AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Gabriel Dossey-Anyron : 'A force d’exclure les autres, la C14 ne se retrouve qu’à 7'


Politique

iciLome | | 9 Commentaires |Imprimer

Devant les médias hier vendredi à Lomé, Gabriel Dossey-Anyron a révélé les raisons pour lesquelles son parti "Le NID" n'a jamais été membre à part entière de la Coalition des 14.

"Nous voulons mutualiser les énergies. Et je vois que celui qui accepte qu'on se mette ensemble, il vaut mieux être avec lui, au lieu de rester éternellement derrière une porte qui consciemment a été fermée. Puisque j'ai posé la question aux leaders de la C14 de savoir, pourquoi ils ne veulent pas du parti Le NID ? Qu'est-ce que le NID a fait ? Ils m'ont répondu que le NID n'a rien fait. Mais leur seul souci, c'est que déjà à 14, ils avaient du mal à s'entendre", a indiqué Gabriel Dossey-Anyron.

A l'en croire, le seul motif pour lequel Le NID n'a jamais été membre à part entière de la coalition, c'est parce que ces responsables estimaient qu'ils sont trop nombreux pour accueillir d'autres partis politiques de l'opposition. "Mais à force d'exclure les autres, ils se sont exclus pour ne se retrouver qu'à 7", a ajouté le président du parti Le NID.

Notons que le parti de Gabriel Dossey-Anyron est désormais membre de la nouvelle coalition dénommée "Coalition rénovée".



Autres titres
Togo Elections locales partielles : Les résultats provisoires donnent la majorité des sièges au parti UNIR 
Togo Habia plutôt "content" de l'adoption de la 'loi Boukpessi' 
Togo Acharnement du régime contre le PNP : Prof Apedo-Amah dénonce l'immobilisme des autres partis de l'opposition 
Plus de nouvelles




 9   Dzagbavi Dzanta | Dimanche, 26 Mai 2019
  Réponse à 5-Tché
  Je peux simplement conclure que tu ne comprends pas le sens du mot farfelu. Je te plains, ainsi que celui qui a jete' ses jetons au feu en t'envoyant faire tes demi-etudes

 8   Dzimadzi Kondo | Dimanche, 26 Mai 2019
  Lire dame au lieu de date. (Merde d auto-correction)

 7   Dzimadzi Kondo | Dimanche, 26 Mai 2019
  Le probleme de C14, c'est d'abord et avant tout d'avoir place' a sa tete une date infructueuse qui n'a fait aucune preuve dans la lutte politique au Togo. En plus de cette mamie qui est en plus une mauvaise oratrice, on impose la catastrophe JPF dont d'aucuns dissent serait le demi-frere du prince.

 6   111111 | Dimanche, 26 Mai 2019
  apparemment "Agbo djin" aime bien le mot " renové" hahahaha

 5   Tché | Samedi, 25 Mai 2019
  Laissez ce farfelue de Maitre Agboyibor continuer par faire descendre le Togo dans les enfers. il finira lui-même aux enfers. Ils croit que dans une coalition, même les partis satellites du RPT#UNIR doivent continuer par siéger dans la coalition apès avoir trahi. La C14 avait usé d'une discipline correcte pour exclure le NID et le MCD pour leur comportement contraire à l'esprit du groupe. Le Car et ces partis exclus ne sont que les mêmes . raison pour laquelle ils se retrouvent ensemble encore aujourd'hui. Si les élections avec une candidature unique de l'opposition ne feront pas l'affaire , comment des candidatures avec des voix dispersées pourront renverser faible gnassingbé? Ce n'est qu'une manoeuvre du régime pour gagner les élections au premier tour . honte à toi Agbo djin ,.Ressaisis-toi vite. Si tu es vraiment opposant, ce n'est pas avec tchasona Traoré ( Homme qui change de couleur dès qu'on parle de l'argent) et Gery Tama ( officier du pouvoir pour confondre l'opposition) que tu vas te rallier? Cela est suffisant pour que le peuple comprenne de quel coté tu t'es toujours trouvé'

 4   Tché | Samedi, 25 Mai 2019
  Laissez ce farfelue de Maitre Agboyibor continuer par faire descendre le Togo dans les enfers. il finira lui-même aux enfers. Ils croit que dans une coalition, même les partis satellites du RPT#UNIR doivent continuer par siéger dans la coalition apès avoir trahi. La C14 avait usé d'une discipline correcte pour exclure le NID et le MCD pour leur comportement contraire à l'esprit du groupe. Le Car et ces partis exclus ne sont que les mêmes . raison pour laquelle ils se retrouvent ensemble encore aujourd'hui. Si les élections avec une candidature unique de l'opposition ne feront pas l'affaire , comment des candidatures avec des voix dispersées pourront renverser faible gnassingbé? Ce n'est qu'une manoeuvre du régime pour gagner les élections au premier tour . honte à toi Agbo djin ,.Ressaisis-toi vite.

 3   CAP 2020 | Samedi, 25 Mai 2019
  Réponse à 1-Triste
  Tu t' alignes sur le parti Santé du Peuple du Dr. Kouessan!

 2   Oubliez les! | Samedi, 25 Mai 2019
  Oubliez les. Les togolais et togolaoses doivent vraiment tourner dos á ce groupe de C14-n. Ils sont á la source de tous les problémes du togo depuis 1990. Leur objectif: c'est de gagner de l'argent facile. Leur lutte n'a rien avec la lutte politique mais plutôt des valises d'argent et butins et tromper le pauvre peuple togolais....

 1   Triste | Samedi, 25 Mai 2019
  Oui je suis triste pour mon peuple.Ces opposants qui ne pensent qu à eux.Comment peuvent-ils soutenir cet argument dans la situation togolaises.ils insultent l'intelligence des togolais.Prof Gnininvi l avait si bien souligné "démocratie avant multipartisme".Aller à une telle élection en rang dispersé c'est offrir la victoire sur un plateau d'or à l' adversaire. il se proclamera vainqueur au premier tour.le peuple ne vous accompagnera pas dans une quelconque revendication de la victoire car vous l avez désuni.Uni on est toujours plus fort.Si vous aimez ce peuple choisissez un candidat apolitique neutre d'aucun bord et soutenez le aucun parti ne se sentira pas lésé vous montrerez ainsi votre amour pour ce pays.tout le peuple sera ainsi soudé derrière ce candidat et nous serons prêts pour allez chercher cette victoire au prix de notre sang s'il le faut.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com