AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Révision bâclée des listes électorales : Le silence étonnant du G5


Politique

iciLome | | 44 Commentaires |Imprimer

La communauté internationale au Togo ne cesse de montrer ses limites quand il s’agit de défendre politiquement les intérêts des citoyens togolais face au régime cinquantenaire des Gnassingbé. Son silence sépulcral par rapport aux dernières opérations bâclées de révision des listes électorales pour le compte des locales suscite de l'indignation au sein de l'opinion nationale.

Ce n’est un mystère pour personne qu'après le simulacre de révision des listes électorales du 16 au 19 mai derniers, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a saisi les ambassadeurs de France, d’Allemagne, des Etats Unis, de la Délégation de l’Union européenne et du Système des Nations Unies, pour non seulement les prendre à témoin de la parodie organisée par le régime RPT-UNIR durant ces quatre jours du recensement électoral, mais aussi les appeler à user de la diplomatie pour faire pression sur le pouvoir, afin qu’il reprenne ou proroge de 4 jours les opérations.

« Il s’est trouvé qu’en réaction à de nombreux appels réclamant que a CENI proroge de 3 à 7 jours la période de révision, elle n’a accordé qu’une seule journée de prorogation. Et à l’heure où nous vous adressons le présent courrier, dans plusieurs centres de recensement, l’affluence est toujours forte au point que d’ici la fin de la journée (NDLR, dimanche 19 mai 2019), il sera impossible d’enrôler tous les citoyens en attente. C’est pourquoi nous venons par la présente vous demander d’apporter votre concours afin que la CENI proroge de 4 jours au moins le délai de révision des listes électorales », a écrit le CAR dans sa lettre à ces ambassadeurs accrédités au Togo.

Mais, c’est à croire que ce courrier du « bélier noir » n’a pas pu atterrir dans la boite aux lettres du fameux G5. Puisque jusqu’à présent, l’on n’a aucune réaction de la part de ces diplomates.
Pourtant, l’interpellation du « parti des déshérités » n’est pas anodine, d'autant plus que la voix de ces représentants du monde civilisé peut bien peser dans la balance des décisions du pouvoir de Lomé.

Finalement, si ces diplomates occidentaux n’arrivent plus à trancher en faveur du peuple opprimé, à quoi servent-ils réellement en tant que communauté internationale au Togo ?

En tout cas, ce silence « complice » du fameux groupe des 5 sur la révision bâclée du 16 au 19 mai derniers n’étonne plus personne, quand on sait que la soi-disant communauté internationale (qui ne pense qu’à défendre son intérêt) a toujours déçu le peuple togolais dans sa lutte pour l’alternance politique au Togo.

Dans l’histoire politique récente du pays, nombreux sont ces Togolais à main nue qui sont tombés sous les balles assassines du régime RPT-UNIR lors des manifestations pacifiques publiques. Nombreux sont ces Togolais qui sont blessés, emprisonnés voire contraints à l’exil tout juste pour leur opinion politique. Mais ces représentants du monde civilisé au Togo n’ont jamais levé le petit doigt, ne serait-ce que pour recadrer le régime de Faure Gnassingbé.

Tout porte à croire que ces diplomates du monde occidental, une fois au Togo, s’accommodent à la « démocrature » qui a pris le Togo en otage depuis plus de 50 ans.

La dernière sortie de l’ambassadeur français, Marc Vizy, sur la fameuse révision constitutionnelle opérée nuitamment le 8 mai dernier à l’hémicycle vient confirmer la thèse de certains observateurs selon laquelle la communauté internationale ne cherche que son intérêt dans le cachot du désespoir des peuples opprimés.

Décidément, le peuple togolais en quête d’une alternance politique ne devrait compter que sur lui-même. Les interventions de la communauté internationale au Togo semblent aujourd’hui se limiter à voler au secours du pouvoir en place lorsqu’il se retrouve en situation. Le reste, elle semble ne pas s'en préoccuper.

Godfrey Akpa



Autres titres
Togo Campagne électorale 2019 : Adjamagbo-Johnson promet une gestion transparente des communes 
Togo Locales 2019 : Jean Kissi est maintenant dans la course 
Togo Elections locales : Les spécimens des bulletins de vote sont disponibles 
Plus de nouvelles




 44   Wonderful People | Jeudi, 30 Mai 2019
  Réponse à 2-Horrible people
  "Ils sont assouvis par l'argent des contribuables togolais alors pourquoi lever leurs doigts!!"




ce disque hélas n'est plus à la mode parce que rayé

 43   Tanga | Mercredi, 29 Mai 2019
  En diplomatie on accuse pas un gouvernement actif et surtout pas dans un pays ou l' on siege!!!

