AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Recensement : Des journalistes relèvent des actes prémédités par le régime pour saboter l'opération


PRESSE- Presse togolaise

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer

Voici l'émission "Taxi Média Show" de ce mardi 21 mai 2019 sur la radio Taxi FM. Des journalistes qui dénoncent une révision bâclée des listes électorales.

"> Video

Le confrère Eric Gato et ses collègues des Rédactions : L'Alternative, Le Médium, L'Indépendant Express et L'Equipe Sportive, se sont largement prononcés sur l'opération de révision des listes électorales enclenchée jeudi dernier sur toute l'étendue du territoire national.

Pendant que Crédo Teteh du journal Le Médium accuse l'opposition (réunie au sein de la Coalition) pour avoir demandé aux Togolais de boycotter le recensement comptant pour les législatives du 20 décembre, Ferdinand Ayité du bihebdomadaire L'Alternative pointe du doigt le régime et dénonce une opération de révision des listes électorales bâclée pour les locales.

A en croire le Directeur de Publication (DP) du journal privé d'Investigation et d'Information, le régime RPT-UNIR aurait donné des consignes aux opérateurs de saisie d’enregistrer moins d'électeurs pour ces élections locales.

Le confrère est également revenu sur la menace djihadiste qui guette le pays depuis quelques mois déjà.

Bonne écoute.




Autres titres
Togo Revue de presse du lundi 17 juin 2019 
Togo Des millions pour la presse internationale...la presse locale se meurt 
Togo Revue de presse du vendredi 14 juin 2019 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 1   Kaalmann | Mardi, 21 Mai 2019
  La lutte doit etre plus audacieuse et change d'allure

Le regime rpt-unir est un cancer metastasé dans la gorge du peuple togolais dont il est temps de s'en debarrasser par une intervention chirurgicale tres saignante – pas besoin de prevoir des poches de sang pour transfusion.
Quelle insulte, quel opprobre, quelle ignonomie pour le peuple et la nation togolais avec une consitution personnelle faisant d'un criminel de sang en 2005 avec plus d'un millier de Togolais massacrés un glorieux !!!
Peuple Togolais, reveille-toi et finis avec cette dictature ethnico-clanique.
Voyez autour du criminel, qui sont les gens qui l'entourent si ce ne sont surtout ses freres d'ethnie qui activent la haine ethnique et massacrent leurs concitoyens ?
Appelons un chat un chat – le regime rpt-unir est un regime exclusivement ethnique fondé sur une armée clanique et de miliciens qui se vantent de massacres de leurs citoyens. Tout le monde le sait qu'apres des tueries, militaires, gendarmes, miliciens, policiens se vantent de leur bravoure. Quelle bassesse sur ses confreres, pourtant, pour eux c'est une gloire.
A l'heure de l'internet et des reseaux sociaux, nous devons mettre fin à ce regime – oui – nous devons y mettre fin. Une fois encore, il doit etre clair à tous les Togolais que Le regime rpt-unir est un cancer metastasé dans la gorge du peuple togolais dont il est temps de s'en debarrasser par une intervention chirurgicale tres saignante – pas besoin de prevoir des poches de sang pour transfusion.
Il est facile, tres facile, d'identifier la maison des militaires, policiers, gendarmes, miliciens qui otent sans etat d'ame la vie de leurs concitoyens - Il est tres facile d'identifier la maison des barons du système rpt-unir qui activent la haine tribale et encouragent les tueries, les massacrent de nos freres et sœurs, les arrestations et emprisonnements de nos freres et sœurs - Il est tres facile d'identifier les maisons de leurs nombreuses epouses – Il est tees facile de reperer les maisons de nombreuses maitresses du criminel schizophrene president dont une derriere l'aviation non loin de Togo 2000, une à Kegué un peu avant le pont où un on est en train de faire une voie en beton speciale jusque dans sa maison, une à Nukafu...
Il revient aux Togolais d'etablir une liste exhaustive des maisons des barons, officiers de l'armee, ministres, policiers, gendarmes, miliciens... de ce système inique genocidaire qui a erigé le gangsterisme et terrorisme d'Etat en art de gouverner un peuple.
Qu'a fait le peuple togolais, filles et fils, parents pour meriter cela d'une seule ethnie ?
Il est temps de finir avec ce regime. Toute tuerie quelque part par ce regime lors d'une quelconque manifestation doit etre une reponse du berger à la bergere. Des represailles identiques immediates sur les proches et familles des tueurs et criminels doivent etre appliquées... ils apprecieront combien il en coûte de tuer, massacrer les enfants et proches des autres.
La lutte doit connaitre une fin... Car cela a trop duré.

.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com