AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Jean-Pierre Fabre "n’est pas rancunier"


Politique

iciLome | | 22 Commentaires |Imprimer

Bien qu’il soit en « permanence l’objet de calomnie », comme l'a déclaré hier, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) ne se montre pas rancunier. En tout cas, c'est ce qu'il laisse croire. Il se dit toujours prêt à travailler ensemble avec ses « amis » de l’opposition.

"> Video

Selon l’ancien chef de file de l’opposition togolaise, si le régime RPT-UNIR est encore sorti « vainqueur » lors des dernières élections municipales, c’est grâce aux bourrages d’urnes, aux multiples fraudes électorales et à la falsification des résultats. Et la seule façon de lutter contre ces manœuvres du régime est d’obtenir un « meilleur cadre électoral ». Mais, c’est en travaillant ensemble qu’on peut l’obtenir.

« Pour éviter ces fraudes électorales du régime RPT-UNIR, nous devons obtenir l’amélioration du cadre électoral par l’unité d’action de l’opposition. On ne peut pas échapper à ça. Cette unité d’action de l’opposition est toujours possible, et ce, malgré tout ce qui se passe aujourd’hui au sein de l’opposition. En tout cas, moi je suis là. Bien entendu, il faut éviter toutes ces horribles choses qu’on entend, ce n’est pas digne, il faut les éviter. On ne peut que mener ensemble les actions qu’il faut pour arracher l’amélioration du cadre électoral au pouvoir en place », a souligné Jean-Pierre Fabre.

Et de préciser que la candidature unique de l'opposition n'est pas nécessaire. « Il faut régler les questions de transparence des élections et non rechercher la solution à des problèmes qui n'existent pas », a-t-il noté.

L’homme politique est revenu sur l’information selon laquelle, il aurait négocié son poste de maire dans le Golfe 4 avec le Premier ministre Komi Klassou. « Je suis peiné. J’aurai pu rencontrer Klassou. Mais malheureusement, je n’ai pas rencontré le Premier ministre Klassou pour négocier quoi que ce soit », a-t-il indiqué.


Suivez plutôt !

Godfrey Akpa



Autres titres
Togo Fabre : « J’accepte la mission…pour reconquérir avec vous la République » 
Togo Jean-Pierre Fabre, candidat de l’ANC à la présidentielle de 2020 
Togo Un projet de loi autorise la diaspora à voter… 
Plus de nouvelles




 22   fantasmagoric | Vendredi, 20 Septembre 2019
  Réponse à 20-GNAROU
  Votre commentaire sur le passé, présent et futur de l'ANC est correct. Seulement, JPF a joué au funambule jusqu'à maintenant. La politique est un fantôme qui vous hante en permanence. Sous d'autres cieux des journalistes emmerdeurs lui auraient posé des questions sur son enfance, sa famille et la manières dont ils ont bénéficié des largesses de ce pays avant que lui ne décide de faire du POPULISME marchand et marcheur quotidien.
Le microcosme togolais sait parfaitement les accointances naguère de ce monsieur. Dans le drame togolais il aurait dû être le modérateur absolu au lieu de s'acoquiner avec n'importe quel démagogue du coin et tout-venant.


Aujourd'hui il a un argument, c'est qu'il vit au Togo et connaît les enjeux. Il ne s'agit plus de faire le CON, la réalité du pouvoir c'est autre chose que de l'ouvrir en permanence, d'ailleurs, il commence à la fermer.

Maintenant à lui de prouver qu'il mérite la confiance des lucides, et qu'il quitte définitivement la rue pour la noblesse publique comme futur Maire de quartier, mais aussi au delà.

Mme Adjamagbo est une calamité féminine!

