AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Jean-Pierre Fabre : « En Algérie, tout le monde a mis la main à la pâte »


Politique

iciLome | | 45 Commentaires |Imprimer

Faut-il tirer des leçons de la lutte du peuple algérien ? Cette question a été posée aux leaders de la Coalition des 14 mardi à la conférence de presse.

"> Video

A en croire Jean-Pierre Fabre, le régime d'Abdelaziz Bouteflika n'est pas différent de celui des Gnassingbé au Togo. Seulement pour contester le cinquième mandat de leur président, les Algériens, des élites aux fonctionnaires, des journalistes aux étudiants, en passant par des populations lambda, tous ont mis la main à la pâte.

"Ils ont empêché ce cinquième mandat dans la rigueur, dans la discipline. Certains ne sont pas restés à la maison en disant que c'est l'affaire des marcheurs, et que nous nous sommes des intellectuels, des avocats, magistrats, etc. Tout le monde a mis la main à la pâte", a indiqué le président de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC)

Selon lui, cette rigueur, cette discipline, cet type d'engagement général constaté chez le peuple algérien manque vraiment au Togo.

L'homme politique a profité de l'occasion pour inviter l'élite togolaise à s'engager davantage dans la lutte.




Autres titres
Togo Quel parapluie atomique pour un prince qui veut échapper à la justice face à l’effet du temps ? 
Togo Me Agboyibo évoque ce qui distingue la Coalition 'rénovée' de la C14 
Togo Me Tchassona Traoré : « Nous ne sommes pas la coalition des frustrés » 
Plus de nouvelles




 45   KOZAX | Mardi, 19 Mars 2019
  . Jean-Pierre Fabre est vraiment mal placé pour faire cette référence à l'Algérie. S'il a pris le temps d'observer et d'analyser les récents évènements en Algérie, il aurait pu relever les tares de l'opposition togolaise dont il est l'un des ténors.
1. Les dirigeants de la lutte contre le régime de Bouteflika n'ont pas remis le sort de leur peuple au bon soin des médiateurs. Et quand bien même on leur aurait proposé une médiation, ils n'auraient JAMAIS suspendu les manifestations pendant les négociations.
2. Ils ont pris en compte les demandes du peuple qui réclamait sans ambages le départ de leur président.
3. Pour les manifestations, les dirigeants de l'opposition algérienne ne se sont pas laissé imposer un itinéraire stratégique par le gouvernement.
4. Si le gouvernement algérien avait offert des bouteilles d'eau et des parapluies aux leaders de l'opposition algérienne pour les manifestants, ces leaders les auraient rejetés avec mépris.
5. Au Togo, les 'étudiants, les professionnels de la santé, les conducteurs de taxis motos, et d'autres secteurs de l'économie se sont joints aux manifestations. Ce qu'on les a vus faire n'avait rien qui puisse ébranler le régime.

L'année dernière, j'ai mentionné à plusieurs reprises l'exemple de l'Arménie où des manifestations bien organisées par des leaders dignes de ce nom n'ont pas duré des mois avant de provoquer la démission du chef de l'Exécutif.
Au Togo, au lieu de marcher sur la présidence et exiger le départ de Faure, Jean-Pierre Fabre et ses pairs conduisaient les manifestants vers la plage.
Quand les manifestants scandaient "Faure must go", réclamant ainsi le départ immédiat du président mal élu, les dirigeants de la C14 parlaient d'alternance à la tête de l'État.

 44   tedlesaint1 | Vendredi, 15 Mars 2019
  C'est triste pour l'opposition togolaise qui depuis plus de deux décennies est en panne de stratégie pour asseoir une alternance politique au Togo. Un groupuscule de politiciens radicaux, à leur tête le dirigeant de l'Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre qui ne manquent pas une occasion de faire le parallèle de la situation sociopolitique togolaise avec une situation sociopolitique sous d'autres cieux au fil de l'actualité. Selon l'ancien Chef de file de l'opposition togolaise Jean-Pierre Fabre, en Algérie, toutes les forces vives se sont mobilisées pour que le Président de la République Algérienne Abdulaziz Bouteflika soit contraint de renoncer à son cinquième mandat. Comme peut-on faire avec cette actualité algérienne un parallèle avec ce qui se passe dans notre pays le Togo? En Algérie, a bien voir les politiques n'étaient pas au-devant de ces manifestations qui ont amené le Président Algérien à renoncer à ce mandat supplémentaires. Il faut rappeler que ce pays maghrébin à connu les affres de la guerre et un grand nombre de politiciens sont vomis par la population. Aussi l'âge et l'état de santé de ce chef de l'état suscite beaucoup d'inquiétude, enfin il faille un tant soit peu donner aussi une place à la jeunesse algérienne. Au Togo, à bien voir un grand nombre de leaders politiques lutte non pas pour l'intérêt général mais pour leurs propres poches.

