AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Les adieux du Togo à Sylver MINKO MI-NSEME, Ambassadeur du Gabon en fin de mission au Togo


Diplomatie

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer

Un dîner d'adieu a été offert dimanche 23 juin 2019 à Lomé par le gouvernement togolais à Dr Aboubakar Sylver MINKO MI-NSEME, ambassadeur de la République gabonaise au Togo, a appris l'Agence de Presse AfreePress. Un dîner pour marquer la fin de la mission au Togo de celui qui est devenu depuis quelques années, le doyen du corps diplomatique au Togo.

La rencontre a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et de l'intégration africaine, Prof Robert Dussey. Au nom de l'ensemble du peuple togolais et des amis du corps diplomatique accrédité au Togo, il a salué le travail de M. Sylver MINKO MI-NSEME en poste depuis sept (7) ans au Togo.

« Les diplomates du niveau de responsabilité de l'Ambassadeur Aboubakar Sylver MINKO MI-NSEME ont la lourde responsabilité de porter à l'international les ambitions de leurs Etats et c'est bien ce qu'il a fait durant l'exercice de sa fonction de diplomate en terre togolaise. Il savait parler du Gabon, des priorités et ambitions de son pays, et ceci avec du talent. Il a du talent pour la diplomatie, domaine par excellence de gestion des relations humaines. Je puis affirmer ici et maintenant qu'il a pleinement accompli sa mission avec succès, à la grande satisfaction du gouvernement togolais », a déclaré Robert Dussey.

Le Chef de la diplomatie togolaise a aussi profité de la rencontre pour faire mention des grandes actions accomplies par Aboubakar Sylver MINKO en matière de renforcement de la coopération entre le Togo et le Gabon. Il s'agit entre autres de différentes visites d'amitié et de travail entre le président de la République, Faure Gnassingbé et son homologue, Ali Bongo du Gabon.

Les travaux de la première session du Sommet Conjoint CEDEAO-CEEAC sur « la Paix, la Sécurité, la Stabilité et la lutte contre le Terrorisme et l'Extrémisme violent », organisé ici à Lomé, le 30 juillet 2018 par le Togo et le Gabon est aussi selon Robert Dussey, l'un des projets qui ont été réussis par le diplomate Sylver MINKO.

Il faut noter que Docteur Aboubakar Sylver MINKO MI-NSEME est appelé à poursuivre sa mission au Maroc au service de sa terre-patrie, le Gabon après avoir passé 7 ans de séjours au Togo.

Amen A.



Autres titres
Niger Le Président Issoufou Mahamadou a reçu lundi le Président de la Commission de la CEDEAO 
Togo Haut conseil des Togolais de l’extérieur : L’inscription a commencé ce lundi 15 juillet 2019 
Côte D'Ivoire Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et la Turquie signent un accord de coopération dans le domaine du logement 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 1   Agbelenko | Mardi, 25 Juin 2019
  Le succès du diplomate partant est d avoir organisé des visites d amitié entre «présidents». C est effectivement des visites d amitié parce qu aux sorties, il n y a jamais de signature d accords. Des amitiés qui ne produisent rien pour les populations. Organiser une visite entre fils de dictateurs ne requiert pas de talent spécial, les personnes en question ont des similarités très rares sur cette terre et cela la prédestinait à être «frères» et amis naturellement.

Le professeur Dosseh pourra ajouter l organisation de ce n ieme départ à son palmarès minable de lèche cul.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com