AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Mme Hawa Wagué, la nouvelle Représentante Résidente de la Banque Mondiale


Economie et Finances

iciLome | | 8 Commentaires |Imprimer

La nouvelle Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Togo, la Mauritanienne Hawa Wagué a pris fonction lundi à Lomé. Elle remplace ainsi Joëlle Dehasse dont le mandat a pris fin le 30 juin dernier.

Renforcer le partenariat entre la Banque mondiale et le Togo à travers un dialogue soutenu avec les autorités nationales, les donateurs et l’ensemble des parties prenantes, jouer un rôle stratégique dans la mise en œuvre du Cadre de Partenariat Pays et assurer une bonne coordination avec l'équipe de pays pour renforcer la performance du portefeuille de la Banque et enfin assurer la gestion quotidienne du bureau de la Banque mondiale à Lomé ; telles sont les trois principales priorités contenues dans la mission de Mme Hawa Wagué.

« Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Togo est très actif et la mise en œuvre des projets se déroule de façon satisfaisante ; nous allons aller de l’avant pour faire plus. Ma toute première priorité sera de lancer l’évaluation à mi-parcours de notre Cadre de Partenariat Pays afin de nous assurer que notre stratégie reste alignée sur les priorités de développements du Togo. A cet effet, j’accorderai une attention particulière au renforcement de notre partenariat, non seulement avec le gouvernement, mais aussi avec l’ensemble des parties prenantes au développement du pays pour que nos actions –actuelles et futures— puissent davantage apporter des solutions concrètes et durables aux besoins des populations et communautés que nous sommes appelés à servir », a-t-elle fait savoir.

Mme Wagué qui a une grande expérience en risque de crédit et sur les questions macroéconomiques, fiscales et financières, tant dans les pays en développement que dans les pays développés, est titulaire d’un Diplôme d’Etude Supérieures Scientifiques (DESS) en Gestion des Politiques Economiques de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et d’une Maitrise en Administration des Affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke au Canada.

La nouvelle Représentante Résidente a occupé des postes au sein de la Banque Mondiale qu’elle a rejoint en septembre 2002 en Mauritanie en tant qu’Economiste au sein de l’unité « Réduction de la Pauvreté et Gestion Economique ». Avant son arrivée à Lomé, elle était Economiste Principal au sein du département du Risque de Crédit de la Banque mondiale.

Mme Hawa Wagué est la onzième Représentante Résidente, depuis l’ouverture du Bureau de la Banque mondiale au Togo en 1982.


I.K




Autres titres
Tchad Gaz butane: baisse du prix des bouteilles de 3 et 6 kg 
Togo Coopération internationale : 217 milliards FCFA ont été mobilisés par le Togo en 2017 
Afrique Forum AGOA 2018 : la Côte d’Ivoire face au défi des instances américaines 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 8   Walou | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 4-Abladjo
  Abladjo tu es où ?

Andouille !! Va prendre 5 Awooyos dans le compte D'RPT-UNIR au BARRE 3K pour fêter la victoire de la France !!

Viens se moquer ici encore !!

On n'a gagné 1-0 !!

Hihihi hihihi !!!!


 7   Le Noir | Mardi, 10 Juillet 2018
  Abraham celui qui a créé le Judaîsme des Juifs était marié à une noire nommée Kétura. Ils ont eu six enfants. Ils ont vécu toute leur vie ensemble. C'est écrit dans la Tora et la Bible. Noir Tora Noir Kra Noir Tona Noir Tana Noir Bible. Moïse aussi était marié à une noire. La Tora et la bible ont été falsifiées, ont été blanchies. Abraham est noir. Moïse et Jésus-Christ sont noirs. Jésus-Christ celui qui a créé le Christianisme des Chrétiens est noir.

 6   Walou | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 4-Abladjo
  Eeeeh !! Abladjo attention hein ??
N'importe quoi !!

Au-moins tu m'as fais rire avec vos coneries de l'opposition .

Juste le temps de bien suivre le match tout l'heure .

Pronostic : France 03 - Belgique 01.

 5   El Niño | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 4-Abladjo
  "Tchoco tchoco les gnapages auront lieu a la rue du vagin et nous allons vous démontrer notre détermination a gnaper les petites."

Mort de rire...

La rue du Vagin abrite un tohossou gnapeur tout terrain: belle ou vilaine, tout passe.
Le mois de juilet est aussi baptisé le mois du gnapage dans la kozah...Toute l'administration publique est fermée.

Clic-clac: 21 jours...

 4   Abladjo | Mardi, 10 Juillet 2018
  Réponse à 2-El Niño
  DESS Diplome d'Etude Supérieure Spécialisée et non Diplome Etude Supérieure Scientifique.

Mon Abladjo ne savait pas que des mauritaniennes noires font des études (Heureusement a l'étranger) dans un pays ou les noirs sont encore esclaves.

Bon la rue du Vagin doit se froter les burnes.


Meme Abawe ne défend plus son champion.



Tchoco tchoco les gnapages auront lieu a la rue du vagin et nous allons vous démontrer notre détermination a gnaper les petites.


 3   Underground | Mardi, 10 Juillet 2018
  Seuls les "couileux" c'est dire ceux qui ont des "balls" entre leurs jambes peuvent tenter celle là. Alors, si c'est elle qui doit se mefier du champion FAURE alors je lui( Faure) fais un 👍.

 2   El Niño | Mardi, 10 Juillet 2018
  Mme Hawa Wagué doit se tenir loin, tres loin de l'obsédé sexuel qui est l'actuel locataire de Lomé2 si elle veut bien faire son travail.

 1   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018
  Hawa, ne te laisse pas gnasser par le champion des violeurs, maître collectionneur des concubines au Togo
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com