 43   france | Vendredi, 15 Mars 2019
  bandit
l armee est sortie en algerie pour tuer
moi je resterai la maison tu appeles les gens au togo


 42   Amegan | Jeudi, 14 Mars 2019
  Réponse à 41-Kèfèyi-Kassu
  non non , quand bien memes que les Algerien sont musulmans, ils n'ont pas casser , ils n'ont pas coupé les arbres et fermer les routes, ils n'ont pas brulé et c'Est res tres important. Alors les togolais croient que manifester veut dire casser bruler , empècher la autres de faire ou vaquer librement á leur préocupations. ils sont á peut près civilisé. Au meme moment les togolais et la plus part des opposants en afrique noire , proterster , manifester signifient brulér casserr ect....
Dailleurs Bouteflicat lui il était et est tjrs gravement malade. Alors lá les chose sont simples. Ici Faure est encore en bon état.
Alors si c'est pour cela que notre Anthopoloque de la PNP rentre je doute fort qu'il puissent apporter quelque choses et je pense qu'il ne suicite plus de symphatie.

 41   Kèfèyi-Kass | Jeudi, 14 Mars 2019
  Jean-Pierre Fabre : « En Algérie, tout le monde a mis la main à la pâte »

Faut pas rêver ! non ! non, l'opposition et les opposants togolais sont
trop stupides pour ça.

Chaque fois qu'un pays fait sa révolution, nos stides d'opposants se mettent
à rêver ! voire à saliver.up

Au fait, dites nous, chers oppositions et opposants togolais : Vous êtes vraiment
trop stupides woaaaaaa !!!! vous êtes du RPT/UNIR et vous nous trompez ???

 40   CAP 2 mil X | Jeudi, 14 Mars 2019
  "....un glissement à la Kabila....Un changement á la Kabila ! "


cela s' appelle " Alternance Kabilette".
Il serait entrain d'entreprendre des démarches pour que Faure lui fasse une Kabilette en le nommant Président de la République après le scrutin de 2020

 39   Komprène Kipoura | Jeudi, 14 Mars 2019
  Réponse à 10-raymondo
  Raymondo, tu as mal compris l' ex CFO.
Son idée est de faire un peu comme en Algérie, un glissement à la Kabila....Un changement á la Kabila !
Cela ne m`étonnerait pas qu' il soit prêt á signer un pacte avec le régime pour être nommé selon la stratégie Kabila !

 38   POURCENTAJ | Jeudi, 14 Mars 2019
  Réponse à 37-Kozah Vostra
  " Comment le bol était-il vide? " dixit Kozah Vostra


c' est simple.
Poussés par leur légendaire gourmandise certains se sont secrètement permis de s' octroyer 85% de pâte en plus de ce qui leur était légalement attribué !!!!!
Lorsqu' ils se sont retrouvés á 14;
- seulement 9 ont gardé pour eux le contenu des valises remplies de Billets de B....
- ayant marre de mentir au peuple les 5 autres ont suspendu leur participation aux travaux de réflexions
Bye

 37   Kozah Vostra | Jeudi, 14 Mars 2019
  Réponse à 36-Kpata Kotoè
  cessez de raconter des absurdités, les incongruités du ce site ! Comment le bol était-il vide?

 36   Kpata Kotoè | Jeudi, 14 Mars 2019
  l' ennui est que lorsque les gens se venus mettre la main à la pâte le bol était presque vide !

 35   GNAROU | Jeudi, 14 Mars 2019
  Réponse à 29-Ex CFO
  Est -ce que le mongole libanais est capable d'analyses politiques ??

