AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo HCTE : Le processus de l’élection du bureau enclenché


Société

iciLome | | 6 Commentaires |Imprimer

Les inscriptions pour l’élection du bureau du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) ont commencé ce lundi 15 juillet. A la fin, 77 postes seront pourvus.

Le ministère des Affaire étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine a annoncé que les inscriptions pour l’élection du bureau du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur ont commencé le lundi dernier. L’élection des 77 membres du HCTE est une composante de la feuille de route des Togolais de l’extérieur.

Pour être électeur, il faut avoir au moins 21 ans, vivre dans la diaspora et s’inscrire sur la plateforme dédiée au Haut conseil (https://diasporatg.org/haut-conseil-des-togolais-de-lexterieur/) afin de pouvoir participer au choix des délégués pays de cette instance.

Pour ce qui concerne les futurs membres du HCTE, les intéressés doivent répondre à un appel à candidatures et déposer leur dossier entre le 15 juillet et le 10 août 2019.

« Des représentants d’associations et les individus âgés d’au moins 21 ans peuvent déposer leurs candidatures en renseignant le formulaire de candidature disponible via la plateforme HCTE/onglet HCTE et en soumettant les éléments requis : une inscription préalable avec les pièces exigées, un curriculum vitae, une photo d’identité, une lettre de motivation et une lettre de recommandation », explique une note du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine.

Robert Dussey rappelle le processus électoral : « Le mode d'élection des délégués pays du HCTE, se caractérise entre autres, par un scrutin organisé en ligne, le principe prévoyant un seul vote possible pour chaque Togolais de l'extérieur, et ceci, seulement au titre de son pays de résidence, de sa résidence ou de sa circonscription électorale ».

Les 77 futurs élus sont répartis comme suit : 45 pour l’Afrique, 19 pour l’Europe, 6 pour les Amériques et 7 pour l’Asie-Océanie.

A.H.




Autres titres
Togo Collaboration entre l’Etat, la CNDH et les OSC : La LCT proteste contre la création arbitraire d'une plateforme multi-acteurs 
Inter Dix choses à connaître sur les travailleurs humanitaires 
Mali Comité national des Semences: le catalogue des espèces et variétés végétales 
Plus de nouvelles




 6   Kpayelou | Mercredi, 17 Juillet 2019
  Réponse à 4-Cantata
  Bande de clochards, c'est comme ça vous avez fait j'ai boycotté les législatives de décembre 2018. Maintenant, je suis au chômage technique.

Arretez de nous enfumez avec vos histoires de boycott.
La patrie ou la mort, nous vaincrons

 5   Bodj Togoteam | Mercredi, 17 Juillet 2019
  Les jaloux vont maigrir toujours. Moi je suis candidat zone Amerique, Washington DC. Votez pour moi, je vous accoderai des visa gratos..... ihiiiii

N'oubliez pas, le boycott rend malade kpemm.

 4   Cantata | Mercredi, 17 Juillet 2019
  Réponse à 3-ETIKO
  À l'heure où partout on dénonce les vols d'informations personnelles et que les gouvernements mettent en place des mécanismes pour s'assurer la protection des informations de leurs citoyens et des entreprises. Le fraudeur Dussey membre d'une bande de mafieux, vient demander à la diaspora de fournir des informations à partir d'un site web qui veut exécuter un script au démarrage. Décidément, ces totos-là nous ferront voir de toutes les couleurs.

Je n'ai le temps d'investiguer mais ce n'est pas la bonne manière pour inspirer confiance.

Le processus d'inscription est frappé de fausseté, de triche et de malhonneteté.

 3   ETIKO | Mercredi, 17 Juillet 2019
  Moi je suis candidat pour le compte de la Chine. Votez pour moi chers compatriotes de la diaspora. Nom de code CHINA-TOGO 228.
En avant pour le développement de notre pays.
Pour tous ceux qui vont voter pour moi, vous avez 2 tablettes chintok garantie 5 ans.

 2   Navi | Mercredi, 17 Juillet 2019
  On en veut pas de votre machin HCTE. C'est encore une combine pour embrouiller tout le monde.
?????????????????

 1   Tanga | Mercredi, 17 Juillet 2019
  L ' election de 2020 doit etre claire, cela veut dir L' opposition aura un mecanisme de surveillance dans tous les bureaux
de vote. Ce mecanisme doit etre accepter par le gouvernement au cas echeant l' opposition ne participera pas aux elections.
Si le gouvernement accepte ce mecanisme et puis refus au jour d' election, donc l' opposition se retirera immediatement
de l' election.
on ne peut pas aller aux election avec un parti en position de force permanente.
MES CHERS TOGOLAIS PREPAREZ VOUS!!!!!!!!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com