AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Un nouveau centre administratif qui abrite trois ministères


Société

iciLome | | 17 Commentaires |Imprimer

Le ministère des Enseignements primaire et secondaire, de l’Agriculture et celui de la Santé trouvent désormais abris dans le nouveau centre administratif en vue d’une amélioration de l’environnement et des conditions de travail des agents publics. L’édifice, don de la République populaire de Chine, situé non loin de la Présidence de la République est inauguré mercredi par Faure Gnassingbé à l’occasion du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo qui sera célébré samedi prochain.

D'un coût total de 18 milliards de francs CFA, le bâtiment en question contient en tout 327 bureaux modernes, une salle de conférence de 300 places, trois parkings au niveau du sous-sol et à l’extérieur en plus d’une cantine avec salon VIP, capable de contenir 1200 personnes. Les travaux de construction de ce bâtiment qui occupe sur une surface allant jusqu’à 20 000 m2, ont duré 36 mois.

L’ambassadeur de Chine au Togo, satisfait du chef-d’œuvre, estime que « ce projet doit améliorer l’environnement et les conditions de travail des agents publics ».

Lancé en Août 2016, ce projet en partie financé par la Chine, s’inscrit dans le cadre des actions prioritaires en matière des infrastructures. Environ 250 jeunes de tous les domaines confondus ont participé à la construction de ce joyau composé d’un bâtiment principal ou l’on retrouve 134 locaux contenant 104 bureaux, dont 09 salles de réunions et 01 salle de pause-café.

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique prend place au cœur de l’édifice avec 112 locaux, 89 bureaux et 05 salles de réunion. Tandis que le ministère de l'Agriculture, de la Production Animale et Halieutique occupe la dernière place composé de 170 locaux, 134 bureaux et 09 salles de réunions.

Nicolas



Autres titres
Burkina-Faso Ramadan 2019: le message de Kadré Désiré Ouédraogo 
Togo 5e réunion du Comité directeur de l’OCDE : Le Togo prend part aux travaux 
Togo Forum économique Togo-UE : Plus de 391 propositions collectées à la suite de l'appel à projets 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 17   K. Kofi FOLIKPO | Vendredi, 26 Avril 2019
  Réponse à 11-VERITAS
  @VERITAS
Lorsqu'on est né ignorant de parents ignorants, on fait au moins l'effort de ne pas perpétuer cette chaîne d'ignorance.
Tu dois enfin comprendre que le fait de mettre l'innocent K. Kofi FOLIKPO en prison au Togo ne doit pas décourager des centaines de milliers d'autres Togolais à sortir massivement dans la rue pour être aussi arrêté et jeté en prison comme ce fût le cas pour K. Kofi FOLIKPO !!!
Le régime de Faure Gnassingbé a-t-il de place pour 50'000 Togolais en 2 jours dans les prisons du Togo ????
Le régime de Faure Gnassingbé peut-il massacrer 50'000 Togolais aujourd'hui en un jour dans les rues sans que ses soutiens extérieurs ne lui disent rien ????
C'EST LA MASSE ET LA DÉTERMINATION QUI FONT LE POIDS ET NON UN LEADER !!!!
Réfléchissez un peu enfin, pauvres Togolais !!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 16   amoitogo | Vendredi, 26 Avril 2019
  Réponse à 6-fantasmagoric
  hahahaaa.... mon frere ou ma soeur soutenir ce touriste de faure cest votre droit mais de grace epargnez nous des hontes.
on vous donne tout et pourtant vous avez beaucoup de ressources dans ce pays. que faites vous avec? ce nest pas possible .... cest tres decevant.

 15   Kozah Nostra | Vendredi, 26 Avril 2019
  Réponse à 13-VRAI PATRIOTE
  Non compatriote il me semble que tu n'as pas compris mon point. Les dons de la Chine, de la France ou de qui d'autre... ON N'EN VEUT PAS!!! Les ressources du Togo, si elles sont bien gérées, suffisent à développer le pays!!! DEHORS LA KOZAH NOSTRA, la mafia togolaise diabolique, satanique, maléfique et sadique des man.geurs de chi.en, dirigée par l'énergumène ta.ré Faure Avéléléléble GNASSINGBE!!!

 14   Atalolo | Jeudi, 25 Avril 2019
  Well, quand je disais que le Togo est vendu aux étrangers, les togolais commencent à voir claire et à poser le vrai débat.

