AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Robert Dussey invite la diaspora à se démarquer de toutes actions d’intoxication et de désinformation sur la mise en place du HCTE


Diplomatie

iciLome | | 34 Commentaires |Imprimer

Suite au lancement, le 02 juillet 2019 à Lomé, du projet de création du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), par le ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, certains regroupements de la diaspora togolaise se livrent à des affirmations biaisées et erronées sur ce projet.

Dans le souci de rétablir la vérité, le ministère, dans un communiqué rendu public ce jeudi, tient à rappeler que la mise en place du HCTE s’inscrit dans la vision du Gouvernement, celle d’œuvrer au renforcement de la politique du Gouvernement à l’endroit de la diaspora togolaise. « Cette initiative vise l’amélioration de la communication et des relations entre le Gouvernement et la diaspora », souligne le communiqué.

Le ministère du Prof. Robert Dussey précise également que le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur sera un organe consultatif de statut associatif, non partisan, non discriminatoire et à but non lucratif. Il ne sera affilié à aucune obédience confessionnelle, philosophique ou politique.

« Le projet du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur vise, entre autres, à rassembler tous les ressortissants togolais résidant à l’étranger sans distinction d’origine régionale, ethnique, religieuse, sociale, de sexe et de profession ou d’opinion ; à promouvoir partout la défense de leurs droits et intérêts ; à favoriser et à valoriser la contribution des Togolais de l’extérieur dans tous les aspects du développement économique, environnemental, social et culturel ; à assurer la participation active de la diaspora aux affaires publiques du Togo et à apporter les secours nécessaires aux Togolais de l’extérieur en situation difficile », poursuit le communiqué.
Selon le ministère en charge des Togolais de l’Extérieur, les membres de la Commission Electorale Indépendante du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (CEI-HCTE) ont été identifiés par appel à candidature daté du 08 juillet 2019. Et il n’est nullement question d’utiliser les données personnelles des Togolais de l’extérieur à des fins quelconques.

« Les procédures prévues dans le processus électoral du HCTE visent à s’assurer de la nationalité togolaise des électeurs et des candidats aux postes de Délégués Pays du HCTE », note le communiqué.
Le ministère tient également à préciser que la mise en place d’un Haut Conseil pour les Togolais de l’Extérieur est l’une des « recommandations phares ayant sanctionné les grandes assises de la diaspora togolaise tenues en 2014 à Paris, Montréal et Lomé. Ce qui justifie que ce projet soit inscrit au rang des priorités du Gouvernement pour les Togolais de l’extérieur. De surcroit, le ministère voudrait souligner que dans plusieurs pays ouest-africains, le Haut Conseil de la diaspora servant d’interface entre le Gouvernement et la diaspora, est une institution dont la mise en place est souvent impulsée par les pouvoirs publics ».

Robert Dussey et son équipe encouragent tous les Togolais(e)s de l’extérieur, animés de l’amour pour leur patrie, de se démarquer de toutes actions d’intoxication et de désinformation sur la mise en place du HCTE.

Ils se disent également ouvert à toutes contributions et suggestions et en appellent au « patriotisme des Togolais(e)s de l’extérieur », pour participer activement au processus de l’élection des Délégués Pays du HCTE, enclenché depuis le 15 juillet 2019.



Autres titres
Togo HCTE : Une prorogation exceptionnelle de 6 jours pour les inscriptions des électeurs 
Togo HCTE : La campagne commence ce vendredi 23 août 2019 
Togo La présidente de l’Assemblée nationale en visite de travail en Egypte 
Plus de nouvelles




 34   Elie D. | Lundi, 22 Juillet 2019
  Diaspora togolaise au Canada ,je vous informe que je suis candidat au HTCE. C'est Élie DOUAMEGNON.
Je compte sur votre mobilisation.
Ensemble oeuvrons pour la bonne cause, sans esprit partisan.

Mon contact: email: delic758@blueten.ca

De Toronto à Ottawa, restons mobilisés !!!!

Que DIEU bénisse le Togo !

 33   Humoriste noir | Lundi, 22 Juillet 2019
  Quatre hommes et une femme, de fervents catholiques, prennent le café, place Saint-Pierre de Rome. Le premier homme dit à ses amis :
- Mon fils est prêtre. Quand il entre dans une pièce, tout le monde lui dit "Mon Père".

