AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo HCTE : Réduction des frais de douanes pour les Togolais de la diaspora, une bataille d'Albert Kate


Société

iciLome | | 30 Commentaires |Imprimer

La campagne pour l'élection des délégués du Haut Conseil des Togolais de l'Extérieur a démarré cette semaine pour une durée d'une semaine. Le gouvernement Togolais vient de répondre favorablement à la demande de proroger l'inscription des électeurs. Ainsi, la date des inscriptions des électeurs pour le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) initialement fixée au 20 août 2019, a été prorogée exceptionnellement pour une période de six (6) jours.
Selon le candidat Albert Kate de la zone États-Unis d'Amérique "cette prorogation permettra à ceux qui ont vu les noms et reconnaissent des candidats et qui se demandent comment voter, de le faire".

"Je tiens à informer les électeurs que si je suis est élu délégué du HCTE, nous lutterons pour que les frais de douanes sur les conteneurs, les voitures, les équipements d'entreprises soient revus à la baisse pour les togolais de la diaspora. Après plusieurs années à l'extérieur, nous ferons en sorte que tout togolais de la diaspora puisse louer un petit magasin quelque part et le remplir de marchandises en engageant ne serait-ce qu'une ou deux personnes pour les affaires et sauver des jeunes du chômage comme c'était le cas au Ghana dans le temps. Il doit être capable de faire rentrer une petite voiture au pays sans trop de soucis", déclare Albert Kate. Et de préciser, "je sais que le gouvernement dépend des recettes douanières mais il lui faudra lâcher du lest un peu dans nos domaines d'investissement pour nous permettre de répondre aux préoccupations des Togolais de l'extérieur."

Albert Kate promet par ailleurs de dévoiler d'autres éléments de son agenda les jours à venir.

Nous y reviendrons.



Autres titres
Liberia Drame: 28 pensionnaires d’un centre scolaire coranique meurent dans un incendie 
Togo Permis de conduire obligatoire : La plaidoirie d’Éric Dupuy en faveur des Zémidjan 
Bénin Eclairage public: plus de 10 mille lampadaires solaires pour plusieurs localités 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 30   Toto Boycotto | Vendredi, 30 Août 2019
  Réponse à 29-TOGOLAIS DE POITIERS
  Vous mourrez d'aigritude (jalouserie maladive) ahaaaa ihiiii

Je vous prie de boycotter le HTCE. Personne ne s'en plaindra.

Vous avez boycotté les législatives, le Togo est mort?

Au contraire, vous êtes revenus en chiens égarés pour sauter sur les élections locales....en réclamant une prolongation du processus électoral, en vain.

Continuez vos sottises d'illettrés.
Le Togo avance et avancera avec ou sans vous, et malgré vos combines minables.

Le train de BAWARA est arrivé en gare depuis le 20 décembre 2018. Celui de DUSSEY en septembre 2019 sera pile à l'heure. Celui de YARK en décembre 2019. Celui de Faure GNASSINGBÉ en juin 2020.

 29   TOGOLAIS DE POITIERS | Jeudi, 29 Août 2019
  En voilà, en voici un ventrocrate unirptiste, affamé , jamais rassasié; Je ne sais quelle mouche les pique et quelles récompenses tachées de sang d'innocents victimes togolais ils attendent de ces voyous criminels du régime cinquantenaire togolais.
Honte à toi, honte à vous qui voulez briguer au poste de ce HCTE SANGUINAIRE.

 28   Toto Boycotto | Mercredi, 28 Août 2019
  Réponse à 27-Maximus djitri
  Vous mourrez d'aigritude (jalouserie maladive) ahaaaa ihiiii

Je vous prie de boycotter le HTCE. Personne ne s'en plaindra.

Vous avez boycotté les législatives, le Togo est mort?

Au contraire, vous êtes revenus en chiens égarés pour sauter sur les élections locales....en réclamant une prolongation du processus électoral, en vain.

Continuez vos sottises d'illettrés.
Le Togo avance et avancera avec ou sans vous, et malgré vos combines minables.

Le train de BAWARA est arrivé en gare depuis le 20 décembre 2018. Celui de DUSSEY en septembre 2019 sera pile à l'heure. Celui de YARK en décembre 2019. Celui de Faure GNASSINGBÉ en juin 2020.

