AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Locales 2019/Me Apévon : « Saisissons l’opportunité pour recréer l’espoir dans nos communautés de base »


Politique

iciLome | | 3 Commentaires |Imprimer

La campagne électorale pour le compte des municipales tirent lentement à sa fin. A la Coalition des 14, l'heure au lancement du dernier appel.

"> Video

Dans un message audio publié sur les réseaux sociaux, Me Dodji Apévon des Forces Démocratiques pour la République (FDR) revient sur les enjeux de ces élections municipales qui auront lieu le 30 juin prochain.

"Le chemin parcouru depuis le début du processus démocratique est jonché de nombreux déceptions qui sont sources de découragement, mais saisissons l'opportunité que nous offre ces élections locales pour récréer l'espoir dans nos communautés de base. Ne permettons pas que le régime qui est déjà au sommet de l'Etat et qui contrôle entièrement l'Assemblée nationale prenne aussi la gestion de nos communes", a-t-il noté.

L'avocat convie les Togolais qui seront dans les urnes dimanche prochain pour élire les futurs conseillers municipaux, à voter massivement les listes de la Coalition des 14, "symbole de l'unicité d'action de l'opposition togolaise".

Pour lui, la C14 doit nécessairement sortir vainqueur de ces élections pour redonner un nouveau souffle à la lutte.





Autres titres
Togo Fabre : « J’accepte la mission…pour reconquérir avec vous la République » 
Togo Jean-Pierre Fabre, candidat de l’ANC à la présidentielle de 2020 
Togo Un projet de loi autorise la diaspora à voter… 
Plus de nouvelles




 3   Clement GAVI | Mercredi, 26 Juin 2019
  Locales 2019/Me Apévon : « Saisissons l'opportunité pour recréer l'espoir dans nos communautés de base »

L'espoir dans nos communautés de base exige un changement réel. L'atmosphère de terreur que ce régime sanglant, tyrannique et diabolique soutenu par des personnes telles que le Britannique Tony Blair, ancien Premier Ministre du Royaume Uni, qui, sur Twitter se lance dans une propagande acharnée pour ce régime, c'est le changement de cette atmosphère qui apportera les effluves de l'espérance et non ces mesures dilatoires qui ont comme seule intention objective, la communication vers l'extérieur, faire croire que les choses vont mieux au Togo, qu'il y a des élections locales, etc.

Ce régime est un drame, cette dictature est une condamnation de la vie, ce régime est comme ce terrorisme institutionnel qui se sert de la terreur pour mieux se soumettre le peuple Togolais. Ainsi, si c'est un mal les vies détruites par un régime qui est comme ce mal absolu, c'est en un terrible de s'y résigner. Nous ne pouvons plus supporter ce régime, nous ne pouvons plus continuer ainsi. Il faut un changement ici et maintenant. Nous pouvons et devons pardonner les crimes de ce régime. Mais nous avons l'obligation sacrée de refuser la direction que ce régime soutenu par ceux et celles qui n'ont aucune moralité, qui n'ont pas pitié et qui, comme ces porcs, se gavent de la souffrance du peuple Togolais.
De 1967 à nos jours. Ça suffit. Faure Gnassingbé doit partir.

 2   Diable | Mardi, 25 Juin 2019
  We wait to see the right people for the job. Long live PND!

 1   Kaboua | Mardi, 25 Juin 2019
  Maitre Apevon,

Je salue ce courage et cette honnetete. Vous ne pouvez imaginer la panique lorsque nous avons appris que l'opposition dans sa majorite a decide d'y aller a ces elections. Natchaba, Atcholi et Adedje avaient deja partage toutes les communes et nous savions qui seront ou et combine de communes seront assignes a nos allies comme le MPDD, MRC, NET, UFC et les independants. Cette participation a completement bouleverse notre plan et je salue cette vision. La machine a truquee y est et la fraude bien sure mais avec cet engouillement de la population et surtout ce que nous entendons comme quoi les electeurs doivent restes jusqu'a la depouille complete des bureaux de votes mais vraiment en trouble notre plan. C'est ce que je disais a nos compatriotes que nous ne pouvons pas regne eternellement. Nous sommes tous togolais et nous devons faire a ce que d'autres aussi beneficient des fruits de notre chere Togo.
Tres bonne initiative et que le meilleur gagne.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com