AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Un sit-in devant la CENI ce jeudi pour réclamer une nouvelle révision des listes électorales


Politique

iciLome | | 30 Commentaires |Imprimer

Les responsables du mouvement En Aucun Cas ne veulent pas seulement se imiter à la dénonciation de la "pagaille" organisée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le gouvernement lors de la révision des listes électorales. Ils appellent tous ceux qui n'ont pas pu s'inscrire sur la liste à se joindre à eux pour un sit-in devant le siège de la CENI ce jeudi 23 mai 2019. Lire le communiqué.

COMMUNIQUÉ

Tous devant la CENI ce jeudi 23 Mai 2019.

Le recensement électoral bâclé organisé par le régime liberticide en place s'est terminé ce dimanche sur fond de frustrations et de colère.

Pour cause, des centaines de milliers de citoyens n'ont pu entrer en possession de leurs cartes d'électeurs malgré les nombreuses tractations et sacrifices qu'ils ont faits. Plusieurs ont dû même boycotter les messes et cultes au profit de ces cartes qu'ils n'ont finalement pu obtenir.

En fait, tout était savamment orchestré pour priver ces milliers de concitoyens acquis à l'opposition du droit de vote.

Cette situation dommageable et pernicieuse doit interpeller tous les citoyens qui aspirent à des élections inclusives, équitables et transparentes et tous les potentiels candidats, à moins d'être un partisan de la fraude et des élections truquées et gagnées d'avance.

Ainsi donc ne pouvant accepter que le droit constitutionnel de vote souffre des caprices de certains individus véreux qui ne pensent qu'à eux et au pouvoir qu'ils ont frauduleusement acquis, le Mouvement EN AUCUN CAS invite tous les citoyens qui n'ont pu s'inscrire et bénéficier de leur carte d'électeur, tous les potentiels candidats, toutes les organisations de la société civile et tous les responsables de l'opposition à un sit-in devant la CENI ce jeudi 23 mai 2019 à partir de 10H pour exiger de la CENI et du gouvernement la poursuite des opérations de révision des listes électorales.

Fait à Lomé, le 21 mai 2019

Le Comité Exécutif



Autres titres
Togo Élections locales du 30 juin : Le PDP entre en campagne 
Togo 6eme législature: Séna Alipui dresse le bilan du premier semestre 
Togo Locales : 450 millions FCFA pour les candidats 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 30   Diable | Mercredi, 22 Mai 2019
  Réponse à 28-Issifou
  Pas mes problèmes, mais aussi tes problèmes. C'est ce que tu ne comprends pas. Le Togo appartient à tous les Togolais. Son succès est la joie de tous les Togolais, y compris toi et tes générations. Mais vous le faites souffrir!!!! Voilà mon inquiétude et déception.

 29   Sentinelle | Mercredi, 22 Mai 2019
  Réponse à 26-tedlesaint1
  Mon cher, ici on parle des elections locales et non des legislatives. Le code electoral prevoit une liste par commune. Ce qui se passe actuellement est en violation des prescriptions du code electoral.

 28   Issifou | Mercredi, 22 Mai 2019
  Réponse à 25-Diable
  Honte à toi si tu penses que les injures vont résoudre vos problèmes. Moi j'ai pris l'engagement de n'insulter personne sur ce site. Ne t'attends plus que je te réponde sur tes stupidités.



 27   Issifou | Mercredi, 22 Mai 2019
  Honte à toi si tu penses que les injures vont résoudre vos problèmes. Moi j'ai pris l'engagement de n'insulter personne sur ce site. Ne t'attends plus que je te réponde sur tes stupidités.



 26   tedlesaint1 | Mercredi, 22 Mai 2019
  C'est vraiment étonnant que certains quidams cherchent à accuser la Ceni et le gouvernement d'avoir bâclé la révision du fichier électoral. Au fait, c'est à la suite de la rencontre entre une délégation de la C14 et du Chef de l'Etat Faure Essozimna Gnassingbé; qu'il a été décidé de l'organisation d'une session de révision du fichier électoral spécial, puisque la refonte du fichier électoral se fait chaque 5ans et après environ 3ans c'est la révision du fichier qui est d'actualité. Le but de cette révision de fichier était de permettre aux militants de l'opposition togolaise précisément ceux du C14 d'avoir une carte électorale pour pouvoir participer aux joutes locales prochaines. Tout ceci arrive parce que les dirigeants de la C14 ont commis une grossière erreur en appelant leurs militants a ne pas d'associé au recensement qui a eu lieu avant le scrutin législative du 20 décembre dernier. A bien voir, le gouvernement dans le sous permanent d'un climat sociopolitique apaisé, reste ouvert et c'est cela qui permet que les choses puissent avancer. Ceux qui ont attendu les derniers instants avant de se faire enrôler sur le fichier électoral doivent s'en prendre à eux-mêmes et ce n'est pas le sit-in devant les locaux de la CENI qui va leur donner le précieux sésame recherché.