 42   Djikoh | Mardi, 28 Mai 2019
  La diplomatie n'est toujours pas ce que les togolais pensent qu'elle devait être. Les diplomates sont généralement des observateurs et des conseillers. Vous ne pouvez pas voir et entendre ce qui se dit dans les coulisses. Vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg. Soyez prudents dans vos propos car ces hommes vous aident sur beaucoup de plans. Merci.

 41   Tché | Dimanche, 26 Mai 2019
  Réponse à 40-EB_Toutmosis3
  Merci à toi mon ami. Tu as bien vu. Notre opposition est trop corrompu.

 40   EB_Toutmosis3 | Vendredi, 24 Mai 2019
 
Bonjour,

Ce texte est une ignominie. C'est simplement nauséabond que certains journaleux se permettent de poindre de telle imbécilité pour endormir les togolais. Les ambassadeurs accrédités dans notre pays ne mèneront pas la lutte à la place des opposants togolais véreux et corrompus. L'idée même que ces gens doivent s'immiscer dans nos affaires politiques est condescendante et offensante. Cheick Anta Diop parlera de "réflexes de subordination".

Quel ambassadeur africain en occident participe-t-il à la vie politique de son lieu de résidence ???? Ce paternalisme im.bé.cile doit cesser ici et maintenant. L'occident et particulièrement la put@ine de France, a été une véritable catastrophe et le plus grand ennemi de notre peuple depuis son indépendance en 1960.

Le problème togolais est vachement très simple. Ce sont nos opposants corrompus, opportunistes, véreux et dangereux qui maintiennent la tyrannie dans notre pays. L'énergumène bat@rd Faure Gnassingbé et son armée ne résisteront pas une seconde devant un peuple déterminé. Mais attention, tout peuple est naturellement "inintelligent" selon Victor Hugo et Voltaire de renchérir je cite: "Il est à propos que le peuple soit guidé et non pas qu'il soit instruit»...voilà ce qui nous manque dans cette lutte. Le peuple togolais a besoin d'un vrai leader et non d'un faux-cul, pour le mobiliser et l'organiser à porter l'estocade aux brutes d'en face.

Dorénavant, prenons la responsabilité de ne plus écouter les opposants togolais qui s'amusent avec le destin de notre peuple ; ne répondons pas non plus aux marches de protestation jusqu'à ce que ces leaders politiques, hautement corrompus, prononcent enfin un moratoire collectif et acceptent de se fusionner pour créer un vaste mouvement citoyen qui va balayer ce régime despotique et tyrannique qui n'a que trop duré dans notre pays.

Ablode Gbadza !!!
Vie, Santé, Force et Unité !

 39   sen | Vendredi, 24 Mai 2019
  Avec une opposition qui n'inspire pas confiance, que voulez vous que la communauté internationale qui ne suit malheureusement que les intérets des grandes puissances fasse? Après avoir créer le rapport de force en 2017 et amener le régime à plier devant les instances sous régionales, il ne fallait pas boycotter en premier lieu les législatives et traiter la CEDEAO de tous les noms d'oiseaux. On s'en rappelle. Et aujourd'hui vous attendez quoi de cette communauté internationale? Soyons cohérents dans nos actions.

 38   FoDzifa | Vendredi, 24 Mai 2019
  Réponse à 37-yégor
  Vous n'avez rien compris de ce que 34- K.Foffi FOLIPKO a dit. Relisez attentivement son posting svp!

 37   yégor | Vendredi, 24 Mai 2019
  Réponse à 34-K. Kofi FOLIKPO
  Vous croyez c'est au parti du régime et de ses accolite qu'on ne réfléchit pas? Si l'opposition radicale réfléchissait correctement comme vous le pensez, il y aurait déjà eu Alternance au TOGO. Vous êtes nuls comme les Radicaux.

 36   yégor | Vendredi, 24 Mai 2019
  ...Le silence étonnant du G5.... Et si c'est l'opposition togolaise qui est tarée ???

