AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Francs-maçons : La justice confie l’administration provisoire à Edmond Amoussou


Société

iciLome | | 6 Commentaires |Imprimer

La guerre que se livrent les frères ennemis de la Grande Loge nationale togolaise (GNLT) des Francs-maçons connaît de nouveaux rebondissements. Les deux grands maîtres, Ignace Klomegah et Sébastien Issaka Pessinaba, qui se disputaient le contrôle de la loge, ont été tout simplement déboutés par la justice.

Selon La Lettre du Continent parue ce mercredi, le Tribunal de Première Instance de Lomé, par décision datée du 27 février dernier, a décidé de mettre la GNLT sous administration provisoire. Et c’est le Directeur Général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), Edmond Amoussou qui a été nommé administrateur provisoire par le Tribunal.

C’est à ce dernier que revient la tâche de résoudre la crise qui secoue la grande loge depuis plusieurs années. Edmond Amoussou a pour mission d’organiser dans les douze (12) prochains mois des élections inclusives selon les textes qui régissent la confrérie.

« Edmond Amoussou fera office de grand maître ces 12 prochains mois. Les juges ont interdit aux deux grands maîtres revendiquant le bâton de commandement et de prendre désormais quelque initiative que ce soit au nom et pour le compte de la GLNT », écrit La Lettre du Continent.

Entre 2012 et 2016, le grand maître Roggy Kossi Paass et son successeur Kossi Kpelly Hunkporti avaient mené cette guerre, sans qu’on ne soit arrivé à faire taire les divergences. La justice est déjà intervenue plusieurs fois pour remettre de l’ordre dans la maison. Mais peine perdue.

Les frères maçons espèrent que cette guerre fratricide connaîtra la fin avec la nomination du nouvel administrateur et que la sérénité reviendra dans la Grande Loge Nationale Togolaise (GNLT).


I.K



Autres titres
Togo La députée Esther Gabiam s’adresse aux femmes togolaises à l’occasion de la fête des mères 
Togo Alerte sur la présence des groupes Djihadistes dans le Nord Togo : Les risques d’un revers 
Afrique de l'Ouest Au Comité des droits de l’enfant, la Côte d’Ivoire présente son numéro vert pour « enfants en détresse » 
Plus de nouvelles




 6   Molotv | Vendredi, 15 Mars 2019
  Réponse à 5-KIFF
  Opposition, pouvoir, tous des francs maçons. Les flèches croisées des grands débateurs ont toutes disparues du site par enchantement . Chuan

 5   KIFF | Vendredi, 15 Mars 2019
  Pour autant, ils mangent la meme chaire et boivent le meme sang. Nous vous regardons seulement...

 4   BIOVA | Jeudi, 14 Mars 2019
  Éphésiens 5: 11-13 « et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.»

2 Corinthiens 4: 2-3 « Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;»

Pauvres de tous ceux-là, s'ils pouvaient un seul instant savoir dans quelle gouffre ils s'enfoncent, ils sortiraient en courant de ces sectes pernicieuses dans lesquelles le sang humain coule à flot à la recherche du bien matériel. Marc 8: 35-37 « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme?» Mais sans révélation, ils liront ces passages sans jamais les comprendre, mieux encore, leur maître satan les aveuglera, afin qu'ils ne recherchent pas à sauver leur âme de la colère à venir. Prions pour toutes ces âmes en voie de perdition s'ils ne se repentent pas de leurs abominations, et reçoivent Jésus-Christ comme leur Sauveur!
Mes respects!

 3   Alléluia ! | Jeudi, 14 Mars 2019
  La honte d'un pays! Quelle pauvreté d'esprit ! On peut meme pas unir les filles et fils de ce pays et dans ces organisations occultes qu'on installe le pays pour les diviser encore plus pour une suprématie et une lutte au pouvoir et aux biens matériels inutiles. On ne cultive que l'exclusion et la discrimination ! Après le nazisme et le fascisme en Europe, c'est la franc-maçonnerie en Afrique qui a souffert de tous les maux! Quelle honte.

 2   mazama | Jeudi, 14 Mars 2019
  Allez mettre du feu à leur temple, ces diables

 1   Adjaa | Jeudi, 14 Mars 2019
  Francs macons, francs menuisiers ou francs toliers, on finira tous poussière. Aimez vous seulement les uns les autres.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com