 25   Diable | Mercredi, 22 Mai 2019
  Réponse à 23-Issifou
  Si le Diable faisait si craindre aux méchants de la terre, sache parcequ'il était tout simplement la première créature de Dieu l' omnipotent. Ici, il revient en tant qu' Homme pour défendre les causes de son peuple terrorisé par des gansters que vous êtes. Sache aussi que si le seigneur Jésus appelle Papa, le Diable aussi appelle Papa. Le problème entre le Diable et son Père, est une affaire privée.Va laver les moisissures qui te rongent la tête avant de venir parler sur ce site contre mon peuple. Imbecile.

 24   Diable | Mercredi, 22 Mai 2019
  Réponse à 23-Issifou
  Si le Diable faisait si craindre aux méchants de la terre, sache parcequ'il était tout simplement la première créature de Dieu l' omnipotent. Ici, il revient en tant qu' Homme pour défendre les causes de son peuple terrorisé par des gansters que vous êtes. Sache aussi que si le seigneur Jésus appelle Papa, le Diable aussi appelle Papa. Le problème c'est notre le Diable et son Père, est une affaire privée.Va laver les moisissures qui te rongent la tête avant de venir parler sur ce site contre mon peuple. Imbecile.

 23   Issifou | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 12-Diable
  Ton pseudo en liaison avec ton post est sans commentaire! Avec cette haine de Satan tu finiras en enfer. Comme tu le sais, ça ne vient de moi mais c'est ton propre choix.

 22   Kozah Nostra | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 17-Sentinelle
  Bah oui Sentinelle, l'énergumène ta.ré Faure Avéléléléble GNASSINGBE lui-même sait que 2020 c'est le TERMINUS pour lui et sa mafia pilleuse satanique, diabolique, maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra)!!! Tout le reste n'est que gesticulations inutiles!!!

 21   Sentinelle | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 20-ESPÈCE D'ABRUTIS
  Je ne sais pas d'ou toi tu sors. Le vol'est votre sport quotidien. A cote de ca, ton pays manque d'hopital. Voila ce qui arrivera bientot ton Faure. https://www.youtube.com/watch?v=nJgN6FIS29o

 20   ESPÈCE D'ABRUTIS | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 17-Sentinelle
  Là toi aussi tu te dis avoir posté un commentaire intelligent. Et tu te relis et t'es content.....
C'est inquiétant le niveau de névrose que vous avez atteint

 19   Sentinelle | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 18-oi
  Ils peuvent ajouter des noms fictifs a la liste electorale, Faure partira. Ce n'est qu'une question de temps. Regardez seulement autour de vous.

 18   oi | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 17-Sentinelle
  si Faure est fini en 2020 tant mieux pour vous parceque la majorite des togolais en a rien a foutre
donc basta pfffff

 17   Sentinelle | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 10-Issifou
  Avez-vous lu les communiques du gouvernement? Il s'est fait prendre dans son propre piege.
Sur une population de 7 millions d'habitants, ils ont gonfle la liste pour avoir deja 3.300.000 d'electeurs apres avoir soi disant elimine 38 300 doublons et 34 000 mineurs (je me demande comment le logiciel a fait pour enregistrer ces mineurs, tu as l'age de voter ou tu ne l'as pas).

Maintenant, il reste deux millions d'electeurs a enregistrer. Mais ils veulent seulement 10% soit 200.000.

Faure meme sait que c'est fini pour lui en 2020. Le reste n'est que des gesticulations. Ceux qui laissent leur ventre parle a leur place savent qu'ils ne jouent que leur dernier cartouche.

 16   Fernando garcia | Mardi, 21 Mai 2019
  C'est de cette maniere qu'on traite des moutons sauvages. Vous reflechissez avec vos fesses si non pourquoi vous refusez de BOYCOTTER alors que le gouvernement vous a accorder cette liberte totale.
Je donne raison a Patrice Talon au Benin voisin. I

 15   BANDE D'IDIOTS | Mardi, 21 Mai 2019
  Le ridicule ne tue plus au Togo. Vous devriez plutôt aller faire un sit-in devant le siège de la CDPA ou de l'ANC. C'est bien eux qui vous avaient demandé de pas aller vous inscrire l'année dernière. BANDE D'IDIOTS

 14   Bolingo | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 5-Etiko
  Si la révision des listes ne vous convient pas, boycottez la. Si la CENI ne vous plaît pas, boycottez la. Si le président Faure ne vous plaît pas, boycottez le. Si les locales et les présidentielles ne vou sont pas favorables, boycottez les. Si le Togo dirigé par les Gnass n'est pas de votre goût, boycottez le et changez de nationalité. 

Les chiens aboient, la caravane passe.