 27   Maximus djitri | Mardi, 27 Août 2019
  CE DONT LE TOGO A BESOIN AUJOURD'HUI EST LE HAUT CONSEIL POUR LA LUTTE CONTRE LE TRIBALISME A L'EMBAUCHE ET AUX RECRUTEMENTS!!!
Machin Dussey le people n'a pas besoin de HCTE actuellement.
Il a besoin d'1 organe puissant pour organiser, surveiller et proclamer les resultats des differents concours, embauches, recrutements dans la function publique et dans l'armee.
Pour le moment les reseaux tribalistes mafieux du clan se servent du MENDEFRERISME ou solidarite tribale dans la betise pour ecarter, remplacer ou aneantir systematiquement les autres candidats originaires des autres regions ou ethnies du Togo. Ce qui a pour consequence que la misere actuelle se sent tres tres fort dans les communautes issues de la region maritime et de la region centrale tandis que d'autres regions ont le plein emploi ou Presque.

Donc les jeunes togolais veulent plutot un HCLTER ( Haut Conseil pour la lutte contre le Tribalisme) au lieu d'un HCTE bidon qui ne servira a rien a part mettre encore de l'argent dans les poches de certains paresseux RPTistes loubards de la diaspora.
A bon entendeur, salut!!!!

 26   Humoriste noir | Mardi, 27 Août 2019
  Réponse à 24-YARK LE DROLE
  Vous avez l'air fatiguée, remarque une dame, en croisant l'une de ses voisines.
- En effet. Mon mari est souffrant et je dois le surveiller jour et nuit.
- Mais vous n'aviez pas pris une infirmière ?
- Si. C'est une fille superbe. C'est bien pour cela que je dois le surveiller.

 25   Humoriste noir | Mardi, 27 Août 2019
  - Vous avez l'air fatiguée, remarque une dame, en croisant l'une de ses voisines.
- En effet. Mon mari est souffrant et je dois le surveiller jour et nuit.
- Mais vous n'aviez pas pris une infirmière ?
- Si. C'est une fille superbe. C'est bien pour cela que je dois le surveiller.

 24   YARK LE DROLE | Lundi, 26 Août 2019
  Le regime a cree un gros sac pour attraper les lapins plutot les brebis perdus. Ce qui est satisfaisant cet HTCE sera enterré que des le lendemain de sa creation et surtout la bagard qui s'en suivra pour le partage du pognon que Robert dossey a deja recu chez faure pour comme un budget de montage de cet groupe bidon.
Cet HTCE me ressemble a des economies qualifiees d'elephant blanc.Sans le renversement du systeme RPT UNIR et se battre pour une democratie vraie au Togo , tout sera voue a l'echec.
Demander Trimua et vous en dira comment il s'est faire pour s'introduire dans le systeme RPT UNIR .

Vous n'aviez jamais tire les experiences de ce rgeime qui a pu changer la feuille de route sans vergongne au sommet de la CEDEAO pour ne prendre que cet exemple. Un regime sans fois ni loi tout est redu a la conservation du pouvoir. Vous serez les premiers a dechanter de ce HTCE. Du poudre aux yeux.

 23   Ebizovo | Lundi, 26 Août 2019
  Réponse à 17-El Niño
  Merci El Nino ils ne reussiront jamais á nous decourager ici sur ce site.Gnarou n'a pas pu et ce n'est pas ce fougueux qui va le faire.Regadarder meme son pseudo ca en dit beaucoup sur sa personne.Ne perdons pas le temps.'
Merci bien de choses á la famille.

 22   tg | Lundi, 26 Août 2019
  Réponse à 21-GNAROU
  oh là là , pr ne point me preter a de la basesse, tu trompes qui ici? tsi le togo est si bon que ca grace À ceux que tu défends tant, tu fous quoi en Allemagne, rentres au pays

 21   GNAROU | Lundi, 26 Août 2019
  Réponse à 33-K. Kofi FOLIKPO Monsieur Etse kokou Kloutse a-t-il utilisé les armoiries et insignes de l'association que preside le charlatan FOLIKPO pour battre campagne ? 
NON !
Est -il togolais ?
OUI !
Y -a-t-il un communauté togolaise en SUISSE ?
OUI !
Perd -on sa nationalité si l'on ne fait pas partie de cette association?

