AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Présidentielle 2020 : Jean Kissi écarte l'option d'une candidature unique


Politique

iciLome | | 15 Commentaires |Imprimer

En conférence de presse hier après-midi à Lomé, les responsables du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) et Le Nid ont affiché leur position par rapport aux prochaines échéances électorales, notamment la présidentielle de 2020.

"> Video

Selon ces partis, le mode de scrutin à deux tours introduit dans la nouvelle constitution est un atout considérable pour l'opposition togolaise en lutte pour l'alternance.

A en croire Jean Kiss, Secrétaire national du CAR, les élections présidentielles à deux tours ont fait leur preuve dans plusieurs pays de la sous région. Et il serait mieux que l'opposition togolais se satisfasse de ce mode de scrutin à deux tours consacré par la nouvelle constitution.

L'homme politique estime la candidature unique que propose la coalition des 14 (pour les prochaines présidentielles) ne fera pas le poids contre contre le régime.



Autres titres
Togo Campagne électorale 2019 : Adjamagbo-Johnson promet une gestion transparente des communes 
Togo Locales 2019 : Jean Kissi est maintenant dans la course 
Togo Elections locales : Les spécimens des bulletins de vote sont disponibles 
Plus de nouvelles




 15   Tanga | Mercredi, 29 Mai 2019
  cet homme doit faire son devoir de maison, cet a dire analyser jusqu a quel niveau de l' etat et de la population
civile la fraude a attend.

 14   SIOUCOPE | Lundi, 27 Mai 2019
 
Cet imbécile de Jean KISSI n'a rien compris

 13   Julsto | Lundi, 27 Mai 2019
  Réponse à 12-Curieux personnage
  Expliquez moi comment au cas où l'opposition a un candidat unique face à celui du pouvoir il pourrait avoir un deuxième tour. Ce n'est pas plutôt toi à avoir un raisonnement incroyable ?

 12   Curieux personnage | Dimanche, 26 Mai 2019
  Je trouve ce raisonnement incroyable. Une candidature unique a plusieurs atouts meme si les elections ne vont pas regler le problematique Togolais car le parti au pouvoir va toujours tricher.Cependant une candidature unique a le merite d empecher la dictature de se proclamer vainqueur au 1 er tout.Ce Mr Kissi est vraiment curieux.je ne comprend pas du tout d ou il vient et si il veut vraiment une alternance dans ce pays.

 11   Tché | Samedi, 25 Mai 2019
  Laissez ce farfelue de Maitre Agboyibor continuer par faire descendre le Togo dans les enfers. il finira lui-même aux enfers. Ils croit que dans une coalition, même les partis satellites du RPT#UNIR doivent continuer par siéger dans la coalition apès avoir trahi. La C14 avait usé d'une discipline correcte pour exclure le NID et le MCD pour leur comportement contraire à l'esprit du groupe. Le Car et ces partis exclus ne sont que les mêmes . raison pour laquelle ils se retrouvent ensemble encore aujourd'hui. Si les élections avec une candidature unique de l'opposition ne feront pas l'affaire , comment des candidatures avec des voix dispersées pourront renverser faible gnassingbé? Ce n'est qu'une manoeuvre du régime pour gagner les élections au premier tour . honte à toi Agbo djin ,.Ressaisis-toi vite. Si tu es vraiment opposant, ce n'est pas avec tchasona Traoré ( Homme qui change de couleur dès qu'on parle de l'argent) et Gery Tama ( officier du pouvoir pour confondre l'opposition) que tu vas te rallier? Cela est suffisant pour que le peuple comprenne de quel coté tu t'es toujours trouvé'

 10   Tché | Samedi, 25 Mai 2019
  Laissez ce farfelue de Maitre Agboyibor continuer par faire descendre le Togo dans les enfers. il finira lui-même aux enfers. Ils croit que dans une coalition, même les partis satellites du RPT#UNIR doivent continuer par siéger dans la coalition apès avoir trahi. La C14 avait usé d'une discipline correcte pour exclure le NID et le MCD pour leur comportement contraire à l'esprit du groupe. Le Car et ces partis exclus ne sont que les mêmes . raison pour laquelle ils se retrouvent ensemble encore aujourd'hui. Si les élections avec une candidature unique de l'opposition ne feront pas l'affaire , comment des candidatures avec des voix dispersées pourront renverser faible gnassingbé? Ce n'est qu'une manoeuvre du régime pour gagner les élections au premier tour . honte à toi Agbo djin ,.Ressaisis-toi vite. Tu as toujours été un faux opposant depuis Gnassingbé père.