 21   Le Roi Lion | Vendredi, 20 Septembre 2019
  Réponse à 11-El Niño
 
Dans la configuration politique actuelle du TOGO, il vaut mieux de loin et largement le maintien de Faure GNASSINGBE au pouvoir.
Tout le monde regarde avec stupéfaction les querelles puériles, l'irresponsabilité, l'amateurisme dont fait preuve cette opposition de bric et de broc
Le problème du TOGO prend sa source dans les actions de l'opposition. C'est l'opposition qui ralentit le developpement économique du TOGO
Un français qui séjourne régulièrement au TOGO a déclaré un jour " il n'y a pas d'opposition au TOGO, ce sont des amuseurs publics " Cette affirmation résonne en permanence dans mon crane

Des gens qui ont les poches trouées aspirent à la gestion économique et à regenter le fonctionnement de la sociéte togolaise. Une fanfaronade, ou bien encore une utopie d'une bande organisée pour une future escroquerie

Faure GNASSINGBE doit briguer un quatrième mandat pour la paix sociale et la stabilité du TOGO

 20   GNAROU | Jeudi, 19 Septembre 2019
  L'erreur de l'anc est d'avoir tribalisé la lutte .
C'est egalement le cas de l'ancien UFC, son ancetre!!
Cette tribalisation l'a obligé de s'acoquiner avec des particules qui lui imposent leurs visions de la lutte .

Dans toutes ces associations politicotribales de l'opposition , l'anc est le parti qui a le plus perdu politiquement parlant . 
Allant même accepter par solidarité de boykotter les dernieres legislatives. 

Il est temps que l'ANC se definisse comme le plus grand parti de l'opposition republicaine. Il appartient aux autres particules de se dissoudre dans l'anc ou de disparaitre !!

Le dernier Boykott des legislatives par l'ANC a eté une grande erreur politique .

Pour la premiere fois , JP FABRE fait une lecture correcte sur la candidature unique de l'opposition. 
On a pas besoin besoin de cela !!

Mme ADJAMAGBO voit ses dernieres heures en politique arriver en grandes enjambées !
Seule une candidature unique de l'opposition leur donnerait une certaine legitimité à tous ces chefs de particules dans L'opposition togolaise. 
Une legitimité qu'ils ne meritent absolument pas !

Seul le souci de degager les dirigeants actuels mobilise n'importe quel parti de l'opposition. Chacun croyant à son niveau contribuer à l'assaut final .
Mais en realité ils sont mûs par un relan tribaliste unitaire .

FABRE a finalement fait la bonne lecture de la situation. 
Le regime actuel ne partira jamais sous les coups de boutoirs de cette opposition de merde !

Le temps des revolutions est depassé.

A defaut donc de faire partir le regime en place, fabre va s'imposer comme le patron inconstestable de l'opposition . Et il a raison !!

Il est temps que le pouvoir en place trouve devant lui un et un seul partenaire politique dans l'opposition pour mener des discussions politiques republicaines directes .

Apres plus de 10 ans , l'anc est un parti politique mûr !
Cette maturité politique s'exprimera desormais par le rejet des utopies politiques comme " chasser Faure GNASSIMGBE et son UNIR du pouvoir "
Cela n'arrivera jamais.

L'Anc doit assainir le paysage politique dans l'opposition en ne se laissant pas cocufier par ces partis politiques qui utilisent la force politique de l'anc pour se faire un nom !!

Qu'apporte concretement Mme ADJAMAGBO dans la lutte ?? RIEN !

Pour la premiere fois je donne raison à JP FABRE sur sa position par rapport à une candidature unique de l'opposition. 

L'anc peut un jour arriver au pouvoir en cherchant à CONVAINCRE les togolais et non s'associant avec des nullités.

Ma parole est tombée !

GNAROU le fils de SOTOUBOUA. 

 19   JEAN PIERRE FABRE | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 18-K. Kofi FOLIKPO
  AUTANT POUR MOI.

MOU DÉ KOUKOU LOOO.

FOLIKPO

JEAN PIERRE FABRE EST FATIGUÉ DES CALOMNIES.

IL NE SE PRESENTRERA PAS AUX ÉLECTIONS.

IL LAISSE SA PLACE À QUI LA VEUT BIEN.

À PRESQUE 65 ANS BIENTÔT, IL PREND SA RETRAITE LA TÊTE HAUTE.