NON !!

Tous les togolais de SUISSE y font partie ??

NON !!

Au non de quoi FOLIKPO peut-il interdire à quelqu'un de parler au nom d'une certaine communauté des togolais en Suisse ??

Moi GNAROU, quand je commence par vous dire que quelqu'un est fou , vous n'avez plus besoin de l'envoyer faire des analyses medicales !!

J'ai toujours dit ici que la charlantan FOLIKPO est fou ! C'est un vrai aliéné mental !!

D'ailleurs il est seul dans son association !!
Où est le president de l'association pour que son conseiller Folikpo utilise l'association à des fins personnelles et revanchardes !!

FOLIKPO traite les ressortissants togolais en SUISSE comme son bétail !
Desormais ils devront avoir sa permission avant de coucher avec leurs femmes ou simplement avant de faire une demande de passeport aupres des autorités togolaises !
Ils devront lui demander la permission avant de partir en vacances par exemple !!

Ma foi !!! Quel individu lugubre !!

Encore une fois , le lugubre personnage fait étalage de son ignorance crasse en matiere de droit ! Il montre sur cette affaire son esprit retrograde completement en déphasage avec les ideaux de la democratie et des droits elementaires en matiere associatives !!

Parce qu'on crée une association togolaise dans pays , personne ne doit plus respirer en dehors de cette association ??

La haine conduit toujours à la defaite !!

Je suis persuadé que le sieur FOLIKPO a besoin d'un suivi psychiatrique assez poussé pour déceler la nature extraordinaire de sa folie .
Sa folie a commencé le jour où il a pensé qu'il pouvait depuis les montagnes Suisses ensorceler les gens dans les quatres coins du monde parce que ceux -ci ne pensaient pas comme lui politiquement !!

Une heresie !!

Folikpo, je suis en Allemagne depuis plusieurs années et je ne frequente aucune associations togolaise locale !! 
Ai-je le droit de postuler à ce poste au nom de cette communauté togolaise en Allemagne , Ou dois -je demander la permission à toutes les associations d'abord ??

Tu as crée une secte ou une association citoyenne ??


GNAROU le fils de SOTOUBOUA. 



 20   Yevul | Lundi, 26 Août 2019
  Les vrais experts de la Diaspora avec des niveaux et expertises n' ont pas besoin de faire partir d' un machin de tricheur Dussey pour participer au PND de notre président Faure.

 19   togovi | Lundi, 26 Août 2019
  Réponse à 18-GNAROU
  Gnarou...nous te connaissons...le monsieur qui se cache derrière Gnarou est un certain Tchanilé...il est directeur à l'OTR...
C'est un autre arriviste arrogant..médiocre...incompétent qui travaille pour le RPT. Je vais balancer son numero de Tel ici.

 18   GNAROU | Lundi, 26 Août 2019
  Réponse à 12-Kankou
  Je n'aime pas trop que des idiots s'immiscent dans mes discussions avec certains internautes !!

Vas rejoindre tes camarades à la gare routiere d'agbalepedo.


 17   El Niño | Lundi, 26 Août 2019
  Réponse à 10-Ebizovo
  Merci Ebizovo.

As-tu remarqué que le Rpt_Nuire a déversé plusieurs fauremoutons sur ce site pour décourager les honnêtes citoyens?

Ebizovo, il ne faut même pas regarder ni répondre à ces esclaves de la famille Gnassingbé. Restons sereins!

Si les députés sur place à Lomé ne peuvent rien faire changer, ce n'est pas ces plaisantins de la HCTE qui réussiront.

Si quelqu'un veut aller à la cantine Rpt_Nuire, laissez-le. Nous attendons le début de la Campagne Hcte...

 16   Tony G. | Lundi, 26 Août 2019
  Voilà des sujets très pratiques qui justifient la création du HTCE. Nous devons saisir cette occasion pour poser les vraies préoccupations à notre Gouvernement.
L'heure n'est plus aux discours creux mais aux actions concrètes.

Nous sommes aussi pénalisés dans la création des relais de nos associations sur le territoire togolais

On doit pouvoir mettre tout ça sur la table et tester la bonne fois des Autorités.

