AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo L'ANC a 6 maires et 5 adjoints...


Politique

iciLome | | 20 Commentaires |Imprimer

La moisson des élections locales tenues le 30 juin et le 15 août derniers sur l’ensemble du territoire national a été maigre pour l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Son président ne s'en réjouit pas du tout.

« 6 maires et 5 adjoints pour l’ANC sur 83 listes. Non, ce ne sont pas ces résultats là que nous attendons », a regretté Jean-Pierre Fabre.

En conférence de presse ce matin à Lomé, Jean-Pierre Fabre et ses collaborateurs ont donné le chiffre exact des postes de maires que l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a engrangé lors des dernières municipales.

A entendre l’ex-chef de file de l’opposition, le bilan n’est pas reluisant. Puisque sur les 138 conseillers municipaux lors des locales, seuls 6 ont été élus maires. 5 ont été élus adjoints aux maires.
« Il faut reconnaitre que le bilan n’est pas positif. Mais vous savez tous pourquoi le bilan n’est pas bon. Il y a eu des gens qui ne sont pas allés voter en raison de leur non inscription sur la liste. Et puis, il y a eu des fraudes de tout genre qui ont fait que l’ANC ou l’opposition dans son ensemble n’a pas eu des résultats auxquels il fallait s’attendre », a-t-il indiqué.

En prenant part à ces élections, l’ANC a présenté des listes dans 83 des 117 communes. Après les décisions « injustes, abusives et discriminatoires » de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et de la Cour Suprême qui ont invalidé 5 de ces listes, 78 listes ANC étaient en lice. Les résultats définitifs créditent l’ANC de 138.

Pour le président de l’ANC, au-delà de tout, ces résultats des dernières municipales traduisent « une meilleure représentativité » de l’ANC comparée à l’ensemble des partis qui se réclament de l’opposition parlementaire.

« Avec un total de 115 conseillers municipaux, l’opposition parlementaire accuse un grave déficit de représentativité et de légitimité, face à l’ensemble de l’opposition extraparlementaire, notamment l’ANC, le CAR et la C14 qui totalisent globalement 289 conseiller municipaux », a fait remarquer Jean-Pierre Fabre.


Godfrey Akpa



Autres titres
Togo Fabre : « J’accepte la mission…pour reconquérir avec vous la République » 
Togo Jean-Pierre Fabre, candidat de l’ANC à la présidentielle de 2020 
Togo Un projet de loi autorise la diaspora à voter… 
Plus de nouvelles




 20   FEVER GLASS | Vendredi, 20 Septembre 2019
 
A part arpenter les rues du Togo et pleurnicher devant les journalistes au cours des conférences de presse ennuyeuses, que propose le parti ANC au peuple togolais ?
De la fumusterie !!!!!!

 19   Le Roi Lion | Vendredi, 20 Septembre 2019
  Réponse à 4-Comptage
 
Sans vous décourager, je pense que cette fameuse révolution de 2020 aura lieu seulement dans votre salon ou uniquement dans votre petite tete
Savez vous ce que veut dire révolution ?
OBA OBA OBA !!!! Les caractéristiques des togolais de l'extérieur sur ce site

RDV à la fin du premier trimestre 2020

 18   Ups! | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 11-amakpa
  Docteur en physique? Avec ca on vent les baigné dans mon pays.

 17   Faure chef de Gang | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 14-dismoilamain
  c'est parce que les gens d'unir ou du gouvernement le ne s' expliquent que ça doit être une règle pour tout le monde.. S'ils ne le font pas c'est parcequ'ils sont incapables de le faire, hautains et irresponsables d'assumer leurs actes et dérives.. Nous nous clamons en démocratie, c'est la moindre des choses de s'expliquer devant une incompréhension, pour éclairer l'opinion...

 16   sen | Jeudi, 19 Septembre 2019
  En tout cas, si la moisson est mauvaise (nullisime je préciserai pour un aussi grand parti), vous avez une grande part à cause de votre amateurisme politicien qui a démobilisé l'électorat. il faut tirer des conclusions et ne plus commettre les mêmes erreurs.

 15   Cantata | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 14-dismoilamain
  Ils (Le RPT/UNIR et clans) n'ont pas besoin de répondre verbalement mais ils répondent plus fréquemment que tu n'y crois par la justice instrumentalisée, l'administration politisée, les forces de sécurité et l'armée.

L'opposition n'a le choix que répondre verbalement pour maintenir les populations (leur unique soutien) qui croient encore à la possibilité de soulèvement populaire pour peu que les courageux se tiennent debout, cohérents et sincères dans la démarche.