Pffff.....!!

Jp Fabre , la pire des calamités politiques depuis notre independance !!
Un vrai idiot !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.

 34   Lyrikal | Jeudi, 14 Mars 2019
  Réponse à 8-Justice17
  Et les soldats algériens non pas tirer des balles et des gaz..... imbécile comme ça. ..

 33   Fabre le sot | Mercredi, 13 Mars 2019
  Fabre est vrai sot. Boutéflika organise un coup d'état constitutionnel et lui il applaudi. Fabre sait il. que le nouveau PM algérien est l'équivalent de Yark ?

Je plains les militants de l'ANC. Heureusement que les politiciens en Algérie sont plus intelligents que Fabre et ne vont pas tomber dans le panneau.


 32   TogoGabon | Mercredi, 13 Mars 2019
  La chance des algériens c'est qu'il n'y a pas un CFO donc le peuple prend ses responsabilités sans compter sur un prétendu CFO ni une C14 qui ne représentent rien du tout comparé á la volonté populaire.

Fabre devrait tirer les conclusions qui s'imposent avec tous les pays africains qui obtiennent le changement sauf au Togo où le CFO est le fils d'une concubine du défunt dictateur et le Gabon où le CFO est l'ex-époux de la fille du défunt dictateur.


 31   Diable | Mercredi, 13 Mars 2019
  Réponse à 27-K. Kofi FOLIKPO
  N' est-ce pas le peuple qui décide son appartenance au parti de son choix, monsieur le fiticheur d' Agou? N' est-ce pas ce même peuple en lutte pour sa libération? Alors pourquoi osez-vous l' écarter de sa dénomination, monsieur le féticheur?

 30   Napéssi | Mercredi, 13 Mars 2019
  Réponse à 10-raymondo
  Ton analyse est la meilleure de l'année, sur ce site.

Mais fais attention pour ne croiser la route de l'ex cfo.

 29   Ex CFO | Mercredi, 13 Mars 2019
  Réponse à 28-Ex CFO
  On voit encore une fois que les capacités d'analyse de l'ancien CFO sont rudimentaires. L'Algérie n'est pas un cas d'école pour deux raisons :
1. Les algériens voulaient une élection sans Boutefilka mais ils se retrouvent avec Boutefilka sans élection
2. Même si Boutefilka se retire, se sera son parti et non l'opposition qui va gouverner. Pire le risque que les généraux arrivent au pouvoir est exponentiel.
Apprenons à être cohérent et non à vouloir voir à tout prix le cas togolais partout. Peut être que l'ex
CFO et candidat naturel devrait apprendre à utiliser le silence comme arme de communication.

 28   Ex CFO | Mercredi, 13 Mars 2019
  On voit encore une fois que les capacités d'analyse de l'ancien CFO sont rudimentaires. L'Algérie n'est oas un cas d'école pour deux raisons :
1. Les algériens voulaient une élection sans Boutefilka mais ils se retrouvent avec Boutefilka sans élection
2. Même si Boutefilka se retire, se sera son parti et non l'opposition qui gouverner. Pire le risque que les généraux arrivent au piuvoir est exponentiel.
Apprenons à être cohérent et non à vouloir voir le cas togolais partout. Peut être que l'xe CFO et candidat naturel devrait apprendre à utiliser le silence comme arme de communication.

 27   K. Kofi FOLIKPO | Mercredi, 13 Mars 2019
  Réponse à 25-Diable
  @ Diable
Lorsqu'on se dit "diable" c'est qu'on n'a que l'enfer et des choses diaboliques dans la tête.
On peut alors bêtement penser que les partis politiques remplacent un peuple, et pire, qu'un peuple se résume aux partis politiques ....
On se demande si certains wouya wouya comme ce "Diable" étalent volontairement leur ignorance congénitale sur la place publique ici, ou s'ils le font sans s'en rendre compte ...

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE


 26   GNAROU | Mercredi, 13 Mars 2019
  Réponse à 10-raymondo
  Tu merites une biere !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.

 25   Diable | Mercredi, 13 Mars 2019
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  Est-ce que les partis politiques ne font pas partir de l' organigramme du peuple d' une nation? Réfléchissez avec votre tête car elle est faite pour être utilisée.

