AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Plusieurs Togolais ont manifesté vendredi aux Etats-Unis


Politique

iciLome | | 6 Commentaires |Imprimer

Vendredi dernier, veille de la répression des manifestations du Parti national panafricain (PNP) dans plusieurs villes du Togo, soldées par un mort, des blessés et plusieurs arrestations, des compatriotes de la diaspora ont manifesté aux Etats-Unis pour les mêmes causes.

Ces Togolais venus de plusieurs Etats aux USA, ont voulu répondre au mot d’ordre du PNP qui a lancé des appels à manifester au Togo et dans la diaspora.

Ces Togolais vivant aux Etats-Unis réclament la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, le retour à la Constitution de 1992 et la mise œuvre complète de la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Cette marche qui a eu lieu au Département d’Etat américain a été sanctionnée par la lecture d’un mémorandum remis au Desk Officer du Togo, Mme Hannah qui se chargera de le remettre au Département d’Etat.

Dans ce document, les Togolais vivant aux USA demandent le soutien du Département d’Etat dans la lutte pour l’alternance au Togo.

Au Docteur Moussa Issifou, point focal du PNP aux Etats-Unis, l’un des organisateurs de cette manifestation, Mme Hannah a promis donner le document à qui de droit.



Autres titres
Togo Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes 
Togo Elections municipales 2019 : La Cour suprême donne les résultats définitifs 
Togo « Les délais incompressibles fixés dans le code électoral sont inappropriés et inadéquats à nos réalités » selon Akakpovi Gamatho 
Plus de nouvelles




 6   Lundi | Mardi, 16 Avril 2019
  FAURE GNASSASSIN EST VOMI MEME PAR LA DIASPORA.
Sokode,Bafilo,Mango,Dapaong,Atakpame,Kpalime,Lome sont les villes ou' le peuple n'entend plus parler de ce sanguinaire.Ces villes regroupent plus de 50% de la population togolaise. Sur qui compte Unir pour gagner les elections si ce n'est sur son arme'e tribale compose'e de farfelus.


 5   Akouakou | Lundi, 15 Avril 2019
  Réponse à 2-Gbangban
  Votre français est pitoyable.

 4   Abass Kaboua | Lundi, 15 Avril 2019
  Réponse à 3-Avouantheboss
  Je ne suis pas du tout un fan de Jean Pierre Fabre mais ce que j'apprecies de ce gars c'est qu'il es coherent dans sa lutte. Il sait tres bien ce qu'il cherche malgre les brouhaha tout autour de lui il sait ce qu'il a comme combat. Il n'est pas un bon rassembleur ou orateur mais sur le plan strategique j'enleve mon chapeau a lui. Il sait comment organise les federations et je paries qu'il a deja mis tous ces pions pour les locales qui s'appretent. C'est ce que j'admires chez lui. Vous verez le constat lors des locales que ces GOUJARS sont entrain de preparer. Si tout depouillement est fait sur place je peux vous dire que l'ANC sera la deuxieme force qui occupera la majorite des prefectures, communes et mairies. Wait and see!

 3   Avouantheboss | Lundi, 15 Avril 2019
 
En toute honnêteté, je ne peux pas dire que ces femmes voilées très foncées de peau, sont des Togolaises. On n'a pas ces phénotypes chez nous au Togo. C'est des Soudanaises qui ont fui Béchir, qui essaient de se convertir en Togolaises, du fait que Béchir a été évincé!!! Méfiez-vous des contrefaçons!!!

Au fait, vous n'avez pas honte de mettre une communauté au devant d'une lutte politique!!! Qui plus est, communauté MUSULMANE!!! Soyons sérieux!!! Vous croyez que TRUMP va accéder à vos demandes, avec ces idiotes voilées qui vous érigez en égéries???!!!

Une chose est certaine. L'opinion internationale ne laissera jamais le PNP accédé au pouvoir au Togo. Le PNP est trop coloré religion musulmane!!!

 2   Gbangban | Lundi, 15 Avril 2019
  Réponse à 1-Akouakou
  Vous pouvez même mae, her sur le plus nragone tant que vous ne changez pas de mentalité, rien ne va bouger

 1   Akouakou | Lundi, 15 Avril 2019
  Lu pour vous
UNE SEMAINE DE MANIFESTATION SUR TOUTE L'ÉTENDUE DU TERRITOIRE TOGOLAIS PAR TOUS LES PARTIS D'OPPOSITION ou UNE SEMAINE DE TERRITOIRE ASSIÉGÉ PAR LES FLICS :À Boukpessi de choisir.
Chers compatriotes, tous les partis politiques peuvent organiser une semaine de manifestations sur toute l'étendue du territoire avec des points de départ dans chaque quartier des villes et des villages. C'est évident que Boukpessi va tout faire pour interdire ce genre de manifestation et on va les maintenir. Dès lors il sera obligé d'assiéger tout le territoire avec des flics pendant une semaine montrant au monde entier que la crise reste entière au Togo.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com