 35   biabia | Vendredi, 24 Mai 2019
  Réponse à 30-Kozah Nostra
  ou sont JO et ses acolytes donneurs de leçon ,on a besoin de vos lumières
depuis le 20 décembre ,vous vous faites touts petits ,discrets même inexistants
moi je dis qu'on a besoin des togolais le plus intelligents,de nos politiciens les plus dynamiques et éclairés ,
de tous ces gens qui traitent les autres comme moins que rien ,et qui pensent que tous ceux critiquent l'opposition le font parce qu'ils sont payés pour

 34   K. Kofi FOLIKPO | Vendredi, 24 Mai 2019
  Réponse à 32-FoDzifa
  @FoDzifa
Tu es aussi un des rares Togolais comprenant la mission et la raison d'être d'un Diplomate étranger dans un pays.
Seulement, dans le cas d'espèce du Togo, les diplomates togolais à l'étranger ne protègent pas les Ressortissants togolais vivant dans leur pays d'accréditation ou les intérêts des Togolais dans ce pays. Ils protègent plutôt essentiellement les intérêts mafieux du régime prédateur de Gnassingbé-père-et-fils.
Et pour ce qui concerne les diplomates étrangers accrédités au Togo, ils y viennent pour torpiller cyniquement les intérêts vitaux du Peuple Togolais asservi par le régime prédateur de Gnassingbé-père-et-fils.
Voilà pourquoi j'ai souvent du mal à comprendre que des partis politiques togolais considèrent ces diplomates étrangers comme leurs "sauveurs" !!!

Comme j'ai toujours l'habitude de le dire, on ne réfléchit pas beaucoup, froidement et méthodiquement au sein d'un parti politique togolais (qu'il soit celui du régime ou des "opposants professionnels" du régime), car on y cultive simplement le militantisme bigot et borné combiné avec du cosmétique pseudo-idéologique et parfois avec le culte idiot de la personnalité ....

Dommage pour mon cher TOGO et mon pauvre Peuple Togolais ...

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 33   Général Oko | Vendredi, 24 Mai 2019
  Les africains sont malades de leur complexe d'infériorité. Imaginez-vous lire un journaliste français dénoncer le silence des ambassadeurs Africains face au mouvement des gilets jaunes ? L'indépendance c'est pour quand au fait ?

 32   FoDzifa | Vendredi, 24 Mai 2019
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  Ils ne sont pas là pour pour les togolais mais les pour protéger les ressortissants et intérêts de leurs pays. Les ambassadeurs du Togo à l'étranger y sont pour les mêmes raisons et pas pour s'ingérer dans la politique intérieure des pays où ils sont accédités. Pouvez-vous imaginer les ambassadeurs du Togo aux USA, en France, en Allemagne, en Russie,. ..etc, dire à Trump, Macron, Merkel. Putin, ...etc comment gérer leurs pays?

 31   Bolouvi | Vendredi, 24 Mai 2019
  Réponse à 21-Makoula
  Bouffon vous êtes minoritaires dans le pays et vous ne représentez même pas 5% de la population. Dommage qu'au Togo il n'y a pas une armée républicaine pour vous mettre en prison. Tout ce que vous savez faire c'est de mentir. Je me demande si vous êtes Togolais. Des pilleurs et cochons.

 30   Kozah Nostra | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 29-Ashrevolution
  Dans ce cas le Togo deviendrait l'Afghanistan et Lomé Kaboul de l'Afrique!!!

 29   Ashrevolution | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 26-Kozah Nostra
  0
#Terrorisme Gnassingbé se fout élections locales, en juillet prise présidence Conseil Paix, signale pour groupes terroristes déstabilisés Sous-Région pour qu'il reste au pouvoir sous mandat d'exception. #Ichikowitz #Israel Jean-Yves Ollivier Mafia Corse


 28   Ashrevolution | Jeudi, 23 Mai 2019
 
#Terrorisme Gnassingbé se fout élections locales, en juillet prise présidence Conseil Paix, signale pour groupes terroristes déstabilisés Sous-Région pour qu'il reste au pouvoir sous mandat d'exception. #Ichikowitz #Israel Jean-Yves Ollivier Mafia Corse

 27   Etiamé | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 26-Kozah Nostra
  Vous dites cela mais bientôt on vous verra devant les chancelleries quelque part scander: " We need your help, we need your help......" Des guelards.

