AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo A2D-Togo au chevet des enfants de la Pouponnière Tokoin Séminaire


Société

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer

Venir en aide aux personnes en difficultés, aux enfants abandonnés, agir pour un monde meilleur, surtout en cette période de la fête pascale. C’est l’expérience à laquelle s’est encore prêtée l’Association Aide au Développement Durable (A2D-Togo) ce matin à la pouponnière Tokoin Séminaire où il a fait don de vivres et de non-vivres aux enfants.

"> Video

Le lot est composé de cartons de sucre, de boîtes de lait, de désinfectants, entre autres. Ce geste d’A2DT s’inscrit dans le cadre de ses actions humanitaires.

« Notre association pense qu’il est très important de redonner le sourire à ceux qui sont vulnérables, à ceux qui par des évènements au cours de la vie ont rencontré quelques difficultés. Nous qui avons la possibilité, nous pouvons les aider. C’est au nom de ce principe que l’association voudrait profiter de cette fête-là (la Pacques-ndlr) pour faire un modeste geste à l’endroit des enfants de la pouponnière de Tokoin », a expliqué Philippe Milaro Dweggah, président d’A2DT.

Très heureuse du geste humanitaire apporté aux enfants, la Sœur Esther de la Pouponnière Tokoin Séminaire a, au nom de tous ses enfants et de tout le personnel de la Pouponnière, exprimé sa reconnaissance à l’endroit des bienfaiteurs et imploré la bénédiction divine sur eux.

« J’approuve vraiment avec joie l’initiative de cette association. C’est pour moi un motif de reconnaissance. Et, je m’en vais au nom de tous les enfants, les sœurs, le personnel vous dire ma joie et toute ma gratitude », s’est réjouie la Sœur Esther.

Créée en 2011, l’Association Aide au Développement Durable, a expliqué Philippe Milaro Dweggah, intervient non seulement dans l’humanitaire, mais aussi dans le développement. Ses objectifs, améliorer les conditions d’existence des populations, les conditions économiques et socio-culturelles des communautés, au regard de la pauvreté ambiante.

L'association peut être contacter au Togo aux numéros :

0022890932663
0022890188032
0022890954436

Contact Canada :

0014389851152

Edem A.



Autres titres
Burkina-Faso Ramadan 2019: le message de Kadré Désiré Ouédraogo 
Togo 5e réunion du Comité directeur de l’OCDE : Le Togo prend part aux travaux 
Togo Forum économique Togo-UE : Plus de 391 propositions collectées à la suite de l'appel à projets 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 1   Clement GAVI | Mardi, 23 Avril 2019
 
Aider l'autre, c'est aussi savoir se restreindre, c'est à dire, avoir le sens des mesure et la retenue de soi qui permettent le don de de soi, c'est à dire se déploiement de soi vers l'autre. Le problème au Togo est que lorsqu'une dictature cinquantenaire qui a posé comme axiome l'appauvrissement de la multitude pour mieux se la soumettre engendre la vulnérabilité, des difficultés, des douleurs, la solution, la meilleure pour l'homme est de s'abstenir d'être cause de tels drames.

Des millions au Togo souffrent du mal qu'incarne cette tyrannie dynastique. Des gens qui non seulement assassinent nos parents à Lomé mais ont les moyens de ruiner nos vies à l'extérieur du Togo par le biais de ces réseaux de malfrats qui les soutiennent. Ils engendrent la vulnérabilité pour mieux l'exploiter.

Tokoin Séminaire est à Lomé dans cet ensemble nommé Tokoin qui comporte Doumasséssé, Gbovié, etc, Le drame du Togo c'est ce régime, il est la cause permanente de la vulnérabilité matérielle et affective des Togolais qu'il méprise, brutalise, tue, ruine depuis plus de cinquante ans.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com