AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Détournement des fonds CAN 2013, 2017 : Les fautifs bientôt sous les verrous


Sport

iciLome | | 9 Commentaires |Imprimer

La Haute Autorité de Protection et de la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) se donne trois mois pour livrer au public les auteurs liés au détournement de fonds destinés à couvrir les dépenses des Eperviers du Togo lors de la Coupe d’Afrique des Nations de 2013 et 2017.

« Pour les deux CAN qui ont posé problème, nous avons reçu les rapports d’audit que nous sommes en train d’examiner et nous sommes à pied d’œuvre. D’ici trois mois, le public sera situé. En cas de fraude, il n’y aura pas de cadeau », a confié Essohana Wiyao, président de la HAPLUCIA.

Il a également indiqué que ceux qui seront reconnus coupables répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Compte tenu des enquêtes qui se poursuivent, l’organe appelle à la collaboration de la population togolaise pour les « dénonciations anonymes et discrètes » au numéro vert 8277 disposé pour recueillir les informations.

Outre cette mission, La Haute Autorité de Protection et de la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées entend donner suite à l’affaire de réhabilitation de la route Lomé-Vogan qui visiblement fait également objet de détournement de fonds.

Nicolas



Autres titres
Togo CAN : Les Togolais prêts à vivre la messe continentale 
Togo Entre Adébayor et Istanbul Basaksehir, c'est fini! 
Togo La TVT diffusera les matches de la CAN 2019 
Plus de nouvelles




 9   togodebout | Vendredi, 17 Mai 2019
  Vous croyez encore en cette comedie!

Combien de fois cela n'a pas ete dit. Les gens gagnent moins 1 million par mois et depensent plus de 5. Allez comprendre quelque chose.

 8   Ayeck | Vendredi, 17 Mai 2019
  Les negres !
Je les supporte de moins en moins.
Ils sont menteurs, hypocrites et cyniques. Si tu rajoutes leur propenser à rechercher le gain facile et à la flânerie, tu comprends l'indigence de leurs pays.

 7   Cyrille le Linguiste | Vendredi, 17 Mai 2019
  Wiyao Essohana, lui même, artisan de l'impunité, érigée en règle de gouvernance par leur minorité pilleuse RPT-URINe, veut encore nous ENFARINER, pour ne pas dire, nous mettre la poudre aux yeux avec ses fallacieuses affaires de poursuites. Wait and see ! Qui trompe qui ? Certes Fraudevi, le détourneur en chef, est protégé contre quelque poursuite que ce soit grâce aux pseudo-réformes faites par les députés nommésdu 20 Décembre 2018, mais ses lieutenants non. Nous espérons que de gros poissons comme Wini Dogbatchè, l' EX PM Ahoomey Zunu, Gabriel Améyi, Bafaï, etc... feront parti de la capture des filets de notre tristement célèbre HAPLUCIA.
Alors prouvez-nous que ce ne sera pas une cantate de plus, savamment orchestrée par votre alchimique labo. RPT-URIne.

 6   Issifou | Vendredi, 17 Mai 2019
  Réponse à 5-Huaty
  "Ça doit cesser dans ce pays". Bien dit cher compatriote, mais comment? Je ne suis pas sûr et certain que ce machin de APLUCIA est en mesure de combattre toutes les dérives que tu viens de dénoncer. Alors que faut il faire? Patience! Dieu nous le dira.

 5   Huaty | Vendredi, 17 Mai 2019
 
Moi je ne peux qu'applaudir si le gouvernement se dit maintenant prêt à arrêter ceux qui entretiennent la corruption dans ce pays et à les trainer devant la justice.

Parce-que la corruption dans les services publics de l'État est source d'innombrables injustices sociales qui ternissent l'image de ce régime et qui mettent à mal le développement du pays. L'administration publique est devenue une administration de couleurs ... Les bureaux de l'administration publique sont devenus des chapelles d'églises d'où l'on ne ressort jamais avec une bénédiction entière si l'on n'a pas jeté quelque chose dans le tronc, à moins d'être un parent ou un ami personnel du pasteur officiant.

Si ce gouvernement peut avoir le courage d'arrêter tous ces agents cupides de notre administration ce pays se sentira mieux. On n'a souvent crié que nos hôpitaux manquent de tout. Mais les responsables des centres de santé ne se servent presque jamais de leurs recettes pour initier quelque chose. Même pour construire une salle pour le gardien, il faut que le gouvernement finance. En fin d'année, ces responsables de centres de santé, en complicité avec leurs comptables, vont élaborer de fausses factures pour dire qu'on acheté ceci ou cela. C'est devenu la méthode dans tous les services y compris les établissements scolaires. Pire, lorsqu'un financement arrive pour un projet, ces mêmes responsables vont s'efforcer de faire le maximum de bénéfice pour leur propre compte. Ça doit cesser dans ce pays. Ce n'est pas comme ça que les grands pays été construits.

 4   Hulot | Vendredi, 17 Mai 2019
  Vraiment ces dirigeants font la honte de ce pays. Il faut d abord prendre Faure qui est le chef des ministres et qui leur donne des ordres. Bande de voleurs voyous. Ceux qui étaient derrière les montagnes et qui sont par la grâce de Dieu devenus dirigeants ne veulent pas lâcher le pouvoir. Ils partiront un jour et leur compte sera réglé

 3   ABIDJAN | Vendredi, 17 Mai 2019
  Va écouter les audios de la conference et arrête de nous fatiguer avec tes osting a la con!

 2   patriote | Vendredi, 17 Mai 2019
  Que quelqu'un m'explique en quoi kpodzro a ete
malsainpour le pays a la conférence nationale
souveraine.mr Gnarou Fernando garcia Jack le 1 ted le
saint et autresj'attends vos réactions .....kpodzro a fait
quoi a la conférence nationale maaa

 1   ZORRO | Vendredi, 17 Mai 2019
  LE NOM DES MINISTRES QUI ONT VOLÉ ET QUI CONTINUENT TOUJOURS PAR VOLER LES BIENS DU PAYS EN COMPLICITE AVEC FAURE GNASSINGBE. LA CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME. BANDE DE VOLEURS ET DE NULS. DIVERSION. CHASSER D'ABORD CLAUDE LE ROY.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com