 26   Kozah Nostra | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 23-POCHES REMPLIES
  Bah oui cher compatriote, NE DIT-ON PAS CHEZ AU TOGO QUE: «LA BOUCHE QUI MANGE NE PARLE PAS! »??? C'est ça l'explication du silence assourdissant de ces mafieux internationaux du G5!!!
Peuple togolais, ton destin est entre tes mains!!! NE COMPTE SUR PERSONNE!!!

 25   Vvvvv | Jeudi, 23 Mai 2019
  L'opposition a déjà perdu les locales. Chuannnnnn!!!!!

 24   BANDE D'IDIOTS | Jeudi, 23 Mai 2019
  Il y'a encore des idiots qui s'exposent ici comme soutiens des cette opposition...la plus bête jamais vue ailleurs.
Le silence du G5...? C'est la seule réponse qu'on puisse donner à des imbéciles que vous êtes.
Vous saviez l'importance d'un recensement électoral? Bande d'idiots. Vous me donnez la nausée des fois

 23   POCHES REMPLIES | Jeudi, 23 Mai 2019
  ILS VIENNENT EN MISSION AU TOGO TRES PAUVRE ET REPPARTENT TRES RICHES. EGALE G5 MUETTE.....POCHES REMPLIES, PEUVENT PAS PARLER...

 22   Doumcoye | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 20-Atalolo
  Mon frère, est-ce nos abrutis d'opposants là ont encore une cervelle pour comprendre ça ??

Appeler le G5 au secours au moment où nous mêmes les avions lapidés ici parce qu'ils mettent leur bouche dans ce qui ne les regarde pas, est vraiment aberrant.

Ce journaliste n'a pas beaucoup réfléchi en écrivant cet article.

 21   Makoula | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 16-Bolouvi
  Il vaut mieux être esclave de l'élite dirigeante intelligible , que de la minorité des loosers éternels et des cigales qui chantent tout l'été, pour au finish tomber dans le vide vide pendant l'hiver.
Comprend qui pourra. Hihihihi hihihihi!!!

 20   Atalolo | Jeudi, 23 Mai 2019
  C'est terrible que nous attendons toujours de la diplomatie pour libérer notre pays.

Pourquoi le Togo ne comprend jamais que la diplomatie n' existe que pour son intérêt partout où elle est?

Depuis la reprise des hostilités contre ce pouvoir sanguinaire de Lomé2, j' avais toujours conseillé de dissocier le movement, de la diplomatie. Mais hélas, plusieurs sont des compatriotes qui ne m' ont jamais compris.

S' il vous plait nos journalistes, vous êtes un des moyens sûrs pour rééduquer la Nation. Commencer tôt à leur éduquer sur la diplomatie, surtout son rôle dans nos pays.

Merci.

 19   Etiamé | Jeudi, 23 Mai 2019
  Un dicton de chez moi dit: « quand l'araignée meurt c'est l'araignée qui l'enterre » le G5 vous observe seulement

 18   Etiamé | Jeudi, 23 Mai 2019
  Un dicton de chez moi dit: « quand l'araignée meurt c'est l'araignée qui l'ente. Le G5 vous observe seulement

 17   Togotogo | Jeudi, 23 Mai 2019
  Le Togo est un cas bien particulier en Afrique et dans le monde ! Voilà un pays qui souffre le martyr depuis plus de cinquante ans et où sont réunis tous les maux de la mal gouvernance -injustices sociales, ségrégation régionale, tribalisme, incohérences financières, incompétence généralisée, risque évident d'explosion sociale...- et les dirigeants de l'opposition s'amusent et ne sont jamais présents au moment où se prennent les grandes décisions. Que fait donc la G5 dans cette histoire ? Agboyibor a été premier ministre ... Quelles conditions a-t-il posée avant d'accepter ce poste ? Quand je pense que mon pays a vu naître des hommes du calibre de Koutoukoui, je me dis que le Togo ne mérite pas ce que lui infligent ses propres enfants ! Le simple fait de faire une heure de bruit tous les soirs à partir de 20 heures suffira à faire réfléchir un peu ces gens qui tiennent le pays depuis plus d'un demi siècle.

 16   Bolouvi | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 11-Makoula
  Vous êtes un esclave du régime. Le régime vous paye pour soutenir l'insoutenable. J'ai pitié pour vous.