 24   L' AMI de JO & RAY | Mercredi, 13 Mars 2019
  Réponse à 10-raymondo
  " Citer l'Algérie comme exemple dans le cas togolais manque de pertinence"


Ray, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !
Le manque de pertinence du candidat naturel de l'ANC est un secret interne au parti.
Fais attention sinon tu auras notre ami JO (Maitrise 2 ) sur le dos . Tu pourrais être sanctionné pour divulgation de secret interne et haute trahison de la lutte !
Très cordialement

 23   L' AMI de JO & RAY | Mercredi, 13 Mars 2019
  " Citer l'Algérie comme exemple dans le cas togolais manque de pertinence"


Ray, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !
Le manque de pertinence du candidat naturel de l'ANC est un secret interne au parti.
Fais attention sinon tu auras notre ami JO (Maitrise 2 ) sur le dos . Tu pourrais être sanctionné pour divulgation de secret interne et haute trahison de la lutte !
Très cordialement

 22   KEL SIRK | Mercredi, 13 Mars 2019
  tu as raison
Dès qu' on a appris que Boko veut revenir pour mettre la main á la pâte, on a commencé a émettre des définitions de candidat pour le bloquer:
- candidat
- candidat naturel / chaque Président de parti membre de la C14 est selon le dictionnaire de Codjindji un candidat naturel
- candidat surnaturel / candidat élu par un Conclave Interconfessionnel à Akassimé selon le même dictionnaire
- candidat dépendant
- candidat indépendant
- candidat élu dépendant
- candidat non élu dépendant

A Boko lui-même de trouver sa palce á la table pour mettre la main á la pâte

 21   Cekoisa | Mercredi, 13 Mars 2019
  au Togo quand tu veux mettre la main à la pâte les miliciens de l'ANC te tapent sur les doigts! Ces maliciens attendent que chacun s'aligne derriére leur chefs et eux-mêmes à la file indienne.
Ce sont héals les réalités du Togo.



 20   Atchadam Zewawa | Mercredi, 13 Mars 2019
  Réponse à 19-Késsé
  Un peuple qui serait prêt à marcher sur la présidence se voit arrêter par un parti politique?
Soyons sérieux. Si un parti arrive à casser la dynamique d'un tel peuple alors les chars de la dictature n'en feront qu'une bouchée comme ce fut le cas des frères musulmans proprement bastonnés le 19 août créant la débandade général. Le géneral de cette troupe de bras cassés le 19 août a été le premier à montrer la voie de la débandade , la fuite prrraaaaaaaa.

 19   Késsé | Mercredi, 13 Mars 2019
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  Aucun parti ne peut casser la dynamique d'aucun peuple.
Si cela arrive, ce peuple n'est pas sérieux ou n'est pas assez déterminé.
La CEDEAO a voulu casser la dynamique du peuple burkinabè. Qui a eu le dernier mot?
Le peuple. Ne fourvoyez point le peuple....

 18   Noé Kutuklui | Mercredi, 13 Mars 2019
  Je ne suis pas d'accord avec fabre.
C'est plutôt la volonté des talmudiques et maçonniques.

 17   Anehovidjidji | Mercredi, 13 Mars 2019
  JPF , vous et votre coalition, vous êtes actuellement en mode avion dans une zone de turbulences. Pensez à en informer vos partisans, si ceux ci ne le savent pas encore.

 16   B. Adjamagbalo | Mercredi, 13 Mars 2019
  Réponse à 15-Vieuconfabre
  Mon frère, les loosers d'opposants là ont mangé toute la pâte, tellement que ne savons pas ou y mettre la main.

 15   Vieuconfabre | Mercredi, 13 Mars 2019
  La pâte étant minuscule au Togo, tout le monde ne peut y mettre sa main.

En d'autres termes, si l'opposition représentait vraiment grand chose au Togo, les choses auraient été différentes depuis août 2017.

Malheureusement JPF n'est pas assez connecté pour réaliser cela.

 14   Bolingo | Mercredi, 13 Mars 2019
  Le peuple a tranché en Algérie. 
Si vous représentiez vraiment le peuple comme vous l'avancez souvent dans vos gesticulations, vous auriez eu gain de cause depuis août 2017.
De surcroît, vous voulez approcher les autorités. Quelles autorités?? Les " nommés" les " élues" ou les " illégitimes ".

