AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Bénin Politique et éducation en vedette dans la presse béninoise


Société

Apanews | | Commenter |Imprimer

Les quotidiens béninois parus ce lundi évoquent pour la plupart d’entre eux le lancement du « Bloc Progressiste », un regroupement créé par des partis politiques favorables au chef de l’Etat et aussi le démarrage des examens du Brevet de technicien supérieur.

Sous la manchette ‘’Recomposition du paysage politique, Première sortie du Bloc progressiste’’, La Nation écrit que pour être plus forts, des partis et alliances de partis politiques proches du pouvoir ont officiellement annoncé, ce dimanche 22 juillet à Cotonou, leur intention de renoncer à leur ego pour fusionner en un seul parti politique afin d’être plus efficaces dans le combat pour le mieux-être au Bénin.

« Onze partis et alliances politiques avec d’autres en attente de la validation de leur adhésion ont annoncé leur fusion prochaine pour générer un parti plus grand et plus fort sur l’échiquier politique béninois », précise le journal.

‘’Création en vue d’un grand bloc politique au Bénin : 11 partis politiques et alliances de partis annoncent les couleurs’’, titre, sur le même sujet, Le challenge là où l’Evènement du Jour précise affiche : ‘’Atelier sur l’assainissement de la vie politique au Bénin : Le Bloc Progressiste s’engage pour la création d’un parti fort’’.

Sous le titre ‘’Autour de Patrice Talon, L’Union fait la Nation et d’autres partis politiques créent un grand Bloc politique ‘’, écrit Matin Libre qui explique que « le Bloc progressiste se veut une véritable plateforme politique qui apporte un soutien sans faille aux réformes du gouvernement ».

‘’Ancrage d’une véritable culture démocratique et de développement du Bénin : Le Bloc Progressiste annonce une nouvelle ère politique’’, titre L’Actualité, pendant que L’Evènement Précis, sous le titre : ‘’Regroupement politique, Le Bloc Progressiste s’engage pour la création d’un grand parti’’, informe que ‘’Les membres du Bloc progressiste entendent œuvrer pour garantir et promouvoir la paix, la justice sociale, la démocratie, l’Etat de droit, les libertés individuelles, la bonne gouvernance, la solidarité et le développement’’.

‘’BTS 2018 : 3.577 candidats composent dès ce lundi‘’ affiche, sur un tout autre sujet, L’Evènement Précis selon qui « La dernière édition du Brevet de technicien supérieur (Bts) démarre ce lundi 23 Juillet 2018. Au total, 3577 candidats composeront dans 23 filières de formation et dans 09 centres de composition dont 01 à Parakou, 01 à Porto-Novo et 07 à Cotonou ».

Le Potentiel titre ‘’3.577 candidats pour décrocher le sésame’’ là où Libération affiche ‘’Réformes dans l’enseignement supérieur : 3755 candidats à l’assaut du Bts pour la dernière fois au Bénin’’.



Autres titres
Cameroun La tension du retrait de la CAN 2019 ne retombe pas dans les journaux camerounais 
Burkina-Faso Bonne gouvernance et fête nationale au menu des quotidiens burkinabè 
Bénin La presse béninoise fait focus sur le Bloc Républicain 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com