AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Bénin Politique et sécurité font la une des journaux béninois


Société

Apanews | | Commenter |Imprimer

Les journaux parus ce vendredi font le compte rendu de l'ouverture hier au Parlement de la session extraordinaire au titre de l'année 2018, ainsi que des prouesses se la Police républicaine dans sa lutte contre l'insécurité.

La Presse du jour titre : "Assemblée nationale : Le président Adrien Houngbedji procède à l'ouverture de la session demandée par 47 députés" là où La Nation, sous le titre "52 députés présents à cette session : le quorum des 42 députés est largement dépassé", note qu'un seul point était inscrit à l’ordre du jour, à savoir l’examen de la proposition de loi portant charte des partis politiques au Bénin.

Mais ajoute le journal, les députés vont se retrouver mardi prochain pour examiner cette proposition de loi ainsi que celle sur l’enregistrement à titre dérogatoire à l’état civil. Car "Le gouvernement demande une nouvelle session extraordinaire ".

" Report de la relecture de la charte des partis : Le chef de l'État demande une nouvelle session extraordinaire " (Nouvelle Expression), "L'examen de la charte des parti est reporté à mardi prochain" (L'Autre quotidien) et "Charte des partis politiques : La relecture reportée à mardi" (Nord Sud Quotidien) sont d’autres manchettes à ce sujet.

Toujours en politique, L'Evènement du Jour soutient sous le titre "Réforme du système partisan : Naissance du plus grand parti politique au Benin", que "le rêve du chef de l'État de l'État, Patrice Talon de voir le paysage politique béninois assaini est en train de se concrétiser". Le journal informe même que l’alliance politique « Union fait la nation » fera sa première sortie dimanche prochain pour devenir un "bloc progressiste" au sein duquel se trouveront d'autres grands partis et alliances de partis politiques.

Sur le même sujet, L'Evènement Précis titre : "Activité Politique : L'Union fait la Nation et ses alliés créent le parti Le Bloc Progressiste dimanche prochain" là où Le Matinal affiche : "Avènement du système partisan : Le 1-er grand parti se met en place".

Sur le plan sécuritaire, Fraternité fait le point des prouesses accomplies cette semaine par la Police Républicaine et note le viol d’une élève de 11 ans par son directeur d’école, des cambriolages d’églises, de câbles électriques, de maisons, de boutiques et surtout un trafiquant de nouveau-nés.

"Lutte contre l'insécurité, Plusieurs réseaux de malfrats démantelés" (L'Autre Quotidien), "Coup de filet de la Police Républicaine, Cybercriminels, braqueurs, faussaires et violeurs interpellés’’ (Libération), ‘’Un réseau de trafiquants de nouveau-nés est démantelé" (La Nation) et " Trafic de stupéfiants : Un coupe baron de la drogue arrêté avec 400 kg de cocaïne" (Le Télégramme) sont d’autres manchettes consacrées au coup de filet de la Police Républicaine.



Autres titres
Togo Hédjranawé : Ces femmes qui dorment à la belle étoile... 
Togo Travaux Publics/Impunité : Qui protège Ninsao Gnofam dans ses dérives ? 
Togo Boulevard des armées : Ninsao Gnofam s’explique mais ne convainc pas 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com