Le second susurre :
- Mon fils est évêque. Quand il entre dans une pièce, les gens lui disent "Votre Grâce".

Le troisième catho dit :
- Mon fils est cardinal. Quand il entre dans une pièce, chacun penche la tête et dit "Votre Éminence"

Le quatrième homme dit avec fierté :
- Mon fils est le pape. Quand il entre dans une pièce, les gens l'appellent "Votre Sainteté".

Une femme catholique sirotait son café en silence Les 4 hommes lui demandèrent alors avec ironie :
- Et vous ?

Elle répondit fièrement : - Moi, j'ai une fille, mince, grande, 95 de tour de poitrine, 60 de tour de taille, 90 de hanches, et quand elle entre quelque part, les gens disent "Oh mon Dieu !".

 32   Clement GAVI | Lundi, 22 Juillet 2019
  'Robert Dussey invite la diaspora à se démarquer de toutes actions d'intoxication et de désinformation sur la mise en place du HCTE'

Si Robert Dussey a du mal à entendre que le peuple Togolais a quant à lui entendu depuis plus de cinquante que c'est le régime qu'il sert et qui tue, brûle, ruine, etc, est comme ce cancer mortel qui a contaminé le Togo et son peuple depuis 1967.

C'est pourquoi, ce peuple hurle sa douleur et sa peine dans une résistance remarquable depuis des décennies comme le prouve la bravoure du jeune Foly Satchivi du Mouvement En Aucun Cas, qui, comme des milliers d'autres, a accepté de s'immoler par la peine de l'emprisonnement face au régime terroriste.

Alors, Robert Dussey doit comprendre que la tyrannie sanglante se fourvoie dans cette initiative, car elle ne trouvera pas de répondant dans le réel. Les Togolais de l'extérieur ne sont pas tous et toutes Pacôme Adjourouvi, c'est à dire, des désespérés et opportunistes.

Faure Gnassingbé qui a emprisonné son propre frère Kpatcha Gnassingbé depuis 2009 ferait mieux de faire montre de pitié et libérer son propre frère qu'il tue à petite doses au lieu de venir nous importuner avec ses enfantillages. Nous peuple Togolais ne voulons pas de haut conseil de ceci ou de cela. Nous voulons et exigeons une seule chose: la fin de ce régime terroriste qui doit nécessairement se matérialiser par le départ de Faure Gnassingbé maintenant.

Je conseillerais à Robert Dussey de s'adresser à Tony Blair, ancien Premier Ministre Britannique qui peut être intéressé par ce HCTE puisqu'il fait la propagande du mal absolue qu'est ce régime qui terrorise le peuple Togolais, au Togo et aussi dans certains pays Européens.

 31   ETIKO | Dimanche, 21 Juillet 2019
  suis candidat pour le compte de la Chine. Votez pour moi chers compatriotes de la diaspora. Nom de code CHINA-TOGO 228.
En avant pour le développement de notre pays.
Pour tous ceux qui vont voter pour moi, vous avez 2 tablettes chintok garantie 5 ans.

 30   Cyrille le Linguiste | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Encore et toujours des farces électorales pour vainement tenter de se faire légitimer aux yeux du monde. Mais peine perdue. Par leur alchimie électorale, ils sont encore prêts à nous sortir des chiffres monstrueux et inintelligemment falsifiés, car pour les extra-terrestres qu'ils sont au RPT-URINe, la honte ne tue pas dans ce monde de civilisation électorale démocratiquement universelle.
L'APARTHEID à la togolaise, ils l'ont assis sur une chaise branlante, dans leur mode opératoire très prisée, à savoir le dilatoire, et ils en savourent en allant : des frauduleuses présidentielles en passant par la conspiration avec la CEDEAO et leurs suites électorales calamiteuses, pour arriver à la tristement célèbre nouvelle trouvaille, ce fameux Haut Conseil HCTE, beaucoup d'eaux sales ont coulé sous sous le même pont branlant. Aujourd'hui, le maitre d'ouvrage de ce développement séparé c-à-d. APARTHEID, qu'on offre, en monnaie de singe à la généreuse diaspora, n'est autre que ce Robert Doussey- encore un nom dans la catalogue des fossoyeurs des ressources de notre beau petit pays.
L'histoire, Dieu et le peuple en tiendront bel et bien compte .
LA LUTTE POPULAIRE EST INVINCIBLE !

