AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le parti "LES DÉMOCRATES" réaffirme son appartenance à la coalition de l'opposition


Politique

AfreePress | | 2 Commentaires |Imprimer

Le parti politique "LES DÉMOCRATES" de Nicodème Ayawo Habia se « porte très bien et reste dans la dynamique de l'action unitaire en tant que parti membre de la coalition C14 ». C'est ce qu'avancent les premiers responsables de cette formation politique en proie à des difficultés ces derniers temps à cause de querelles intestines.

« Je reste et demeure le Président du parti car ma déchéance ne peut être prononcée que par un Congrès, et nous irons très bientot au Congrès pour que les responsabilités soient situées. Sinon tout ce que vous entendez ici et là comme remous dans le parti n'est qu'une tempête dans un verre d'eau. C'est l'oeuvre de gens inconséquents à la solde des mains obscures. Mais je suis serein, et les militants ainsi que les fédérations se prononceront bientôt et l'opinion sera adroitement située », a confié à AfreePress, l'ancien député de l'Union des forces de changement (UFC).

L'ancien gréviste de la faim, dit avoir accueilli avec "dédain" la réforme de la Constitution opérée le 8 mai dernier par l'Assemblée nationale qu'il continue par qualifier de "non représentative" et qui selon lui, consacre une « monarchie qui ne dit pas son nom avec la constitionnalisation de l'impunité comme règle de gouvernance ».

« Seul le combat libère. Il revient au peuple togolais de rester déterminé et mobilisé derriere les forces démocratiques pour arracher l'alternance au plus tard en 2020 », insiste-il avant de rejeter les accusations d'escroquerie dont il fait l'objet de la part de certains de ses anciens camarades de lutte. « Les gens cherchent à me salir par tous les moyens mais ils n'y arriveront pas. Ma conviction est plus forte que ces attaques », insiste-il.

A.Y.



Autres titres
Togo Campagne électorale 2019 : Adjamagbo-Johnson promet une gestion transparente des communes 
Togo Locales 2019 : Jean Kissi est maintenant dans la course 
Togo Elections locales : Les spécimens des bulletins de vote sont disponibles 
Plus de nouvelles




 2   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 21 Mai 2019
  Moise Katumbi !!!
Moise Katumbi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! venait d'atterir en RDC

Au Togo Mr Boko est interdit d'entrer chez lui au Togo !!!

Felix Tchshekedi est un grand homme !!!!!!!!!!!


Aller sur youtube.com et revivre le retour de Moise Katumbi !!! et ensuite vous comprendrez comment une famille KlANIK GNASSIMGBE' nous ecrase au Togo !!!


Il faut esperer...
La nuit est longue..

Ps.
Comme Mr Boko au togo.. Katumbi avait refuse' a' Kabila un 3ieme "Penalty" entendez par la un 3ieme Mandat presidentiel..

cela lui coute' 3 ans d'Exil par le Klan Gnassimgbe'..et Mr Boko est toujours exiole' sous de faux arguments.
REVEILLONS NOUS..

 1   Habia Nicodem Voleur | Lundi, 20 Mai 2019
  Mais, toi, Nicodeme Habia, tu n'as pas honte. Combien d'argent tu as retire dans les mains de la diaspora aux USA , en Allemagne et en Suisse.

Et tu vivais aisement, de meme que Gerald Akoumey des sous envoyes par MoneyGram.

En partant a Lome en 2016, Lamboni (qui vit aux USA) t'a remis $3000 pour donner a son frere a Lome. Tu n as jamais remis cet argent. Quelques jours apres, tu dis que l'argent est perdu en Angleterre quand l'avion que tu as pris a atteri a Londre.

Pour rembourser l'argent, tu as du demander a un autre Togolais du nom de Djagba qui vit aux USA de t'aider a payer cet argent, et en retour tu lui as promis de lui vendre un de tes terrains a Zangera. Et apres tu dis que c'est pas a Zangera mais a Mission Tove. Toujours le gars n' a jamais vu les papiers du terrain et tu n'as jamais rembourse les 3000$ de Djagba. Quelle honte!

Les 8000$ que tu as recu du groupe, Les Patriotes, tu n as jamais rembourse. Et tu leur dit que Gerald Akoumey a acheter quelques armes pour finir avec le regime de Faure. Tu n'as jamais montre ces armes, tu n'as jamais rembourse cette somme non plus.

Chaque mois, la Diaspora aux USA, Suisse, Allemagne te versaient au moins $1200 chaque mois comme contribution pour payer le loyer du Siege du parti Les Democrates. Qu'as tu fait avec tout ca.

CONSEIL
Tu es a Dallas, tu peux faire Uber ou Taxi pour nourrir ta famille et te nourrir toi meme. Ta femme et tes enfants sont sur les aides du goiuvernement pour le loyer, et la nourriture.

Nicodeme, aie pitie de toi meme. Conseil a toi

.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com