IL NE VEUT SURTOUT PAS LAISSER À L'HISTOIRE COMME CERTAINS LE VEULENT, ÉTANT CELUI PAR QUI LES GNASSINGBÉ ONT VOLÉ LES TOGOLAIS.

JEAN PIERRE FABRE EST UN HOMME INTÈGRE QUI AIME SA PATRIE.

SA PLACE EST LIBRE POUR LE CANDIDAT UNIQUE DE MONSEIGNEUR QUI CROÎT QU'AVEC UN CANDIDAT UNIQUE, SON FILS BIEN AIMÉ FAURE LAISSERA LE POUVOIR.

ENCORE, MILLES EXCUSES. JE SAIS QUE TU FAIS DU VODOU. MAIS DE LÀ, DIRE PRÉFÉRER LE POUVOIR SATANIQUE À JEAN PIERRE FABRE, JE COMPRENAIS QUE DALLE.

MANGES UN POULET GRILLÉ AU ZOMI DE TES SACRIFICES ANCESTRAUX ET BOIS DU SODABI À MA SANTÉ.

PEACE FOLIKPO. ??????

 18   K. Kofi FOLIKPO | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 14-JEAN PIERRE FABRE
  @JEAN PIERRE FABRE,

Dans quelle langue veux-tu que je te le rédige, qu'un esprit malin du RPT-UNIR a usurpé mon identité pour parler en mon nom. C'est la méthode de la maison. Tu aurais dû t'en rendre compte.

Certes, je ne partage pas la stratégie de Mr. Fabre et les autres opposants, mais en toute honnêteté, je pense qu'ils font du bon boulot. La critique construit. J'invite Mr. Fabre à aller plus loin dans son combat, contre ce régime des Gnassingbé, pére et fils, et peut-être, petit-fils.

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 17   ogun | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 13-K. Kofi FOLIKPO
  Bonjour cher G-frère KKF (le vrai),

Connaissant vos positions, ceci explique donc notre interrogation concernant ces sorties aux postes 2, 4 et 12.


Ogunement


 16   ogun | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 12-K. Kofi FOLIKPO
  Cher frère,


Si avons pris du temps pour "connaitre notre adversaire", comment se fait-il que nous ne nous connaissons pas nous -memes? alors a qui la faute?

Je suis en parfait désaccord avec votre logique pour les raisons suivantes:

1- Votre argumentation veut tout simplement dire que lorsque vous etes en classe ABOZOKPO, vous préférez rester la-bas puisque vous connaissez le cours et les examens par cœur et donc vous refusez d'aller au CP1, CP2...etc...pour affronter les autres difficultés devant vous!!! ca c'est anti-progrès et ca ne nous amènerait nulle part!
Par ailleurs, si vous aviez adopte cette attitude, je suis sur que vous ne seriez pas la ou vous etes aujourd'hui, car vous seriez toujours au pays en train de vous "chercher"... donc reconsidérez votre théorie.

2- Prenez tout objet de la nature, que ce soit la nature elle-meme ou les creatures vivantes y incluant les hommes et les femmes: TROUVEZ-MOI UN SEUL ELEMENT DE LA NATURE QUI RESTE SANS CHANGEMENT....Vous meme étant un adepte des Forces de la Nature, vous devez convenir avoir moi que l'observation du comportement des elements de la nature ne confirme pas la théorie que vous énoncez pour la simple raison que le CHANGEMENT EST INNÉ EN NOUS, donc nous ne devons pas avoir peur de sortir de notre zone de confort pour aller DÉCOUVRIR ET AFFRONTER LES NOUVEAUX DÉFIS QUI VONT SE PRESENTER A NOUS.

3- Cette attitude s'apparente a celle de l'esclave qui après tant d'années passées en esclavage sous prétexte que l'avenir sera incertain et plein de dangers, decide de ne pas quitter son maitre qui pourtant vient de le libérer....

Ogunement

 15   El Niño | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 13-K. Kofi FOLIKPO
  Merci Kofi Folikpo. Ça me rassure. Toutes mes excuses.

 14   JEAN PIERRE FABRE | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 12-K. Kofi FOLIKPO
  Je ne fuirai jamais ce combat!???