 29   ETIKO | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Je suis candidat pour le compte de la Chine. Votez pour moi chers compatriotes de la diaspora. Nom de code CHINA-TOGO 228.
En avant pour le développement de notre pays.
Pour tous ceux qui vont voter pour moi, vous avez 2 tablettes chintok garantie 5 ans.

 28   Humoriste noir | Vendredi, 19 Juillet 2019
  C'est une jeune fille qui vient prendre place dans le confessionnal. Elle se penche à la grille du parloir et commence :
"Pardonnez-moi mon père, parce que j'ai pêché."
"Allez-y mon enfant, parlez, quel pêché avez-vous commis?"
"Mon père, j'ai commis le pêché de vanité. Deux fois par jour, je me contemple devant le miroir en me disant que je suis magnifique."
À ce moment là, le curé se penche à la grille et observe longuement la jeune fille, puis il lui dit :
"Mon enfant, j'ai une bonne nouvelle pour vous : ce n'est pas un pêché, c'est simplement une erreur."

 27   Elie D. | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Diaspora togolaise au Canada ,je vous informe que je suis candidat au HTCE. C'est Élie DOUAMEGNON.
Je compte sur votre mobilisation.
Ensemble oeuvrons pour la bonne cause, sans esprit partisan.

Mon contact: email: delic758@blueten.ca

De Toronto à Ottawa, restons mobilisés !!!!

Que DIEU bénisse le Togo !

 26   Motherfucker | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Réponse à 23-Augustin KAMBILE
  Mr. Augustin Kambile ou je dirai Avouantheboss,

"Vous avez réclamé vote de la diaspora pour les présidentielles, on vous l'a accordé" dixit Augustin Kambile ou je dirai Avouantheboss

Ah bon, affiche ici, ta constitution qui accorde le vote de la diaspora.
Tu es un clochard ? tu fais bu buzz pour rien, va te faire élire président du machin je ne sais quoi, et foute nous la paix.
Toi et ton professeur tricheur, organiser vos conneries sans nous mêlez, imbéciles.

 25   Humoriste noir | Vendredi, 19 Juillet 2019
  n damné téléphone de l'enfer à un copain bienheureux qui a mérité le Paradis:

- Ici, cela ne va pas trop mal. Comme on est très nombreux, on travaille deux ou trois heures par jour, pour allumer les feux. Le reste du temps, on se la coule douce. Et toi, au Paradis, comment va?

- Ne m'en parle pas, répond l'autre. Un travail fou: on se lève à six heures, on se couche à minuit. Je n'en peux plus!

- Mais comment cela se fait-il?

- C'est à cause de la main d'oeuvre! Il n'entre jamais personne ici!

 24   Samuel | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Réponse à 23-Augustin KAMBILE
  Mais monsieur, vas déposer ta candidature!
Personne ne t' empêche!
Tu vois, tu déposes ta candidature et tu demandes à tes amis et collègues de voter pour toi. C'est très simple. Ensuite, il faut avoir la diaspora à ta trempe là où tu résides pour que tu puisses les convaincre avec vos imbécilités à chaque fois que tu demandes à les rencontrer. C'est très simple. Ne vois-tu pas le rapport?

 23   Augustin KAMBILE | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Réponse à 20-Clement GAVI
  "La dictature est dans sa logique de conservation du pouvoir et ce haut conseil n'est que cela que la dictature juge nécessaire pour donner un semblant de normalité à ce qui est complètement inacceptable.
Comment Faure Gnassingbé qui est incapable de pardonner son propre frère Kpatcha en prison depuis 2009 peut-il fédérer les Togolais?" (Clément GAVI)

Monsieur Clément GAVI

Tu semble avoir été à l'école mais tu n'as rien compris de ce qu'on t'a enseigné. Soyons réalistes. Toi et tes compagnons bornés et habités par le démon de la haine et de l'agressivité, vous avez commencé à jeter les œufs pourris à Gerry TAAMA, après c'étaient Germain MEBA de la Chambre du Commerce du Togo et ses collègues venus expliquer le PND à Paris que vous avez aspergé de farine blanche. Et vous n'avez pas cessé d'appeler vos amis moutons à la violence contre tout représentant officiel qui viendrait vous parler de quoi que ce soit.