En tout cas, si vous avez tournez en rond pour revenir au point de départ, ce n'est pas de votre faute. C'est la terre qui est ronde. C'est donc la faute a la terre.

 13   biabia | Mercredi, 13 Mars 2019
  Réponse à 10-raymondo
  c'est étonnant de la part de quelqu'un qui disait avoir 99% le soutenait
pourquoi en vérité une grande majorité de togolais ne se sent pas concernés par les appels de l'opposition?
voilà les conséquences de la démagogie et du populisme

 12   Avouantheboss | Mercredi, 13 Mars 2019
 
C'est clair, JPF est candidat aux élections présidentielles de 2020, avec ou sans les réformes. A aujourd'hui, sont officiellement candidats à ces élections, Mrs. Nicolas LAWSON; Faure GNASSINGBE et Jean-Pierre FABRE. Sont déclarés forfaits à ces élections, Mrs. François BOKO; Gilchrist OLYMPIO, Koffi YAMGNANE, Alberto OLYMPIO; Tikpi ATCHADAM; Diaspora...

And the winner is, Fauuuure GNASSIIIIINGBE!!!!! Akpé né di nééééééé!!!

 11   Lettre Fermée | Mercredi, 13 Mars 2019
  ce monsieur a demandé secrètement une audience auprès de Faure, quelqu' un sait-il la suite qui lui a été donnée?

 10   raymondo | Mercredi, 13 Mars 2019
  Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de réjouissant dans la supercherie algérienne pour qu'on cite cela en exemple.

Le légume Abdelaziz Bouteflika est toujours président de l'Algérie et les élections sont reportées sine die, donc il reste au pouvoir jusqu'à nouvel ordre.
C'est un peu comme s'il renonçait à un cinquième mandat de 5 ans au profit d'un quatrième mandat de 10 ans sans passer par la case élection. On se rappelle du "mandat cadeau" de Laurent Gbagbo et de la rallonge de Joseph Kabila.

Les dictateurs ont plus d'un tour dans leurs sacs. Il faut donc se méfier de leurs prétendues concessions.
Citer l'Algérie comme exemple dans le cas togolais manque de pertinence.

 9   Avouantheboss | Mercredi, 13 Mars 2019
 
L'ANC (opposition) a clarifié mercredi sa position sur deux sujets importants. D'abord, ce parti ira bien aux élections locales ; ensuite, il n'envisage pas de candidature unique pour la présidentielle de 2020.

'On se rend compte que ces réformes seront difficiles à faire. Et toutes les reformes que nous demandons ne concernent pas l'organisation des élections locales. Aujourd'hui, nous devons veiller à ce que si le gouvernement ne veut pas faire les reformes, il faut au moins des dispositions qui puissent permettre la transparence dans les élections locales afin que les élus soient vraiment l'émanation du peuple', a déclaré mercredi Éric Dupuy, l'un des responsables de cette formation, sur Nana FM.

S'agissant d'une candidature unique de l'opposition à la présidentielle, c'est niet !

On a essayé cette méthode à plusieurs reprises et ça n'a pas marché, a rappelé M. Dupuy.

Dans l'hypothèse d'un scrutin uninominal majoritaire à deux tours, chacun pourra tenter sa chance au premier tour avant des regroupements au second. Ce qu'Eric Dupuy qualifie de 'candidatures multiples sous un parapluie commun'.

 8   Justice17 | Mercredi, 13 Mars 2019
  Il est bête ce JP FABRE... les Algériens n'ont pas cassé, n'ont tué des militaires en service, n'ont pas appelé à la haine ethnique... ne parlent pas que Ewe à leurs meetings.... c'est pas une ins insurrection... c'est de cela qu'il s'agit. Ils n'ont pas utilisé des méthodes proches du terrorisme ou de l'islamisme radical...

 7   Rire Unpeu | Mercredi, 13 Mars 2019
  au moment où tout le monde mettait la main à la pâte au Togo certains ont commencé une grève illimitée de la faim, faussant compagnie aux autres....

