AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Course au poste de maire : L’ANC obligée de coaliser avec la C14…


Politique

iciLome | | 13 Commentaires |Imprimer

Les résultats définitifs des municipales proclamés mercredi par la Cour Suprême, n’ont pas satisfait les responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).

Selon Jean-Pierre Fabre et ses collaborateurs, il y a désormais lieu de tisser des alliances avec leurs amis de la C14 avant de pouvoir briguer le poste de maire dans certaines communes.

« Ce ne sont pas les résultats que nous attendons. Franchement, nous ne sommes pas satisfaits. On a été battu dans plusieurs communes. Dans les communes où nous avons assez de sièges, nous sommes obligés de faire des coalitions, soit avec la C14, soit avec le CAR, avant d’avoir le poste de la mairie. C’est ce qui est déplorable pour nous », a indiqué l’ancien député Alphonse Kpogo.

A en croire la tête de liste ANC dans la commune de Vo 4, les négociations ont déjà commencé avec les leaders de la Coalition et le CAR, et elles vont se poursuivre dans les prochains jours pour permettre à l’ANC d’avoir une « majorité confortable », afin de briguer le poste de maire dans certaines communes, surtout à Lomé.

Mais, reste à savoir si ces négociations aboutiront. Surtout que dans une récente déclaration, Jean-Pierre Fabre faisait croire que son parti politique est super puissant et n’a pas besoin d’alliance électorale.

Notons qu’après la proclamation des résultats définitifs, il ne reste qu’une semaine aux conseils municipaux d’élire les maires devant diriger les différentes communes.



Autres titres
Togo Elections locales : Les UST dressent un bilan négatif du processus 
Mali Renforcement des capacités des Forces de sécurité: le Général Salif Traoré inaugure un nouveau Centre de secours à Niamana et un Peloton permanent de la Garde nationale à Kati 
Togo Elections locales partielles : Les résultats provisoires donnent la majorité des sièges au parti UNIR 
Plus de nouvelles




 13   KOZAX | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Réponse à 1-Saint Vodou Aguê
  Cette opposition dont vous parlez ne pourrait pas continuer à jouer ce jeu malsain si la population ne le lui permettait pas. Je dis, moi, que le Togo mérite son opposition. Un peuple qui se laisse volontairement couillonner et par le régime et par une une opposition factice est un peuple qui mérite son sort.

 12   RO02 | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Réponse à 9-Nesta
  merci laba

 11   RO02 | Vendredi, 19 Juillet 2019
  merci laba

 10   Azea | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Je pense que nous devons prendre cette election comme une primaire dans l opposition
donc l ANC vient en tete du primaire looooooo
Les togolais ont trancher le probleme looooooo

 9   Nesta | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Réponse à 4-Atchadam Zewawa
  J'apporte de l'eau à ton moulin !!

A chaque fois que l'occasion leur permet, certains journaleux mal intentionnés tentent toujours de noircir l'anc. L'anc obligée de coaliser avec la c14.dixite, le journaleux. La question qui se pose ici c'est de savoir si c'est l'anc seul qui veut avoir des maires élus ?! La c14 n'en n'a pas besoin ?! Si les deux entités peuvent se coaliser pour avoir des maires, c'est gagnant gagnant !! pourquoi faire croire que c'est l'anc seul qui veut cette initiative ?!
L' anc a dit qu'il ne retournera pas à la c14 ; pas qu'il ne travaillera plus avec la c14
Qu'on le veuille ou pas,ces locales ont encore confirmé que l'anc est le premier parti d'opposition au togo,malgré la fraude à haute dose du pouvoir comme d'habitude,la démobilisation des populations, orchestrée par le pnp et ses inconditionnels soutiens plaisantins de la diaspora..on cri sur tous les toits, le pnp mobilise le pnp mobilise,alors qu'il n'a jamais participé à aucune élection pour montrer de quoi il est capable !! seul une élection peut démontrer la popularité d'un parti politique. exercice que ce parti n'a pas encore fait !!

 8   Bande de vauriens | Vendredi, 19 Juillet 2019
  L'opposition togolaise est une comedie. C'est dommage que cette comedie permet au courreur de jupons faure et a ses courtisants de continuer a piller et a opprimer le Togo a volonte.

 7   Ups! | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Réponse à 6-Adodo
  C'est toi qui pense comme cela. Eux les élus savent ce qu'ils veulent, leur salaire et la caisse noire des communes pour se la couler douce. Vous allez voir la réalité en face d'ici 2 ans.

 6   Adodo | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Le vin est tiré, nous sommes contraints de le boire. Quelle que soit sa terminologie "Alliance ou Coalition" pour occuper la mairie d'une commune, ce qui vous attend est de taille. Pensez aux choses concrètes: le développement des communes qui est un processus de longue haleine. Ne vous misez pas seulement sur les ressources parfois inexistantes de votre territoire communal, ne créez pas des taxes à faire dormir debout vos administrés; mais soyez inventifs, chercher à entrer en partenariat avec d'autres communes (intercommunalité) sur le plan national et avec d'autres dans le monde.

 5   Faurevi | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Réponse à 4-Atchadam Zewawa
  tu dois être la honte á ta perssonne, avec ton ecrit, les gens detenant ces propos comme toi sont á accompagne psychologiquement pour eviter une contamination collective.

 4   Atchadam Zewawa | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Togolais ment trop, les journalistes y contribuent. Le journalisme est nul au Togo. Jean-Pierre Fabre n'a jamais dit que son parti est super puissant donc n'a pas besoin des autres. Le journaliste qui le dit est une honte. Quand le PNP dit qu'ils n'ont besoin de personne. Ils claquent la porte des coalitions. Le PNP sabote les regroupements, le togolais et les journalistes niais ne le disent jamais. Ils disent que le PNP est ouvert et tend la main. C'est vrai que Tikpi vous a maraboutés. Vos cerveaux sont en otage. Chuuuaan Journalistes nuls et fainéants togolais.

 3   TU ES TU | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Réponse à 1-Saint Vodou Aguê
  " Nous sommes nous !" avait proclamé l'ex-chef de file sur ce site en jurant de ne jamais plus collaborer avec la C14!

Togo, Togo pour être clair en faisant la part des choses quelqu' un avait ajouté " Nous sommes nous , tu es tu et il est il ".

 2   1234 | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Réponse à 1-Saint Vodou Aguê
  Mon frère rassure toi depuis la proclamation des résultats provisoires, ils se sont déjà parlés et les discussions sont en cours pour les mairies.

 1   Saint Vodou Aguê | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Franchement cette opposition là, elle est unique au monde!!!!!

c est rigolo.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com