Finalement vous vous prenez pour qui? Vous etes les seuls au sein de la diaspora togolaise?
Vous croyez que c'est vous les clochards qui faites du bruits en France , en Allemagne ou en Belgique, qui representez toute la diaspora?

La minorité silencieuse de la diaspora est sereine et elle attend. Si vous n'avez rien à faire, il vaut mieux se taire et regarder le vrais citoyens se mettre à l'oeuvre.

Vous avez incité la C14 à Boycotter les législatives de décembre 2018. Cela a donné quoi? Verrouillage total de la constitution de 1992 et mandat à vie. S'il y avait au moins 1 ou 3 députés de la C14 on aurait bloqué ces réformes dites constitutionnelles.

Vous avez vu la suite quand vos dindons de la C14 quémandaient une prolongation du délai pour l'inscription aux locales? Vous voulez foutre quoi avec les locales, espèces d'insensés ! On vous avait prolongé le délai pour les législatives vous avez boycotté, vous croyez qu'on perdre le temps avec vous à chacune de vos gamineries?

Vous avez une cervelle remplie de merde ou quoi?

Vous avez réclamé vote de la diaspora pour les présidentielles, on vous l'a accordé. Vous croyez que vous irez voter au siège de l'ONU à New York ? Ou au siège de l'Union africaine à Addis Abeba?

S'il y a un problème entre Faure et son petit frère c'est ton affaire? En quoi cette affaire empêche que la diaspora participe aux projets de développement? Depuis que KPATCHA est en prison tu as cessé d'envoyer l'argent à tes parents au village, histoire de protester contre sa détention?

Maintenant, on parle d'élections, vous demandez boycott, on parle d'initiatives diaspora vous parlez de boycott, on dit PND, même appel au boycott. Vous voulez quoi au juste?

Vous voulez tout boycotter , donc allez-y. La présidentielle de 2020 c'est dans quelques mois, veuillez la boycotter aussi. Il faut aussi penser à boycotter simplement vos enfants, vos femmes, votre existence !

Quad on n'a rien de sérieux à faire, on la boucle sinon on va se la faire boucler.

Diaspora ou pas diaspora, le Togo avance ! Donc trêve de miaulements mesquins M. Clément GAVI. Employez votre intelligence à de meilleures choses et sortez de la naïveté.

Augustin N. KAMBILE


 22   Elie D. | Vendredi, 19 Juillet 2019
 
Diaspora togolaise au Canada ,je vous informe de je suis candidat au HTCE. C'est Élie DOUAMEGNON. Je compte sur votre mobilisation.
Ensemble oeuvrons pour la bonne cause, sans esprit partisan.

Mon contact: email: delic758@blueten.ca

De Toronto à Ottawa, restons mobilisés !!!!

Que DIEU bénisse le Togo !

 21   Egbangbam | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Laissez les tocards de la C 4575 qui sont disséminés dans la diaspora et qui croient pouvoir saboter la marche du Togo vers son développement.

De toutes les manières, avec ou sans la diaspora, le Togo avance.

Tant pis pour les boycotteurs professionnels et armateurs

 20   Clement GAVI | Vendredi, 19 Juillet 2019
  'Robert Dussey invite la diaspora à se démarquer de toutes actions d'intoxication et de désinformation sur la mise en place du HCTE'

Je dirais que Robert Dussey a besoin de lire Cervantes pour comprendre le personnage Don Quichotte. Car, ils agissent parfaitement comme ce personnage que dénonçait Cervantes. Don Quichotte est celui qui persiste à vouloir vivre d'anciennes pratiques alors qu'un nouveau monde est apparut. Robert Dussey ne comprend toujours pas qu'aucune diaspora digne de ce nom ne peut répondre favorablement à cette idée de haut je ne sais quoi, venant d'un régime qui terrorise les parents, les frères, les sœurs au pays.

Ce qui est toxique, c'est l'idée même de haut conseil pour les Togolais de l'extérieur. La dictature est dans sa logique de conservation du pouvoir et ce haut conseil n'est que cela que la dictature juge nécessaire pour donner un semblant de normalité à ce qui est complètement inacceptable.
Comment Faure Gnassingbé qui est incapable de pardonner son propre frère Kpatcha en prison depuis 2009 peut-il fédérer les Togolais? Comment un régime qui terrorise les jeunes du Togo comme l'illustre le cas du brave Foly Satchivi du Mouvement En Aucun Cas peut-il être un instrument qui harmonise les Togolais. Le peuple Togolais de l'extérieur comme celui de l'intérieur, ne demande qu'une seule chose. Que Faure Gnassingbé s'en aille. Qu'il dégage. Personne n'a besoin de je ne sais quel haut conseil. Faure Gnassingbé doit dégager.