REVIENS AU TOGO FOLIKPO.

TA LUTTE VIRTUELLE, RESTE DU VODOU INOFFENSIF, À FAIRE DORMIR LES BÉBÉS.

REVIENS PRENDRE LA TÊTE DE LA LUTTE.

JE SUIS AU FRONT AU TOGO DEPUIS 30 ANS.

REVIENS AVEC TES VODOUS.

minable


 13   K. Kofi FOLIKPO | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 7-ogun
  @ogun, El Niño et les autres
C'est bien curieux que vous et les autres êtes incapables de remarquer qu'un idiot de la dernière pluie du RPT-UNIR a usurpé mon identité pour parler en mon nom aux #post 3 et #12, juste pour me discréditer et semer la confusion dans les esprits!!!
On connaît un Homme, non seulement par son Nom mais aussi et surtout par ses convictions !!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 12   K. Kofi FOLIKPO | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 7-ogun
  Cher frère Ogun, la lutte que nous menons depuis le lâche assassinat du 13 janvier 1963, nous a forgés. Nous connaissons notre adversaire, le clan des Gnassingbé. Nous connaissons exactement leur mode opérationnel. Ce qui nous manque pour les vaincre, c'est la stratégie. Par contre, Mr. Fabre et tous ses homologues des autres regroupements alimentaires, nous sont totalement étrangers. Si nous leur reconnaissons déjà leur propension à vendre des illusions, et à se laisser corrompre par le régime de Faure Gnassingbé, nous ne connaissons rien de leur nocivité.

Cependant, quand je vois les ardeurs de ses corrompus, à semer le vaillant peuple Togolais, j'en déduis que le traitement (Mr. Fabre et ses amis), est pire que le mal (le régime du père en fils des Ganssingbé). Sur la base de ce constat, j'adhère au maintien des Gnassingbé, car j'ai déjà fait la moitié du chemin avec eux, en cernant leurs méthodologies. Je ne veux pas me remettre à apprendre de nouveaux enfumeurs, avant de les combattre!

Mon engagement pour un Togo dans lequel " la démocratie, la liberté, la justice et le bonheur pour tous et sans exception...." est total. Je ne fuirai jamais ce combat!

Bien à toi.

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 11   El Niño | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 7-ogun
  Merci Ogun pour cette sortie.

Il est plus facile de critiquer que de faire ce qu'on reproche aux autres. Nous sommes tous coupables. Oui, tous les togolais sont coupables de la pourriture avancée de notre pays le Togo.

Si quelqu'un pense qu'il peut mieux faire plus que les opposants actuels, il faut que celui-là rentre au Togo et prenne le devant. Personne ne réclame le monopole de la lutte pour l'alternance du Togo. C'est tres simple.

 10   JEAN PIERRE FABRE | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  FOLIKPO, TU NE RÉPONDS PAS ???

DONNES MOI LE NOM D'UN SEUL PAYS AU MONDE QUI REFUSERAIT MON ASILE ???

ET POURTANT JE SUIS LÀ AU FRONT AU TOGO TON PAYS À ME BATTRE À TA PLACE SANS QUE PERSONNE DEPUIS 30 ANS NE M'ACCUSE D'AVOIR REÇU DES DESSOUS DE TABLE DE QUI QUE SE SOIT.

TOGOLAIS INGRAT.

ALORS, TU REVIENS QUAND GOÛTER CE QU'EST ÊTRE JEAN PIERRE FABRE ???

JE TE LAISSE MA PLACE.