 13   Diable | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 11-Lucrece
  Voilà encore un autre trottoir de tête sale et fêlée qui continue de pondre ses âneries sur ce site. Tu crois qu' un Togo avec l' alternance au sommet de l' État exclut un Togolais lambda! Si tu n' es pas un expatrié (comme je t' ai toujours soupçonné), tu en bénéficieras aussi de même que ta famille et ton entourage. Arrête d' intervenir comme si tu fais des faveurs aux Togolais. Cesse d' être impoli où alors tu me verras sur ton chemin, excrément de la terre.

 12   Diable | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 10-Issifou
  Ainsi tu crois vivre en paix dans un pays tel que tu le décris ici à ta manière incohérente et malsaine! Vraiment, je crois que ta tête est remplie des matières fécales. Va te laver bougre.

 11   Lucrece | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 5-Etiko
  On essaie dans la mesure du possible de vous baliser la voie pour une éventuelle alternance, mais vos têtes sont trop fêlées pour saisir les occasions! Aussi, votre vilaine concupiscence vous obnubile de manière incroyable car croyez-moi si cette lutte était vraiment pour libérer ce pays, on aurait déjà atteint notre but.


Du n'importe quoi.

 10   Issifou | Mardi, 21 Mai 2019
  Où étiez vous en décembre? On ne boycotte pas son propre droit si on n'est pas idiot. On peut refuser d'aller voter mais jamais on ne doit pas se faire exclure volontairement des listes électorales. Cette opération d'inscription de rattrapage est acte de bonne volonté des autorités pour dire que le train parti depuis longtemps arrive à destination et que tous ceux qui ne sont pas à bord doivent s'en prendre à eux- mêmes. Tant pi pour les retardataires, il n'y aura d'autres occasions qu'à après 2020.

 9   Diable | Mardi, 21 Mai 2019
  Le général Karaganda, va-t-il encore apprêter son fusil d'assaut?

 8   2 | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 7-1
  Depuis quand l' opposition Togolaise emmène des gens de l' autre cote de la frontière? entre l' opposition et vous, qui paye les gens pour marcher? on vous demande d' étendre le recensement a deux ou 3 jours pour permettre à tous les togolais de se recenser et tu parles de baliverne, idiot.

 7   1 | Mardi, 21 Mai 2019
  Vous voulez faires venir encore des gens , de l'autre côté de la frontière , ont n"as compris vos idées . cette fois ci ça ne passera pas , même si ont n'ajoute 12 mois vous serez toujours insatisfaits. Bandes d'escros

 6   JX | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 3-Fernando garcia
  Et tu penses que ces genres de commentaires sont intelligent? vous allez arroser les autres Togolais avec des armes que les mêmes Togolais et Togolaises ont acheté pour "vos vaillant agents de force:?

Décidément, vous ne voulez pas la paix dans ce pays n' est-ce pas? est-ce que le Togo c' est votre village de Pya?

 5   Etiko | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 2-Lucrece
  Pofff pofff monsieur entre-deux-avions a encore résonné. Hihiiiihihi pofff ?? ??

 4   Etiko | Mardi, 21 Mai 2019
  Réponse à 3-Fernando garcia
  Pofff hihiiiihihi pofff ?? notre âne gnassional revient au galop

 3   Fernando garcia | Mardi, 21 Mai 2019
  Vous n'avez pas eu de resultats avec le BOYCOTT mais vous pensez que sit-in va vous apporter de resultat. Pour quoi pas GREVE DE LA FAIM DEVANT LA CENI.
La comedie continue.
Cette bande d'ANALPHABETES chomeurs ont droit au sit-in mais je l'ai conseil de ne pas deborder. Tout debordement sera synonyme de provocation a nos vaillants force de l'ordre. Dans ce cas on ne vous fera pas de cadeau. Au lieu de gaz lacrymogenes, on va bien vous arroser avec du CHOUCOUTOU FERMENTE.

 2   Lucrece | Mardi, 21 Mai 2019
  Vous perdez du temps et de l'énergie. Au lieu de prendre d'assaut les bureaux d'enregistrement pendant les 3 jours, vous venez maintenant nous offrir ce spectacle comique accoutumé! Vous êtes pathétiques!
Croyez-vous que le régime va reprendre ces opérations? Il faut connaître son adversaire politique!

Du n'importe quoi.

 1   Ups! | Mardi, 21 Mai 2019
  "En fait, tout était savamment orchestré pour priver ces milliers de concitoyens acquis à l'opposition du droit de vote"; confirmez moi que tous ceux qui étaient dans les bureaux pour le recensement sont d'UNIR et pas un seul de l'opposition?
Si non pourquoi les agents qui sont dans l'opposition n'ont pas travaillé dur pour enregistrer au maximum les opposants qui auraient besoin des cartes pour voter l'opposition? Paradox n'est ce pas?
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com