AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Revue de presse du mercredi 18 septembre 2019


PRESSE- Presse togolaise

iciLome | | Commenter |Imprimer

Les journaux togolais parus ce mercredi, présentent des menus variés avec une large dominance des sujets relatifs à la politique.

Les voyages de Faure Gnassingbé

La Dépêche s’est intéressé ce matin à la question. « Voyages présidentielles : Selon des milieux diplomatiques à Lomé, le PR du Togo auraient battu tous les records de voyage présidentiels ! », écrit le journal.

D’après le journal, les voyages de Faure Gnassingbé à travers la planète, commencent à réveiller les soupçons du monde diplomatique, selon La Dépêche.

« (…) Quinze ans de pouvoir, les voyages de Faure auraient coûté des milliards au Trésor du Togo. Des voyages inutiles comme en témoigne son voyage de Londres », constate cet hebdomadaire.

Bring Back Our Freedom, cette initiative des organisations de la société civile en riposte à la modification de la loi Bodjona

« Pour la levée des restrictions des libertés de manifestation : Les OSC initient « Bring Back Our Freedom », affiche Liberté à sa Une.

« La nouvelle modification de la loi sur les manifestations publiques était au cœur d’une conférence publique animée hier à Lomé. Plusieurs organisations de la société civile ont décidé de prendre des initiatives afin que la liberté de manifestation restreinte, sinon supprimée par l’Assemblée nationale le 07 août 2019 soit restaurée. Elles ont mis en place Bring Back Our Freedom, une initiative citoyenne en réponse à la modification de la loi sur la liberté de réunion et de manifestations publiques pacifiques au Togo. (…) ».

Des prévisions publiées vendredi par la direction générale de la météorologie nationale

« (…) Il ressort de ces informations que le sud Togo sera suffisamment arrosé durant les mois de septembre, octobre et novembre. La zone connaîtra une saison normale avec des séquences sèches de fin de saison plus longues que celles du début », écrit TogoMatin.

Ce quotidien rappelle que « le gouvernement avait déjà dans un communiqué averti les populations longeant les fleuves comme Mono des risques d’inondations, donc de catastrophes ».

Egalement dans la presse aujourd'hui, les présidentielles du 15 septembre dernier en Tunisie

« Présidentielle tunisienne : Kais Saïed et Nabil Karoui s’affronteront bien au second tour », écrit l’hebdomadaire La Manchette.

« Les résultats officiels dévoilés mardi 17 septembre en Tunisie ont confirmé l’étonnant duel du second tour de la présidentielle entre le conservateur Kais Saïed et le magnat controversé des médias Nabil Karoui, actuellement en prison », indique le journal avant de souligner plus loin qu’ils étaient au total 7 millions d'électeurs à être appelés dimanche aux urnes pour départager les 26 candidats lors du premier tour de ces élections présidentielles tunisiennes.

Edem A.



Autres titres
Togo Professionnalisation des Médias : Un studio pédagogique inauguré par le gouvernement pour la formation des journalistes 
Togo Revue de presse du vendredi 27 septembre 2019 
Togo Revue de presse du mercredi 25 septembre 2019 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com