Coalition ou la Diaspora, la Société Civile, personne ne conçoit qu'il puisse avoir des réformes qui ne soient opérées dans le cadre d'une Transition politique. Mais ce qui est important pour ma part, c'est de rester ensemble dans la Coalition, c'est de se battre ensemble pour obtenir cette Transition. Il faut donc que nous ayons obtenu le principe de la Transition,... Mais pour nous, c'est d'abord d'arriver à obtenir cette indispensable période de Transition...''

Pour une fois, je trouve le fou de Kparatao beaucoup plus lucide que les autres amis co-pensionnaires. Dès le début, Tikpi ATCHADAM a eu le mérite d'être hostile à l'idée de GUNT. En effet, quelle est la marge de manœuvre d'un Gouvernement d'Union Nationale de Transition, dirigé par un membre de la C14, présidé par le Président actuel Faure, sous le contrôle d'une Assemblée Nationale très dominée par le parti UNIR ! Comment ce GUNT peut-il réussir les réformes, sans être majoritaire à l'Assemblée Nationale ! Dans cette crise, un GUNT au Togo, serait tout simplement la pire des solutions, une perte de temps et d'énergie. Il faut trancher le problème maintenant, avec courage et détermination, quels que soient les éventuels désagréments que cela pourrait causer aux politiciens radicaux ! Nous n'allons pas continuellement nous livrer à la procrastination. N'avons-nous jamais appris cette leçon de la vie, '' Qui remet toujours à demain trouvera malheur en chemin'' !!!

En dix petits mois seulement, l'opposition Togolaise de la C14 est passée du coup d'Etat violent avec des égorgements massifs, à un souhait humiliant et quémandeur de Transition pacifique. Nous à UNIR, nous n'arrivons plus à suivre la politique erratique de cette opposition instable. Oui, se dit d'un mouvement erratique, ce qui est instable, ne manifeste aucune tendance cohérente, intermittent et irrégulier. L'opposition Togolaise manque cruellement de stratégie.

Je veux me rendre utile à cette opposition de fous. Chers fous du Togo au sein de la C14, je vous invite à la lecture sur ''Les Techniques de Négociation''. Avant de vous lancer dans une négociation ou dans un coup d'Etat, ayez l'intelligence de définir d'abord votre ''Zone de Négociation''. Au-delà de cette zone, la négociation ou le coup d'Etat n'est tout simplement pas possible. Il est évident que si vous partiez de l'exigence de faire démissionner le Chef de l'Etat Faure, au ''quémandement'' d'un poste de Premier Ministre, les gens ne vous prendront pas au sérieux. Et c'est ce qui risque fortement de vous arriver le 31 juillet 2018.

En effet, le 31 juillet 2018, tous les Chefs d'Etat de la CEDEAO seront en sommet au Togo. Par le truchement de ce sommet, une Feuille de Route sera donnée aux protagonistes afin de sortir le Togo de cette crise qui n'a que trop durée. Il faut être complètement fou pour croire que la CEDEAO va imposer un GUNT, comme solution à la crise Togolaise. D'ailleurs, la première mouture de cette Feuille de Route n'a-t-elle pas déjà été annoncée : ''... étant entendu qu'il est souhaitable que ces élections se tiennent avant fin novembre 2018'' !

Et à Alpha CONDE d'enfoncer le clou en déclarant : ''Nous ne devons pas être un syndicat de Chefs d'Etat complaisants''. Pourquoi cette précision ? Tout simplement parce que, ce qui est dans les tuyaux et qui va sortir le 31 juillet 2018, est largement en faveur méritée et sans complaisance, au Chef de l'Etat Faure GNASSINGBE !

Comme un malheur n'arrive jamais seul, c'est à Lomé que l'annonce de la feuille de Route sera faite, en présence des Chefs d'Etat de la CEDEAO. Si l'opposition C14 organise des troubles violentes à l'annonce de la Feuille de Route, le Gouvernent prendra à témoin les Chefs de l'Etat présents dans la capitale. Alors, je peux citer le Gal YARK : ''La loi va s'imposer. [...] s'ils s'entêtent, ce n'est pas à l'autorité de reculer. Nous savons ce qu'ils ont en tête, mais ça ne passera pas dans ce pays. Adviendra que pourra.''

Est-il encore utile de préciser que la Terre toute entière, ne peut céder aux caprices des 14 partis radicaux du Togo !!! Il est temps d'agir !!!!

 1   Yes | Mardi, 10 Juillet 2018
  <<Des aspirations qui sont d'après lui, le retour à la constitution de 1992 et la mise en place d'un gouvernement de transition avant les élections>> Les togolais sont uniques en leur genre. Il dort la nuit ou même le jour - comme ils savent bien ne rien faire - il rêve et court à une station de radio pour raconter son rêve. Tous les togolais ont pensé cette et comment lui seul le sait? Il lit maintenant la pensée des gens ou quoi? Si c'est le cas, je ne crois pas que les 6 ou 7 millions de togolais ont cette même pensée. Voilà ce qui fait qu'on ne vous prend pas au serieux. Où est la preuve que tous les togolais pensent comme lui?
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com