 15   Jean | Lundi, 26 Août 2019
  Bon programme ! Je vous souhaite bonne chance, rien n'est facile !

 14   ALLADAH | Lundi, 26 Août 2019
  Monsieur Kate Albert,

Si après tant d' années en Occident, ta participation au développement du Togo est de promouvoir de l' importation, je trouve que toi et ton mentor Dussey vous êtes tous des vaux riens.
Cela prouve aussi que vous n' aviez aucun niveau et aucune expertise à apporter au developpement du pays.
Au lieu de parler de production locale ou transformation locale et export, tu parles d' import et ouverture de petit magasin, tu es cons et n' a que zéro niveau. Vaut rien, shuan.

 13   Kotofu | Lundi, 26 Août 2019
  Réponse à 10-Ebizovo
  "ce monsieur est juste parti á la mangeoire du RPT Urine si non qu'est que lui il peut faire pour changer quelque chose dans la maniere de faire de ce regime?" EBIZOVO


Eh oui, il a le droit d'aller à la mangeoire. Devrait-il te demander la permission d'abord? petit clochard

C'est sur icilome.com vous venez vous masturber. Foutaises !

 12   Kankou | Lundi, 26 Août 2019
  Réponse à 6-Lucrece
  J'ai toujours dit que GNAROU dit beaucoup de choses parce qu'il se précipitent pour réagir sur des articles. Peut être que c'est le travail à lui confié. A la fin il y a beaucoup d'incongruités.


L'abeille qu'elle soit de Soutouboua ou de Paris, elle est attirée de la même manière par le même miel.

Maintenant qu'il s'agit de l'intérêt ca devient discriminatoire. Donc il faut alléger la douane à tout le monde.


 11   Nyawo | Lundi, 26 Août 2019
  Arrête ta comédie. Vas à Aflao pour voir ce qui se passe avant de dire tes bêtises:
Là-bas tu arrives et voici:
1. Tu as la carte d'identité et on te demande la carnet jaune.
Tu n'as pas le carnet jaune tu donnes 2000 frs sans reçu
2. Tu as la carte d'identité, le carnet jaune on te demande le passeport. Sans passeport tu paies 2000frs dans reçu
3. Tu as la carte d'identité, le carnet jaune, le passeport, on dit que tu dois avoir le visa ghanéen parce que ton passeport est vierge! Tu négocies et on te soutire 2000!
4. Tu n'as aucune de ces pièces et par rapport à ta tête, tu paies 500, 1000, 2000, 5000.
Ce n'est pas fini.
Tu arrives à Sogakopé deuxième immigration! On te soutire les mêmes sous selon les 4 situations.
Ce n'est pas fini. Le même jour tu reviens du Ghana, tu paies les mêmes choses.
Tu vois? Un Ghana pourtant démocratique qui organise un système de raquettes des populations au vu et au su de tous!!!
C'est avec ce système que tu vas négocier la réduction des taxes de douanes!!!!
Honte de honte!

 10   Ebizovo | Lundi, 26 Août 2019
  ce monsieur est juste parti á la mangeoire du RPT Urine si non qu'est que lui il peut faire pour changer quelque chose dans la maniere de faire de ce regime?
Il n'a qu'a demander á Gilchrist.Meme etant bien intentionné il se bloquera quelque part.Laissez le rever avec ses promesses en l'air.Il faut combattre ce regime et non cooperer avec eux.

 9   tg | Lundi, 26 Août 2019
  Réponse à 1-Agbo
  Importation de machines de production, pourquoi pas ne pas en produire ns meme ces machines? Pr ma part, je reste plutot sceptique: ht machin-truc ce, ca servira a quoi SI CE n'est que PR des interets individuels de "traitres" a vouloir tout politiser. De quel development nous parle-t'on dans ce pays depuis des decennies ns sommes sur place si ce n'est des chinois qui viennent ns bitumer quelques voies. Les autres ont t'il creer des associations bidons PR se developer? Non, ils se sont plutot mis au travail, les vrais pblm dans ce pays sont ailleurs.

 8   GNAROU | Lundi, 26 Août 2019
  Réponse à 6-Lucrece
  Le togolais sur le territoire national participent dejà à leur niveau au developpement du pays !!