 19   Lare Dieudonné | Vendredi, 19 Juillet 2019
  Réponse à 17-Yark
  On a perdu 10 ans de ta vie?

C'est peu. Continue à traiter les autres de Gbemelan. On est dans Gbeme mais on tient les choses en mains pour 100 ans avant de faire la pause de 2 ans et ça va recommencer.

Merci de perdre ton temps honviii

 18   Etiko | Vendredi, 19 Juillet 2019
  je suis candidat pour le compte de la Chine. Votez pour moi chers compatriotes de la diaspora. Nom de code CHINA-TOGO 228.
En avant pour le développement de notre pays.
Pour tous ceux qui vont voter pour moi, vous avez 2 tablettes chintok garantie 5 ans

 17   Yark | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Réponse à 12-Lare Dieudonné
  Tu es trop bete et plus nul que nul. Te repondre c'est me rabaisse a ton niveau; car malgre que les animaux comme vous m'aviez perdu environ 10 ans de ma vie, j'ai reussi par avoir 2 masters and un Phd et je suis a la tete de mon division ici avec les blancs comme subordones.
Gbemelan

 16   AKP | Jeudi, 18 Juillet 2019
  ...
"Selon le ministère en charge des Togolais de l'Extérieur, les membres de la Commission Electorale Indépendante du Haut Conseil des Togolais de l'Extérieur (CEI-HCTE) ont été identifiés par appel à candidature daté du 08 juillet 2019. Et il n'est nullement question d'utiliser les données personnelles des Togolais de l'extérieur à des fins quelconques."
...


Questions :
Le Ministre Robert Dussey aurait-il la courtoisie d'éclairer nos lanternes sur les aspects suivants :

1. Par quelles voies de communication (officielle et digne de foi) l'appel à candidature pour le CEI-HCTE (Commission Electorale Indépendante du Haut Conseil des Togolais de l'Extérieur ) a-t-il été rendu public ?

2. Pour quelles bonnes raisons les noms des membres de cette CEI-HCTE (très privée et secrète) n'ont-ils pas été rendus publics ?

Loin de rassurer la diaspora et l'opinion publique nationale, la sortie tonitruante du Ministre Dussey hier jeudi 18 juillet n'aura servi qu'à renforcer (encore plus) le doute sur la transparence et la sincérité du processus visant à mettre en place le HCTE (Haut Conseil des Togolais de l'Extérieur)

Il ne sert à rien de poursuivre la course (la tête baissée) lorsqu'on a pris un faux départ !

AKP

 15   Bashirou | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Vous qui miaulez qu'on vous a chassé du pays, vous n'avez plis de parents au Togo?

Vous envoyez combien par mois?
Courage de gueule de diaspora.
Vous partez laba faire la vie en nous oubliant ici

Toke waaa sedje

 14   Egbangbam | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Laissez les tocards de la C 4575 qui sont disséminés dans la diaspora et qui croient pouvoir saboter la marche du Togo vers son développement.

De toutes les manières, avec ou sans la diaspora, le Togo avance.

Tant pis pour les boycotteurs professionnels et armateurs

 13   Etiko | Jeudi, 18 Juillet 2019
  je suis candidat pour le compte de la Chine. Votez pour moi chers compatriotes de la diaspora. Nom de code CHINA-TOGO 228.
En avant pour le développement de notre pays.
Pour tous ceux qui vont voter pour moi, vous avez 2 tablettes chintok garantie 5 ans

 12   Lare Dieudonné | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Réponse à 10-Yark
  Ahaa voilà un rat des champs qui vient se présenter sous le pseudonyme de Yark.

Continues à raser les murs et bon courage dans ton errance.
Mais pas d'usurpation de nom su Général, sinon.....

 11   Egbangbam | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Réponse à 9-1234
  Laissez les tocards de la C 4575 qui sont disséminés dans la diaspora et qui croient pouvoir saboter la marche du Togo vers son développement.

De toutes les manières, avec ou sans la diaspora, le Togo avance.