 15   Gamafindage | Jeudi, 23 Mai 2019
  Opposant togolais, la force d'un homme c'est de pouvoir se relever après être tombé. Tu tombé bas, très très bas. Mais montre que tu es homme et relève toi. Faudrait pas que le "loosage" t'anneantisse complètement. Il encore temps, tu peux encore te relever. Tu me fais honte, tu me fait pitié finalement, car tu t'es épuisé dans une lutte infernale stérile et sais plus comment t'en ni quoi dire à ta minorité de partisans. Mais tu peux encore revenir à la raison. On ne fera pas de procès pour ça, car Tu es et restes mon frère.

 14   Ega gnayé | Jeudi, 23 Mai 2019
  Les loosers qui font toujours la politique des petits et du mensonge. Honte à vous les journaleux, initiateurs des stratégies politiques perdant perdant aux opposants togolais. Ne savez vous pas que vous êtes démasquez par la communauté nationale et internationale? Il ne vous reste qu'à demander pardon au peuple togolais et rentrer dans les rangs comme un enfant prodigue. L'exemple de fo Gil est là. C'est une vraie école sinon aucune autre méthode ne pourra prospérer car les vrais togolais sont vigilants et vous attendent au carrefour. Attendons de voir lors des locales.

Le temps où la communauté internationale restait à l'écoute des mensonges est dépassé et les gouvernants ont aussi bcp appris. Pour cela, il ne vous reste qu'à jouer à la carte de l'union de tous les fils du Togo pour le construire ensemble. Vous êtes donc interpellés

 13   Ega gnayé | Jeudi, 23 Mai 2019
  Les loosers qui font toujours la politique des petits et du mensonge. Honte à vous les journaleux, initiateurs des stratégies politiques perdant perdant aux opposants togolais. Ne savez vous pas que vous êtes démasquez par la communauté nationale et internationale? Il ne vous reste qu'à demander pardon au peuple togolais et rentrer dans les rangs comme un enfant prodigue. L'exemple de fo Gil est là. C'est une vraie école sinon aucune autre méthode ne pourra prospérer car les vrais togolais sont vigilants et vous attendent au carrefour. Attendons de voir lors des locales.

 12   Napéssi | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 4-mazama
  Vous avez tout fait pour porter Faure au pouvoir encore pendant 10ans, pour avoir raté l'occasion unique que le G5 vous a offerte pour renverser le régime. Maintenant, vous êtes tellement troublés , tellement tombés bas que vous les appelez au secours, alors que vous leur aviez signifié que vous n'aviez pas de leçons à prendre d'eux, il y a quelques mois seulement.

 11   Makoula | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 8-Bolouvi
  Une mafia plus intelligible que l'opposition togolaise dans tout son ensemble.

 10   Anehovidjidji | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 8-Bolouvi
  C'est quand même curieux d'appeler l'ami de son ennemi au secours. L'auteur de cet article a pris quelle herbe avant de prendre sa plume ???

Si le G5 est complice de Faure, pourquoi vouloir qu'il vous soutienne, vous des éternels LOOSERS a cours de stratégie politique ?


 9   Amélé | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  Quand vous preniez les valises d'argent a Accra , vous n'avez pas demander G5 d'intervenir. Maintenant que tout le monde entier vous a vomi, vous cherchez celui là qui va vous avaler avec vos sottises. Vous avez jamais vu quelqu'un ravaler ce qu'il a vomi ???
L'auteur de cet article n'a qu'à retourner un sur les bancs quoi.

 8   Bolouvi | Jeudi, 23 Mai 2019
  G5 c'est une mafia.

 7   Fernando garcia | Jeudi, 23 Mai 2019
  Le groupe de G5 n'est pas au Togo pour predre son temps a soutenir des SECTES politiques.
Bientot ces SECTES vont accuser Jesus Christ et ses Disciples. Rien ne va pas dans leur camp. Le gouvernement togolais et son peuple, la communaute internationale les a oublie.