Voilà pourquoi, le Togolais ne doit jamais compter sur la diplomatie pour se libérer.

Il n' y aura que nous même (comme nos frères Soudanais qui ont compris aujourd'hui) pour se libérer et libérer notre pays.

Organisons-nous et comprenons-nous sur un model de libération.

Ensemble pour un soulèvement populaire (et s' il le faut sans un leader).

Courage peuple togolais.

 13   VRAI PATRIOTE | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 8-Kozah Nostra
  On te donne ce qu'on a envie de te donner. Le pauvre ne refuse rien !
Figure toi que sur 18 milliards, le Togo n'a apporté que 200 millions de nos francs.
On voit que sans la Chine, le Togo serait foutu : Stade de Kégué, La présidence de la République, l'Assemblée Nationale, La nouvelle cité administrative, la HAAC, etc.... en somme toutes nos institutions: quelle honte !

 12   Togo OUI | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 5-Ogun
  Cette nouvelle cité administrative se trouve non loin de la Présidence de la République !

 11   VERITAS | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 10-K. Kofi FOLIKPO
  Tu étais au Togo et tu as goûté un peu aux délices des géoles togolaises. Pourquoi es-tu parti ? Un garçon courageux reste sur place pour lutter; c'est plus efficace.
Ton site en question est nul : il ne suffit pas de faire des publications..... c'est du bavardage!
La pègre, comme tu la nomme, est au Togo et non en Suisse ou en Europe !
Rentre au Togo pour chasser la dictature, putain!

 10   K. Kofi FOLIKPO | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 6-fantasmagoric
  @fantasmagoric,
donner une réponse sélective ne peut jamais cacher la triste réalité. Qui ne sait pas comment le régime de Faure Gnassingbé a exproprié de pauvres Togolais dans le Yoto, dans le Grand Bassar, dans l'Est-Mono, dans la Vallée de l'Oti et un peu partout ailleurs à travers des magouilles et des intimidations pour les brader aux Indo-Pakistanais, aux Chinois et autres?
Et votre truc de machin de TRISAL, quel est déjà le mode d'emploi? Combien de nationaux y participent déjà? Et quels sont ces nationaux (si ce n'est que ceux du "sérail")? Où peut-on trouver d'infos là-dessus?
Pourquoi ne parles-tu pas du volet très sombre d'Extraction minière sur les Terres togolaises par ces étrangers (chinois, indo-pakistanais, libanais et autres ) grâce à la complicité véreuse avec les hommes de main du régime?

@FAURE MUST GO
Ce n'est pas parce toi dans ton petit coin, tu n'as jamais entendu parler de nos Activités et Actions que celles-ci n'existent pas! Je t'ai demandé d'aller sur le site web de notre Mouvement citoyen "la CTS" (Communauté Togolaise en Suisse) pour s'en convaincre! Qu'est-que cela coûte de retrouver ce site sur internet?
Et comme je le disais, on ne peut pas être partout au même moment pour prouver ce qu'on fait et un peuple mûr et intelligent n'attend pas un "messie" avant d'exprimer de manière spontanée et généralisée ses frustrations longtemps accumulées!!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 9   Fraude | Jeudi, 25 Avril 2019
  Bande de mangeurs de chiens.Vous,votre travaille est de recevoire des dons.Ouvrez bien vos oreilles:la France,Chine...ne font rien cadeau.

 8   Kozah Nostra | Jeudi, 25 Avril 2019
  Un bâtiment sans aucun style architectural, pourtant il y a de bons architectes au Togo!!!

 7   Kozah Nostra | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  La Chine a fait don de ce bâtiment en contrepartie de quoi???? La Chine a fait don de ci, la France a fait don ça, et patati patata!!! Le Togo avec ses ressources ne peut rien faire lui-même??? Où est passé notre argent??? DEHORS LA KOZAH NOSTRA, la mafia togolaise diabolique, satanique, maléfique et sadique des man.geurs de chi.en dirigée par l'énergumène ta.ré Faure Avéléléléble GNASSINGBE!!!

 6   fantasmagoric | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  Vous êtes dans vos exagérations habituelles quand ça vous prend. Faure ne fait aucun DON des terres togolaises aux chinois. Il s'agit de valoriser les ressources naturelles que vous abandonnez pour allez vociférer ailleurs avec des injures permanentes, on dit aussi que la nature a horreur du vide.

