AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Encore 6 églises fermées pour nuisance sonore


Religion

iciLome | | 16 Commentaires |Imprimer

La police des cultes poursuit sa mission de "salubrité sonore", en procédant à nouveau à la fermeture de 6 autres lieux de cultes, suite à des plaintes indiquant des nuisances sonores.

Après des enquêtes effectuées par la Police des cultes, des mises en demeure ont été adressées à ces responsables d'église, mais c'était sans succès.

Il s’agit d’une collaboration entre la police des cultes et l’Agence nationale de gestion de l’environnement avec l’appui du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales pour préserver la tranquillité publique, a-t-on appris.

Ainsi l'Eglise Postérité Universelle d'Abraham d’Agoè-Kossigan, de l’Eglise Pentecôte du Togo d’Agoè-Agbokopé, de Winner's Chapel international (Avépozo), du Ministère international de prière du changement-temple changement (Avépozo), de l’Eglise Reflet de la gloire de Dieu-Temple Shama (Avédji) et de l'Eglise Yésu Le Agbe de Zossimé, ont été fermées après les avertissements de la Direction des cultes. Mais visiblement, ces églises n’avaient que faire des observations de l’institution à leur endroit.

« Ces fermetures loin d’être une activité de répression, sont une œuvre de salubrité publique. Elles se poursuivront sur l’ensemble du territoire en vue d’assainir le secteur et soulager les populations qui continuent de souffrir des abus de ces "pasteurs" », avait indiqué le commandant directeur des cultes, Bediani Belei suite à la fermeture de 8 églises en mars dernier.

Rappelons que depuis 2 ans, des activités de sensibilisation sont en cours avec la collaboration des fédérations des différentes organisations cultuelles.

Nicolas



Autres titres
Togo EVAD: Diplôme de fin de formation pour les étudiants de la 1ère vague 
Togo Eviter de céder aux provocations et à l’extrémisme 
Togo Profanation de mosquées : Une délégation des confessions chrétiennes auprès de l'UMT 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 16   kotoka | Vendredi, 14 Juin 2019
  Je supporte le gouvernement d'avoir ferme ces Eglises qui trompent les populations en leur arrachant tous leurs biens et materiels ! Bravoooooooooooooooooooo
Il faut fermer toutes ces Eglises !!!!!!!!

 15   Un citoyen | Mercredi, 12 Juin 2019
  Les églises ne retardent pas l'Afrique. C'est aux africains de devenir des chrétiens intelligents, de ne pas courir derrière n'importe quel pasteur pour des miracles, mais de travailler aussi sérieusement pour gagner leur pain, car seul le travail libère. Oui le travail libère.

Il n'y a pas seulement les mauvais chrétiens; il y a aussi les impies, les mécréants, qui n'adorent point Dieu et qui ont pour seul Dieu leur ventre. Ils sont prêts à commettre toutes sortes de crimes. Pour eux, il faut oublier Dieu. Ce sont des sans-Dieu à qui l'obscurité des ténèbres est réservée pour toujours.

Il y a aussi ces mauvais croyants des religions «officielles» qui sont réguliers dans les lieux de culte, mais qui ne connaissent pas la justice ni l'équité. De leur nombre sont ces agents de la corruption dans l'administration publique togolaise. Ils reçoivent toujours des présents et ne font jamais droit aux citoyens d'une manière équitable. Leur culte est idolâtre en ce sens qu'ils s'imaginent plaire à Dieu par leur simple fréquentation des lieux saints; leur «sainteté» réside dans des prières bien récitées, des gestes bien accomplis. Ils se complaisent dans leurs rêveries croyant pouvoir sauver leurs âmes par un culte «sacralisé» et formel. Qu'ils se trompent gravement !! Qu'ils lisent bien leurs livres saints !!!

