AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Etude sur le pouvoir d'achat : Le Togo au bas de l'échelle


Société

iciLome | | 15 Commentaires |Imprimer

Lundi, la plateforme d'études comparatives sur l'économie à travers le monde, Howmuch.net, a publié une étude sur le pouvoir d'achat à travers le monde. En Afrique occidentale, le pouvoir d'achat au Togo est inférieur à ceux de ses voisins.

Selon la plateforme, les meilleurs pays ayant un bon pouvoir d'achat sont ceux de l'occident à savoir, les Etats-Unis, le Canada, l'Australie et l'Europe occidentale.

"Sur cette carte, le Luxembourg règne à nouveau avec un PIB de 106,705 dollars. L'Irlande est deuxième avec 78,785 dollars. Le secteur technologique en plein essor de l'Irlande et sa population réduite permettent de maintenir un pouvoir d'achat élevé et d'améliorer le coût de la vie de ses citoyens", souligne l'étude qui précise que l'Europe de l'Est a un PIB bas, en plus des biens et services essentiels relativement coûteux.

En Asie, seuls des pays tels que le Japon, la Corée du Sud, le Taïwan, le Qatar, le Singapour, entre autres, ont des PIB par habitant élevés.

En Afrique, les chiffres sont généralement faibles par rapport aux autres continents. Selon l'étude, le continent est la région à un faible pouvoir d'achat.

Dans la région ouest-africaine, bien que l'ensemble des pays présentent des PIB par habitant et des pouvoirs d'achat faibles, certains Etats sont mieux épanouis que d'autres. Ainsi le Cap Vert, le Nigéria et le Ghana se placent en haut du classement avec des pouvoirs d'achat plus élevés. Viennent ensuite la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Côte d'ivoire, la Guinée, la Guinée-Bissau et le Mali.

Le Togo, lui, a un pouvoir d'achat faible. Le pays de Faure Gnassingbé est devancé par tous ses voisins immédiats, notamment Ghana, le Bénin et le Burkina-Faso. Il ne fait mieux que la Sierra Leone et le Liberia.



Autres titres
Maroc Santé, économie et sport au menu des quotidiens marocains 
Côte D'Ivoire Le clash Soro-Soumahoro toujours à la Une de la presse ivoirienne 
Sénégal Le rapport de l’UE sur la présidentielle sénégalaise à la Une des quotidiens 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 15   Coco | Dimanche, 26 Mai 2019
  Hahaha... Sa n etonne personne il suffit de faire un tour ds la capitale Togolaise pour voir l horreur la souffrance de la population...

 14   Injustices | Samedi, 25 Mai 2019
  J'ai dit que le pouvoir d'achat du fonctionnaire est en raison croissante du salaire de celui-ci. En disconvenez-vous ?

Est-ce que j'ai évoqué le PIB ?

Ne nous divertissez pas.

Je reprends mon commentaire.

Pas étonnant que les togolais aient l'un des plus faibles pouvoirs d'achat de la sous-région. C'est l'effet de la mal gouvernance.

Au Togo, seuls le régime demi-cinquantenaire et ceux qui le soutiennent peuvent correctement manger et se donner certains plaisirs.

C'est ainsi qu'un commissaire titulaire du diplôme de maîtrise a une indemnité de logement de quatre-vingt cinq mille FCFA ( 85000FCFA). Alors que pour un proviseur et pour un chef d'inspection de même niveau académique, cette indemnité n'est que huit mille FCFA ( 8000 FCFA), environ dix fois moins. Mais c'est loin d'être le seul exemple. Comment comprendre ce type de discrimination ?

Ce pays doit changer !!!
Trop d'injustice !!!



 13   marclove | Samedi, 25 Mai 2019
  La nouvelle phrase des togolais. 50 ans, hahahaha ca fait trop rire..

 12   marclove | Samedi, 25 Mai 2019
  Réponse à 11-Injustices
  Tu as mal compris ce qu'est le PIB et le pouvoir d'achat...Va revoir tes cours.

 11   Injustices | Vendredi, 24 Mai 2019
  Pas étonnant que les togolais aient l'un des plus faibles pouvoirs d'achat de la sous-région. C'est l'effet de la mal gouvernance.