Tant pis pour les boycotteurs professionnels et armateurs

 10   Yark | Jeudi, 18 Juillet 2019
  J'ai quitte le Togo a cause du regime dictatoriale qui baffoue notre avenir (il m'ont perdu 10 ans), a tues mes amis (y compris mon cousin avec sa moto Kawasaki disparu); nos votes ne sont pas respectes pendant les elections, les vaux riens sont promus ministres, les assassins et tueurs circulent toujours dans la ville a Lome pire ils sont recompenses par le regime sanguinaire, la liste est longue. Monsieur le voleur tricheur attrape Dusse, dis-moi ce qui a change pour que je revienne travailler avec vous, les meme personnes comme vous qui m'ont pousse a l'exterieur du pays?

 9   1234 | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Si vraiment ce régime FAINÉANT n'a pas besoin de la diaspora pourquoi il insère dans le programme du PND les investimenta privés surtout venant de la diaspora dans le programme. Je le dis et je le répètes pour que ce pays émerge vraiment il faut que Faure dégage et vous verrez comment le génie togolais a été étouffé pendant des années.

 8   Élie D. | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Diaspora togolaise au Canada ,je vous informe de je suis candidat au HTCE. C'est Élie DOUAMEGNON. Je compte sur votre mobilisation.
Ensemble oeuvrons pour la bonne cause, sans esprit partisan.

De Toronto à Ottawa, restons mobilisés !!!!

 7   Egbangbam | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Laissez les tocards de la C 4575 qui sont disséminés dans la diaspora et qui croient pouvoir saboter la marche du Togo vers son développement.

De toutes les manières, avec ou sans la diaspora, le Togo avance.

Tant pis pour les boycotteurs professionnels et armateurs

 6   Mawussi | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Je suis candidat pour la zone Maghreb (Égypte,Maroc,Tunisie). C'est Kofi MAWUSSI. Résident au Maroc depuis 24 ans. Je crois que la HTCE nous offre une belle opportunité de valoriser CR que nous faisons à l'extérieur.
Merci aux Autorités et vive la diaspora!
Je suis accessible à : mwsi237@gmai.com

 5   Alaza | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Boycott Zewa ihiiiii. Vive Evala 2019

 4   Etiko | Jeudi, 18 Juillet 2019
  je suis candidat pour le compte de la Chine. Votez pour moi chers compatriotes de la diaspora. Nom de code CHINA-TOGO 228.
En avant pour le développement de notre pays.
Pour tous ceux qui vont voter pour moi, vous avez 2 tablettes chintok garantie 5 ans.

 3   yaya | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Monsieur Robert DUSSEY,
Toute cette méfiance vient du fait que vous n'êtes pas crédible !
D'abord, je tiens à vous rappeller que vous êtes une personne de moralité négative ainsi que toute l'équipe de votre gouvernement, sinon comment étant sous le coup de la preuve d'un VOL, ce qui vous prive d'une ethique acceptable, votre gouvernement continue de vous confier de telles responsabilités qui doivent réunir des GENS PROPRES ?
Vous oublier que l'un des acquis des togolais de l'extérieur est cet apprentissage `du respect de la chose publique à travers l'ethique qui est la règle de gouvernsnce de leurs pays d'accueil ?
Ils ne sont plus au Togo pour être à votre École de tricherie, du mensonge et de la corruptiion.
Sachez que vous n'êtes plas crédible pour un processus de ce genre.
Enfin, il y a déjà des structures biens organisées qui travaillent depuis des années au sein de la DIASPORA TOGOLAISE qui devraient être associées pour un travail sérieux démuni de manipulation si vous aviez la volonté de bien faire les choses.
Votre gouvernement a toujours fonctionné sous la pression extérieure, ce qui fait que vous ne faites que des habillages de face pour dire que vous faites comme les autres ce qu'ils font de manière crédible et acceptable, la dernière preuve est l'organisation honteuse des récentes élections locales.
Pauvres gens de moralité douteuse !
Le Togo a trop souffert de votre IDIOTIE.

 2   Katanga | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Réponse à 1-Cantata
  OUi ce monsieur est un vrai menteur, il n'a qu'a trompe sa femme a maison un idio ministre avec sont president dit Faure

 1   Cantata | Jeudi, 18 Juillet 2019
  Bonimenteur!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com