AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Locales/FOSE 2019 : 8000 corps habillés pour sécuriser le processus


Politique

iciLome | | 5 Commentaires |Imprimer

Dans le but de sécuriser les élections municipales du 30 juin prochain, 4000 gendarmes et 4000 autres fonctionnaires de la police, tous éléments de la « Force Sécurité Election (FOSE) 2019 », seront déployés sur toute l’étendue du territoire togolais, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens avant, pendant et après le scrutin.

L’annonce a été rendue publique par le lieutenant-colonel, OKPAOUL Yaovi, Directeur général de la police nationale, commandant de la FOSE ce vendredi 14 juin, date marquant le début de la campagne comptant pour la municipalité.

« L’effectif de la FOSE 2019 est de 8000 hommes et femmes dont 4000 gendarmes et 4000 fonctionnaires de la police. La FOSE sera déployée sur toute l’étendue du territoire avec l’armement conventionnel et le matériel de maintien de l’ordre nécessaire pour sa mission », a indiqué le commandant de la FOSE, lors de la présentation de l'ordre d'opération de cette force.

Et de poursuivre : « Les règles relatives à l’emploi de la force et à l’usage des armes et plus particulièrement les conditions de la légitime défense sont à rappeler à tous les éléments par leurs chefs hiérarchiques avant tout déploiement. Tous les éléments déployés percevront une prime d’alimentation journalière pendant toute la durée de la mission ».

Aussi, sur le plan sanitaire, il est prévu une équipe de santé composée d’un médecin, de trois infirmiers et d’un ambulancier dans chaque région et la capitale (Lomé). Ainsi « les sapeurs-pompiers de Lomé et de Kara seront sollicités pour lutter contre les incendies et les évacuations sanitaires », a-t-il ajouté.

Le déroulement du processus électoral étant encore à sa phase de campagne, la « Force Sécurité Election (FOSE) 2019 » entend assurer la sécurité des populations jusqu’à la fin du scrutin.

Nicolas



Autres titres
Togo Oulimata Sarr souhaite « une masse critique de femmes députés » 
Côte D'Ivoire Lutte contre la Pauvreté : La Ministre Mariatou Koné évoque les avancées du Swedd à New York 
Bénin Conférence des Ministres de la culture des pays membres de la CEDEAO: le retour des biens culturels africains à leurs pays d’origine à l’ordre du jour 
Plus de nouvelles




 5   Le vrai Jay Bon Jeu | Dimanche, 16 Juin 2019
  Quel scandale ???
8000 corps habille's poue SEKIRIZER ..a ' Ciel Ouvert ??? lui qui honte toute bue avait disparudes media piam !piam pour un mandat Usurpe' ou' aucun dirigeant nait ose' pointer son nez !!

Maintenant avec 8000 corps habille's on n'est pas loin de de la Coree du "Nord"...

A mon avis 8000 ordinateurs pour permettre aux togolais de voter virtuellemet feraient l'affaire !!!!!

et les corps habilles votent en "secret" n'est-ce pas ??? qui trompe qui ??? Hi Hi Hi !!
Quelle farce ??
et pour terminer >>>>>>>> le scandale Petrolier au Senegal " avec Maky Sall et son frere vient rappeler ici au Togo que le peuple Togolais a le droit de savoir les contenus des contrats des zones allouees a' la recherche et decouverte du Petrole au large du Togo..
c'est un Scandale de dire au peuple Togolais que ce qui appartient au peuple Souverrain togolais
devient "Secret et Confidentiel" A ciel ouvert ..

c'est Inacceptable !!!
les zones de petrole au large des cotes togolaises ne sontpas la proprites de" quelqu'uns" et etne pas informer le peuple souverain !!!!
c'est un vrai Scandale !! Ici lome.com y compris doit etre un media de relai et demande que soit publie' ls contrats petroliers..

"
A ce jour, le contrat de concession pour 35 ans du Port du Togo au Groupe Bolloré reste>>>>>>>" >>>>> confidentiel." <<<<<<<<<????

Commentaire de Jay:
comment est-ce possible ??? le peuple Souverrain doit lire le contrat et cela devrait etre publie' par ce regime dictatorial !! mais le plus tot et pls vite sera le mieux!!!!!

Malgré les interpellations des députés et du chef de file de l'opposition Jean-Pierre Fabre, c'est bien la grande omerta. Lorsqu'on avance le montant de 300 milliards FCFA pour la construction du 3ème quai, beaucoup de Togolais ont crié au scandale.
Comment peut-on cacher le contrat de concession de tout un patrimoine de l'Etat au peuple ?

Allo ????? Togolais ??? Comment est ce possible ?? et tous ces journalistes sur la toile ???
priere d'interroger les 60% des deputes de Unir ,,.. mais que l'on ne voit jamais intervenir sur les sujets economiques qui sont cruciaux !!
Est ce que les journalistes togolais sont ils aussi Muets que cela ???

Faites passer le Message


 4   Clement GAVI | Samedi, 15 Juin 2019
  C'est parce que le regime a faconne par la violence une culture psychologique retrograde qui fait le vote qui est apres tout un acte citoyen est devenu un phenomene porteur de risqué.
Comme dictature dynastique, il n'a pas su pendant ces cinquante ans et plus, faconner une atmosphere qui favorise la concorde politique et la cohesion sociale.
Ils vivent et ne s'interrogent pas. Autrement annoncer 8000 corps habilles pour securiser les elections revient a affirmer une absence de l'autonomie de la conduite. Or, l'homme, il faut qu'il se conduite, c'est a dire, savoir se comporter comme il convient aux hommes. C'est cela qu'un regime tyrannique ne peut faire, susciter un climat de respect mutual, de justice etc qui fondent le lien social. Ils sont cons.

 3   GLORIEUX PERDANTS | Samedi, 15 Juin 2019
  Réponse à 2-El Niño
  ta montre, elle n' est pas encore réparée?
Où est passé Chromosome 21 ? A-t-il été chromosomé ?

 2   El Niño | Samedi, 15 Juin 2019
  Et voila les 8000 monstres pour perturber la démocratie. Avons-nous besoin de 8000 mili-tarés pour sécuriser les urnes déjà bourrés de bulletins bleus UNIR-COLOR ? Tchrrr!


 1   gilbert | Samedi, 15 Juin 2019
  TOGO, la Pagaille
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com