Au Togo, seuls le régime demi-cinquantenaire et ceux qui le soutiennent peuvent correctement manger et se donner certains plaisirs.

C'est ainsi qu'un commissaire titulaire du diplôme de maîtrise a une indemnité de logement de quatre-vingt cinq mille FCFA ( 85000FCFA). Alors que pour un proviseur et pour un chef d'inspection de même niveau académique, cette indemnité n'est que huit mille FCFA ( 8000 FCFA), environ dix fois moins. Mais c'est loin d'être le seul exemple. Comment comprendre ce type de discrimination ?

Ce pays doit changer !!!
Trop d'injustice !!!


 10   Underground | Vendredi, 24 Mai 2019
  Restez là comme des oiselets dans un nid qui attendent que leur mere leur apporte a manger. Ne cherchez pas a voler de votre propres ailes pour trouver a manger.
Pleurnicher, pleurnicher c'est ce que le togolais s'est faire. Ceux qui savent tourner bien leur cerveau vivent bien au Togo. Bande de feneants. Je blame la diaspora qui habitue ces feaneant a quémander.

 9   Nulard | Vendredi, 24 Mai 2019
  Quand on a l'incompétence en personne à la tête d'un États depuis plus de 50 ans, on ne peut pas s'attendre à un résultat satisfaisant.
Plus nulle que cette clique des gnassingbe, on n'en trouvera nulle part. Mais bon, heureusement qu'une partie des togolais aime bien la médiocrité, on avance...


 8   Kozah Nostra | Vendredi, 24 Mai 2019
  Qu'est peut faire un analphabète GNASSINGBE, fainéant comme ce Faure Avéléléléble GNASSINGBE??? LAISSEZ LA PLACE À D'AUTRES TOGOLAIS!!! Le Togo appartient à tous les togolais!!!

 7   christian | Vendredi, 24 Mai 2019
  où se trouve ce fameux rapport

 6   El Niño | Vendredi, 24 Mai 2019
  Que pouvait on attendre de mieux avec ce Nullard incompétent et paresseux de Faure Gnassingbé à la tête du Togo?

Demandez à Faure la définition du PIB ou du PNB par exemple...Aucune idée, il vous répondra je ne vois pas le rapport. Chuann! Faure = Émigoo Plézident!


 5   Kozah Nostra | Vendredi, 24 Mai 2019
  Réponse à 4-marclove
  Qu'est-ce que faire un analphabète GNASSINGBE, qui en temps normal ne peut même pas prétendre diriger son trou à rats de village appelé Pya, prend en otage le Togo, contre tout bon sens, pendant plus d'un demi-siècle??? 2020, FIN DE L'HISTOIRE!!!

 4   marclove | Vendredi, 24 Mai 2019
  Réponse à 3-Francisco
  WAOOOO merci mon frere.
Jusqu'à présent certains togolais ne comprennent pas ce qu'est le PIB
Regardez les ghaneens avec le cacao, café, manioc, mais,
Pour les togolais c'est l'Eglise, 10 femmes, alcool, et zémidzan. Alors que le togo dispose des terrains verge non exploités.
hahah togolais. Pouvoir d'achat hahahaha
Vous croyez que le PIB c'est l'Etat qui crée ca??
Montrez moi une seule société d'état aux USA ou en europe......

 3   Francisco | Vendredi, 24 Mai 2019
  On a le pouvoir d'achat qu' on mérite.
Quand on passe tout son temps à l'église ou à boire de l'alcool frelaté on ne pas gagner du fric !

 2   Voila | Vendredi, 24 Mai 2019
  Monsieur pass son temps à zigouiller l'opposition et pour le pouvoir d'achat on verra apres.. Ainsi va le pays des gnas avec 57 ANS au pouvoir!! Les competences sont utilisees ailleurs par exemple armer les soldats togolais jusqu'aux dents avec un ratio: un soldat pour 1 citoyens.. Voila!!!

 1   Vilain | Vendredi, 24 Mai 2019
  Et le pouvoir politique?
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com