AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Mme Maryse Quashie : « Nous sommes indignés... »


Politique

iciLome | | 15 Commentaires |Imprimer

Mme Maryse Quashie du Mouvement "Espérance pour le Togo" fait également partie des initiateurs de la marche pacifique silencieuse prévue ce 1er juin à Lomé.

"> Video

Selon l'universitaire, cela fait des années que le régime RPT-UNIR essaie de bâillonner la liberté d'expression et de manifestation. "Cela ne doit plus continuer", a-t-elle lâché.

Pour Mme Maryse Quashie, dans tous les pays, le droit de manifestation est un droit inaliénable et imprescriptible.

"On ne peut enlever à quelqu'un le droit de manifester, de dire son opinion. Nous ne sommes pas surpris du comportement liberticide du pouvoir. Nous sommes plutôt indignés qu'on tente de nous enlever ce droit. Il n'y a qu'aux animaux qu'on peut interdire de dire : je ne suis pas d'accord", a-t-elle indiqué.

La deuxième porte-parole du Mouvement "Espérance pour le Togo" demande aux Togolais, épris de liberté et de justice, de prendre part massivement à cette manifestation pacifique silencieuse qui aura lieu ce 1er juin à Lomé.



Autres titres
Togo Campagne électorale 2019 : Adjamagbo-Johnson promet une gestion transparente des communes 
Togo Locales 2019 : Jean Kissi est maintenant dans la course 
Togo Elections locales : Les spécimens des bulletins de vote sont disponibles 
Plus de nouvelles




 15   Tché | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 8-Diable
  Merci mon ami . tu as dit vrai. mais la lutte continue

 14   La Vérité | Jeudi, 23 Mai 2019
  Laissez cette fatiguée parler. Elle a été un véritable danger à l'Université de Lomé. Saviez-vous qu'elle est à l'origine de l'acquisition du logiciel de gestion des notes qui pose tant de problèmes aux étudiants à l'UL ? Et pourtant, il y a une institution (Centre Informatique et de Calcul) en charge de former des informaticiens dans cette même université qui pouvait faire mieux que cet outil. Pie, le CIC n'a jamais été associé à l'élaboration du cahier de charges. De nos jours, derrière elle, on demande au CIC de régler tous ces problèmes.
Aussi, je vous informe que c'est difficilement qu'elle a accepté sa retraite. C'est avec force qu'on l'a délogé de son bureau de la Direction de CRIQ. Elle se croyait tout permis à l'UL. Elle s'imposait à tout sur son passage.

Apparemment, n'ayant pas d'autres issues avec sa retraite mal préparée, elle prétend s'engager dans la politique pour voir ce que ça va donner.

Au Togo, du côté du parti au pourvoir tout est saturé en éminence grise. Sachant qu'elle n'aura pas de passage pour se tailler un poste, elle va passer à l'autre stratégie qui est de se passer pour une opposante farouche.

Même la Bible dit qu'une femme sans enfant a directement sa place en enfer.

 13   Underground | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 12-Trop C'est Trop
  En 2020 je t'exhorte a aller tenter les presidentielles. Ne reste pas là a fulminer.

 12   Trop C'est Trop | Mercredi, 22 Mai 2019
  C'est triste, mais le Togo tire lentement vers une guerre civile a l'allure ou vont les choses; et si ceci arriva, la France et la CEDEAO seront les 1er coupables. Quand Faure avoulegba a tue plus de 1000 togolais en 2005 pour arrive au pouvoir sur aide de la France et la CEDEAO dirige alors par le nigerian Obasandjo auquelle la France avait promis une place permanent au conseil de securite de l'ONU, c'est une chose. Mais quand ces meme institutions continuent de se moquer de la paisible population togolaise apre plus de 15 ans de misere, de tueries, de dilapidation des biens publique sous ce vaux rien mitomane Faure, c'est pousse la paisible population togolaise a l'extreme. Tout homme finit toujours par reagir sous les fardeaux de l'oppression. La question a pose est quand est-ce que cette paisible peuple togolaise va atteindre de ras-le bol pour reagir.

 11   Trop C'est Trop | Mercredi, 22 Mai 2019
  C'est triste, mais le Togo tire lentement vers une guerre civile a l'allure ou vont les choses; et si ceci arriva, la France et la CEDEAO seront les 1er coupables. Quand Faure avoulegba a tue plus de 1000 togolais en 2005 pour arrive au sur aide de la France et la CEDEAO dirige alors par le nigerian Obasandjo auquelle la France avait promis une place permanent au conseil de securite de l'ONU, c'est une chose. Mais quand ces meme institutions continuent de se moquer de la paisible population togolaise apre plus de 15 ans de misere, tueries, dilapidation des biens publique sous ce vaux rien mitomane Faure, c'est pousse la paisible population togolaise a l'extreme. Tout homme finit toujours par reagir sous les fardeaux de l'oppression. La question a pose est quand est-ce que cette paisible peuple togolaise va atteindre de ras-le bol pour reagir.

 10   Underground | Mercredi, 22 Mai 2019
  Mme, allez relire la los "Bodjona".
Qu'appelle tu manifester pacifiquement?
Lorsque les manifestants utilisent des obstacles pour restraindre la liberté des autres usagers de la routes est il une maniere de manifester pacifiquement?
Avec ta forme on dirait une baleine, va te mettre aux cotés des forces de l'ordre pour degager ces blocs et ces troncs d'arbres. Cela t'aidera a degraisser un peu. Idiote.

