AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Déclaration de la Diaspora Togolaise au Canada pour la Démocratie (DIASTOCADE)


Politique

iciLome | | 8 Commentaires |Imprimer

Le régime sanguinaire de Faure Gnassingbé a encore assassiné froidement un Togolais sur sa terre natale à Bafilo, le samedi 13 avril 2019. Son nom Ziedhine Traoré Noudine.

Son crime: avoir répondu à un appel légitime du parti national panafricain (PNP) à manifester pacifiquement contre I'arbitraire qui plombe le Togo depuis 52 ans.

En dépit du fait que le droit de manifester soit reconnu et protégé par la constitution du pays, les Togolais continuent de subir la torture, les brimades et la violation systématique de leurs droits fondamentaux et, se font tuer pour le simple exercice de leur droit
constitutionnel.

Honifiée par cette sauvagerie barbare, indigne d'hommes dotés de conscience et de raison, sauvagerie orchestrée et perpétrée à Bafilo, à Kpalimé, à Lomé et ailleurs par la soldatesque de Faure Gnassingbé qui viole, torture et frappe à mort les citoyens jusque
dans leurs domiciles, dans des expéditions punitives et terroristes dirigées contre les populations civiles aux mains nues qui osent manifester pour leurs droits et libertés, la DIASTOCADE élève ses vives protestations contre cet énième assassinat exécuté par la soldatesque criminelle de Faure Gnassingbé. Ce dernier depuis sa prise de pouvoir dans le sang en 2005, a instauré un système de gouvemement basé sur une culture de la violence, du vol , du viol , de la corruption, d'agression flagrante et de coup d'état permanent avec son lot énorme de morts, de blessés, d'exilds et de prisonniers.

Aussi, la DIASTOCADE condamne fermement les actes de violence perpétrés par des militaires au domicile du président du PNP, M. Tikpi Atchadam, ainsi que les arrestations arbitraires des trois personnes ayant la charge de la sécurité de son domicile.

La DIASTOCADE présente ses condoléances les plus attristées aux familles du camarade assassiné, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et exige la libération immédiate de toutes les personnes arbitrairement arrêtées revendication qui mérite d'être portée par le Peuple togolais aujourd'hui est [e départ immédiat de Faure Gnassingbé du pouvoir.

En conséquence, la seule voix de libération nationale passe par la mutualisation des énergies, l'unicité d'action des forces démocratiques et le renforcement des capacités et moyens conséquents de résistance contre la dictature imptacable et sanguinaire qui tient littéralement le Peuple togolais en esclavage depuis 52 ans.

La DIASTOCADE invite donc les forces démocratiques de se ressaisir à la hauteur de l'urgence des enjeux.

La DIASTOCADE demande au Peuple togolais de rester mobilisé et plus déterminé que jamais pour mettre hors d'état de nuire le régime dictatorial de Faure Gnassingbé.

Vainquons ou mourons, mais dans la dignité!
Que viennent les tyrans, ton coeur soupirent vers la liberté!
La lutte des peuples est invincible!
Vive le Togo !!!

Fait à Montréal (Qudbec), Canada ce 14 avril 2019



Autres titres
Togo La 'loi Boukpessi' vue par les Togolais 
Togo Prof. Apédo-Amah dézingue le pouvoir et chiffonne l’opposition 
Togo David Kpelly : « J’utilise mes mots pour l’éradication d’une dictature violente » 
Plus de nouvelles




 8   Diable | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 7-Lucrece
  Tu dis un chef d' État, qui a fait de lui un chef d' État? Du n' importe quoi! Si tu es bien éduqué et connais l' histoire politique du pays que tu prétends être, tu auras honte de dire que ce monsieur est le chef de ton État. Pauvre élément! Dégage et range-toi de côté. Vautour!

 7   Lucrece | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 6-Diable
  Entre celui qui insulte publiquement sans retenue un chef d'État et celui qui demande à une marmaille politique de faire des efforts dans leurs publications, qui est plus vide?
On tient des propos hargneux et désobligeants envers un chef d'État comme si nous n'avions reçu aucune éducation!

 6   Diable | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 5-Lucrece
  Je ne cherche pas à corriger mais à comprendre et à aider. Ceux sont des tonneaux vides comme toi qui font de bruit autour de leur savoir. Et cela se remarque chez toi. En même temps, ton pays coule. Vas conseiller ton imbecile Faure de dégager et range-toi de côté. Nullard!

 5   Lucrece | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 4-Diable
  Comme tu es guignol et tête
fêlée n'es-tu pas mieux indiqué pour être leur secrétaire?


Du n'importe quoi.

 4   Diable | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 1-Lucrece
  Et pourquoi tu ne deviens pas leur secrétaire? Imbecile!

 3   Rien_de_Neuf | Jeudi, 25 Avril 2019
  Pour être pris au sérieux, présentez des documents crédibles. Vous utilisez quel clavier?

 2   Etiko | Jeudi, 25 Avril 2019
  Réponse à 1-Lucrece
  Poffff! pofffff! silence, monsieur entre-deux-avions résonne !!!!! Poffff !!!!!!! Hiiiihihi

 1   Lucrece | Jeudi, 25 Avril 2019
  Êtes-vous si paresseux et tarés jusqu'à ce niveau sans pouvoir lire et relire votre argutie avant de la publier? C'est le français canadien ou tout simplement vous avez la diarrhée de publier?

Du n'importe quoi.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com