Autre chose. L'ancienne législature a adopté il y a quelques mois un dispositif de mise en valeur des terres au Togo : locations, ventes, valorisation; cela permet l'aménagement du territoire au lieu de jachères et broussailles auquelles nous assistons souvent alors que les gens meurent de faim.

Il faut critiquer mais intelligemment. Le TRISAL aujourd'hui vous permet de transformer votre parcelle en mini-industrie.

 5   Ogun | Jeudi, 25 Avril 2019
  Bonjour!

C'est incroyable!
Vous faites une description d'un immeuble sans toutefois nous dire ou elle se situe geographiquement??
whoa!!
Vraiment nul!

 4   FAURE MUST GO | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  Si vraiment tu le fais, où est alors le résultat? En tout cas, moi je n'ai jamais entendu parler de rien émanent de toi. Nous, on sait ce qu'on endure ici.
C'est aussi facile d'insulter les autres en étant hors du Togo; mais ce n'est pas aussi facile d'insulter au pays.
On sait ce que tu as enduré lors de ton passage bref à la prison civile de Lomé. J'avais aussi beaucoup compati à tes douleurs et dénoncé, comme tout aspirant à la liberté, les bévues de ce régime rétrograde. Si tu étais garçon pour continuer à affronter Faure et son régime, tu resterais au Togo pour la suite de la lutte.
C'est pour te dire que des insultes et des critiques inutiles et nuisibles ne feront qu'enraciner ce régime qui ne lâchera rien. Il ne suffit.
Donc, c'est inutile de porter des jugements sur les autres quand on sait qu'on soi-même incapable de faire ce pour quoi on les critique.

 3   K. Kofi FOLIKPO | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 2-FAURE MUST GO
  @FAURE MUST GO
C'est idiot de me demander d'être à la tête des gens partout afin que les Togolais puisse faire exprimer leurs immenses frustrations nées des multiples spoliations.
Je suis déjà à la tête de certains dignes Patriotes Togolais CLAIRVOYANTS ici en Suisse et nous faisons ce que nous pouvons depuis longtemps pour faire émanciper ce Peuple! Il suffit d'aller sur le site de la Communauté Togolaise en Suisse (CTS) pour s'en convaincre!
Et c'est idiot de croire qu'il faut d'abord trouver quelqu'un à mettre devant avant que le Peuple n'exprime ses frustrations! Les Burkinabé, les Algériens et les Soudanais n'ont pas attendu un "messie" avant revendiquer massivement leur Liberté et leur Dignité dans les rues pendant des jours ...

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 2   FAURE MUST GO | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 1-K. Kofi FOLIKPO
  Et toi, qu'attends-tu pour venir diriger la lutte au lieu de te cacher là-bas en Suisse et derrière ton clavier et raconter n'importe quelle bêtise?
A ce que je sache, tu fais partie aussi de ce peuple.
Viens, prendre le devant et je serai le premier à te suivre.

 1   K. Kofi FOLIKPO | Jeudi, 25 Avril 2019
  La Chine fait DON de bâtiments publics, d'aéroports, de routes et autres au Togo des Gnassingbé.
En contrepartie Faure Gnassingbé fait "DON" aux chinois des terres fertiles togolaises brutalement arrachées aux pauvres paysans togolais, fait "DON" des immenses gisements miniers togolais aux chinois, fait "DON" des Ressources forestières togolaises aux chinois, fait "DON" aux chinois du marché togolais de l'alimentation pour qu'ils y déversent leurs produits alimentaires.
Et face à cette situation apocalyptique, les Togolais tant au Togo qu'au sein de la Diaspora ne trouvent pas nécessaire que tous ces faits gravissimes sont assez suffisants pour se soulever spontanément dans les villes et campagnes et chasser la pègre de Faure Gnassingbé et les prédateurs étrangers!
Les Togolais préfèrent plutôt se résigner et se cacher derrière WhatsApp, derrière Internet et derrière autres réseaux sociaux pour faire des débats futiles sur des "réformes constitutionnelles et institutionnelles", sur les "élections locales", sur les "débats à l'assemblée nationale" , sur le "droit constitutionnel" pour des "marches pacifiques", sur tutti quanti !!!
Jusqu'à quand ce Peuple continuera-t-il de sombrer dans la léthargie, dans l'insouciance collective et dans la médiocrité ???
Pourquoi continue-t-on toujours à prendre l'ombre pour la proie au Togo ???

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com