 6   100 Mil-lions | Mercredi, 13 Mars 2019
  au Togo seuls quelques uns portent la main à la bouche et attendent de nous de mettre tous la main à la pâte

 5   Avouantheboss | Mercredi, 13 Mars 2019
 
Ce matin, je suis décidé à vous casser le moral. Accrochez-vous, ça va tanguer!!!

La date du 04 Mai 2015 anéantit l'espoir des Togolais, de voir au pouvoir en 2020, Atchadam, Yamgnane, Boko, Olympio, et toute la diaspora. Pour s'en convaincre, il suffit de lire l'article 61 de la Constitution du Togo. Ce qui revient à reconnaître, que le traite JP FABRE est le Candidat Naturel de l'opposition, pour les élections de 2020. L'article 61 de la Constitution dispose que le Corps électoral doit être convoqué pour les élections présidentielles, au plus tôt, 75 jours, et au plus tard, 60 jours, avant l'expiration du mandat du Président de la République!!!

Faure, ayant prêté serment le 04 mai 2015, doit convoquer par décret le corps électoral pour les élections présidentielles, au plus tard, le 04 mars 2020.

Les voyous rêveurs de l'opposition, qui croient que le pseudo sauveur viendra de la Diaspora, après m'avoir lu, comment va le moral!!! Vous êtes cuits!!! Rendez-vous en 2030!!!

 4   KI TROMPKI ? | Mercredi, 13 Mars 2019
  Réponse à 2-Atalolo
  "Je suis entièrement d' accord avec vous, monsieur Fabre. Il manque vraiment le patriotisme chez le Togolais (surtout le Togolais intellectuel)"

ces intellectuels on les élit au Parlement pour pacifiquement défendre les intérêtes des populations. Que font-ils ?
Secrètement et pacifiquement ils font augmenter leurs propres salaires de 85% !!!
En compensation :
- ils nous font des déballages sur le régime en place !
- ils nous demandent d'aller affronter les forces de l'ordre tandis que eux-mêmes et leur famille ils se mettent en sécurité

La mère d' aucun des leaders algériens n'a servi le dictateur !

 3   K. Kofi FOLIKPO | Mercredi, 13 Mars 2019
  Réponse à 1-@Algerie
  J'approuve entièrement le post #1.
En Algérie aucun parti politique ne s'est mis au devant pour casser la dynamique populaire et insurrectionnelle, comme c'est plutôt le cas malheureusement au Togo depuis août 2017!
Les partis politiques algériens ne sont pas partis négocier quoi que ce soit avec la Ligue Arabe ou avec une autre organisation régionale au nom du peuple algérien, comme c'est plutôt le cas malheureusement au Togo depuis août 2017!
Au Togo, la politique politicienne alimentaire des partis politiques a gravement plombé la Lutte populaire de Libération!
Qu'ils aient le courage de le reconnaître honnêtement et d'en tirer les conséquences nécessaires s'ils sont encore un peu sincères avec eux-mêmes!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 2   Atalolo | Mercredi, 13 Mars 2019
  Je suis entièrement d' accord avec vous, monsieur Fabre. Il manque vraiment le patriotisme chez le Togolais (surtout le Togolais intellectuel).

Tant que ces intellectuels togolais et l' armée se croient plus supérieure que le peuple qu' ils piétinent nuit et jour, le Togo restera tel.

Pour une première fois, je dis ici que ce n'est pas la faute à un certain Faure Gnassingbé à vouloir régner à vie sur le Togo. Mais, c'est la faute aux intellectuels togolais et surtout cette armée animale.

Monsieur Fabre, vous avez entièrement raison. Que les voyous de ce site viennent déverser leur bile sur vous parce que vous avez osé.

 1   @Algerie | Mercredi, 13 Mars 2019
  « En Algérie, tout le monde a mis la main à la pâte » Oui vous avez. Au Togo c'est plutôt vous qui decouragent la Population tout en les trahir exemple 1995 et l'arrêt des manifestatations avant les elections de 2018. Vous n'arriver pas á tout juste canaliser la colére du peuple pour asseoir cette democratie que veule les pauvres.. Plûtot vous les decouragez. Rieen ne sert de jetter la masse dans la rue sans objective. L'adversaire n'est pas aussi dupe que cela. C'est la triste realité
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com