 6   CAP 2020 | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  Bravos Kofi K. F. Certains togolais ont la perfide nature que c'est à l' autre d' agir à sa place. Profiter de l' autre, profiter de la sueur de l' autre lui procure un plaisir énorme. En anecdote,... mon voisin d' en face roule en mercedes Benz pendant que je vais à pieds; Et pourtant il vient me demander de l' emprunt pour resoudre le problème d' une tièrce m' a-t-il fait entendre. Bizarre. Ainsi le Togolais ne fait pas récenser, il se tourne vers les diplomates accrédités au Togo qui n' ont aucun intéret à y voir....Pauvre togolais

 5   Bolingo | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 1-Ogbonè
  Vous parlez de quel G5 même ??? C'est pas la même qui vous a recommandé d'aller aux élections en décembre passé et vous les aviez traité de tous les noms sales sur vos pancartes et dans vos slogans lors de vos marches stériles ??? Vous aviez même proféré des injures personnelles à leur égard. Et comme vous avez toujours la mémoire d'un moineau, vous avez oublié.

Ils pensaient avoir affaire à une opposant intelligible en leur demandant de faire comme ca se fait chez eux, pour provoquer l'alternance. Mais quand ils perdaient leur temps pour des ignares, ils vous ont boycottés a jamais.
Quand on n'a pas de force, on negocie, tout comme l'igname negocie avec la terre pour pousser.
Le silence du G5 est clairement un message a votre égard. Si vous êtes vraiment alles a l'école, je crois que cet article n'a pas sa raison d'être car le problème ne se pose même pas.

C'est tout simple à comprendre, non?

 4   mazama | Jeudi, 23 Mai 2019
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  Merci pour ta sortie. Ils sont en réalité le régime togolais. C'est l'arbre qui cache la forêt. C'est cette communauté internationale des intérêts égoïstes occidentaux qui tirent les ficelles, et Faure et sa bande ne sont que des marionnettes.

 3   K. Kofi FOLIKPO | Jeudi, 23 Mai 2019
  De tels articles de jérémiades et de lamentations me font demander si les Togolais (sinon certains Togolais) comprennent réellement le monde dans lequel ils vivent!
Croient-ils naïvement que les diplomates étrangers (et particulièrement occidentaux) sont accrédités au Togo pour aider les populations togolaises à se vêtir, à se soigner, à se nourrir, à se loger, à envoyer leurs enfants à l'école dans de bonnes conditions????
Croient-ils naïvement que les diplomates étrangers (et particulièrement occidentaux) sont accrédités au Togo pour aider les populations togolaises à faire une insurrection populaire contre le régime prédateur de Faure Gnassingbé qui est là pour préserver justement les intérêts de ces pays étrangers ???
La question sur le silence de ces diplomates na même pas sa raison d'être !!!
C'est comme si la victime d'un cambrioleur fait installer confortablement ce dernier dans son salon pour lui demander de lui expliquer d'abord comment il a commencé sa carrière de cambrioleur !!!

Comprenez une fois pour de bon que l'UE, l'ONU, l'Union Africaine, la CEDEAO, le Ghana, le Nigéria ou quel truc étranger encore ne peuvent JAMAIS venir libérer les Togolais à leur pace, et encore moins les soutenir dans leur élan insurrectionnel contre la tyrannie et la paupérisation incarnée par le régime de Faure Gnassingbé!

CES DIPLOMATES ÉTRANGERS DOIVENT ÊTRE PRIS POUR CIBLE DANS TOUT ÉLAN INSURRECTIONNEL AU TOGO, AU MÊME TITRE QUE LES BARONS DU RÉGIME!!!
ET C'EST SEULEMENT DE CETTE MANIÈRE QUE LE CAS TOGOLAIS PEUT ÊTRE PRIS AU SÉRIEUX COMME CELUI DES AUTRES PEUPLES !!!

Les jérémiades, les lamentations et les polémiques cybernétiques ou médiatiques n'ont jamais libéré un Peuple !!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE


 2   Horrible people | Jeudi, 23 Mai 2019
  Ils sont assouvis par l'argent des contribuables togolais alors pourquoi lever leurs doigts!! le togo est maudit, maudit aussi par ses etrangers qui viennent se servir de l'argent des togolais. Quelle honte, ses pauvres gens qui ont peur de dire au voyou togolais ce n'en est assez.. They are horrible people!! money is good...

 1   Ogbonè | Jeudi, 23 Mai 2019
  Des hypocrites, rien que de hypocrites. Ils observent, tant que les togolais ne se lèveront pas, ils ne diront rien, la dictature protège leur intérêt. Quand nous reprendront les manifestations, ils seront les premiers à crier au calme et au dialogue. reprenons nos manifestation de grande envergure et la donne changera.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com