AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Où sont les résultats des enquêtes des Togolais tués au cours des manifestations ?


Politique

iciLome | | 6 Commentaires |Imprimer

La manifestation pacifique silencieuse qu'organise la société civile le 1er juin prochain ne sera pas seulement une occasion pour dénoncer la restriction des libertés publiques au Togo.

"> Video

Selon le Révérend Père Pierre Marie-Chanel Affognon, 1er porte-parole du Mouvement des Forces Vives "Espérance pour le Togo", cette marche citoyenne a également pour objectif de rendre hommage à tous les Togolais (surtout les mineurs) qui ont perdu leur vie lors des manifestations publiques pacifiques dans le pays.

"Nous voudrions aussi, à travers cette marche, alerter l'autorité compétente de rendre public les résultats des enquêtes des Togolais tués lors des manifestations pacifiques, et situer les responsabilités, afin que nous ne soyons pas dans l'impunité. Puisque l'impunité encourage les frustrations, et les frustrations sont souvent source de conflits ou de violence entre les citoyens", a précisé l'homme de Dieu.

Notons que les organisateurs de cette marche pacifique n'ont pas encore fixé les itinéraires. Mais à les en croire, le point de chute de cette manifestation sera la place de l'Indépendance.



Autres titres
Togo Élections locales du 30 juin : Le PDP entre en campagne 
Togo 6eme législature: Séna Alipui dresse le bilan du premier semestre 
Togo Locales : 450 millions FCFA pour les candidats 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 6   Yeyinoyewonyi | Mercredi, 22 Mai 2019
  Réponse à 4-Fernando garcia
  Garcia, tu es trop bete pour vomir tes stupidites ici. Le pretre est le berger qui dirige les brebis de Jesus Christ; donc par consequent tout ce qui empeche le bien etre de ces brebis de Dieu le concerne aussi. De plus en tant que togolais, ces son droit constitutionel de lutter pour le respect de la constitution, de la democratie, de la liberter de l'expression, des droits de l'homme, etc ..., la liste est longue. J'espere que ceci a ete une bonne explication pour toi pour que tu saches qu'etant pretre ne constitue pas une interdiction de lutter pour tout ce que je viens de citer un peu plus haut. En effet je sais que tu manque de cervelle pour comprendre; ce qui m'etonne c'est que la dictature togolais te paie 500 cfa pour le defendre sur les forum internets, raison pour laquelle tu deverse tes incogruotes ici constamment.
Un exemple simple qui pourrais etre claire pour quelqu'un de ton intelligence, est le cas de l'eveque Desmond Tutu qui avait lutte en Afrique du Sud pendant la segregation.

 5   Bolingo | Mercredi, 22 Mai 2019
  Réponse à 3-Clement GAVI
  Ce pédophilie a perdu le goût de la vie depuis que soeur Marie a été affectée au Brésil et il n'a plus partenaire. Donc allez doucement avec lui car il risque de ce suicider si vous lui refusez encore un refuge en politique pour échapper aux accusations de pédophile dont il fait l'objet dans notre paroisse présentement.

 4   Fernando garcia | Mercredi, 22 Mai 2019
  On va les reserver un petit couloire a TOGBLIKOPE pour leur enieme marches. Soit ce bandit est pretre ou politicien. Lui et Kpodzro seront enterre avec le drapeau noir de ISIS.

 3   Clement GAVI | Mercredi, 22 Mai 2019
  'Où sont les résultats des enquêtes des Togolais tués au cours des manifestations ?'

Des Togolais tués au cours des manifestations? Ces milliers collectivement égorgés par ce terroristes, c'est à dire, ce régime sanglant et ces soutiens tout aussi sanglants?
En toute certitude et de toute éternité, ces souffrances le monde n'en a que faire. Ce qui intéressant pour le monde, c'est l'accueil de ces criminels qui condamnent la vie sur terre. Ce régime de terreur qui représente la mort aux Togolais, au Togo, mais également à l'extérieur du Togo, a présidé le Conseil de Sécurité de l'ONU, ce Faure Gnassingbé a été chaleureusement reçu au Vatican et ce sanglant régime soutenu par Tony Blair, ancien Premier Ministre Britannique, est attendu le mois prochain à Londres, au Royaume Uni pour mieux moquer la souffrance des peuples dans le cadre de ce qu'ils nomment Forum Economique.

 2   Cyrille le Linguiste | Mercredi, 22 Mai 2019
  Preuves factuelles et palpables de ce que la lutte démocratique au Togo est longue et intelligible, mais elle est vraiment populaire, pacifique et invincible :
- 30 décembre 2018, à l'appel du mouvement " Espérance pour le Togo ", 75 à 80 pour cent du peuple togolais a boycotté la mascarade d'élections de ce jour, et la suite n'a accouché que d'une souris - des députés moutons nommés par le tristement célèbre alchimique labo. RPT-URINe.
- Les fortes et monstres mobilisations de la C14, des sociétés civiles, bref des forces vives de la nation, décidées à se libérer du joug esclavagiste dans lequel, tente de plonger ce tyrannique pouvoir cinquantenaire en disent aussi long.
- Le chef de l'État, à travers un fameux article de la constitution torturée à dessein par ses députés nommés, pour le rendre intouchable, à cet effet, expose ses sbires, milices, griots, qui par contre ne sont pas à l'abri d'éventuelles poursuites judiciaires.
Le règne discriminatoire de l'impunité aidant, on verra qui sera encore candidat aux exactions, commises avant, pendant et après les manifestations politiques,pacifiques populaires.
- Boukpessi, Yark, Gal Kadanga, Adégnon, les miliciens et leurs suites, lisent clair dans leur tête que leur règne de l'impunité prend fin à partir des prochaines manifestations - Conseils de Citoyen.
COGITONS-Y SÉRIEUSEMENT ET BON VENT DORÉNAVANT AUX MANIFESTATIONS PACIFIQUES
DONC TOUS DERRIÈRE POUR ESPÉRANCE POUR LE TOGO LE 1er JUIN 2019 .

 1   Abladjo | Mercredi, 22 Mai 2019
 
Depuis quand des criminels menent des enquetes sur leur propres crimes et publient des résultats fiables?

Vous ne voulez pas comprendre que vous avez affaire a la pegre et qu'il faut les chasser par tous les moyens. Vous faites semblant de croire que ce sont des personnes honnetes et bien intensionnées qui dirigent ce pays alors que vous savez tres bien que ce sont des criminels qui ont pris ce pays en otage pour leurs interets personnels et ne feront rien dans l'interet de la nation qu'ils cherchent a détruire.

.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com