AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo L’ANC remet en cause le processus ayant conduit aux élections locales


Politique

iciLome | | 13 Commentaires |Imprimer

Bien qu’ayant eu des conseillers municipaux et des maires à l’issue des dernières élections locales organisées dans le pays, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) revient, à travers une conférence de presse tenue à son siège ce matin, sur le processus qu’il dénonce, parce que vicié.

Fraudes massives délibérément orchestrées par le parti au pouvoir, violation de la Constitution et des lois de la République, exclusion et démotivation des électeurs de l’ANC par UNIR lors des inscriptions sur les listes électorales et pendant le scrutin, achats de vote, menaces et intimidations à l’endroit des populations, entraves de toute sorte pour empêcher le bon déroulement de la campagne électorale des leaders de l’ANC… voilà, entre autres, le grief du parti de Jean-Pierre Fabre contre le régime en place.

Pour ce parti, la composition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’a pas été faite selon les recommandations inscrites dans la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Et donc le pouvoir RPT/UNIR a fraudé les élections sur toute la ligne, se taillant ainsi la part du lion, avec les résultats connus de tous.

Cette rencontre avec la presse est une occasion également pour les responsables de l’ANC de dénoncer la nouvelle loi sur la liberté de réunion et de manifestation publiques pacifiques, votée par l’Assemblée nationale le 7 août dernier. « Une loi liberticide », dénonce Eric Dupuy, Secrétaire chargé à la communication de l’ANC.

AIl faut rappeler qu'à l’issue de ces élections locales, l’ANC s’en est sortie avec 139 Conseillers municipaux. Le président du parti est élu Maire dans la commune du Golfe 4.



Autres titres
Togo Fabre : « J’accepte la mission…pour reconquérir avec vous la République » 
Togo Jean-Pierre Fabre, candidat de l’ANC à la présidentielle de 2020 
Togo Un projet de loi autorise la diaspora à voter… 
Plus de nouvelles




 13   GRANDE GUEULE | Jeudi, 19 Septembre 2019
  "L'ANC remet en cause le processus ayant conduit aux élections locales "



Moi je mets en cause le processus ayant conduit à la fondation de l' ANC

 12   sen | Jeudi, 19 Septembre 2019
  La victimisation est toujours au rendez vous sur le dos du peuple naïf qui ne comprend rien. Mais très bientôt ce peuple abusé se trouvera un leader digne de ce nom qui mettra les intérêts communs au dessus des intérêts partisans. Pour l'heure laissons ces incohérents continuer dans leur incohérence.

 11   yégor | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 9-Etiko
  Vraiment ridicule

 10   Lucrece | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Réponse à 9-Etiko
  Ah bon, toi aussi tu peux être président de la république?
Voilà des baluches qui croient naïvement que tout le monde peut gouverner et ils fourvoient perpétuellement le peuple!
Mon Cher, il y a la classe de ceux qui gouvernent et la classe des polissons.
Essaie un tant soit peu d'être réaliste dans tes rêves!

 9   Etiko | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Réponse à 8-Lucrece
  Pofff ??monsieur entre-deux-avions demande qui va être "plézident" preuve de son incapacité à voir plus loin que le bout de son nez et à être ambitieux, pfffff dégueulasse????

 8   Lucrece | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Réponse à 5-Etiko
  Cher Etiko, dis-moi qui sera ton président auto-proclamé en 2020? Toujours le libanais pleutre et pleurnichard?



 7   Sosso | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Réponse à 1-K. Kofi FOLIKPO
  Cette conférence de presse fait partie du deal conclu avec Unir pour jouer au jeu de démocratie. Circulez il n'y a rien à voir ici.

 6   Etiko | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Réponse à 2-Avouantheboss
  Je suis fier d'être SUDISTE. Au moins nous refusons d'être des ânes des Gnassingbé malgré quelques brebis égarées.

 5   Etiko | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Réponse à 3-Lucrece
  Poffff, pofff, monsieur entre-deux avions revient au galop. On est dans la routine.

 4   TOTO | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Les gens de l'ANC sont encore la bas ? Svp, laissez moi passer.

 3   Lucrece | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Réponse à 2-Avouantheboss
  Je ne crois pas que le libanais( selon Gnarou) soit en train de rejeter les résultats de ces élections; mais tout simplement, il est fidèle à sa posture victimaire!
Ooh, nous avons perdu parce qu'on nous a volés!! C'est la tactique des perdants perpétuels.

De véritables funambules!!!!

 2   Avouantheboss | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Hé! Jésus de Nazareth!

Regardez-moi comment ces voyous s'ingénient, pour exceller en voyoucratie!!!! Nooon!!!! Plus forts que les sudistes du Togo, j'en ai vu seulement à Guadalajara Mexicain!!!

Ces voyous ont participé à tous les travaux d'avant le processus électoral, ils ont participé au processus électoral, ils ont participé aux élections, ils ont participé à la proclamation des résultats, ils ont participé aux choix ds Maires et collaborateurs... Au lendemain de tout ça, ils disent qu'ils ne sont pas d'accord!!! C'est terrible!!!

JPF, nous sommes ok avec toi. Nous allons annuler les élections dans les municipalités où l'ANC est vainqueur, étant donné que dans les autres municipalités, votre mise en cause ne changera pas la face des résultats. Alors, on part sur ça? Gbévou! Adjoglassou! Vous nous fatiguez!

 1   K. Kofi FOLIKPO | Mercredi, 18 Septembre 2019
  "On nous a volé! Le pouvoir nous a volé! Nous avons perdu car le pouvoir a fraudé comme d'habitude!"
Messieurs dames de l'ANC, c'est l'unique chanson que vous savez entonner après avoir accompagné le régime de Faure Gnassingbé dans vos simulacres d'élection bien monnayés?
On organise un simulacre d'élection auquel vous avez délibérément participé après avoir négocié dans les coulisses des postes et des sièges pour votre parti moribond.
Le régime cynique et pernicieux vous roule copieusement dans la farine comme à son habitude, en ne vous donnant pas ce qu'il vous a fallacieusement promis.
Au lieu de reconnaître ouvertement votre naïveté suicidaire doublée d'une perfidie et d'une vénalité hors du commun, vous venez l'ouvrir grandement devant le grand Public avec vos inepties habituelles!
Une simple question au sieur Jean-Pierre Fabre et à son sénile mentor Eric Dupuy: Souhaitez-vous que le scrutin auquel vous avez participé et à l'issue vous avez même déclaré avoir gagné des postes de maire dans des communes soit à présent invalidé?

Voyez-vous vous-mêmes votre INCOHÉRENCE LÉGENDAIRE ???

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com