RÉPONDS

 9   MARIE BAHENA | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 7-ogun
  JE KIFFE TON POST ET HEUREUSEMENT QU'IL SE TROUVE ENCORE DES GENS BIEN DANS LEUR TÊTE ! QUAND À FOLIKPO, OUBLIE LE CARRÉMENT

 8   MARIE BAHENA | Jeudi, 19 Septembre 2019
  J'AI LU TES POSTS ET JE COMPRENDS MAINTENANT CEUX D'ENTRE NOUS ICI QUI CROIENT DUR COMME FER QUE T'ES UN CON ABSOLU, UN TRISTE REBUT DE CAPOTE TROUÉ. C'EST TROP FACILE D'ÊTRE DANS LE PAYS DE TOUBABS ET DE T'EN PRENDRE SI VERTEMENT À TOUS CEUX-LÀ QUI SONT SUR LE TERRAIN ET QUI LUTTENT. JE TE CROYAIS PLUS INTELLIGENT ET LE JOUR OÙ JE TE CROISERAIS DE NOUVEAU, J'AURAIS TOUT LE LOISIR DE TE HURLER MON DÉGOÛT DE TA PROPENSION À TOUJOURS VOULOIR TE COMPOSER UN PERSONNAGE À LA FACE. TU ES À PLAINDRE ABSOLUMENT !

 7   ogun | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  Bonjour,

Grand frère KKF, c'est dommage de vous entendre tenir de tel propos en presence de nos jeunes frères et sœurs qui n'ont pas vécu les affres et les injustices du regime dont vous faites reference....

En tenant de tels propos, vous etes en train de dire indirectement que vous auriez failli a votre role de gardien du temple et des valeurs que vous prônez a savoir : la démocratie, la liberté, la justice et le bonheur pour tous et sans exception....

Si nous supposons que l'autre camp se retrouve brusquement au pouvoir aujourd'hui, est-ce-que cela voudrait dire que vous allez abandonner la lutte et iriez dormir sur vos lauriers? si oui, qui va alors veiller sur "temple" pour éviter des dérapages????

Sachons reconnaître notre role et jouons le pleinement.

Ogunement

 6   2W | Jeudi, 19 Septembre 2019
  L'UNICITÉ oui, mais quelles actions concrètes peuvent contraindre le régime inique à déverrouiller les institutions électorales? Le peuple a passé 24 mois a manifester pour obtenir une réforme constitutionnelle androgyne. Combien de temps seront necessaires pour obtenir les réformes institutionnelles adéquates de transparence et de justice?

 5   JEAN PIERRE FABRE | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  FOLIKPO JE TE NOMME CANDIDAT UNIQUE.

REVIENS FAIRE CAMPAGNE AVEC TES VODOUS.

MOI, JE RESTE DEBOUT ET FERME SUR LA TERRE DE NOS AÏEUX.

 4   K. Kofi FOLIKPO | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Et je renchéris, en vous étonnant. Nous connaissons à suffisance le régime de Faure Gnassingbé. Par contre, nous ignorons ce que l'hypothétique régime de ce bonhomme et ses complices tous corrompus les uns plus que les autres, pourrait être. Mais, en regardant la préface de l'aventure, je préfère encore le règne des Gnassingbé. Oui, cramponnez vous bien. Je choisis la gouvernance de Faure Kodjovi Gnassingbé, au drame prévisible que nous mijotent Jean-Pierre Fabre et ses amis!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 3   JEAN PIERRE FABRE | Jeudi, 19 Septembre 2019
  JE N'AI QU'UNE ET UNE SEULE PAROLE.

QUE BRIGITTE APPORTE LA PREUVE DEVANT TOUS LES TOGOLAIS QUE J'AI NÉGOCIÉ QUOI QUE CE SOIT AVEC CE MINABLE DE 1ER SINISTRE.

JE RESTE UN HOMME DEBOUT.

 2   K. Kofi FOLIKPO | Jeudi, 19 Septembre 2019
  Ce bonhomme et tous ses homologues des autres regroupements alimentaires dénommés "partis politiques" veulent-ils prendre toujours tous les Togolais pour des demeurés ou quoi?
Quel Togolais clairvoyant et lucide peut encore croire que tous ces marchands d'illusion corrompus et complices du régime de Faure Gnassingbé défendent la Cause du Peuple ou la Cause Patriotique?
Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah
On aura vraiment tout vu dans ce petit rectangle de terre appelé TOGO ...

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 1   Hummmm | Jeudi, 19 Septembre 2019
  non il n' est pas rancunier, il dénigre ses seuls adversaires politiques il y a donc nuance
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com