 9   Vilain | Mercredi, 22 Mai 2019
  Réponse à 7-GNAROU
  Gnarou, je te propose pour une candidature unique contre notre voleur national Faure Gnassingbé. Que penses-tu? Je sais que tu es vilain et laid mais tu as un bon cœur. Acceptes-tu ma proposition? Nous devons commencer tôt la campagne alors j' attends ton consentement.

 8   Diable | Mercredi, 22 Mai 2019
  Réponse à 1-Tché
  Tout simplement parce que l' Amnistie Internationale reçoit de support financier de nos pathétiques de Lomé2 pour son existence! Rappelle-toi que c' est une organisation charitable et elle n' existe qu' à partir de l' aide de ses donateurs. Alors, vas-tu tremper les affaires de l' entreprise qui te nourrit?

 7   GNAROU | Mercredi, 22 Mai 2019
  Nous sommes contre la democratie liberale !!

L'homme doit etre limité dans sa liberté !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA

 6   Clement GAVI | Mercredi, 22 Mai 2019
  Mme Maryse Quashie : « Nous sommes indignés... »

Il faut être Marc Vizy, Ambassadeur de France au Togo pour ne pas être indigné. Lui qui considère que ces folies constituent un avancement.

Des peuples, des millions viennent au monde, pour être condamnés par ceux là qui ne comprennent pas la douleur et ne sentent pas la souffrance qu'ils représentent.

Alors, si c'est un drame cette souffrance qui dure depuis des décennies, c'en est un terrible de s'y résigner. Aussi, s'il nous faut trouver les forces pour pardonner les crimes de ces terroristes, il est hors de question de ne pas crier notre indignation. Il faut refuser les termes de ce que ce terrorisme institutionnel nomme réformes constitutionnelles et résister.

 5   Cyrille le Linguiste | Mercredi, 22 Mai 2019
  Preuves factuelles et palpables de ce que la lutte démocratique au Togo est longue et intelligible, mais elle est vraiment populaire, pacifique et invincible :
- 30 décembre 2018, à l'appel du mouvement " Espérance pour le Togo ", 75 à 80 pour cent du peuple togolais a boycotté la mascarade d'élections de ce jour, et la suite n'a accouché que d'une souris - des députés moutons nommés par le tristement célèbre alchimique labo. RPT-URINe.
- Les fortes et monstres mobilisations de la C14, des sociétés civiles, bref des forces vives de la nation, décidées à se libérer du joug esclavagiste dans lequel, tente de plonger ce tyrannique pouvoir cinquantenaire en disent aussi long.
- Le chef de l'État, à travers un fameux article de la constitution torturée à dessein par ses députés nommés, pour le rendre intouchable, à cet effet, expose ses sbires, milices, griots, qui par contre ne sont pas à l'abri d'éventuelles poursuites judiciaires.
Le règne discriminatoire de l'impunité aidant, on verra qui sera encore candidat aux exactions, commises avant, pendant et après les manifestations politiques,pacifiques populaires.
- Boukpessi, Yark, Gal Kadanga, Adégnon, les miliciens et leurs suites, lisent clair dans leur tête que leur règne de l'impunité prend fin à partir des prochaines manifestations - Conseils de Citoyen.
COGITONS-Y SÉRIEUSEMENT ET BON VENT DORÉNAVANT AUX MANIFESTATIONS PACIFIQUES
DONC TOUS DERRIÈRE POUR ESPÉRANCE POUR LE TOGO LE 1er JUIN 2019 .

 4   Allah | Mercredi, 22 Mai 2019
  Comme l'a dit quelqu'un, qu'on l'aise cette baleine de Maryse marcher . Au moins elle va dégraisser un peu et digérer son indignation

 3   Allah | Mercredi, 22 Mai 2019
  Réponse à 2-Tché
  Tu n'as pas compris depuis que vos tares ont fini par fatiguer et indisposer vos soutiens qui se sont détourné de vous ?

 2   Tché | Mercredi, 22 Mai 2019
  La faiblesse de nos manifestations est le manque de couverture mediatique internationale . C'est une arme importante contre les dictateurs qui n'aiment pas se voir humiliés sur les médias surtout internationaux. Essayons de bien négocier les couvertures médiatiques . Sur France 24 , on voit les mouvements des algériens et soudanais chaque jour , ce qui donne chaque jour une ampleur internationale.

 1   Tché | Mercredi, 22 Mai 2019
  Pourquoi Amnistie internationale au Togo est-il devenue si complice des violations des droits de l'homme par le régime RPT/UNIR? Depuis que mon ancien camarade et ami d'amphi a l'UL ADI Tchamie a pris la tête de cette prestigieuse organisation de defense des droits de l'homme , Amnistie internationale est devenue comme morte sur la terre de nos aïeux. Cela est très honteux pour son president qui n'arrive meme pas ni a dénoncer les violations ni a interpeller les responsables du régime de faible gnassingbé. Partout ou vous trouvez Adi Tchamie , dites-lui qu'il fait la honte d'Amnistie togolaise . Ce n'est pas l'organisation qu'on connait avant lui.

Honte a toi mon camarade Adi Tchamie. Le Professeur AKIBODE KOFFI ( paix a son âme) serait très remonté contre toi pour t'avoir recu au DEA et au Doctorat au département de géographie.

Honte , honte a toi. Combien penses-tu vendre la liberté des togolais a faible Gnassingbé ? Combien te donne-t-il et te servira a traverser la porte du paradis au plus haut des cieux?
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com