AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Agbéyomé à Claude Le Roy : « Il est temps de partir »


Sport

iciLome | | 5 Commentaires |Imprimer

Le député Agbéyomé Kodjo n'a pas apprécié la manière dont les forces de l'ordre ont réprimé le sit-in organisé samedi dernier par le Mouvement Martin Luther King (MMLK) pour exiger le départ du sélectionneur des Eperviers, Claude Le Roy. L'ancien Premier ministre estime également qu'il est vraiment temps que ce « vieux sorcier blanc » quitte le nid des Eperviers du Togo.

« Pourquoi lancer des gaz lacrymogènes pour des revendications tout aussi simples? Nous sommes tous déçus que les Eperviers ne puissent pas gagner les Ecureuils du Bénin afin de nous redonner un peu de joie. Nous avons vu ce que le Nigérian Stephen Keshi, paix à son âme, a fait pour le Togo. Il nous a fait rêver. Nous tous nous avons fondé notre espoir sur le fameux sorcier blanc, qu'il allait nous sortir de là. Mais après ces multiples défaites, c'est normal, si lui-même n'a pas décidé de remettre sa démission, que les gens exigent son départ. Et ça c'est humain », a souligné le député Agbéyomé.

Pour le président du Mouvement des Patriotes pour le Démocratie et le Développement (MPDD), le sit-in organisé samedi dernier à Lomé par le Mouvement Martin Luther King (MMLK) pour exiger le départ du sélectionneur des Eperviers, ne mérite pas qu'on tire des gaz lacrymogènes.

« Pour des manifestations aussi simples, on ne répond pas avec des gaz lacrymogènes. A lieu d'utiliser les gaz lacrymogènes, allons chercher du maïs, du haricot ... plantons cela et nous allons vaincre la faim. C'est mieux que de dépenser l'argent du pays pour aller acheter des grenades », a conseillé l'homme politique.

L'ancien trésorier de la Fédération Togolaise du Football (FTF) trouve qu'il est temps que Claude Le Roy quitte définitivement la sélection togolaise. « Il faut maintenant repenser la situation. Le sorcier blanc a fait son temps. Je crois même qu'il a perdu ses formules magiques. Droit dans les yeux, et en interpellant même la conscience de notre ami Claude Le Roy, je crois qu'il est temps de partir », a-t-il conclu.

Rappelons qu'ils sont nombreux ces Togolais qui exigent le départ immédiat du technicien français après ses débâcles à la tête de l'équipe nationale. Mais Claude Le Roy, 71 ans, logé et payé à plus de 25 000 000 de F CFA veut encore poursuivre son aventure infructueuse avec les Eperviers du Togo. Pourtant, il est à la fin de son contrat.

Reste à savoir si ses employeurs qui sont les autorités du pays vont renouveler son contrat.

Godfrey Akpa



Autres titres
Togo Contesté, le sélectionneur de l’équipe de foot du Togo s’en remet à l’arbitrage du président 
Togo Apothéose de la 6eme Édition du Tournoi de la Révélation Trophée Jean-Pierre Jean Jo à Atikpame (VO) : Hangbakoè conserve le trophée 
Togo Football /Sélection nationale : Claude Le Roy tient les câbles 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 5   lenoire | Mercredi, 10 Avril 2019
  il ne suffit pas de faire rire par les injure ? cette proteste n'a pas de sence vous pouvez le laisser en payen c'est drois

 4   Ekam | Mercredi, 10 Avril 2019
  Les ecureuils du benin, sont-ils 11 cultivateurs sur le terrain?
Mais entre nous le Roy, te ridiculise pas autant. Pliers baguage et part

 3   Antoine Kodzo | Mardi, 9 Avril 2019
  Je ne comprends pas pourquoi ce vilain corbeau est toujours entraineur national. Vraiment le Togo est un veritable depotoir. En tout cas, il a raison de s'accrocher lui aussi, puisque dans cette peau de chagrin qui nous sert de pays et qui a pour nom Togo, la mediocrite paie beacoup mieux

 2   Togolais | Mardi, 9 Avril 2019
  Ce monsieur là c'est le Togo qu'il a choisi pour toucher sa pension de retraite avec comme CNSS celui qui l'a recruté?

 1   Edim | Mardi, 9 Avril 2019
  Au lieu de penser à votre développement, vous préférez mettre des millions de Francs CFA dans une activité non rentables et réservée aux nations riches . Privilégiez plutôt le sport dans les écoles et universités pour le bien être de la jeunesse . Les dirigeants et les ( élites ) Africains ne veulent pas utiliser leur intelligence pour sortir ce continent de l'abîme. Le football pour les pays Africains c'est comme un père de famille qui dépense une partie importante de son maigre revenu à inscrire sa famille dans des concours de beauté alors qu'il n'arrive pas à loger , à soigner ni à nourrir suffisamment sa famille. Comment un être sensé peut dépenser des millions dans un sport alors que les hôpitaux de son pays font payer les seringues par les malades ?
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com