 9   Lion | Samedi, 25 Mai 2019
  kissi veux nous dire que Gbagbo a été gagné par ouatara?

 8   brahima | Samedi, 25 Mai 2019
  kissi est dangereux.
Il joue sur la fibre ethnique. Ecouter le attentivement.

 7   Gbangban | Samedi, 25 Mai 2019
  Réponse à 5-takpara
  Quelque chose comme ce que tu débités venant d'un takpara n'étonne personne. Takpara rstera toujours un takpara avec le double langage a la bouche! C'est certainement de Tchikpi atchadam que tu tu tiens cette information.

 6   amevi | Samedi, 25 Mai 2019
  Kissi et son CAR, fossoyeurs de la lutte democratique du peuple togolais

 5   takpara | Samedi, 25 Mai 2019
  le car en mission commandée comme d'habitude. J'ai parlé avec un cadre du rpt au mois d'avril dernier, il m'a dit que candidature unique ou pas de l'opposition, ils vont passer en force, mais que si l'opposition présentait une canditure unique ca leur donnerait du fil a retordre, parce qu'il ont vu le dédain lors des législatives dans le nord. Donc pour ne pas se casser la tete, quoi de mieux que de sortir son arme fatale, le car, le parti des traitres, coalition arc en ciel pendant aue les autres sont dans cst, coalition renovée, patati, pattata, agboyibor est dans son role, le meme que edem kodjo

 4   ADENGELEHEWOU | Samedi, 25 Mai 2019
  Réponse à 2-IDEE BONNE
  Donc vous etes bien convainncu que UNIR Est majoritaire dans Le Togo et vous oaaser tout votre temps a chanter Le contraire dans les tympans du monde entier?

La vérité rattrappe toujours le mensonge quelque soit sa vitesse.

Bande de loosers!

 3   Oubliez les! | Samedi, 25 Mai 2019
  Oubliez les. Les togolais et togolaoses doivent vraiment tourner dos á ce groupe de C14-n. Ils sont á la source de tous les problémes du togo depuis 1990. Leur objectif: c'est de gagner de l'argent facile. Leur lutte n'a rien avec la lutte politique mais plutôt des valises d'argent et butins et tromper le pauvre peuple togolais....

 2   IDEE BONNE | Samedi, 25 Mai 2019
  Réponse à 1-Triste
  Bonne analyse mon frère. Je totalement d'accord avec toi.
Si l'opposition ne présente pas un candidat unique à la présidentielle de 2020,elle sera battu au premier tour par unir

 1   Triste | Samedi, 25 Mai 2019
  Oui je suis triste pour mon peuple.Ces opposants qui ne pensent qu à eux.Comment peuvent-ils soutenir cet argument dans la situation togolaises.ils insultent l'intelligence des togolais.Prof Gnininvi l avait si bien souligné "démocratie avant multipartisme".Aller à une telle élection en rang dispersé c'est offrir la victoire sur un plateau d'or à l' adversaire. il se proclamera vainqueur au premier tour.le peuple ne vous accompagnera pas dans une quelconque revendication de la victoire car vous l avez désuni.Uni on est toujours plus fort.Si vous aimez ce peuple choisissez un candidat apolitique neutre d'aucun bord et soutenez le aucun parti ne se sentira pas lésé vous montrerez ainsi votre amour pour ce pays.tout le peuple sera ainsi soudé derrière ce candidat et nous serons prêts pour allez chercher cette victoire au prix de notre sang s'il le faut.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com