 14   dismoilamain | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Si nos leaders à commencer par Jean Pierre Fabre étaient vraiment préoccupés par une sérieuse lutte pour le changement au Togo,ils n'allaient pas se livrer à de pareilles querelles. Quand on est Chef ou Responsable, il est très difficile de plaire à tout le monde. Du coup, on est exposé aux attaques, critiques , calomnie, insultes, presque exposé à tout et on est pas obligé de répondre . Combien de fois avons-nous vu Faure ou un membre du RPT /UNIR perdre son temps pour des inutilités pareilles pour démentir quoi que ce soit? Alors que Faure et les membres du RPT /UNIR sont les plus insultés au Togo. Chers Opposants, soyez un peu SAGES et VERIDIQUES.

 13   Kozah Nostra | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 11-amakpa
  Amakpa, vous avez totalement raison !!! Il faut commencer par zigouiller les man.geurs de chi.en de la CENI et de la cour suprême!!! Suivez mon regard!

 12   Fernando garcia | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Réponse à 8-Sentinelle
  Meme sans electricite dans mon village, je suis fiere d'etre un fils authentique du pays. La carriere de ton Libanais deguise en togolo-libano tire a sa fin.
Le Togo aux vrais Togolais.

 11   amakpa | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Réponse à 1-Adodo Hantoooo
  vous savez monsieur Fabre avant de faire la politique il faut connaitre ton peuple. les caciques de unir savent que quand ca traine le peuple se decourage de l'opposition et naisse une opposition de l'oppositon. tu as vu le temps passe pour faire le soit disant reformes et les elections qui se sont decoulees. il ya trop de confusion . celui qui va proclamer les resultats des elections sont vos rivaux et vous esperez quoi? c'est un calcul des eleves de cp1 elementaire. l'alternance ne viendra pas des elections. mais il faut decimer les instutions. nous voyons plusieurs plusieurs personnes soient disant candidat en ebrelant leur diplome de docteur vous croyez que les elections au togo c'est affaire de doctorat? detrompez vous. vous irez aux elections celui qui va proclamer va vous donner ce qui lui plait. Donc ne parlons plus d'election mais la note du maitre aux eleves. ce n'est pas une affaire de doctorat. ce n'est pas que je suis jaloux des docteurs je suis moi aussi docteur agree en physique de momentum.

 10   Togolais | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Réponse à 5-Mangawe
  Et Bodjona qu'on a ecarter de la course???

 9   blablabla | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Réponse à 3-Mobilisation
  J'ai de le misère à vous comprendre. Que les partis d'opposition participent aux elections ou pas, ils sont traités de traites. Enfin, que voulons nous au juste au Togo?

 8   Sentinelle | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Réponse à 6-Fernando garcia
  Apres avoir ri, votre village est toujours sans electricite, ni ecoles et ni hopitaux apres 50 ans de pouvoir des Gnassingbe

 7   Mdu Madu | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Madu madu kpoeee....podocracie ....

 6   Fernando garcia | Mercredi, 18 Septembre 2019
  5 maires sur 83?
HMMM.
Faut il rire ou pleurer?
ELCHAPO a echoue. Il doit demissionner.

 5   Mangawe | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Ces gens vraiment. Il fo monter led echelons non les descendre. Il fo donner ce poste de maire a un de tes subordine. Tu as ete depute, at lieu de chercher a etre premier ministre de Tikpi, tu te rabaisse co un petit qui veut manger coute que coute .un vrai leader nagira jamais comme ca. Ton ventre va te tuer.

 4   Comptage | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Peuple Togolais, lève-toi comme un seul Homme.

4ème MANDAT = REVOLUTIONPeuple Togolais, lève-toi comme un seul Homme.

4ème MANDAT = REVOLUTION

 3   Mobilisation | Mercredi, 18 Septembre 2019
  Merci beaucoup d'avoir accompagné le rpt/unir pour plus de dictature au Togo. Un vrai corrompu

 2   NOS ANCETRES | Mercredi, 18 Septembre 2019
  M. le Gaulois, pourquoi tu ne veux pas recevoir le ''Barack OBAM d'Afrique''?

Togo – France : Macron et Gnassingbé, les revers de la pilule qui ne passe pas

http://www.afrikastrategies.fr/2019/09/17/togo-france-macron-et-gnassingbe-les-revers-de-la-pilule-qui-ne-passe-pas/

 1   Adodo Hantoooo | Mercredi, 18 Septembre 2019
  ET APRES?
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com