C'est injuste, mais il en va de l'interet superieur de la nation d'attirer les competences de ses fils de l'etxterieur !!
Ces fils qui ne sont pas obligés de creer ou d'intervenir dans l'economie si les autorités ne font rien pour attirer ces competences et ces potentiels investissements !!

C'est avec du miel qu'on attire les abeilles : Dit -on à SOTOUBOUA!
Une fois la ruche est constituée, les abeilles produisent beaucoup plus de miel que l'appât qui a servi à les attirer .
De toute façon, l'Etat fait dejà des reduction aux etrangers qui investisssent dans la zone franche ...
Alors pour des togolais qu'on essaye d'attirer , ma proposition n'est pas si mauvaise...

Le MAROC a une banque ( un fonds) specialement dediée aux marocains de l'etranger .
Le Maroc accorde des avantages fiscaux specialements à ses ressortissants de l'etranger.

Cordialement.

 7   John N. | Dimanche, 25 Août 2019
  Bon programme ! Je vous souhaite bonne chance pour l'aboutissement de vos projets !

 6   Lucrece | Dimanche, 25 Août 2019
  Réponse à 3-GNAROU
  Je suis désolé de vous dire que cette idée me paraît injuste! Et pourtant je suis de la diaspora.
Voulez-vous me dire que les togolais qui sont restés au pays, travaillent et payent leurs impôts, lorsque ces derniers veulent dédouaner leurs importations doivent payer plus que ceux qui sont dans la diaspora et ne payent pas d'impôts à l'Etat?
Tous les togolais doivent être traités de la même manière, à bas les deux poids deux mesures sur la terre de nos aïeux!
Cher GNAROU, c'est vous qui refusiez dans l'une de vos thèses que la diaspora ne paye pas des impôts, la plupart est double nationalité alors ils n'ont pas droit de vote? Maintenant il faut leur réduire des frais de dédouanement aux dépens des pauvres togolais qui payent leurs impôts à l'Etat?
S'il faut réduire les frais de douane, c'est pour tout le monde!

 5   GNAROU | Dimanche, 25 Août 2019
  Malheureusement je ne suis pas dans ta zone geographique, j' aurais voté pour toi !!
Les frais de dédouanement constittuent en effet un frein à l'entreprenariat de la diaspora au Togo !
Deja que l'on part sur ses propres fonds ...aucune banque de la place n'accordant un crédit aux togolais de l'etranger quelque soit le Business plan ....
Sans domiciliation de salaire , aucune banque ne vous prête de l'argent au pays .
Il faudra necessairement créer une banque dediée aux togolais de l'etranger. Une banque au capital étatique qui intervient autour de 50% dans la creation d'entreprises lancées par la diaspora .

Les competences sont lá et la technique aussi. Il faut juste un accompagnement ! Surtout sur le plan financier .

Bon courage concitoyen !

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.

 4   Tony G. | Dimanche, 25 Août 2019
  Voilà des sujets très pratiques qui justifient la création du HTCE. Nous devons saisir cette occasion pour poser les vraies préoccupations à notre Gouvernement.
L'heure n'est plus aux discours creux mais aux actions concrètes.

Nous sommes aussi pénalisés dans la création des relais de nos associations sur le territoire togolais

On doit pouvoir mettre tout ça sur la table et tester la bonne fois des Autorités.

 3   Tony G. | Dimanche, 25 Août 2019
  Voilà des sujets très pratiques qui justifient la création du HTCE. Nous devons saisir cette occasion pour poser les vraies préoccupations à notre Gouvernement.
L'heure n'est plus aux discours creux mais aux actions concrètes.

Nous sommes aussi pénalisés dans la création des relais de nos associations sur le territoire togolais

On doit pouvoir mettre tout ça sur la table et tester la bonne fois des Autorités.

 2   Agbo | Dimanche, 25 Août 2019
  Si son message concerne les machines je suis d'accord. Mais en dehors de ça je suis contre toute politique de promotion d'importation.

 1   Agbo | Dimanche, 25 Août 2019
  Son message montre qu'on peut faire des années en occident mais ne pas connaître c'est quoi une et un développement. Au lieu de faire la promotion de la production au Togo vous faites la promotion de l'importation. Pifff. L'importation tuera des petits artisans.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com