 14   Clement GAVI | Mercredi, 12 Juin 2019
  La dictature qui affirme 'Soulager les populations qui continuent de souffrir des abus de ces Pasteurs' se fourvoie encore une fois. Car, le soulagement, le vrai dont ont besoin les populations du Togo, c'est celui de ce regime qui est cette pollution cancerigene et diabolique. C'est de ce terrorisme que constituent ce sanglant regime et ses soutiens habites par le diable qu'il faut Soulager les populations du Togo.
Faure Gnassingbe qui a pollue la vie de milliers de Togolaia y compris son propre frere Kpatcha Gnassingbe en prison depuis 2009 doit comprendre qu'il est cette pollution qui doit DEGAGER.

 13   Lieutenant | Mercredi, 12 Juin 2019
  Réponse à 4-CAP 2022
  Il n'y a pas que des lieux de culte. Les bars et restaurants ou les magasins sauvages jouant la musique à ciel ouvert.

 12   Gerry | Mercredi, 12 Juin 2019
  Enfin! Si on pouvait fermer toutes ces eglises qui pillulent comme des ateliers de couture ou salons de coiffure! On voit une eglise à chaque coin de la rue. C'est sur que chaque famille ouvrira une eglise à cette allure.
C'est la paresse qui engendre tout. Puis l'escroquerie prend le dessus.
Fermez tout ça en plus de certaines mosquées mal situées. On en a marre de tout ça.
Quand les grandes nations avancent, nous autres enfonçons dans la bêtise.
Reveillons nous cher(e)s freres et soeurs Togolais en particulier et Africains en general.

 11   TOTO | Mercredi, 12 Juin 2019
 
ENFIN, UNE BONNE CHOSE DANS CE PAYS.

 10   marclove | Mercredi, 12 Juin 2019
  WAOOOOOOO bravoooooo bravoooooooo vraiment je suis trop fier..
Pendant mes séjours au Togo em Mars passé, je n'ai pas dormi a cause du brut la nuit....Jesus....
Les malades n'arrivent pas a dormir, et même les enfants...
Trop c'est trop.
Fermez, fermez, fermez..
Merci au gouvernement...

 9   kadéroussel | Mercredi, 12 Juin 2019
  bonne initiative

 8   Kawtar MZOUAK | Mercredi, 12 Juin 2019
  J'espère qu'ils ferment aussi les mosquées qui nuisent avec leurs appel à la prière au petit matin et dans la nuit.

 7   Atalolo | Mercredi, 12 Juin 2019
  Well, je ne peux que dire merci beaucoup à cette équipe chargée de rendre seine l' atmosphère du Togo.

Devons-nous dire que nos imbéciles commencent à voir claire?

Mais attention: que cela ne soit pas un jugement porté contre un X ou Y. Le mal est que nos zouaves de Lomé2 ont tellement fait du mal au peuple togolais que nul ne croit aux actions qu'ils posent.

 6   Cool | Mercredi, 12 Juin 2019
  Réponse à 3-CAP 2022
  Je suis tout a fait d'accord avec cette decision du gouvernement. Lorsque le regime pose des actes reflechis et responsables, nous devons etre capable de les apprecier et les dire a haute voix.

 5   Yemma | Mercredi, 12 Juin 2019
  Réponse à 4-CAP 2022
  Ça vient assurement de Londres. J' adore cette ville que j' ai visitée par 4 fois

 4   CAP 2022 | Mercredi, 12 Juin 2019
  Réponse à 1-Lieutenant
  Oui. Interdire les taxi-moto. Vive le PND

 3   CAP 2022 | Mercredi, 12 Juin 2019
  Fermez-les tous; au nom de Dieu et du peuple. Dieu n' aime pas le bruit. Le PND non plus. En avant Unir.

 2   Lieutenant | Mercredi, 12 Juin 2019
  Félicitation à nos responsables. Il faut continuer à mettre de l'ordre dans la "maison Togo." Faites dégager aussi nos trottoir, instaurer les taxes communales, continuer à baptiser les rues, discipliner les usagers de route et interdir les taxis motos.

 1   Lieutenant | Mercredi, 12 Juin 2019
  Félicitation à nos responsables. Il faut continuer à mettre de l'ordre dans la "maison Togo." Faites dégager aussi nos trottoir, instaurer les taxes communales, continuer à baptiser les rues, discipliner les usagers de route et interdir les taxis motos.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com